Bonjour,
Ca y est, je suis moi aussi un adepte du Scangauge II... Je l'ai reçu et installé hier.
Je l'ai installé comme Ian51, mais à gauche du TdB ; à droite il y a le support smartphone sur la grille de ventilation
... Je l'ai fixé avec du Patafix Pro, ça a l'avantage de pouvoir être repositionné à volonté et de ne pas laisser de trace. Le câble passe sous le joint entre la porte et le TdB (comme Ian51), la boucle en bas est coincée sous le tapis... je n'ai pas trouvé de meilleure solution pour l'instant. Je n'ai pas réussi à prendre de bonne photo, mais c'est très similaire à l'installation de Ian51.
Pour ce qui est de l'utilisation, le manuel fourni (en anglais) est très bien fait et la traduction française (en pdf) bonne. Je n'ai pas eu de souci pour rentrer un Xgauge (un seul pour l'instant : SoC).
J'ai déjà pu vérifier avec le GPS que la vitesse indiquée était pile-poil, sans ajustement. C'est vraiment l'aiguille du TdB qui est optimiste de 5% environ. Les valeurs RPM, SoC, etc., sont vraiment utiles. Je n'ai pas encore entré la Xgauge "CFE", mais je n'ai pas saisi la différence avec la jauge standard "AVG" ; est-ce que c'est une question de trajet sur lequel la moyenne est faite ?
Je vais afficher les deux et comparer...
Les (petits) reproches :
- j'aurais bien aimé avoir un écran en contraste négatif (leds)... Mais cela aurait sûrement été moins visible de jour et plus cher.
- Le rétro-éclairage à la couleur ajustable, c'est bien, mais on ne le voit que de nuit... de jour c'est du gris-vert de base, comme l'écran du TdB.
- le look un peu "rustique"... On ne risque pas de le rater, sur le TdB
🙂 !!!
- ça fait un truc de plus à regarder... prudence !
Bref, le jour où ils en sortent une version "HUD" (à projection sur le pare-brise), je prends
🙂 !