Yaris Cross - Petit SUV Toyota Segment B pour 2021 ->

La Yaris Cross comparée de façon statique au Captur E-Tech HR, sachant que la version E-Tech HEV (donc non-rechargeable s'ajoutera à la gamme.


Jan ;)
Je voudrais pas dire mais le journaliste démontre une nouvelle fois son incompétence avec des comparaisons un peu simplistes ( grain du plastique !!)
 
Il faudrait peut être leur expliquer POURQUOI c'est comme ça chez TOYOTA.
 
Certes, mais c’est le ressenti qui compte au final, peut importe la façon de l'exprimer ou d'en expliquer la raison et dans ce cas il faudrait aussi expliquer la raison qui ont fait choisir une solution différente aux autres constructeurs. ;)
 
Il faudrait peut être leur expliquer POURQUOI c'est comme ça chez TOYOTA.
A mon sens il faudrait expliquer d’où vient cette obsession pour l’apparence, cultivée par des journalistes (incompétents à parler d'autre chose), infusée avec force articles sous le regard bienveillant des constructeurs (qui préfèrent détourner le regard de la médiocrité de leur ingénéierie sur les sujets vitaux).
 
A mon avis, l'apparence est importante, l'obsession, non.
 
Tu as tout à fait raison.
Pourquoi se poser la question de savoir ce qu'il en est du recyclage des plastics moussés ou durs en fin de vie des véhicules alors qu'on est juste sur le point d'acheter une nouvelle voiture.
 
Oui l'apparence est un facteur bizarrement , mais depuis longtemps au final, tres mis en avant en matière d'automobile . C'est d'ailleurs tout à fait compréhensible à la base puisque comme pour toute chose que nous achetons la "sélection" par le visuel est toujours la ( quand vous achetez un vêtement vous choisissez probablement d'abord un truc qui vous plait avant de l'essayer non ?) . Mais dans le cadre d'un produit manufacturé tres complexe comme une auto toute la technologie et les fonctionnalités nécessaires et utiles sont particulièrement importante aussi. Et on arrive au paradoxe que pour vendre on met en avant des détails tres futiles comme les plastiques moussé , la tailles de jantes ou encore les ajustements au quart de micron la au niveau du raccord de l'aile avec la fenêtre !!
Ce qui est au final critiquable dans ce genre de test c'est que le fameux essayeur nous montre SES gouts qu'il considère comme la science infuse alors meme que les gouts et couleurs comme on dit sont finalement tres variable d'une personne à l'autre mais surtout que dans le cadre d'un test comparatif on met en avant une broutille ( le grain du plastic de l'accoudoir arrière!!) alors meme que prendre un simple mètre ruban et donner 2 ou 3 mesures factuelles simples comme la hauteur du seuil de chargement , la profondeur du coffre , l'espace aux places arrière ( la c'est montré mais facon "j'ai de la place" sans aucune indication précise ) etc.. aurait donné quelques éléments factuels plus interessant ...Ah oui et bien sur on compare la présentation d'un modele d'un niveau d'équipement X avec interieur tout noir avec un autre modèles d'un niveau d'équipement Y plus clair sans précisions quand à la disponibilité de l'une ou l'autre variante....
Ca me fait penser aux tests de l'Automag par exemple qui en essayant une Mercedes valant 43000 euros catalogue mais coutant 61000 dans la version mise a disposition de l'essayeur se voit gratifiée de super notes sur la qualité de confort du vehicule alors meme qu'il y avait les options suspension piloté , sièges cuirs massant et double vitrage...
 
Dernière édition:
Il est aussi vrai que , pour acheter Toyota , il faut souvent faire abstraction des " effets visuels " et les mettre en rapport avec la qualité / fiabilité / garantie.
Partant de là , reste à faire SON PROPRE choix .......raisonnable ?
 
La finition intérieure flatte l'oeil et cela peut être reposant. Je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes accepteraient aujourd'hui de rouler dans une boite en fer nu.

Mais on a pas forcément besoin d'exagérer sur les plastiques.
Les matériaux chez Toyota sont en très grande partie faits de matières recyclables et recyclées. C'est important.
C'est important aussi de ne pas avoir de rossignols. Ça, c'est un truc dont les journalistes ne semblent jamais parler.
 
Çe sont aussi et parfois des matières innovantes et seulement en cours de développement. Donc , oui , il faut être patient quand au résultat " visuel" et " au touché ".
Ceci dit , les plastics " durs" sont tous prévus pour être recyclés, ce qui n'est pas le cas des plastics moussés.
 
J'ai pu le voir dans ma concession, pas d'essais, j'ai eu une carte avec brochure et tarifs, je mettrais les photos ce soir.

Assise bien plus haute que dans la Yaris 4, on monte dans la voiture, bien plus d'espace a vivre un peu comme dans la Prius 4 et on ne sent pas étriquer comme dans un C HR, position assise un peu comme dans la Yaris 3, la voiture est bien plus belle que sur les photos que j'ai déjà vu, je jaune première est plus clair que sur les Yaris 1 et le blanc lui va très bien, j'ai vu une première et une trail.

Autrement descente du coffre électrique bien plus rapide qu'un rav 4.



l’intérieur tdb c'est une Yaris 4
:lol:




Je peux que vous dire cela, pas pu l'essayer.
:jap:
 
Salut @ian51 tu as une brochure alors ?

C'était dans la concession du Mans ?
 
Magnifique en blanc c'est une version Trail.😁👍
 
Tu as une photo de la brochure ?
Dans ma concession c'est le 2 et 3 juillet 2021.

Ce jaune c'est mieux en vrai que sur les photos de Toyota. 😁
 
Tu as une photo de la brochure ?
Dans ma concession c'est le 2 et 3 juillet 2021.

Ce jaune c'est mieux en vrai que sur les photos de Toyota. 😁
Au soleil il est superbe, autant j'aimais pas trop le jaune de la Yaris 1, il est bien plus clair.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,130
Retour
Haut Bas