Que donne la prius + (ou le prius 3) sur la neige ?
La transmission "automatique" peut-elle poser problème ?
Les pneus neige sont-ils "obligatoires" pour aller à la montagne ?
En France je ne sais pas si c'est obligatoire, mais il serait totalement inconscient de se lancer sur une route de montagne sans être équipé au moins de chaînes à neige.
J'habite la Suisse et combien de fois voit-on sur nos routes de montagne des voitures mal équipées et qui bloquent toute la circulation et provoquent des accidents.
En principe, en Suisse, un véhicule non équipé qui cause un accident n'est pas forcément couvert par son assurance pour le remboursement des dégâts.
J'ai testé hier la conduite sur neige/verglas...
De la difficulté au démarrage sur une pente sur laquelle j'étais stationné... Petit patinage... Mais au final ça a passé (sans doute identique avec un autre véhicule).
Quant à la route enneigée/glacée (il y avait une couche de verglas dessous qui fait légèrement glisser si on appuie trop fort sur le frein), à plat, j'ai tout bonnement roulé en mettant la position B afin d'avoir une meilleure retenue (comme un frein moteur en manuel) et j'ai également mis la position power pour que ça "croche" mieux à l'accélération (pas une accélération trop mollassonne qui patinerait)... Pas eu de soucis notoire (d'autant que les véhicules devant ne roulaient pas vite). Une fois que ça roulait mieux, j'ai repassé sur D et conduite Eco.
Mais c'était un test sur route vraiment dégueu, à plat et sur une courte distance (moins de 10km)... Donc pas suffisamment de recul pour me prononcer...
Quant au démarrage en pente, l'automatique c'est bien... pas besoin de jouer du frein à main... Un appui long sur le frein avant de démarrer et la voiture n'a aucun recul. Peut être pas mal en montée sur une route enneigée (non verglacée) qui croche bien.