Mouais...un seul aux USA pour l'instant.
Ils utilisent des cric rouleurs de qualité et fortement démultipliés , en général c'est du costaud.
Ils n'ont peur de rien, encore moins que le cric lâche soudainement, sinon ils feraient comme nous, ils mettraient une chandelle.
Par contre, le temps qui passe , ils en ont probablement conscience et une intervention trop longue, ça peut les faire réfléchir
Oui, dans la presse en France, aucun voleur concerné, par contre des particuliers qui y laissent leur peau, plusieurs. Même si d'autres personnes sont tout près, c'est de suite le drame irrécupérable.
Bon sang le mini c'est de mettre des chandelles le tout sur un sol dur et donc stable.
A défaut de pont/fosse, je préfère les rampes avec toutes les roues bloquées, frein de service, cales.
Je viens de compléter la plaque de base par un petit morceau de tôle en arrière. Elle est fixée entre autre sur les 2 trous du châssis près des caoutchouc de suspension du pot de détente.
Pour cela j'ai mis des écrous à sertir (en inox) M8.
Bon sang, il faut faire tellement d'efforts sur la clé qui tourne l'écrou que j'ai commencé par casser une vis !
Tout est allé bien mieux, mais toujours très physique, en mettant de l'huile au niveau de l'écrou et des rondelles sur lesquelles il prend appui.
Bien sur pas d'huile sur la pointe de la vis, l'insert ne doit pas tourner pendant le serrage, il n'est vraiment bloqué que vers la fin de l'expansion.
De préférence augmenter les trous de 10 mm juste juste, un peu moins de 11 mm c'est mieux.
J'ai pas assez de recul pour prendre des photos.
A+