Explication : l'air réchauffé de l'habitacle contient plus d'humidité (c'est physique et inévitable, sa tension de vapeur augmente avec la température).
Une fois arrivé, il se refroidit, et la condensation se fait sur les vitres.
Je présuppose bien sûr qu'on a pas activé la fonction de recyclage de l'air, qui est un vrai piège à buée !
Pour réduire le phénomène, on peut ventiler l'habitacle à l'arrivée, soit en coupant le chauffage sur les derniers mètres (mais glagla, et la condensation peut malgré tout apparaitre et rendre la conduite dangereuse).
Soit en ouvrant les portes, une fois arrivé, histoire de chasser l'air chaud du véhicule.
Il n'y pas d'arme absolue face à ce phénomène : par exemple, si par un froid caillant, on se parque en plein soleil, tant que ce dernier sera là, il n'y aura pas de problème.
Mais une fois que la voiture va se retrouver dans l'ombre, la température dans l'habitacle va dégringoler, et la condensation risque de réapparaitre...
Une fois le phénomène constaté, la ventilation forcée, uniquement sur le pare-brise sera le meilleur moyen de la faire disparaitre (même si l'air pulsé n'est pas très chaud), et la clim aidera plus ou moins suivant la température extérieure...