Vol de pot catalytique

Bonjour,

Pareil, pour un vol de pot catalytique... Est-ce que quelqu'un connait un bon pot compatible qui coute pas une blinde ?
un truc comme ca chez oscar :
peut faire l'affaire ou pas ? (550€)

Les pots d'origine toyo sont vraiment pus cher ?

Merci !
 
Un cata d'Auris 2, c'est 1800€ TTC chez toyota (sans compter la sonde de 200€). Ça doit être comparable pour une Prius.
 
Mais est-ce qu'un petit garagiste peut le faire, il peuvent avoir accès aux vraies pièces ?

merci
 
Bien sûr , les petits garages commandent d'ailleurs très régulièrement des pièces d'origines auprès des magasins pièces détachées des concessionnaires.

Mais pour des raisons budgétaires, il peuvent aussi se procurer de l'adaptable auprès d'autres fournisseurs...
 
Bien sûr , les petits garages commandent d'ailleurs très régulièrement des pièces d'origines auprès des magasins pièces détachées des concessionnaires.

Mais pour des raisons budgétaires, il peuvent aussi se procurer de l'adaptable auprès d'autres fournisseurs...
ok merci !

mais bon, j'espère que si on demande a son petit garagiste la vraie pièce, il prends la vraie pièce !
 
Il suffit de lui demander de commander la pièce d'origine en concession, mais actuellement le problème risque d'être le délais d'approvisionnement, car avec ce fléau, Toyota ont du mal à suivre...
 
Ça y est, à mon tour, pot catalytique volé sur ma P2 à Argenteuil (Val d'Oise), garée dans la rue, dans un quartier résidentiel/pavillonnaire...hyper calme. La nuit. Ça devait arriver.
Ces pourritures de voleurs sont une plaie car ma vieille Prius ne vaut plus grand chose en revente mais a/avait une énorme valeur d'usage, car que 150 000 km et roulait du tonnerre de Dieu (zéro panne en 10 ans à part la batterie de 12 volts déchargée une fois ou deux...).
Je suis écœuré. Et quand ils attrapent des types, ils n'ont que du sursis... Visiblement, les pouvoirs publics s'en foutent. Ce genre de larcins n'intéresse pas la police, malgré l'énorme préjudice provoqué et l'impact moral, financier, pratique (quand on n'a qu'une voiture) et le stress engendré par cette délinquance

Je vais à priori remplacer par cette pièce BM CATALYSTS - Réf : BM91617H (https://www.mister-auto.com/rechercher/?q=BM91617H​) conseillé par Holden sur ce forum. Son retour d'expérience sur ce montage, avec le recul sur plusieurs semaines d'utilisation serait intéressant.
J'avais aussi vu cette pièce chez Kateurope, moins chère, mais qui me rassure moins (https://kateurope.fr/fra/catalyseur...-kw-2f-78-cv-1nz-fxe-8-2f03-3e3-2f09/21528787).
Un peu inquiet quand même quand je lis vos remarques à propos des risques de seuils pollution au moment du CT avec un pot générique.

Et quid du risque de vol des pots génériques ? Puisque bientôt, les racailles des pays de l'est auront volé (presque) tous les catas d'origine Toyota, il ne restera bientôt d'accessible pour eux que des génériques... Sera-ce encore rentable par rapport au risque judiciaire ?
Mais rien ne semble les arrêter. Ils commencent à les voler en plein jour sur des parkings de supermarché pendant que les gens font leurs courses (cas dans l'Oise).
 
Les pouvoirs publics ne s'en foutent pas mais il y a clairement d'autres priorités. Après oui, c'est rageant et potentiellement très problématique pour ceux qui n'ont qu'une voiture et/ou peu de moyens.
Aux US, il y a la peine de mort mais ça ne semble néanmoins pas empêcher ce type de vol... (lol...)
 
Ça y est, à mon tour, pot catalytique volé sur ma P2 à Argenteuil (Val d'Oise), garée dans la rue, dans un quartier résidentiel/pavillonnaire...hyper calme. La nuit. Ça devait arriver.
Ces pourritures de voleurs sont une plaie car ma vieille Prius ne vaut plus grand chose en revente mais a/avait une énorme valeur d'usage, car que 150 000 km et roulait du tonnerre de Dieu (zéro panne en 10 ans à part la batterie de 12 volts déchargée une fois ou deux...).
Je suis écœuré. Et quand ils attrapent des types, ils n'ont que du sursis... Visiblement, les pouvoirs publics s'en foutent. Ce genre de larcins n'intéresse pas la police, malgré l'énorme préjudice provoqué et l'impact moral, financier, pratique (quand on n'a qu'une voiture) et le stress engendré par cette délinquance

Je vais à priori remplacer par cette pièce BM CATALYSTS - Réf : BM91617H (https://www.mister-auto.com/rechercher/?q=BM91617H) conseillé par Holden sur ce forum. Son retour d'expérience sur ce montage, avec le recul sur plusieurs semaines d'utilisation serait intéressant.
J'avais aussi vu cette pièce chez Kateurope, moins chère, mais qui me rassure moins (https://kateurope.fr/fra/catalyseur...-kw-2f-78-cv-1nz-fxe-8-2f03-3e3-2f09/21528787).
Un peu inquiet quand même quand je lis vos remarques à propos des risques de seuils pollution au moment du CT avec un pot générique.

Et quid du risque de vol des pots génériques ? Puisque bientôt, les racailles des pays de l'est auront volé (presque) tous les catas d'origine Toyota, il ne restera bientôt d'accessible pour eux que des génériques... Sera-ce encore rentable par rapport au risque judiciaire ?
Mais rien ne semble les arrêter. Ils commencent à les voler en plein jour sur des parkings de supermarché pendant que les gens font leurs courses (cas dans l'Oise).
Bonjour aussi,

Je rappelle que les insultes ne servent à rien et sont prohibées sur notre forum.
J'aimerais que ça ne se reproduise pas.

Et une présentation serait la bienvenue, un questionnaire de présentation existe pour ça.
Merci.
 
Bonjour aussi,

Je rappelle que les insultes ne servent à rien et sont prohibées sur notre forum.
J'aimerais que ça ne se reproduise pas.

Et une présentation serait la bienvenue, un questionnaire de présentation existe pour ça.
Merci.
Bonjour Artur. Bien reçu. Désolé pour les noms d'oiseaux mais vous comprendrez aussi que j'étais bien énervé après ces voleurs qui vont me faire regretter une fidélité sans faille aux Prius... Rien ne semble pouvoir arrêter cette spirale qui va faire un tort dingue à nos voitures préférées... Mais comptez sur ma modération pour la suite.
Pour me présenter, Priusien depuis au moins 12 ans, j'en suis à ma 2ème Prius. J'étais d'ailleurs déjà inscrit dans le forum avec un autre pseudo mais qui semble ne plus fonctionner. Je m'étais de ce fait déjà présenté. Mais je ne préfère pas en dire trop non plus car nul doute que les voleurs de pots font aussi des repérages grâce aux forums et groupes Facebook dédiés qui leur permettent de cibler les coins à investiguer. Mieux vaut rester prudent.
Bonne journée.
 
Faudrait qu'ils sachent lire le français.
 
Nous aussi victime il y à 3 semaines d un vol de pot sur notre p2 au fond du parking oparinor à aulnay sous bois , moins d une heure pour faire une course et peur de notre vie en mettant le contact nous avons cru que notre fidèle p2 (environ 300 000 km) allait exposer !!!! Ensuite passage au garage feu vert du centre commercial en urgence et là nous apprenons qu on nous avait volé le pot (avec photos à l appui) et que c etait courant sur ce parking, donc plainte avec contact à l assurance qui veut absolument faire passer un expert dans un autre garage en bref 15 jours pour récupérer notre p2 Seule chose positive nous sommes bien assurés et nous n avons eu qu une franchise de 190 euros à payer sur la facture de 2400 euros du garage !!!
Mais le problème c est que nous avons une deuxième p2 (502 000 au compteur) et que maintenant on devient totalement paranos avec nos 2 prius
 
Seuls ceux qui savent, connaissent ce sentiment de parano lorsque l'on gare une voiture visée par des vols de catalyseurs. 😕
Les autres ne s'en soucient guère jusqu'au jour ou...
en tout cas, j'alerte régulièrement autour de moi de ces vols, et je passe un peu pour un parano.

Mes félicitations pour ces beaux kilométrages sur vos prius 2 🤗 300.000 et 502.000kms
 
Dernière édition:
Oui, impressionnant ces km...peut on en espérer autant avec une Auris 2 ??
 
Salut,

mon conseil si vous avez une P2 sans assurance vol ...
dépêchez vous de la prendre avant qu'il ne soit trop tard

de mon coté l'expert estime les réparations à 2200 euro, j'ai 200€ de franchise, j'ai demandé à faire les réparations moi même, il n'y a que le taux horaire qui change à la baisse (mais l'expert évalue donne 1H de MO ) l'assurance ne demande aucune preuve de réparation, je vais donc prendre l'argent et trouver un pro qui souhaite racheter la voiture sans cata à un prix correct

J'espère ne pas retrouvé ma Leaf sans batterie un un beau matin :rolleyes:
 
Un Varois et deux Polonais ont été arrêtés le lundi 12 octobre à La Seyne dans le cadre d'une enquête sur un trafic de pots catalytiques. Le préjudice pour les victimes est estimé à plus de 80.000 euros. Il pourrait y avoir des centaines de victimes dans l'agglomération toulonnaise.


Apres les travailleurs détachés "plombier polonais" on a maintenant les blanchisseurs de pots catalytiques polonais
Vivement la fin de l'UE et la libre circulation des voleurs avec Schengen
 

Apres les travailleurs détachés "plombier polonais" on a maintenant les blanchisseurs de pots catalytiques polonais
Vivement la fin de l'UE et la libre circulation des voleurs avec Schengen
Pffff. C'est du réchauffé, on en a déjà parlé, et plusieurs fois, il y a une quinzaine de jours. Là tu me dois une :confettis:
Je vois mal, si tu "fermes" les frontières, ces voleurs se scotcher autour de la taille une bardée de pots catalytiques et passer en douce la frontière. :marteaux: ou mettre ces pots dans un double fond...:mur:
Faut quand même distinguer la libre circulation des personnes et des objets.
Au fait, le seynois en question, tu le mets dans quel sac ? tu l'autorises ou pas à passer ?

Il faut hélas rappeler qu'à la base c'est à cause du prix de 3 métaux précieux, ben oui les véhicules hybrides thermiques en ont plusieurs grammes et c'est tendu.

Mon résumé de ce genre de vols est:
Bienvenue dans un futur monde où les ressources vont commencer à être rares puis très difficiles à se procurer, métaux, pétrole, gaz, charbon, eau, nourriture dans certains pays, certaines années etc
On ferait bien de prévoir celle du pétrole. :papy:
 
Mon résumé de ce genre de vols est:
Bienvenue dans un futur monde où les ressources vont commencer à être rares puis très difficiles à se procurer, métaux, pétrole, gaz, charbon, eau, nourriture dans certains pays, certaines années etc
C'est tout a fait ça !
 
C'est tout a fait ça !
Ça fait des décennies que ça se sait. C'est bien gentil de hurler contre les dirigeants à la cop26 mais c'est avant tout la grande majorité de la population qui souhaite profiter au maximum des ressources disponibles lors de leur bref passage sur terre...
 
J'me demande combien de pots catalytiques il y avait sur les plus de 400 jets privés qui ont fait vol vers la COP26 ??? 🤔🤔🤔
Pas moins de 7 aéroports pour accueillir tout ce BEAU , BON ??? Monde .
Ha oui , je passerai sous silence le vol allé retour , de SCOTLAND , du premier anglish pour aller dîner dans un club privé de LONDRES et ensuite revenir pour la COP.
Et je ne parlerai pas non plus du vol en jet privé , POUR UN DÉPLACEMENT DE 50 kilomètres , équipé ou pas de pot catalytique ? , de la directrice de la BCE.

ARTUR , je vais rester poli hein. 👍👌
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,577
Retour
Haut Bas