Prius 2 - Première panne !

je reviens de leroy merlin avec 0.5m3 de sable dans la remorque et vu le poid derriere la bete, en fait avec la prius je ne prenais pas autant (plutot 0.25) bon je sais c est mal pas la peine de tapper ^^

ca change pas grand chose au probleme

sinon j'aime bien le commentaire (encore une fois et a mon sens inutile) de chris le rebel du 78

qui parle de respect de moderer son venin etc quand lui meme emploi des mots forts "lamentation" "irresponsable"

serieux c est lourd, moi je viens sur ce forum parce que je trouve qu on est une communauté une famille de pocesseurs de prius parce que vous avez des connaissances plus qu aiguisées sur le sujet que vous etes de bon conseil et que certains m ont été d un soutien tres important dans cette periode difficile pour mon tas de tole ^^

je viens pas ici pour me faire juger, plaindre ou qu on me dise "bien fait pour ta gueule tas tracté tas plus qu a racker" (ce que je lis entre les lignes de chris peut etre a tort ?)

bref peut etre que c est du a mon usage et encore tout le monde n est pas d accord la dessus, peut etres est ce tout simplement du a une petite faiblesse de fabriquation

on en sait rien on en saura jamais rien, en attendant voila je paye j'assume, mais j'aimerai bien juste ne pas etre jugé et condamné par certains ici

apres ce petit coup de gueule Cyrille si tu passe par la quel est ton avis?:jap:
 
Il m'est arrivé de casser avec du matériel.
Je sais pourquoi j'ai cassé, et en ai assumé la responsabilité.

Je ne vous condamne pas,
Cependant, vous avez présenté votre problème sans nous dire tout de suite ce que vous aviez fait;
Or, vous auriez du commencer par le commencement, par respect pour ceux dont vous attendiez de l'aide.
Vous avez commencé par vous comporter comme vous l'avez fait avec Toyota,
Et pour les gens du club, c'est pas bien,.
Et je pense que vous vous doutiez que la probable explication de la casse qui vous incombe.

Je ne me réjouis pas de votre malheur, comme du malheur de quiconque et ne vous condamne pas.
Le reste se passe dans votre tête.
Il y a des choses qu'on ne fait pas, ne serait ce que vis à vis des gens que vous avez croisé sur la route et que vous auriez pu tuer avec un attelage absolument pas dans les règles.

Il me semble que il serait raisonnable d'adapter un profil bas a à ce sujet, soyez bien heureux de n'avoir tué parsonne.
 
Vous vous emballez bien vite dans votre condamnation de Toyota, après l'avoir longuement encensé!

Il me semble que votre condamnation fait suite à 1 cas isolé,

Je condamne l'attitude médiocre de importateur. Si c'est un cas isolé, alors, il faut prendre en charge la réparation. Si il y en a plusieurs, alors il faut faire un rappel. Sinon, c'est en terminé de la réputation de ce système, qui devrait, au minimum, avoir une limitation logicielle pour éviter ce type de panne. Pour le quidam moyen, un embrayage HS, on peut s'en débrouiller, mais là, la P2 de tibz56 est bloquée depuis 2 mois !!!

Si tu avais l'habitude de faire la promotion des hybrides HSD pour tout et n'importe quoi sous prétexte (par exemple) que la Prius était souvent citée comme le modèle le plus fiable du constructeur le plus fiable, eh bien, effectivement tu as raison d'arrêter. Il y a des gens qui ont besoin d'autre chose pour travailler qu'une berline 5 places.

Quant aux pros qui ne sauraient pas choisir le matériel qui convient à leur activité j'aurais tendance à les ranger plutôt dans la catégorie "bidouilleurs". :cool:

Je n'ai pas fait la promo pour tout et n’importe quoi, comme tu dis, mais pour les conditions d'utilisation dans lesquelles les transmissions classiques s'usent et tombent en panne (ville, montagne...)

Mais là, du coup, je ne vais même déconseiller le HSD pour un usage pépère en famille, surtout si tout le monde est en surpoids: On sais jamais, ça pourrait cramer l’isolation des stators :langue:
 
Si la Prius est incapable de tirer 160 kg de passagers + 300 kg de remorque ou chargement quelconque sans tomber en panne, alors effectivement il y a du grain à moudre pour les lobbies du diesel.

Si en plus elle était incapable de se comporter normalement avec 300 kg de remorque,si elle devenait dangereuse au point que notre ami peut s'estimer heureux de n'avoir tué personne, alors-là cette voiture serait à cataloguer carrément dans la catégorie des impotentes et pas bonnes à grand chose. :sad:
 
il ne faut pas oublier non plus que dans d autres pays elle tracte 4-5-6-700kg et qu il n y a pas plus de casse que cela, donc c est peut etre un debut d explication mais en aucun cas une certitude, la P2 aux USA etant la meme qu en france

et veuillez m excuser de ne pas avoir pensé immediatement a ce que j avais fait il y a 1 an ^^:-?
 
Sinon, c'est en terminé de la réputation de ce système, qui devrait, au minimum, avoir une limitation logicielle pour éviter ce type de panne.
Il y a une sécurité pour surchauffe du système hybride qui peut protéger.

C'est déjà arrivé à une P2 qui remorquait un Kangoo Elect'Road (1400 kgs facile) sur une route de montée de col.

Jusqu'à nouvel ordre, cette P2 roule toujours. Elle n'a pas eu l'air d'avoir de séquelles.

Maintenant, si on en croit Tibz56, il a surestimé la quantité de sable emportée, qui serait moitié moins en fait.

Bref, je maintiens, je ne suis absolument pas sûr que la panne soit liée au remorquage. Mais cela reste une hypothèse de travail.
De toute façon, tant que le MG2 n'aura pas été étudié, on n'en saura pas plus.
 
remercions tous Dieu que ce conducteur tracteur de kangoo elec n'ait tué personne, evitant ainsi un post de dieu le père allias chrisrebeldu78 8)
 
chris rebel respecte les regles de sécurité et le code de la route.

Pas de surcharge
Pas d'acte interdit
Respect de l'usage autorisé pour un engin allant sur la route.

C'est pas Dieu le père qui parle, mais un citoyen respectueux et responsable.
 
Code de la route : le remorquage d'un autre véhicule (sauf sur voies rapides) est autorisé à une vitesse limitée à 25 km/h.
 
:papy:..A ce sujet, je ne sais s'il est précisé si oui ou non la barre de remorquage est
obligatoire, sinon recommandée......Même à 20 Kmh, le véhicule remorqué moteur stoppé
a un freinage plutôt aléatoire........!
 
Toute façon on ne saura jamais ce qui a été la cause de cet panne. Il s'agit d'un cas isolé qui à mon sens n'entame en rien l'image de marque et la fiabilité générale de la Prius.
 
:papy:..A ce sujet, je ne sais s'il est précisé si oui ou non la barre de remorquage est
obligatoire, sinon recommandée......Même à 20 Kmh, le véhicule remorqué moteur stoppé
a un freinage plutôt aléatoire........!
Elle ne doit être que recommandée. Mais perso, je ne remorquerais pas sans une vraie barre adaptée.
Et qui vient s'attacher à une boule d'attelage.
 
D'ailleurs j'ai aussi ma première panne. Ma batterie 12v vient de lâcher, après 8ans et demi de bons et loyaux services.

Ma P2 a également 8 ans et je n'ai jamais eu de problème avec la batterie 12V d'origine toujours en service.
Tu as tenu 6 mois de plus mais comment est-ce arrivé, progressivement ou bien panne complète immobilisante sans prévenir ?
 
Il n'y a personne de parfait. On fait tous des erreurs.
Je pense que tibz56 n'a pas immédiatement fait le lien entre le fait d'avoir tracté et sa panne d'aujourd'hui. Si le lien entre les deux évènements puisse bien évidemment être réellement établi, ce qui n'est pas évident.

J'ai déjà croisé plusieurs fois des P2 tracter, ça m'avait étonné, mais après tout pourquoi pas. Il est vrai que chacun est responsable et doit "en théorie" respecter les lois, les règles, les conditions d'utilisation.
Il y a une tolérance à toute chose. Cette tolérance reste un non respect de ces lois, règles, etc.
 
Ceux qui ont suivi ce débat, dès les débuts du HSD en France, ont compris que la P2 peut tracter. Si on lui en demande trop (1400 kg dans un col, tout de même !), le calculateur proteste, mais rien ne crame.

17kvwh7yu661ujpg.jpg


http://jalopnik.com/5905722/meet-the-entrepreneur-who-hauls-motorcycles-with-a-prius

Des hybrides Toy finissent en masse leur carrière à Oulan-Bator:

index.php


http://hybridlife.org/index.php?threads/quel-est-le-pays-ou-on-peut-rencontrer-le-plus-de-prius-ce-nest-pas-le-japon.32/

... Et je doute que les Oulan-Batorois se tirlipotent avec nos petites pusillanimités administratives destinées avant tout à endiguer le remplacement de population mazoutaire.

Combien de fois, à la question ''Quoi ? Ca ne peut pas tracter ? C'est pas assez costaud ?", j'ai répondu qu'il était possible de tracter dans certains pays, et que ce n'était pas une limitation technique, mais ''administrative''.

C'est la raison pour laquelle je rejette (j’insiste !!!) la faute sur l'importateur, et que, cette panne étant inexpliquée par le concessionnaire, elle est est la conséquence d'un défaut qui, si il était connu de l'acheteur, l'aurait dissuadé de l'acheter.

Après ça, si il y a des rebelles qui trouvent qu'on ne respecte pas assez les règles :grin: plutôt que de se joindre à nous dans la rébellion contre l’incurie du SAV Toyota France, je peux vraiment vous aider et bien ruiner la réputation de vos tapis volant avec leurs pannes punitives à 2000 € :-D

Sur ce, je me demande si je ne vais pas commencer à faire les annonces pour un bon mazout DSG teuton :langue:
 
chris rebel respecte les regles de sécurité et le code de la route.

Pas de surcharge
Pas d'acte interdit
Respect de l'usage autorisé pour un engin allant sur la route.

C'est pas Dieu le père qui parle, mais un citoyen respectueux et responsable.
Un poil pontifiant quand même... et qui parle de lui à la 3ème personne... :-D
 
Ou sont les remorques Oulan Batoroises?

Seraient elles en lévitation au dessus du toit de Chaque Prius?
Dans ce cas, elles portent peut être à notre insu la yourte et tout son équipement.

Ils font donc de grosses économies, la lévitation ne consommant pas d'énergie;

Piste interressante que notre ami Amterociter pourrait essayer de développer.

Un bienfait pour l'humanité bien supérieur au vouloir tenace de tracter derrière une Prius.

Sur cette touche que j'espère quelque peu humoristique, je m'éclipse de ce babillage.
 
Un poil pontifiant quand même... et qui parle de lui à la 3ème personne... :-D

Que préférez vous:

Un langage chatié

Ou que j'cause la France comme un gros lourdingue avec des fautes de Français et d'orthographe à un point tel que personne ne puisse comprendre.

Quand au poil, en général je le rase tous les matins avec son voisinage.

Retour à l'ambiance, je la quitte .
 
TIBZ 56 , il avait pas non plus passé son bilant hybride en retard non plus ? Ou je me trompe de personne ? Pourquoi parfois TOYOTA prend en charge et parfois pas ? Va savoir. :eek:. J'ai assisté une foi à une discution pour trois RAV 4. Trois fois le même problème, deux pris en charge et pas le troisième. La manière de rouler de la troisième personne ne correspond pas au RAV 4. Comment ils ont pu savoir ? Cette voiture avait une mémoire quand au comportement de son chauffeur ? Qui sait :jap:
 
Que préférez vous:
Un langage chatié
Ou que j'cause la France comme un gros lourdingue avec des fautes de Français et d'orthographe à un point tel que personne ne puisse comprendre.
Quand au poil, en général je le rase tous les matins avec son voisinage.
Retour à l'ambiance, je la quitte .
Le langage châtier va très bien, c'est juste que vous êtes un peu donneur de leçon et que vous vous mettez en avant sur le thème : "moi, je suis irréprochable".
Un peu façon... "Moi, conducteur de Prius, je respecterai la réglementation. Moi, conducteur de Prius je respecterai les préconisations du constructeur. Moi conducteur de Prius je ne tracterai jamais. Moi, conducteur de Prius, je ne commettrai pas d'actes interdits. Moi, conducteur de Prius, etc... :grin:
Le dernier qui a parlé comme ça... on a vu ensuite... :lol:
 
Des hybrides Toy finissent en masse leur carrière à Oulan-Bator:

index.php




... Et je doute que les Oulan-Batorois se tirlipotent avec nos petites pusillanimités administratives destinées avant tout à endiguer le remplacement de population mazoutaire.

Merci pour ce lien très intéressant! La petite vidéo de 2'50 est en effet assez édifiante!! Si seulement il y avait autant de prius chez nous... Et pas autant de 207HDi qui vrombissent et nous cassent les oreilles quand le feu passe au vert. Alors que quand les prius passent : on entend rien. Personne ne parle jamais de la pollution sonore des diesels, elle ne fait pourtant aucun doute!

Encore une fois, le plébiscite des HSD en Mongolie semble indiquer une bonne fiabilité de ce système en condition climatique difficile. Surtout que c'est des HSD "de récupération" avec surement plusieurs tours au compteur.
Coup d'essai, coup de maître, il semblerait que les Prius1 soient encore assez vaillantes.
C'est un détail, mais j'ai l'impression que la garde au sol de certaines P2 a été réhaussée.

Par contre, je suis navré mais j'ai bien regardé : je n'en ai vu aucune avec un attache-caravane ou en train de tracter qq chose. 8)
Et je ne savais pas que les prius étaient homologuées pour tracter sur d'autres territoires... On peut savoir lesquels et quel poids maxi est autorisé?
En Hollande à la limite... :grin: (le plat pays)

Pour en revenir à la panne de cette Prius, et aux protestations de son propriétaires, je compatis moi aussi à sa tristesse d'être privé de sa Prius depuis si longtemps, je comprends que c'est énervant d'avoir une voiture en panne.
Mais tracter avec une auto non prévue pour, non vraiment, je ne prendrais pas le risque. Car c'en est un. A partir du moment où on le prend, il faut assumer, c'est comme ça que je le vois. Rien ne dit que la panne vient de là, mais la coïncidence est quand même étrange; nous sommes combien sur ce forum à avoir/avoir eu des P2, et combien ont eu un moteur électrique à changer?? :-?
 
Je ne sais plus ou et par qui mais , à vérifier , je me suis laisser dire à l'époque que en fait on pourrait tracter avec une prius MAIS , quand on tracte on consomme plus donc on pollue plus et comme vous auriez profité d'un bonus eco et bien ça ne va pas avec la démarche dite " écologique" . Autrement dit , compenser le manque de place dans la voiture par une remorque si petite soit elle. Ca se tiend , non ? Quoi que aller au parc à conteneur avec des déchets vert , c'est une démarche écologique 8)
 
S'énerver comme ça pour une histoire de tractage qui semble nécessaire une fois tous les 10 ans, ça me fait penser aux urbains qui achètent des breaks pour avoir de la place au cas où ils déménagent....
 
Quoi que aller au parc à conteneur avec des déchets vert , c'est une démarche écologique 8)
Pas vraiment. Il faut broyer, pailler, composter chez soi.

Et si respecter les règles n'est pas si bien vu, ceux qui ne les respectent pas n'ont qu'à assumer plutôt que pleurnicher. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,206,741
Retour
Haut Bas