Vol de pot catalytique

Est ce que les plaques empêchent "tout ou partie" des entretiens standards par dessous ?

@Arwahabibi : où as tu commandé en Pologne ?

Je cherche des infos pour p3 et ct200h.

Merci le fofo
C'est pas en Pologne c'est en Hongrie :/ https://www.motorvedolemez.hu/

Non la plaque ne gêne en rien pour tes futur entretient.
Soit tu la visse avec des tête de visse différent en inox.
Ou tu la rive par pression, pas avec des rivet dégueulasse manuel.
 
Quelle difference entre un rivetage par pression et manuel ''dégeulasse'' selon toi ?
 
La différence serait-elle rivet creux / rivet plein, par hasard?
 
Rivet placée avec une riveuteuse à air, plus gros et surtout en inox plein.
 
Si cela se trouve chronopost vont te demander de venir le chercher. :ROFLMAO:
Ils sont assez fort pour cela dès que c’est encombrant...
Bonjour reçu toute à l’heure pas le livreur à la maison en une pièce je prendrais une photo toute à l’heure
 
Très rapide en tout cas...il devrait ressembler à celui que j'ai installé le week-end dernier BM catalysts
 
Rivet placée avec une riveuteuse à air, plus gros et surtout en inox plein.
C'est ce qu'ils font chez pacemaker, mais c'est surtout pour moins se fatiguer et gagner du temps, surtout que les rivets inox sont plus hard à mettre en place ( et aussi à percer ).

Mais l'opération est tout à fait possible avec une pince à rivets manuelle, surtout si elle est démultipliée...

C'est la rupture de la tige qui détermine la bonne fixation du rivet, que ce soit avec une bécane à air comprimé ou manuelle.
 
Mais du coup, ils font des trous dans le chassis ?
C'est autorisé ? Fragilisation, etc.
 
Oui bien sûr, ils mettent la plaque en place, il percent 4 trous dans les longerons et bing, 4 rivets.

Ils ajoutent des rondelles de renfort pour retarder un éventuel coup de meuleuse sur la tête des rivets arrières.

Non aucun problème de fragilisation, au contraire, ça doit même rigidifier un poil.
 

Pièces jointes

  • DE265ADE-5742-40F8-B884-14F3DFE75247.jpeg
    DE265ADE-5742-40F8-B884-14F3DFE75247.jpeg
    905.1 KB · Affichages: 10
Possible d'avoir une photo sans l'emballage ?

C'est peut être à cause des reflets mais c'est quoi cette excroissance dans la zone de la sonde Lambda ?

Et le coude arrière me parrait très prononcé ?DE265ADE-5742-40F8-B884-14F3DFE75247_edit_648191474369837.jpg
 
Possible d'avoir une photo sans l'emballage ?

C'est peut être à cause des reflets mais c'est quoi cette excroissance dans la zone de la sonde Lambda ?

Et le coude arrière me parrait très prononcé ?Regarde la pièce jointe 6933
Je refais une photo demain là je suis au taff. Normalement c’est la bonne comme un amis là déjà mis. Je vous en dirais plus demain quand je serais dessus
 
Au niveau de la sonde lambda, il y a normalement un "écrou" soudé, d’où l’excroissance je suppose.
Le coude arrière, me parait plié avec un tuyau qui s'est aplati pour effectuer cette contorsion. :(
Peut être qu'en deux morceaux ce n'aurait pas été si mal....
 
Ness, si tu as une p3, j'aimerais bien qq photos du montage et au final.

J'ai rajouté plusieurs renforts châssis sur la nôtre, et je veux vérifier qu'il n'y a pas d'interactions.

Merci à toi (puisque je comprends que tu roules en p3 Berline non plus)
 
Il me semble que @Ness2804 possède une P2 et une P+

J'ai acheté la même ligne que pour sa P2 , j'ai bien l'écrou soudé pour la sonde Lambda mais pas d'excroissance...

Attendons les photos de sa part...

Voici les 2 zones en question sur la ligne que j'avais reçu:

IMG_20220817_190451.jpgIMG_20220826_125013.jpg
 
Possible d'avoir une photo sans l'emballage ?

C'est peut être à cause des reflets mais c'est quoi cette excroissance dans la zone de la sonde Lambda ?

Et le coude arrière me parrait très prononcé ?Regarde la pièce jointe 6933
Bonjour Je reviens vers vous après le montage j’ai pris une photo sans le plastique avec l’ancien pot à côté. Il n’y a aucune différence avec le pot d’origine sauf à l’extrémité côté moteur une légère différence peut-être Au niveau du diamètre. petit conseil avant de démonter bien mettre du degrippant sur vos boulons parce que moi j’en ai cassé un,côté du silencieux j’ai dû aller racheter un chez Toyota qui m’a coûté environ 14 € le boulot avec le resort.
 

Pièces jointes

  • 85773641-CC8A-45A1-ADEB-25888BDFFF64.jpeg
    85773641-CC8A-45A1-ADEB-25888BDFFF64.jpeg
    776.9 KB · Affichages: 20
Par compte je voulais savoir si le pot adaptable était aussi volé ? Ou seulement les pots de origine
 
Il recherchent en priorité les pots adaptables, mais il se peut que les moins connaisseurs ou les moins informés ou les mineurs qu'il envoient parfois faire me ''sale boulot'' , les prennent quand même du moment que c'est une Prius 2...
 
Effectivement, erreur majeure de ma part :eek: .

Merci pour l'alerte :jap:
 
J'ai fait poser la plaque antivol sur ma P4. 209 euros chez Pacemaker.
Pour l'instant ils n'ont vu que deux cas de vol de catalyseur sur P4. Mais d'après le gars, ça va venir quand ils auront piqué toutes les P2 et P3.

Quand j'attendais c'était le défilé pour poser des plaques antivol. Y'a même des gens qui venaient sans rendez-vous. Et qui sont répartis du coup.

Sinon, ils n'ont pas encore eu de batterie de P4 à changer, même sur des véhicules de plus de 250 000 km.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,048
Retour
Haut Bas