Yaris HSD scangauge 2

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Sur nationale reste entre 80 et 85 km/h, tout dépend du deniveler, Tour min entre 1180 et 1280 Tr/min, vous entendrez un petit ronronnement, vous etes dans le meilleurs rendement du cycle du moteur aktinston, garantie d'une très bonne conso.:jap:

Foman

Participant actif
Inscrit
19 Juil. 2012
Score de réaction
36
Véhicule
Yaris hybride
Alors, utile ce scan gauge?
un premier bilan?

Ben déjà le tout premier bilan, c'est que c'est très facile à mettre en place et à utiliser. On peut régler la couleur de l'affichage (j'ai mis bleu pour aller avec l'intérieur) et il y a déjà des indicateurs de programmés. Je ne les ai pas encore tous essayé,

Pour le câble, j'ai fait un peu comme Ian51: je trouve ça très propre qu'il soit passé sous le joint de la portière.
Par contre pour le maintenir en position, je ne suis pas très motivée par la patafix, même noire. J'ai commandé une sorte de tapis (non collant) voir ce que ça donne. Je vous ferais des photos dès qu'il arrive.
Ce week-end j'espère avoir un peu de temps pour essayer de rajouter d'autres affichages. Ian, quels sont les codes que tu as rajouté?

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,303
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Coucou,
tu l'as acheté sur le net, peux tu me confirmer le site par MP ( j'en ai trouvé un en Grèce:coolman:)
Merci:D

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule
Le site grec c'est le site officiel, j'en ai commander deux il faut environ trois jours pour l'avoir.

Pour la fixation du Scangauge les scratch fourni avec son très bien et tiennent dans le temps.

Pareil, bleu clair pour la Yaris et pour la Prius vert.:jap:

ricou63

Junior
Inscrit
3 Mars 2013
Score de réaction
0
Véhicule
Yaris Hsd
1er bilan sur le scangauge, super j'ai pu éteindre le voyant moteur sur ma Yaris verso. par contre sur la HSD, je n'arrive pas a afficher les gauges de la batterie SOC et AMP . Je l'ai fixé avec ça : http://www.pearl.fr/automobile/acce...ettes/tapis-antiderapant-universel_SD570.html. pas chère mois de 1 €. Ça colle sans laisser de trace et ça se décolle à volonté. Sur une surface très lisse ça colle très fort.

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule
Utilise les X Gauge de la Prius 3, si tu n'y arrives pas soit tu prends le nouveau ou soit tu le renvoies sur le site grecque pour une mise a jour.:jap:

ricou63

Junior
Inscrit
3 Mars 2013
Score de réaction
0
Véhicule
Yaris Hsd
Ian tu veut dire que j'aurai reçu un scangauge qui n'est pas à jour ? si j'avais su qu'on ne pouvez pas le mettre a jour soit même, je ne l'aurai pas commandé. En plus les mises à jour sont chère + le port ça na vaut pas le coup. pour les Xjauge je ne sait pas faire. je n'avais pas compris que les gauge amp et soc n’était comprise, en plus pas de mode d’emplois en Français. normal avec un site grec je me pouvais que me faire e.............. !!!!

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,922
Véhicule
CT200h
@ricou63 :
En principe ton SG est à jour de la dernière version si tu l'as acheté récemment.

Pour le manuel en français c'est ICI, l'ajout de nouvelles gauges semble un peu complexe de prime abord, mais on y arrive en respectant bien la procédure.
Attention simplement à bien créer de nouvelles gauges et de ne pas effacer celles existantes ! (ne pas réécrire dessus).
Bonne lecture, :jap:

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule

Savage5913

Junior
Inscrit
13 Déc. 2012
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 3 Lounge
est-ce que quelqu'un à essayé les codes pour virer les bip des ceintures non bouclées ?
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, à moins que j'ai fais une erreur quelque part

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,922
Véhicule
CT200h
est-ce que quelqu'un à essayé les codes pour virer les bip des ceintures non bouclées ?
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, à moins que j'ai fais une erreur quelque part

Opération délicate à réaliser (risque de perturber l'ECU + responsabilité) : informations à communiquer par MP recommandé ! :papy::avocat::hum::pastop:

Savage5913

Junior
Inscrit
13 Déc. 2012
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 3 Lounge
Opération délicate à réaliser (risque de perturber l'ECU + responsabilité) : informations à communiquer par MP recommandé ! :papy::avocat::hum::pastop:

Si quelqu'un à une réponse à m'apporter, il peut m'envoyer un MP.
Bon but n'est pas de rouler sans ceinture, mais c'est simplement car j'ai mon chien très souvent avec moi, et il déclenche le détecteur de présence sur le siège, ce qui entraine des bip bip à répétition :-?

C'est une "modif" très basique que j'avais pu réaliser sur tous mes véhicules auparavant

ricou63

Junior
Inscrit
3 Mars 2013
Score de réaction
0
Véhicule
Yaris Hsd
J'ai mon scangauge depuis une semaine, Ian je te rassure je n'ai rien contre les grec. Donc il me faut créer 2 xgauges avec les codes de la P 3. Pas sur d'y arriver, je vais essayer. Merci Ian

ricou63

Junior
Inscrit
3 Mars 2013
Score de réaction
0
Véhicule
Yaris Hsd
xgauge

bon c'est fait mes Soc et Amp son programées, c'est pas trop difficile quand on a compris le truc, il faut un peut de patience. :grin:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Juste le bloc moteur d'origine P II, ce n'est plus du tout la même mécanique.

BigFanch

Participant très actif
Inscrit
10 Juin 2012
Score de réaction
60
Véhicule
Toyota Yaris Hybride
Bonjour,

Ca y est, je suis moi aussi un adepte du Scangauge II... Je l'ai reçu et installé hier.

Je l'ai installé comme Ian51, mais à gauche du TdB ; à droite il y a le support smartphone sur la grille de ventilation :wink:... Je l'ai fixé avec du Patafix Pro, ça a l'avantage de pouvoir être repositionné à volonté et de ne pas laisser de trace. Le câble passe sous le joint entre la porte et le TdB (comme Ian51), la boucle en bas est coincée sous le tapis... je n'ai pas trouvé de meilleure solution pour l'instant. Je n'ai pas réussi à prendre de bonne photo, mais c'est très similaire à l'installation de Ian51.

Pour ce qui est de l'utilisation, le manuel fourni (en anglais) est très bien fait et la traduction française (en pdf) bonne. Je n'ai pas eu de souci pour rentrer un Xgauge (un seul pour l'instant : SoC).

J'ai déjà pu vérifier avec le GPS que la vitesse indiquée était pile-poil, sans ajustement. C'est vraiment l'aiguille du TdB qui est optimiste de 5% environ. Les valeurs RPM, SoC, etc., sont vraiment utiles. Je n'ai pas encore entré la Xgauge "CFE", mais je n'ai pas saisi la différence avec la jauge standard "AVG" ; est-ce que c'est une question de trajet sur lequel la moyenne est faite ?
Je vais afficher les deux et comparer...

Les (petits) reproches :
- j'aurais bien aimé avoir un écran en contraste négatif (leds)... Mais cela aurait sûrement été moins visible de jour et plus cher.
- Le rétro-éclairage à la couleur ajustable, c'est bien, mais on ne le voit que de nuit... de jour c'est du gris-vert de base, comme l'écran du TdB.
- le look un peu "rustique"... On ne risque pas de le rater, sur le TdB :) !!!
- ça fait un truc de plus à regarder... prudence !

Bref, le jour où ils en sortent une version "HUD" (à projection sur le pare-brise), je prends :) !

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule
AVG c'est la consommation de puis le dernier plein je crois, CFE c'est sur ton parcours, il faut arrêter la voiture environ 15 minutes pour qu'il se remette a zéro.
Pour avoir une consommation juste a chaque plein il faut mettre le volume du plein dans fillup, ma femme ne le fait pas il doit y avoir 4.5% d’écart.

Mais aussi AMP très intéressant.:jap:

Jack29

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Mai 2011
Score de réaction
303
Véhicule
Prius Prime / prius IV
AVG donne la conso après chaque trajet.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,997,338