Toyota se lance dans la voiture 100% electrique pour 2020 - BZ4X

Il est vrai aussi que par chez nous , nous sommes un peu en retard par rapport aux pays nordiques


Il y avait aussi ceci

 
Dernière édition:
Je ne suis certainement pas l'avocat de Toyota, mais le monde des constructeurs automobiles a autrefois snobé l'hybride, et ce pendant de nombreuses années.
Outre les constructeurs, la presse s'est également opposée au projet et, avec elle, l'opinion publique, mais cela n'a pas empêché Toyota de poursuivre le développement de l'hybride, si bien qu'aujourd'hui tous les autres constructeurs lui courent après.
Honnêtement, je ne sais pas si ce sera le cas avec l'hydrogène - je n'ai pas les compétences techniques et je ne suis pas un expert en stratégie de marque - mais le passé de Toyota me fait penser qu'ils savent ce qu'ils font.
Comme on dit en Italie, "il tempo è galantuomo" (le temps est un gentleman : laisser le temps suivre son cours et rétablir les torts et les mérites).
 
Donc 0 pointé pour la clairvoyance, une mauvaise note pour la fiabilité des roues qui se dévissent, et un blâme pour le marketing qui n'a pas compris que la règle n°1 est de proposer le produit que le marché a envie d'acheter. Moyenne générale : en dessous de zéro (d'ou le Beyond Zero peut-être ?

La bonne nouvelle c'est qu'il semble qu'ils s'en soient rendu compte, mais les tortues sont loin devant maintenant !
ou comment un modérateur perd toute modération...
 
J'aurais quand même voulu voir les J.O " bien organisés " avec TOYOTA comme sponsor " de la mobilité "
Une belle vitrine " annulée " .
Nous aurions pu voir Entre autre quelques exemplaires


Je visite de temps à autre le salon international du bus et du car sur lequel TOYOTA est à la pointe et équipe pas mal de PAYS / BUS , avec sa pile à combustible / hydrogène.
À méditer .
 
Dernière édition:
Rien n'est toujours simple, comme un article de presse (écrit par un "idiot" de journaliste dont le but est lui aussi de se vendre d'abord) ,ou un commentaire ici par un posteur tout aussi "idiot" (j'en fais parti) dans ce monde industrielle ultra concurrentiel. L'industrie auto est impitoyable et en meme temps incontournable dans notre quotidien . Bref pour Toyota et sa stratégie je pense finalement que juger est bien difficile et je suis tout autant capable de dire des bêtises à ce propos.
Si on s'en tiens aux faits et aux expériences des industries japonaises ( dans mon univers de la recherche nous utilisons pas mal de produits/equipements japonais par exemple ) on constate toutefois une constante. Ils sont capables de fournir des produits de haute qualité construit avec rigueur et concurrentiels ( en comparaison avec de l'européen ou de l'américain ).MAIS ils ont une tradition aussi de fausse modestie qui les pourris. Quand ils se plantent ( sa arrive à tout le monde et donc eux aussi ) ils sont perdus pendant un bon bout de temps car incapables de se remettre réellement en cause !. Bcp d'entreprises japonaises pourtant puissantes et ultramodernes ont ou subissent régulièrement de violent revers et peinent à se remettre alors que vue comme des entreprises de pointes pourtant.
Exemple Mitsubishi, Sony, Panasonic, Sharp, mais aussi Nissan ( avec d'être lié à Rino ) ou Mazda ( avant rachat pas Ford) et les lourds Hitachi ou Fujiheavy .Bref des entreprises qu'on croit plus solides et mieux gérés que celles en Europe et qui pourtant doivent régulièrement apres des années d'errements couper des branches d'apparence modernes vue d'ici ( Panasonic qui est entrain de vendre son électronique grand public ).
Toyota s'en est toujours mieux sorti pour l'instant ...mais la ils patinent bien on dirait bien.
 
Dernière édition:
Plus de 1000 BZ débarquent actuellement en Allemagne. Par contre avec chargeur 7kW et interieur noir du sol au plafond. Tristesse alors que sur le RAv4 on peut avoir un bel interieur en beige ou gris partiellement . Et puis franchement pourquoi ces roues de 20 pouces imposées qui "coutent" 55 km d'autonomie !! Entre les pannes quasi inventés et les choix d'équipement curieux on dirait vraiment que Toyo ne cherche pas à vouloir trop vendre son SUV EV. Dommage il m'intéressait bien pour remplacer le RAV.
 
Ce soir , je peux vous certifier que les roues tiennent bien sur le BZ4 de TOYOTA .
Du moins pendant l'essai que j'ai pu faire avec. 👍👌

Il n'y a rien à dire , ça roule VRAIMENT BIEN 😊.
Pas assez pour en faire un compte rendu bien sûr.

Toutes les fonctions sont activées via des " boutons sensitifs "
J'ai bien aimé la " sortie aisée " , à l'arrêt , le siège chauffeur recule . Je n'ai pas songé à regarder le volant par contre 🤔🤔🤔 ( j'avais ça sur mon Chrysler grand voyager V ) .

Il y a un système de détection de l'endormissement du chauffeur ..............qui indique dans l'espèce de HUD qu'il est hors service quand par exemple , les mains ne sont pas à 10 H 10 sur le volant et que , par exemple la main gauche se retrouve sur le volant à 13 heures.

Calme absolu à l'intérieur. Intérieur " futuriste " .
Ça peut pousser FORT , au détriment de la conso bien sur .
Comme ça peut ne pas consommer ou peu , et voir , ajouter des kilomètres en fonction de la manière de Conduire et de la route en descente.
 
Il y a un système de détection de l'endormissement du chauffeur ..............qui indique dans l'espèce de HUD qu'il est hors service quand par exemple , les mains ne sont pas à 10 H 10 sur le volant et que , par exemple la main gauche se retrouve sur le volant à 13 heures.
Il le semble que cet équipement était déjà disponible sur la LS600H...
 
Sur la LS600h, il y a le capteur infra-rouge qui sert aussi pour détecter l'orientation du regard afin de doser le type d'intervention du système de détection anti-collision en cas de danger.
Je n'ai jamais en de soucis en fonction de la position des mains. Peut être qu'elles sont toujours au bon endroit. Ou que le capteur n'est pas placé au même endroit et n'est pas masqué. (Il est sur le moyeu du volant).
 
Le détecteur n'est pas sur le volant. Le fait de placer Le Bras devant avec la main gauche à 13 heures " empêche " le faisceau " de passer "........je pense , ou du moins , c'est ce que nous en avons conclu .
 
Offre de prix toyota BZ4 en août septembre , ventes suspendues , reprise des ventes en cette fin de mois de octobre , diifernce de prix ..........12000 €uros , plus de remise financière ET augmentation des prix .
 
Problème d'autonomie des BZ4X, une enquête est en cours chez Toyota

 
Pour le magazine danois FDM, l'autonomie de la Toyota bZ4X est réduite de moitié en hiver.

In the motor autonomy test, Toyota's first electric car can travel only 246 km at 4 degrees instead of the official figure (WLTP norm) of 504 km. Then the half.
 
Pour le magazine danois FDM, l'autonomie de la Toyota bZ4X est réduite de moitié en hiver.
Bonjour,
si on met le chauffage et tous les accessoires electriques à fond une fois la voiture débranchée, on écorne sérieusement l'autonomie.
J'ai pas dit que le journaliste danois le faisait, j'ai pas dit qu'il le faisait pas.
A+
 
Lors d'un essai , la tentation est grande de vouloir " pousser " pour voir et savoir , plutôt que de se concentrer sur une conduite " éco".
 
Bien sûr, je ne sais pas comment les tests ont été effectués mais, j'espère, qu'ils ont été effectués de la même manière que les tests pour les autres voitures, puis nous connaissons tous la facticité de certains journaux :

Immagine 2022-12-08 210809.jpg
 
Dans mon forum, un utilisateur très attentif et informé dit que cette différence par rapport aux autres électriques peut être due à la prudence de Toyota, qui garantit 90 % d'autonomie après 9 ans, quand les autres constructeurs en garantissent 70 % après 8 ans, et limite donc l'utilisation de la batterie.
 
Les courants de charge et décharge sont déjà bien limités quand la température est basse sur nos hybrides alors cela ne m'étonne pas que des sécurités similaires existent sur les BEV.
 
En Allemagne aussi le BZ est à l'essai.
Du coup j'ai fait un tour.
Pour faire court bon vehicule mais il y a encore du boulot ! BYD ( qui est à la base du projet ) a visiblement fourni un truc inachevé à Toyota/sub.
Toute la partie EV semble "bizarre". D'un coté un moteur de "seulement" 150kW mais qui semble en fournir 180 ( le BZ fait presque 2tonnes et pourtant il est plus performant, clairement pas juste une impression, qu'un EV6 168kW RWD ?!) et d'un autre coté une batterie de 71kWh brut et seulement 64 net !!! Resultat si on roule tres prius like ca consomme drôlement peu genre 14kWh/100 ,mais seulement si 15° mini ( essai l'après midi alors que le matin c'était meme une fois "chaude" toujours plus que 18kWh avec 3° dehors et chauffage sur toujours sur 18° le tout sur meme trajet et pas difference de vitesse moyenne car peu de trafic dans les 2 cas ). Mais avec 64kWh la batterie limite trop l'autonomie par rapport à une EV6 et ses 77. Selon le commercial Toyota lui il consomme entre 20 et 25 avec le BZ et entre 18 et 22 avec l'EV6 qu'il vend aussi ,ayant les 2 marques en CC ).
A la conduite on remarque un excellent chassis précis et confortable mais le niveau sonore est la aussi bizarre. Bcp de bruit electrique a basse vitesse ( facon HSD) et apparement au dela de 110 (suis pas allé plus vite ) sérieux bruit d'air. Et puis les 18 pouces avec pneus hiver étaient bien audible aussi ( ca peut être les pneus).
L'intérieur de l'habitacle est sombre et assez austère ( perso j'aime pas du tout mais moi j'aime que les trucs clairs ou colorés de toute facon). Énormément de place ( plus que dans le RAv4 ) et coffre bien vaste aussi avec seuil pas trop haut ( bizarre le coup des 454l de volume qui semble inférieur à la réalité !!). Pas de boite à gant ...toujours pas compris pourquoi (la place y est et le chauffage radiant pour passager n'est pas dispo en Europe alors pourquoi ?).
Les fonctions d'utilisation électriques sont limités par rapport à Kia dommage ( réglage régénération par exemple). La trappe sur l'aile AV est un non sens pratique.
 
Dernière édition:
Il faut d'abord pouvoir la voir avec la philosophie de TOYOTA et comprendre " le but " recherché.

 
Il faut d'abord pouvoir la voir avec la philosophie de TOYOTA et comprendre " le but " recherché.

Bon va falloir décoder alors parce que je ne comprend rien du coup ! Le but recherché est de ne pas vendre c'est ca ?
 
Toyota ne croit toujours pas à la voiture électrique et nous explique la raison

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,474,469
Retour
Haut Bas