planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,314
- Score de réaction
- 5,619
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Bonjour, Calypdoso45
Au démarrage si tu utilises l'électrique sur 20-30 mètres c'est une distance assez faible donc faible décharge de batterie.
C'est ton choix de conduite, à priori l'influence sur la conso doit être faible.
Mais s'il est dû à la lecture de la consommation instantanée sur l'odb là il ne faut pas se laisser impressionner par les chiffres trés élevés durant la première seconde.
Et encore la Prius n'affiche qu'une moyenne sur une seconde qui masque la conso infinie du thermique que l'on a si on n'avance pas.
Ces consos durent peu de temps donc influencent peu la conso.
Concernant le mode B, au-dessus de 30 km/h tu récupèreras moins d'énergie qu'avec le mode D parce que le thermique va brasser de l'air inutilement.
De plus les plaquettes de freins n'entrent en action que si la batterie ne peut plus encaisser l'énergie du freinage. Donc en cas de freinage très fort ou de batterie pleine (80%).
Se méfier aussi du mode B car les feux de stop ne s'allument pas.
Et à force de ne pas utiliser les freins à l'extrême opposé les disques vont rouiller !!
Le mode B c'est que pour les descentes de montagne ou pour s'amuser avec le joystick (se dégourdir les doigts ).
A+
Au démarrage si tu utilises l'électrique sur 20-30 mètres c'est une distance assez faible donc faible décharge de batterie.
C'est ton choix de conduite, à priori l'influence sur la conso doit être faible.
Mais s'il est dû à la lecture de la consommation instantanée sur l'odb là il ne faut pas se laisser impressionner par les chiffres trés élevés durant la première seconde.
Et encore la Prius n'affiche qu'une moyenne sur une seconde qui masque la conso infinie du thermique que l'on a si on n'avance pas.
Ces consos durent peu de temps donc influencent peu la conso.
Concernant le mode B, au-dessus de 30 km/h tu récupèreras moins d'énergie qu'avec le mode D parce que le thermique va brasser de l'air inutilement.
De plus les plaquettes de freins n'entrent en action que si la batterie ne peut plus encaisser l'énergie du freinage. Donc en cas de freinage très fort ou de batterie pleine (80%).
Se méfier aussi du mode B car les feux de stop ne s'allument pas.
Et à force de ne pas utiliser les freins à l'extrême opposé les disques vont rouiller !!
Le mode B c'est que pour les descentes de montagne ou pour s'amuser avec le joystick (se dégourdir les doigts ).
A+