Calypdoso45
Junior
Conso
758km c'est moins bien que ma skoda avec 45L
Aujourd'hui j'ai fait un peut de route contrairement à d'habotude avec mes 16KM/jour.
118km/h pendant 10min permet de recharger les batteries mais pas à 100%.
Et vous ?
A travers cette question, je voudrais savoir si mes batteries sont comme neuves ou un peut usagées.
Arrivé en ville à l'allée, les batteries n'étaient pas en vert. Mais j'ai forcé tout de même l'EV et j'ai pratiquement roulé en ville en électrique.
Au retour, j'ai utilisé le régulateur même à 48km/h.
A savoir que si je valide 52km/h, le temps que le régulateur prenne le controle (1 ou 2sec), on perd 2 ou 3km/h. Le régulateur force alors le moteur thermique pour revenir à la vitesse validées soit ici 52km/h.
J'ai donc adopté la méthode suivante :
Je valide à 52km/h, la vitesse diminue un peut, le régulateur commence à forcer le moteur thermique alors le donne deux petits coups en bas sur le régulateur afin de baisser de 3km/h ma vitesse validée. L'effet et immédiat et je n'ai pas de sur-conso.
Arrivé sur la voie rapide, pied au planché, j'ai graté tout le monde. Impréssionnant tout de même.
Régulateur à 120km/h pour 110 autorisé, deux coups en bas pour éviter la sur-conso du à la perte de vitesse le temps de la mise en service du régulateur et me voilà en route pour 10min de route à 118km/h.
Après 8mins, les batteries passent au vert mais il reste une barre donc pas à 100%. Je sort de la voie rapide, un feu rouge, je ne passe pas en EV.
Je laisse ODB gérer pour voir avec les batteries au vert. J'utilise le régulateur des 52km/h et deux coups en bas ensuite 1sec après et que vois-je ?
Une conso de 3.1L voir 2 à 4L/100km. Rien à voir avec mes 5 à 9L habituels.
Faut-il vraiment utiliser l'EV ?
Car lorsque les batteries sont aut au vert, ODB à une gestion complètement différente des deux moteurs.
Dans ce cas je retrouve bien l'esprit "Hybride".
Aux USA, l'EV n'existe pas par défaut. Mais ils le rajoutent. Est-ce vraiment bien surtout avec les batteries d'origines.
L'intéret de l'EV est bien avec des batteries en plus ou changées par des lithium ion plus performantes.
Maintenant, j'aimerai savoir si mes batteries sont cleans. Le précédent proprio à t-il bien utilisé la prius sans forcer sur ces dernières ?
Bonne soirée.
Yannick
758km c'est moins bien que ma skoda avec 45L
Aujourd'hui j'ai fait un peut de route contrairement à d'habotude avec mes 16KM/jour.
118km/h pendant 10min permet de recharger les batteries mais pas à 100%.
Et vous ?
A travers cette question, je voudrais savoir si mes batteries sont comme neuves ou un peut usagées.
Arrivé en ville à l'allée, les batteries n'étaient pas en vert. Mais j'ai forcé tout de même l'EV et j'ai pratiquement roulé en ville en électrique.
Au retour, j'ai utilisé le régulateur même à 48km/h.
A savoir que si je valide 52km/h, le temps que le régulateur prenne le controle (1 ou 2sec), on perd 2 ou 3km/h. Le régulateur force alors le moteur thermique pour revenir à la vitesse validées soit ici 52km/h.
J'ai donc adopté la méthode suivante :
Je valide à 52km/h, la vitesse diminue un peut, le régulateur commence à forcer le moteur thermique alors le donne deux petits coups en bas sur le régulateur afin de baisser de 3km/h ma vitesse validée. L'effet et immédiat et je n'ai pas de sur-conso.
Arrivé sur la voie rapide, pied au planché, j'ai graté tout le monde. Impréssionnant tout de même.
Régulateur à 120km/h pour 110 autorisé, deux coups en bas pour éviter la sur-conso du à la perte de vitesse le temps de la mise en service du régulateur et me voilà en route pour 10min de route à 118km/h.
Après 8mins, les batteries passent au vert mais il reste une barre donc pas à 100%. Je sort de la voie rapide, un feu rouge, je ne passe pas en EV.
Je laisse ODB gérer pour voir avec les batteries au vert. J'utilise le régulateur des 52km/h et deux coups en bas ensuite 1sec après et que vois-je ?
Une conso de 3.1L voir 2 à 4L/100km. Rien à voir avec mes 5 à 9L habituels.
Faut-il vraiment utiliser l'EV ?
Car lorsque les batteries sont aut au vert, ODB à une gestion complètement différente des deux moteurs.
Dans ce cas je retrouve bien l'esprit "Hybride".
Aux USA, l'EV n'existe pas par défaut. Mais ils le rajoutent. Est-ce vraiment bien surtout avec les batteries d'origines.
L'intéret de l'EV est bien avec des batteries en plus ou changées par des lithium ion plus performantes.
Maintenant, j'aimerai savoir si mes batteries sont cleans. Le précédent proprio à t-il bien utilisé la prius sans forcer sur ces dernières ?
Bonne soirée.
Yannick