Ca y est, j'ai ma prius + Lounge depuis lundi. En phase de découverte donc car passer d'une scenic 12 ans d'âge à une hybride boîte auto etc cela fait beaucoup.
Parmi les points notables :
- le silence à bord
- le moteur hsd que je trouve moins bruyant en accélération que lors de mes essais en concession. Je me suis mis en mode eco, cela joue peut-être.
- le silence
- l'affichage tête haute avec les indications GPS : vraiment bien et aussi confortable qu'un tomtom accrochė au pare-brise
- le silence
- le système multimédia que je trouve fluide et réactif à l'utilisation.
- et puis quel look
😎
Parmi les surprises, dans le désordre :
- éclairage des pieds à l'avant
- la voiture qui s'allume quand on s'approche
- le radar de recul avec lignes de guidage : très précis
- la lecture de musique en Bluetooth qui fonctionne bien
- le son audio bon ( en même temps je partais de loiiiiiiin)
- les commandes vocales qui marchent super bien
- la recherche sur le GPS plus pratique que sur tomtom (affichage des lettres possibles sur un nom de rue par rapport aux 1ers lettres tapées)
- la qualitė de l'écran tactile toujours par rapport à tomtom
- la voiture est vraiment longue. Curieusement 10cm de plus que la scenic mais je prend maintenant la totalité de la place dans un parking
Pour les attentes et questions :
- ne capte rien en DAB, j'attends donc le lancement en t1 2013 pour tester cette partie. Ceux qui sont à Lyon, avez vous pu tester la partie DAB ??
- le bouton messages du car multimédia est présent mais la liste reste vide, en tout l'historique des SMS n'est pas présent... Tests à faire. Ceux qui ont une lounge, vous avez bien les messages qui s'affichent depuis l'arrivée d' ios6 et l'ajout du protocole MAP ?
- l'accès internet qui ne fonctionnera pas avec mon iPhone car pas de protocole DUN.
Parmi les trucs bizarres :
- pas habituė à la boîte auto mais R vers le haut et D vers le bas c'est un peu curieux non ??
- faut il ou non mettre le frein manuel à pied ?? Ou park est suffisant ???
- rien compris au graphe de la consommation !!!!
- l'odb n'affiche que le kilométrage pour l'instant .. Réglage a faire pour connaître ma consommation.
Pour finir va falloir être prudent avec les piétons : ils n'entendent rien et j'ai déjà failli m'en payer un