Verrouillage automatique des portières

moi non plus

Effectivement les 2 Auris n'acceptent pas la totalité du fonctionnement de ce petit appareil qui a 4 petites broches ! Il est possible donc que cela ne fonctionne que sur les Prius
Pour ma part apres plusieurs branchements et essais il ne se passe rien ? Donc par précaution je l'enlève et le garde. Meme proposition si quelqu'un veut faire un essai sur une autre Auris ou Prius qu'il face signe
 
qu'il face signe

:hehe:...........et il tombera pile.....!!........;)
....................Car la face...c'est pile.......
....................Et pilé, c'est tout lisse......
....................Grand bien lui fasse.....!!
 
J'ai l'impression que cet appareil est conçu pour la PRIUS III et pas pour l'AURIS II.
Cela semble fonctionner parfaitement pour toutes les PRIUS et pas pour les deux AURIS.
Pour mon AURIS, le fonctionnement est très aléaoire... je le débranche et rebranche et parfois cela fonctionne mais cela n'ouvre jamais à l'arrêt du véhicule.

Je le retire de la prise ODB car j'ai un doute sur des malversations qu'il pourrait éventuellement causer si il n'est pas adpaté à ma voiture.

Bon, l'appareil était intéressant .... on gagne pas à tous les coups... tant pis.
je réitère mes remerciements à HORTEVIN

Joyeuses fêtes à tous

Vraiment désolé pour les acheteurs de plug pour Auris. Pourtant j'ai commandé exprès le modèle spécial Auris pour vous (Cf les liens que je vous ai envoyé). Après à part l'emballage je n'ai pas vu de différence du tout.

Alors on peut se demander si les Auris produits au Japon ont un schéma électrique différent que les Auris produits en Angleterre? Pour moi c'est la seule explication. C'est d'ailleurs possible vu que les fournisseurs d'équipement peuvent être différents.

Je vous suggère alors de revendre vos plugs aux propriétaires de Prius s'ils sont intéressés...ou achetez une Prius (non je plaisante...)

Pour info je (et la Prius) suis en Belgique à Genth pour quelque jours... si un membre belge souhaite me rencontrer c'est tout à fait possible.
 
ouverture en appuyant sur P

Ce système m'aurait bien plus si je n'avais pas relevé ce point de détail.

Il n'est pas rare que j' utilise la position "P" lors de l'attente un peu longue du passage d'un feu au vert...
or, c'est bien là qu'on est aussi le plus vulnérable en ville...
 
Ce système m'aurait bien plus si je n'avais pas relevé ce point de détail.

Il n'est pas rare que j' utilise la position "P" lors de l'attente un peu longue du passage d'un feu au vert...
or, c'est bien là qu'on est aussi le plus vulnérable en ville...

Sur celui que j'avais acheté il y a quelques semaines, il n'y a pas ce déverrouillage au passage en "P". Et heureusement, parce que ça m'aurait un peu gêné en effet. Je passe régulièrement en "P" aux feux rouges quand ils sont longs par exemple.
 
operation à renouveler pour un shift switch par exemple ;)

Bonjour
Au sujet du Switch Shift électronique ,y a t il des personnes qui ont monté cet accessoire ? Quels sont les points positif et négatif ?
Je serais assez intéressé par cet accessoires :cool:
Bonne journée :D
 
Bonjour
Au sujet du Switch Shift électronique ,y a t il des personnes qui ont monté cet accessoire ? Quels sont les points positif et négatif ?
Je serais assez intéressé par cet accessoires :cool:
Bonne journée :D

Personnellement je ne suis pas trop pour le Switch Shift électronique...

Le point positif c'est que ça te permet de prendre commande comme un vaisseau spatial.

Le point négatif c'est que le joystick d'origine est vraiment joli et ergonomique. Et en plus, avec le switch shift, tu prends des risques de faire des erreurs de changement de vitesse, surtout lors des situations urgentes.
D'autre part, en cas d'accident, ton expert d'assurance sera ravi de découvrir ce joujou dans ta voiture, car ce sera un bel excuse de ne pas t'indemniser.

Pour moi tous ce qui touchent aux commandes de conduite, je ne touche pas.
 
des erreurs en situations d'urgences ??? aves la prius hormis appuyer à fond sur la pédale de frein.....
 
Bah si on veut appuyer R et on appuie sur B ou D à la place..
Ou encore quand on veut appuyer B pour freiner et on appuie sur le mauvais bouton, on perd déjà 1 à 2 secondes pour se rendre compte de l'erreur et pour réagir...
 
Après vous faites comme vous voulez... comme disait Priusfan, ce n'est pas ma voiture.

Pour moi, encore une fois, tous ce qui ont un lien avec la conduite et la sécurité, il faut rester très prudent.
Car...au moment où on regrette, il serait probablement trop tard. Et c'est le genre de regret qu'on peut culpabiliser toute la vie...si on est encore en vie.
 
ben en fait je vois pas bien le rapport avec la securité dans ce cas :eek: perso à part passer en D, R et exceptionnellement en B je ne touche pas au shiffter.

apres c'est vrai faut s'habituer au systeme, mais c'est loin d'etre plus dur que de passer d'une boite manuelle à une boite auto ;)
 
Habitué à un levier de vitesse en voiture, un joystick sur les console de jeux, ainsi que sur les télécommandes de modèles réduit, je trouve également que, remplacer le "stick"de ma Prius, m'amènerait tôt ou tard à faire une erreur potentiellement dangereuse.

Ceci parce que sans regarder, on n'est jamais vraiment certain d'avoir poussé le bon bouton.
Alors la manœuvre de parking rapide qui, au milieu d'une circulation agressive aux heures de pointe, part en avant au lieu d'en arrière... :sad:

Et pourtant, au niveau du look, j'accroche totalement !
 
Il n'est pas rare que j' utilise la position "P" lors de l'attente un peu longue du passage d'un feu au vert...
or, c'est bien là qu'on est aussi le plus vulnérable en ville...

C'est pas faux, mais bon, un petit coup sur le bouton de verrouillage n'est pas interdit.

Au passage, je confirme que cet accessoire fonctionne parfaitement sur ma P3 :cool:, verrouillage à 17km/h.
 
nous avons testé grace à l'obligeance d'ecolo-hybride son "dongle" sur ma Prius 2 sol pack et il ne fonctionne pas :cry: ,

s'il y a des utilisateur de Prius 2 ou cet équipement fonctionne, leur retour d'info serait le bienvenu.
 
nous avons testé grace à l'obligeance d'ecolo-hybride son "dongle" sur ma Prius 2 sol pack et il ne fonctionne pas :cry: ,

s'il y a des utilisateur de Prius 2 ou cet équipement fonctionne, leur retour d'info serait le bienvenu.

Effectivement, ce PLUG ODB2 ne fonctionne pas sur l'AURIS II et la PRIUS II (peut-être allergique aux "II" ?)

Toutefois en rentrant à la maison, il m'a pris d'essayer le PLUG sur la YARIS de ma femme, YARIS Tendance 1.0 essence de 2012, et là, miracle, cela fonctionne parfaitement : verrouille après quelques mètres et déverrouille en coupant le moteur avec la clé. Si ouverture d'une porte AVANT à l'arrêt, reverrouille au démarrage... Excellent.
L'appareil est donc avec certitude opérationnel (merci HORTEVIN) et est a priori compatible avec des prius III et la YARIS Tendance de 2012 (au moins)

Cordialement à tous et heureuses fêtes.

PS : Un cadeau de Noel pour Madame... Inespéré !
 
Pour P3 ca fonctionnerait ce module ?
 
Petite précision, j'ai testé à l'occasion d'un, bon coup de frein le déverrouillage des portes. Çà fonctionne parfaitement.

Pas besoin de déclencher les airbags :-D mais une décélération inhabituelle lors d'un coup de frein à ~50 Km/h a fait le boulot.
 
et hop !

bonjour,
reçu le colis aujourd'hui :

594552bebea49ef79.jpg


594552bebea51eaca.jpg


cela fonctionne, verrouillage à partir de 20km/H
déverrouillage au coupé de contact (reste verrouillé sur P)

et important, on peut sortir de la voiture sans problème !:-D

(faut juste pas être pressé : commandé le 15, reçu le 28 )
 
Dernière édition:
pour le conducteur oui, mais si ma femme en coté passager veut ouvrir elle doit manipuler le bouton de verrouillage sur la poignée. un peu galere. mais ce n'est pas lié au module.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,637,338
Retour
Haut Bas