- Inscrit
- 13 Sept. 2010
- messages
- 5,367
- Score de réaction
- 6,269
- Localisation
- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
- Véhicule
- Ford Mondeo Hybride
Tu as vraiment fait un bon choix !
Jan
Jan
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci ... Représentative, ma conduite ? Je n'en sais rien, pour ma part, je suis maintenant plutôt calme avec la pédale d'accélérateur, mais tous ne le seront pas !
Ceci dit, j'ai maintenant l'intention d'utiliser cette voiture en fonction des circonstances et de ce qu'elle fait le mieux dans lesdites circonstances : en ville ou pour les petits déplacements à moins de 40 km A/R, tout électrique, en ménageant la batterie. Pour les autres trajets, "battery hold" essentiellement, "GTE" occasionnellement, en essayant de ne pas laisser le thermique démarrer pour 1 ou 2 km seulement (condensation dans le moteur ou l'échappement). Il me faudra juste calculer en gros avant chaque départ comment gérer la chose.
Par exemple, cet après-midi, trajet de 2x37 km à faire. En ville, mode "E" sur 8 km, sur voie rapide à 110, "battery hold" sur 20 km, mode "E" sur 2 km (village) puis "battery hold" sur route en montée pendant 7 km. Au retour, tout électrique (ça descend puis la voie rapide est en très, très légère descente à moins de 1%). Parti avec 49 km d'autonomie, je rentre avec 7. Le thermique a bien eu le temps d'atteindre sa température à l'aller et la batterie a travaillé modérément. 😎
C'est donc une bonne nouvelle de voir l'industrie Teutonne monter au front pour sauver l'honneur de l'industrie auto Européenne, face à l'artillerie Japonaise. De retour dans la CT, j'ai compris que Toyota devait ouvrir un oeil, mais pouvait encore dormir sur ses deux oreilles...
Première remarque, il n'y a pas de rampage comme sur le HSD. Si l'auto est immobilisée, elle ne repart que si on relâche la pédale de frein ET si on accélère un poil. Donc, conseil aux habitués du HSD, vérifiez bien que, la transmission et vous, vous êtes bien d'accord sur le sens de marche choisi
Le moteur ne se prive pas de mouliner (et voui !) mais l'insonorisation est très bonne.
...si on remplace ma batterie tous les six mois ? C'est un autre côté positif de la chose.
Moi je trouve ça très pro de la part de VW de changer la batterie. C'est tout de même l'organe le plus cher et c'est tout à leur honneur de procéder à ce rappel.
...donc , il est possible que le client serve de testeur pour VW. Maintenant , il est clair que si ils assument , on peu dire que ce n'est pas trop grave
Il faut aussi avouer que VW c'est pas de la m.....quand même.