Nouvelle Auris hybride 2013

Et bien moi ce soir j'étais en passager dans L'auris TS HSD style pack lounge de mon pote et on a fait que de la route de montagne et je peux vous dire que par rapport à notre auris TS style et même avec les nouveaux phares les xénon auto et directionnels (je ne savais pas qu'ils l'étaient directionnels) l'éclairage est vraiment supérieur !! C'est impeccable et tellement agréable !

Donc pour ceux qui ont l'intention d'acquérir une auris d'occasion, cherchez plutôt une pack loung, comme ca pas de prise de tête!
 
Ah bon à Savoir pour le pack lounge!
Mais même en changeant les optiques sur les autre version cela n'apporte rien de mirovolantt alors ? 8)
 
Si si , attention, le changement de phares resoud vriament le soucis d'éclairage , mais on reste tout de meme sur de l'éclaraige halogene qui certe est correct mais n'a rien à voir avec un éclairage HID xenon et directionnel en plus !

Si c'était à refaire, nous aurions fait l'effort financier du Pack lounge juste pour ces feux HID qui apporte vraiment un vrai plus !
Le cuir de ce pack est joli, moi ca me plait mais c'est vraiment accessoire, chose qui n'atirait pas du tout l'interet de mon epouse.
De plus avec le cuir, les sieges chauffant mettent plus de temps à atteindre leur efficacité de "chuaffe fesses"
 
Mes optiques seront bientôt changées, je vous ferai un retour du résultat sous peu. Pas de souci de prise en charge en ce qui me concerne, un mois de délai environ entre la demande auprès du responsable d'atelier, bulletin de service technique à l'appui, et la pose.
 
Mes optiques seront bientôt changées, je vous ferai un retour du résultat sous peu. Pas de souci de prise en charge en ce qui me concerne, un mois de délai environ entre la demande auprès du responsable d'atelier, bulletin de service technique à l'appui, et la pose.

Salut Barace,
Peux tu nous dire quel est ton concessionnaire?
T'es-tu rendu au cc uniquement pour les phares? Ou as-tu profité de le faire à l'occasion d'une révision?

Merci
 
Je ne veux pas prendre la défense des vendeurs, mais ça dépend vraiment de l'utilisation.
Chez moi je roule principalement en feux de croisement, éventuellement feux de route, sur routes assez droite non éclairées, et dès que ça tourne c'est parce qu'il y a une intersection éclairée.
Du coup l'éclairage de mon Auris me convient très bien. Et de bonne foi je ne pourrais pas venir en disant "nan mais c'est pas suffisant"

Si le vendeur fait les mêmes routes que moi, il aura du mal à voir de quoi je parle si je lui dis que ça ne suffit pas, si lui trouve que c'est suffisant.

Après tu peux toujours dégainer la note technique, mais la dégainer avant d'essayer la voiture, c'est un peu risqué: si lui il ne voit pas le souci, il va se dire que tu lis trop les forums, plutôt que de te prendre au sérieux
Et ils ne vont pas non plus te changer un truc gratos s'ils ne sont pas sûr que tu n'en as pas besoin.
Et on ne peut pas leur donner entièrement tort sur un point: comment peut-on être sûr d'en avoir besoin sans l'avoir testé ?

Changer d'interlocuteur (autre vendeur, ou autre concession) peut être un avantage, mais si tu arrives encore à priori avec ton doc technique avant d'acheter la voiture, tu risques d'avoir la même réaction... sauf si le vendeur en a déjà changé 50 et/ou l'a déjà expérimenté lui même.

Perso, sachant que la solution existe, j'achèterais la voiture, puis au bout d'un petit moment, si vraiment c'est insipportable, j'irai à la cc en disant "oh mais oh c'est pas suffisant, d'ailleurs en cherchant sur le web j'ai vu que c'était pris en charge" et en dégainant la doc technique.
 
D'accord avec toi caliente !

Si le changement est envisageable après constation du client , c'est clair qu'en demandant avant d'avoir la voiture on est pas très crédible, de même que si pour son utilisation on trouve l'éclairage suffisant , je ne vois pas l'utilité de se battre pour de nouveaux phares.

Déplus pour moi , ce n est pas avec les vendeurs de traiter cela mais une fois l'auto achetée , cest avec les chez d'atelier ou SAV, mais ils ne fait pas non plus qu'ils oublient d'être comercaux aussi ...

Nous de notre côté, je le répète , heureusement que cette opération a été faite car sinon on avait même envisagé de ne pas garder l'auris si rien n'avait été fait tellement l'éclairage était catastrophique au point de penser qu'il y avait vraiment un autre problème en plus de l'éclairage latéral médiocre, le faisceau était devenu tellement faible qu'il devait y avoir un autre problème et je pense au niveaux des volets déflecteur dans le phare, car ils semblaient comme brûlés , j'avais posté des photo ici ou sur un autre sujet ...
 
Salut Barace,
Peux tu nous dire quel est ton concessionnaire?
T'es-tu rendu au cc uniquement pour les phares? Ou as-tu profité de le faire à l'occasion d'une révision?

Merci

Bonjour Cam Aix as tu recu mon message en MP?
 
D'ailleurs coco je me demandais, rapport à tes déflecteurs brûlés (et plus généralement les problèmes d'éclairage): le problème d'éclairage c'est en "pleins phares", en feux de croisement, ou les deux ?

Parce qu'après avoir vu tes déflecteurs j'ai eu peur et j'ai été voir les miens et tout va bien (mais forcément, j'utilise rarement les pleins phares comme expliqué plus haut)
 
D'ailleurs coco je me demandais, rapport à tes déflecteurs brûlés (et plus généralement les problèmes d'éclairage): le problème d'éclairage c'est en "pleins phares", en feux de croisement, ou les deux ?

Parce qu'après avoir vu tes déflecteurs j'ai eu peur et j'ai été voir les miens et tout va bien (mais forcément, j'utilise rarement les pleins phares comme expliqué plus haut)


Le médiocrité de l'éclairage etait avec les codes et aussi les plains phares.

interessant que tes deflecteurs soient en bon état... et surtout tan mieux pour toi ! car je pense que le fait d'avoir ces volets tout cramés devait certianement affecter la qualité du faisceau.
 
Bonjour à tous,

A propos de ces phares qui éclairent mal ...
j'ai écrit au service Clients de Toyota 20 bd de la République 92423 Vaucresson Cedex (voir lettre ci-après).
J'ai eu une réponse très rapide (voir copie ci-après également)

La position de Toyota est très ambiguë ce qui se comprend :

1 - Toyota parle à la fois de désagrément et d'insuffisance de l'éclairage latéral.
2 - Il est mis en avant la possibilité d'un problème de réglage ou d'un problème technique (alors que même Toyota sait qu'il s'agit d'un pb de conception) à régler avec mon concessionnaire et le souhait que je retrouve mon véhicule conforme en tous points aux critères de qualité fixés par Toyota.

Je ne peux qu'encourager les mécontents à avoir "deux fers au feu" les concessionnaires et Toyota France.

Je vous apporterai la réponse de mon concessionnaire très prochainement, dès que j'aurai amené mon véhicule pour la révision des 15000km


A suivre...


============== Lettre au service Client Toyota =================

Madame ou Monsieur,


Le 13 février 2015 je vous avais contacté pour me plaindre de la mauvaise qualité de l'éclairage de ma Toyota Auris TS Hybrid achetée neuve le 10 novembre 2014.
En particulier l'éclairage des bas-côtés de la route est inexistant, rendant extrêmement dangereuse et pénible la conduite de nuit sur route sinueuse ou lors du franchissement de carrefours mal éclairés.

Vous m'avez répondu que vous transmettiez ma mettre à la direction de Toyota, et que vous me conseilliez de faire vérifier le réglage des phares, ce qui n'a eu aucun effet positif.

Suite d'une part à l'avalanche de protestations relatives à cette déficience et d'autre part à l'impact négatif sur l'image de marque qu'aurait un accident mortel de piéton ou de deux-roues imputé à juste titre à la qualité de l'éclairage, Toyota a réagi en proposant un correctif décrit dans le bulletin de service technique " BE-0058T-0515" que tous les propriétaires d'Auris peuvent se procurer, avec pour objet :
Eclairage latéral des phares insuffisant (type halogène).

Dans ce document une phrase est en contradiction flagrante avec l'objet du document : Il ne s'agit pas d'un problème de qualité, l'éclairage des feux est "normal" et conforme aux règlementations.

Comment Toyota qui a construit sa réputation sur la qualité de ses modèles peut dire que l'éclairage est à la fois insuffisant et normal ! Et se dédouaner ainsi de toute responsabilité, la prise en charge de la modification reste à la charge des propriétaires ou au mieux se négocie au cas par cas avec les garages.

Je pense que les récents problèmes de Volkswagen relatifs à la manipulation des normes devraient inciter Toyota à prendre à sa charge la correction de ce qui constitue un manquement grave à la sécurité de ce modèle.

Je souhaite avoir en retour une lettre de Toyota permettant à mon concessionnaire(*) de prendre à sa charge le remplacement des pièces incriminées, lors de la prochaine révision des 15000km.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

.
xxxxxxxxx

(*) Team Toy 92 / 46 Av Edouard Vaillant / 92100 Boulogne Billancourt .





============== Réponse du service clients de Toyota =========

Vaucresson, le 16 octobre 2015

Cher Monsieur xxxxx,

Votre courrier du 13 octobre 2015, concernant l'éclairage de votre AURlS TS HYBRID a retenu toute mon attention.

Je tiens à exprimer mes sincères regrets au sujet du désagrément que vous évoquez.

ll m’est cependant impossible de me prononcer sur un probleme technique affectant votre véhicule tant qu'un diagnostic précis n'a pas été effectué par un membre de notre réseau.

Je vous invite donc à prendre rendez-vous auprès de votre concessionnaire TOYOTA habituel, afin que celui-ci puisse procéder à toutes les vérifications nécessaires sur votre véhicule et établir ainsi un diagnostic précis.

Les Services Techniques au siège de TOYOTA France se tiennent également à sa disposition.

La confiance, que nous accordons à nos partenaires et à nos modèles, nous permet de penser que vous retrouverez votre véhicule conforme en tous points aux critères de qualité que notre marque s’est fixés.

Je vous prie d’agréer, Cher Monsieur xxxxxx, l’expression de mes sentiments respectueux.

xxxxxxxx
Service Relations Client


Toyota France
 
Salut à tous,

J'apporte mon témoignage à l'édifice...

J'avais aussi ce problème d'éclairage médiocre sur les cotés, ainsi qu'un faisceau jaunâtre peu pénétrant et un effet "arc en ciel" en plein milieu du faisceau.
J'en ai parlé lors de la révision au chef d'atelier et lui montrant la note technique.
Il était assez surpris, il a regardé et a retrouvé la note de son coté aussi.
En 10 secondes, il m'avait commandé les nouveaux phares, et m'a donné rdv un mois après pour l'échange.

J'ai récupéré la voiture il y'a 2 jours, et je n'ai pas encore vraiment roulé de nuit, mais déjà dans le parking je vois la différence. Le faisceau est uniforme, blanc, et bien plus large.
Et comme ils sont vraiment chouettes dans cette concession, ils m'ont monté mes roues hiver (d'ailleurs, des jantes alu de Verso en 16", ça rend vraiment bien) et ont passé un coup de polish sur une rayure (vandalisme....un coup de clé qui part du rétro conducteur jusqu’à la poignée de port arrière :sad:...)
Le tout pour la modique somme de 0€.
Bravo à eux !
 
Salut à tous,

J'apporte mon témoignage à l'édifice...

J'avais aussi ce problème d'éclairage médiocre sur les cotés, ainsi qu'un faisceau jaunâtre peu pénétrant et un effet "arc en ciel" en plein milieu du faisceau.
J'en ai parlé lors de la révision au chef d'atelier et lui montrant la note technique.
Il était assez surpris, il a regardé et a retrouvé la note de son coté aussi.
En 10 secondes, il m'avait commandé les nouveaux phares, et m'a donné rdv un mois après pour l'échange.

J'ai récupéré la voiture il y'a 2 jours, et je n'ai pas encore vraiment roulé de nuit, mais déjà dans le parking je vois la différence. Le faisceau est uniforme, blanc, et bien plus large.
Et comme ils sont vraiment chouettes dans cette concession, ils m'ont monté mes roues hiver (d'ailleurs, des jantes alu de Verso en 16", ça rend vraiment bien)
Bravo à eux !

Tiens tiens ami et voisin haut savoyard!
Exactement les memes symptomes que moi pour les phares qui en plus de mal éclairer sur les cotés , j'avais ce soucis de faisceau jaunatre et semble t'il en perte constante de puissance et de pénétration a se demander lors de crepuscule si les feux etaient vriament allumés ...

Le signalement en concession, la commande des feux et le RDV s'est exactement passé de la meme maniere pour moi !

Tu es allé ou? Annemasse, Thonon ou Sallanches?

Chose marrante aussi , nous avons également les jantes hivers : de Toyota Verso (mais les miennes viennent d'Angleterre.)
 
Eh eh, salut !
Je suis allé à Annemasse moi. Bon le barème de prix des révisions pique un peu, mais le service est là.
Et toi ?

J'ai pas regardé si j'avais les réflecteurs brulés comme toi, mais vu la similitude dans les symptômes ça m'aurait pas étonné. Espérons que les nouveaux blocs tiennent dans le temps.

C'est marrant pour les jantes ! Je vais essayer de poster une photo dans le topic adéquat, tu me diras si c'est les mêmes... pis ça pourra aider d'autres personnes.
 
Habituellement j'allais à Annemasse mais cette fois ci j'étais allé à Dallanches pour une question de commodité pour moi.
Mais de toute façon c'est la même concession, juste une antenne tout comme celle de Thonon.

Je regardais justement pour la photo de l'auris avec ses roues hivers .... J'avais déjà dû en poster mais je ne les retrouve pas ...
Je continue de chercher..
 
Bonjour
Petite question aux possesseurs d'Auris 2, si on laisse un plafonier allumé en quittant la voiture, celui va t'il s'éteindre tout seul comme sur la plus part de vehicule ou bien va t'il resté allumé et vider la petite batterie 12V ?:-D
 
Sur la 2, cela se coupe pour protéger la petite batterie, au bout de qques minutes, de même que la radio ;-)
 
Habituellement j'allais à Annemasse mais cette fois ci j'étais allé à Dallanches pour une question de commodité pour moi.
Mais de toute façon c'est la même concession, juste une antenne tout comme celle de Thonon.

Je regardais justement pour la photo de l'auris avec ses roues hivers .... J'avais déjà dû en poster mais je ne les retrouve pas ...
Je continue de chercher..
J'ai posté une photo dans le topic des pneus hiver ...
Alors on a un risque de se tromper si on se park à côté :p ?
 
Hello à tous,

Enfin pu rouler de nuit pour voir les nouveaux phares à l'action.

Ça change des anciens ! Adieu l'arc en ciel , adieu les trous noirs sur les côtés.

Comme le dit Chluce : faisceau est uniforme, blanc, bien plus large (Ref des nouveaux : 8113002J61 Droit et 8117002J61 Gauche)
 
J'ai posté une photo dans le topic des pneus hiver ...
Alors on a un risque de se tromper si on se park à côté :p ?

Euh.... En fait non , car même si ce sont effectivement les mêmes jantes , mon auris est une TS blanche .

Ce qu'on peut dire c'est que ces jantes de Verso vont parfaitement à nos auris!
 
Bonjour à tous,

A propos de ces phares qui éclairent mal ...
j'ai écrit au service Clients de Toyota 20 bd de la République 92423 Vaucresson Cedex (voir lettre ci-après).
J'ai eu une réponse très rapide (voir copie ci-après également)

La position de Toyota est très ambiguë ce qui se comprend :

1 - Toyota parle à la fois de désagrément et d'insuffisance de l'éclairage latéral.
2 - Il est mis en avant la possibilité d'un problème de réglage ou d'un problème technique (alors que même Toyota sait qu'il s'agit d'un pb de conception) à régler avec mon concessionnaire et le souhait que je retrouve mon véhicule conforme en tous points aux critères de qualité fixés par Toyota.

Je ne peux qu'encourager les mécontents à avoir "deux fers au feu" les concessionnaires et Toyota France.

Je vous apporterai la réponse de mon concessionnaire très prochainement, dès que j'aurai amené mon véhicule pour la révision des 15000km


A suivre...

Ce matin révision des 15 000 km, j'ai montré le bulletin technique.. appel d'un responsable du SAV , quelques secondes d'étonnement, puis après vérification sur le site technique de Toyota ==> OK on commande les deux phares et on vous recontacte pour la modification, prise en charge au titre de la garantie.

Tout cela avec le sourire.

A suivre pour juger de l"amélioration (mais de toute manière, bonne ou moyenne il faudra s'en contenter).
 
bonjour coco74,
j'ai vu ton message hier soir, un grand merci.
Hier après-midi au téléphone c'était bien tendu avec le vendeur pour qui tout "est impossible", "il ne peut rien faire", "pas de geste commerciale", rien etc...

Il m'a même proposé d'annuler la vente tout court (super le vendeur ...)

Cela dit, il m'a sorti le même argument que toi:
tant que je n'ai pas roulé avec l'Auris, ils ne peuvent pas dire que J'ai constaté quoi que ce soit....(et , un essai de nuit, est pratiquement impossible)

Donc on tourne en rond :
==>tant que je n'achète pas, il ne remplace pas les phares,
==>et inversement, sans phares remplacés, je ne voulais pas finaliser l'achat)...

Au final il me propose de finaliser l'achat (normal, ça l'arrange) , et me plaindre juste après réception de la voiture auprès de l'atelier , mais sans garantie que ça marche...

D'où, un l'intérêt d'avoir un retour d'expérience sur la liste de concessionnaires ayant déjà accepté partout en France et que ça serve d'exemple au mien si je prends le risque de finaliser l'achat sans les phares :(


à suivre...



Bon ça y est, j'ai du céder;
J'ai réceptionné mon Auris HSD Style 26000km hier....sans les nouveaux phares.

Vos retours sont rassurants concernant la prise en charge des phares (merci à tous) et dès que possible je me rendrai dans un atelier Toy pres de chez moi pour demander la prise en charge.

Pour la petite histoire, en plus des angles morts sur les cotés, mes phares ont aussi le bel arc-en-ciel!!!
Au moins, j'aurai déjà deux raisons pour me rendre en cc et essayer d'obtenir le remplacement.:-D

Un point m'intrigue:

Malgré la solution au problème des angles morts & arc-en-ciel, est-ce que la puissance de l’éclairage reste la même avec le nouveau phares?
QQ'un a essayé des ampoules particulières plus performantes?

Merci
 
Félicitation!
Ce sera bientôt mon tour également grâce aux commentaire rassurant sur les échanges :cool:,
Autrement est ce que tu as le problème des mauvaise odeur de la clim ?
 
Non, pas de mauvaise odeur (pour l'instant? ).

A noter qu'il existe aussi , depuis peu, un bulletin technique à destination des ateliers pour une procédure de nettoyage/réparation des clims avec mauvaises odeurs
(Voir site support client Toyota)
 
Non, pas de mauvaise odeur (pour l'instant? ).

A noter qu'il existe aussi , depuis peu, un bulletin technique à destination des ateliers pour une procédure de nettoyage/réparation des clims avec mauvaises odeurs
(Voir site support client Toyota)

C'est une très bonne nouvelle ça Cam_Aix !
Peux tu m'aider (nous aider) à mettre la main sur cette note pour appuyer les réclamations ?

Merci d'avance et bon week-end
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,355,827
Retour
Haut Bas