Yaris HSD scangauge 2

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Moi aussi j'ai la flemme pour ce qui du plein, pas d'importance mais la vitesse se serait peut être mieux que tu la modifie, en plus tu as un GPS.:jap:

ratafiot

Participant
Inscrit
7 Juil. 2012
Score de réaction
0
Véhicule
autre
bon j'ai essayé de faire la configuration de la vitesse ce matin. En fait il y a un écart infime de l'ordre de 1 à 2% avec la vitesse indiquée par le gps... et encore... du coup j'ai rien touché :jap:

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule
36 secondes : démarrage de la radio, oups, pas grave, une seule prise.

36 secondes aussi : je démarre volontairement le moteur thermique est appuyant assez fort sur la pédale d’accélération.

46 secondes : on voit que j'appuie assez fort sur la pédale d’accélération et que le moteur thermique ne rentre pas en action, mais que l'on utilise pas mal d’électricité jusqu’à plus de 80 A.

Jusqu’à 1 minutes 20 on voit sur la vidéo que l'on recharge pas mal la batterie a faible vitesse, même a l’arrêt.

Jusqu’à 2 minutes montée et faux plat, accélération a 1700 tr/min.

Après descente , montée a vous de juger.

Fin de l’essai 4km, 4degrés, 3.8 litres au cent.

Interresent aussi pour ceux qui ont une Prius 2 et un scangauge pour voir comment ce comporte la Yaris HSD avec ce dispositifs (Planetaire, Laurent Edouard, etc ....).
jap.gif

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule
A propos on voie un peu la Yaris HSD grise atlas Dynamic (même que la mienne) que j'ai croisé lors de la vidéo a 5 minutes 42
a3_isa.gif
.
jap.gif

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,803
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Salut Ian51,
Le SGII fait bien le boulot. J'ai Torque, avec pleins de jauges, mais les 4 que tu affiches sont vraiment les plus utiles :
- conso moyenne sur le trajet (trip)
- SoC : state of charge : état de charge des batteries HT
- intensité en Ampères entrante et sortante des batteries
- régime du moteur thermique
Je vais peut-être réfléchir à son acquisition pour la P+ de mon épouse.
En tout cas tu n'aurais pas la même conso en passant par la RD3 au vu du trafic!
Encore une belle démo que la Yaris HSD est sacrément redoutable pour de la ville et du péri-urbain!

Bon dimanche Ian51 et merci pour la vidéo :jap:
(belles prises d'élan, coquin !:grin: )

EDIT : merci à Philiprius

Dernière édition:
V

visiteurxxx

Est ce qu'on a les mêmes informations avec Torque ?
Qu'est ce que ça apporte en plus ou en moins ?

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,803
Véhicule
Est ce qu'on a les mêmes informations avec Torque ?
Qu'est ce que ça apporte en plus ou en moins ?

Avec Torque, tu disposes d'une capacité d'affichage plus importante car tu vas utiliser un smartphone ou une tablette sous Androïd.

Alors qu'avec le SGII, tu n'affiches en même temps que 4 jauges, avec Torque tu organises toi-même l'affichage. Graphiquement, les jauges peuvent prendre plusieurs apparences et plusieurs tailles. Le nombre de jauges est également très important, comme pour le SGII.

Le point fort du SGII est une solution tout en un : tu configures ton SGII puis tu le branches à la prise ODBII. Pas de prise de tête.
Torque est beau mais moins simple à installer, à configurer. L'usage peut en rebuter plus d'un qui n'ai pas trop mettre la main sous le capot.

Aimant bidouiller, j'ai choisi Torque et une tablette Nexus 7 mais qd j'e vois ce que Ian51 et d'autres font avec un SGII et 4 jauges affichées instantanément, c'est une solution, simple et pas chère.

En plus, tout comme Torque, cela permet de lire et d'effacer les codes grâce à la fonction diagnostic.

:jap:

BigFanch

Participant très actif
Inscrit
10 Juin 2012
Score de réaction
60
Véhicule
Toyota Yaris Hybride
Merci pour cette video, très instructive.

Trois questions :
- J'imagine que le moteur était chaud ?
- est-ce qu'à ton avis, le mode "Eco" fait une vraie différence ?
- est-ce que ce serait possible, si il y a une prochaine video, de cadrer le "Power meter" (je sais, on leur donne le doigt, ils vous prennent le bras :)...)

Les ralentisseurs ne te ralentissent pas beaucoup :)...

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule
Le moteur n’était pas chaud, le véhicule n'avais pas bouger depuis 4 heures.

Le mode eco est plus simple pour doser la pédale d’accélération et moins consommer.

J'en referais une en milieu de semaine.

Les ralentisseurs ils y en a de plus en plus :evil::grin:.:jap:

ricou63

Junior
Inscrit
3 Mars 2013
Score de réaction
0
Véhicule
Yaris Hsd
ScanGaugeE

Salut, je vient de voir sur le site qu'il y a un ScanGaugeE mois chère a 94 € qui affiche seulement 2 données, mais c'est peut-être suffisant ? par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mode d'emploi en français, et ça me pose problème.

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule
Salut, je vient de voir sur le site qu'il y a un ScanGaugeE mois chère a 94 € qui affiche seulement 2 données, mais c'est peut-être suffisant ? par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mode d'emploi en français, et ça me pose problème.

Pas grand chose comme info, c'est plus un supplément en plus du scangauge .:jap:

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,803
Véhicule

Il me semble que tu ne peux pas non plus afficher des jauges spécifiques. Seules celles d'origine peuvent être affichées. 94 euros pour le SGE et 140 euros pour le SGII, plus évolutif... Deux jauges me paraissent un peu juste. Après tout, cela permettrait au moins d'afficher le SoC et les RPM.

ricou63

Junior
Inscrit
3 Mars 2013
Score de réaction
0
Véhicule
Yaris Hsd
Merci pour vos réponses, vous l'avez fixé comment sur le tableau de bord ,car j'ai pas envie de coller un support sur le tableau de bord, après impossible de l'enlever, pas cool au moment de revendre la voiture

Foman

Participant actif
Inscrit
19 Juil. 2012
Score de réaction
36
Véhicule
Yaris hybride
Ça y est, j'ai craqué, j'me suis commandé un scanjauge.

ricou63

Junior
Inscrit
3 Mars 2013
Score de réaction
0
Véhicule
Yaris Hsd
Je viens de le commander aussi, et j'ai acheter de la patafix pro power pour le fixeŕ pour éviter les trace de colle sur le tableau de bord. J'espère que je pourrais éteindre le voyant moteur sur mon autre Yaris avec.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,997,031
Haut Bas