Ça y est, à mon tour, pot catalytique volé sur ma P2 à Argenteuil (Val d'Oise), garée dans la rue, dans un quartier résidentiel/pavillonnaire...hyper calme. La nuit. Ça devait arriver.
Ces pourritures de voleurs sont une plaie car ma vieille Prius ne vaut plus grand chose en revente mais a/avait une énorme valeur d'usage, car que 150 000 km et roulait du tonnerre de Dieu (zéro panne en 10 ans à part la batterie de 12 volts déchargée une fois ou deux...).
Je suis écœuré. Et quand ils attrapent des types, ils n'ont que du sursis... Visiblement, les pouvoirs publics s'en foutent. Ce genre de larcins n'intéresse pas la police, malgré l'énorme préjudice provoqué et l'impact moral, financier, pratique (quand on n'a qu'une voiture) et le stress engendré par cette délinquance
Je vais à priori remplacer par cette pièce BM CATALYSTS - Réf : BM91617H (
https://www.mister-auto.com/rechercher/?q=BM91617H) conseillé par Holden sur ce forum. Son retour d'expérience sur ce montage, avec le recul sur plusieurs semaines d'utilisation serait intéressant.
J'avais aussi vu cette pièce chez Kateurope, moins chère, mais qui me rassure moins (
https://kateurope.fr/fra/catalyseur...-kw-2f-78-cv-1nz-fxe-8-2f03-3e3-2f09/21528787).
Un peu inquiet quand même quand je lis vos remarques à propos des risques de seuils pollution au moment du CT avec un pot générique.
Et quid du risque de vol des pots génériques ? Puisque bientôt, les racailles des pays de l'est auront volé (presque) tous les catas d'origine Toyota, il ne restera bientôt d'accessible pour eux que des génériques... Sera-ce encore rentable par rapport au risque judiciaire ?
Mais rien ne semble les arrêter. Ils commencent à les voler en plein jour sur des parkings de supermarché pendant que les gens font leurs courses (cas dans l'Oise).