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Yaris Cross - Petit SUV Toyota Segment B pour 2021 ->

Encore une infox renversante.....:smile:

Mais malheureusement, chez nous, le pivotage sera limité à 90°...
Faut-il vraiment le regretter ??? 🤔
:grin:..............Sûrement pas, déjà qu'à deux 45°.......!!
 
A propos du siège pivotant, et pour compléter l'info rapportée par Grego63, ce fait plus de 12 ans que je consulte le site web de Toyota au Japon et que de nombreux véhicules peuvent disposer de ce système facilitant l'accès aux personnes peu mobiles. Il n'a jamais été proposé en France, ce qui est dommage !
A+
 
Oui c'est bizarre que cette option ne sorte pas du Japon.

J'ai remarqué un autre truc cette Yaris Cross n'a pas d'accoudoir central. 🤔
 
Oui au Japon et en Australie il y'a pas d'accoudoir central.
 
Honda va proposer un concurrent intéressant au Yaris X qui tarde à venir en Europe .
Le nouveau HRV avec un look inspiré par Lexus (assagi) , possèdera le groupe motopropulseur de la Jazz hybride , légèrement plus puissant .

 
X en anglais est l‘acronyme de Cross (croix).Donc Yaris X = Yaris cross 😉🤗
 
C'est le même principe que la motorisation hybride Toyota .

La Yaris Cross arrive très bientôt en France par contre le délai de livraison devrait être costaud. 😂
 
HRV et Yaris cross ne semble pas completement concurrent en fait. La toyota reste "petite" alors que le HRV offre l'espace interieur d'un 3008.
De toute facon Honda c'est mort en Europe ( pas dans le monde puisque le HRV est dans le top 10 des véhicules les plus vendus !!) et les ventes resteront confidentielles face à celles , promises à un tres grand succès , de la Yaya Cross.
 
Oui c'est le segment B c'est plus petit.

Concernant les ventes si c'est comme la Yaris classique en France ça serait terrible.😁

Sérieusement le prix va y faire pour beaucoup ça va déterminer son attractivité.

Je le vois moins cher que le C-HR, au Japon il coûte 2 284 000 yens dans sa version hybride, soit environ 18 040 € au cours actuel, la facture s'annonce bien plus élevée en Europe, où une "simple" Yaris hybride, construite sur la même base démarre déjà 20 950 €.
 
Salut tt le monde,

il semble qu'aussi ici aux Phillippines nous aurons droit à la Yaris Cross, qui va être mise sur le marché au 1er semestre de cette année.
 
De toute facon Honda c'est mort en Europe
Oui, enfin... Honda c'est mort en France depuis 20 ans, mais ils continuent à être là.
Et en dehors de la France il y a des pays où on voit beaucoup plus de Honda qu'ici.
 
C'est le même principe que la motorisation hybride Toyota .

La Yaris Cross arrive très bientôt en France par contre le délai de livraison devrait être costaud. 😂
Bonjour,
La principe d'hybridation de Honda pour l'actuelle Jazz (la n° 4 ) et le prochain HR-V ( nommé désormais e:HEV et i-MMD dans le passé ) est assez différent de celui de Toyota. Voir le fil de discussion de la Jazz 4 sur ce forum.
Il y a effectivement 2 machines électriques chez Honda comme chez Toyota, mais :
- les voies série et parallèle ne peuvent pas être empruntées simultanément chez Honda, contrairement au HSD de Toyota;
- lorsque le moteur thermique fournit directement de la puissance aux roues, la démultiplication est fixe chez Honda et variable chez Toyota;
- le système Honda comporte un accouplement ( un embrayage qui n'a pas à patiner au moment de l'enclenchement )
- etc ...
Bonne lecture.
 
Exact le principe est different ..et encore plus simple finalement ! Au final on a une efficacité comparable ( essentiellement parce que 2 moteurs électriques présent )..et à chaque fois des moteurs atkinson à tres haut rendement ( 40,5% pour le 1,5 de la Jazz par exemple).
Notre Jazz en tout cas donne entière satisfaction et de par son principe ( le moteur de traction EST le moteur electrique de base) c'est encore plus agréable en usage urbain que le systeme HSD . L'inconvénient de la démultiplication fixe du thermique fait que celui ci perd en rendement/efficacite a haute vitesse ( en gros quand il se désaccouple audela de 120 et que c'est plus que l'EV qui reste en prise la perte de rendement de conversion rend le bilan moins bon que le principe à planétaire de Toyota ...mais les autoroutes etant limitées a 120 presque partout mondialement c'est pas forcement un gros inconvénient). En 12000 km notre Jazz annonce 4,1l de moyenne en 8 mois dont 3 de mois froids ).
 
Voici une nouvelle vidéo Japonaise, c'est la version E.Four donc la plus grosse version, on voit bien l'intérieur chocolat c'est l'équivalent collection chez nous.

La version E.Four et 4 roues motrices.

Cette vidéo est intéressante car on peut voir plein de petits détails sur la voiture.

Par contre pas d'accoudoir central, juste un petit accoudoir fixé au siège comme sur mon ancienne Yaris 3. 😡

 
Le voici en images animées 😂, c'est toujours le modèle espagnol.

 
J'aime bien ce petit véhicule - surtout la couleur (dévine pourquoi ?)
 
Je ne comprends pas pourquoi. 😂🤣😁

C'est bleu nebula ?

Nouvelle vidéo où l'on voit plus de détails, notamment le toit panoramique et l'accoudoir central, deux options que la version japonaise ne possède pas.😁

 
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