Prius 2 - Première panne !

Oui, y a de quoi être dégouté
Le système hybride était garanti 8ans sur la prius2
Je crois que c est passé a 5ans sur la P3
Donc tu es juste en limite
Si tu as fais suivre l entretient chez Toyota et que tu demandes la prise en charge ou au minimum un geste commercial, ça peut peu être s arranger
Je te le souhaite
:jap: :jap: :jap:
 
Cependant hier petite surprise lorsque j'ai voulu mettre un petit coup de charge à ma batterie 12V : quasi 2 cm d'eau dans le compartiment batterie..

concernant la piscine autour de la batterie, comme indiqué dans le lien plus haut, beaucoup de monde à eu ce soucis,
problème que j'ai réglé en partie en faisant un trou dans le bouchon.
 
convertisseur/inverseur

Il me semble qu'il ai eu plusieurs cas de panne du convertisseur/inverseur. Serait-ce le tendon d'Achille de la Prius ? Où juste la faute à pas de chance ?!
N'empêche, ça fait peur et ça refroidit quand on voit le coût de la réparation 8)
 
concernant la piscine autour de la batterie, comme indiqué dans le lien plus haut, beaucoup de monde à eu ce soucis,
problème que j'ai réglé en partie en faisant un trou dans le bouchon.

Oui c'est ce que j'ai pu lire sur le sujet.

Par contre est ce que cela peut concrètement toucher à mon problème principal, sachant que j'ai eu les voyants avec codes erreurs concernant Inverseur + batterie HT, et que ma batterie 12V à l'air de tenir une tension correcte ?
 
Oui, y a de quoi être dégouté
Le système hybride était garanti 8ans sur la prius2
Je crois que c est passé a 5ans sur la P3
Donc tu es juste en limite
Si tu as fais suivre l entretient chez Toyota et que tu demandes la prise en charge ou au minimum un geste commercial, ça peut peu être s arranger
Je te le souhaite
:jap: :jap: :jap:

Je crois qu'il l'a achetée d'occasion . A t il le carnet d'entretien rempli par la CC ? Espérons que oui pour essayer une prise en charge par Toyota. :jap:
 
Ben oui Robain on est bien d accord :jap:
Le PB est quand même rare dans l ensemble
Ils vont bien arrondir les angles :razz:

Je sais pas ce qui se passe depuis hier
Je ne peux plus envoyer de remerciement aux publication !!! :evil: :evil:
 
Les Merci ? C'est par que tu en as envoyé de trop :grin::grin:: :grin: j'ai déjà eu la même blague et j'ai rien compris du tout . Mais je pense que c'est ça . :jap:
 
Je vais donc te répondre merci par le clavier comme ça , j'en économise un :grin:
 
Ceci dit , écrit , parfois envoyer un merci ne veut pas dire merci mais plutôt , d'accord ou oui ou autre chose . Faudrait peut être ajouter OUI. NON ? :-?
 
OK je savais pas qui il y a un cota de lecture :grin: :grin: :grin:
Je vais les donner avec ... par si ...momie ? :pleure2: :rire2:
 
merci, très bonne remarque

C'est comme les anniversaires , on envoie un MERCI , mais en fait ça voudrait dire , moi aussi je te le souhaite ou quelque chose du genre.
@ carpediem , c'est pas que tu ne peux pas tout lire , mais que tu ne peux pas être poli avec tout le monde :grin::grin::grin:
 
Oui c'est ce que j'ai pu lire sur le sujet.

Par contre est ce que cela peut concrètement toucher à mon problème principal, sachant que j'ai eu les voyants avec codes erreurs concernant Inverseur + batterie HT, et que ma batterie 12V à l'air de tenir une tension correcte ?

jamais eu ce genre de problèmes.

il y a souvent des pannes bizarres qui ont été résolue avec une batterie neuve, mais si la tienne tiens correctement la charge, je n'en sais pas plus.
 
Merci philiprius :D :D :D
J'ai retrouvé mon Ti pouce :mrgreen:
... surement grace à toi :eek:
 
Oui c'est ce que j'ai pu lire sur le sujet.

Par contre est ce que cela peut concrètement toucher à mon problème principal, sachant que j'ai eu les voyants avec codes erreurs concernant Inverseur + batterie HT, et que ma batterie 12V à l'air de tenir une tension correcte ?

La présence d'eau dans le bac de la batterie 12v a habituellement des conséquences indirectes. Je n'ai pas encore lu de cas où le circuit 12v était "noyé". Les bornes + et - sont au-dessus de cette batterie.
Les conséquences indirectes sont dues à l'humidité créée: risque fort de corrosion des contacts électriques proches. Il faut évacuer cette eau.
Il est envisageable aussi que le système hybride trouve, à cause de cette humidité, que les résistances d'isolation sur le circuit HT par rapport au châssis soient hors limites. La batterie HT n'est pas dans un boitier étanche et elle est située aussi à l'arrière. Ceci n'est qu'une hypothèse. Il faudrait avoir de la condensation sans doute.

Pour ce qui est des 2 erreurs dtc que tu avais signalées, est-tu sûr qu'elles sont arrivées en même temps ?

Pour la mesure des 14 tensions de la HT, avec un torque ou autre on peut les lire. Il est intéressant de le faire à l'arrêt puis en demandant ou fournissant pas mal d'ampères. La comparaison des tensions entre les 14 valeurs est révélatrice, ou pas. Ce sont les déséquilibres que surveille le système hybride. Passé un seuil il signale l'anomalie.

:jap:
 
Je suis degouté..... La voiture a 110 000 km et est de nov 2010.
puis-je esperé une prise en charge?
ou en acheter un neuf?
j'ai acheté la voiture 8700,00 euros....
merci de tous vos avis et conseils, chuis desesperé
vous feriez quoi à ma place?

Normalement, oui tu peux demander une prise en charge.
Elle sera sûrement partielle, je dirai 80%, puisque la voiture a que 110 000 km et 5 ans et 1 mois. La garantie vient juste d'expirer.

Le mieux est de faire réparer chez Toyota.

Mais si tu vois une autre P3 à 8700 euros de 2010, je suis preneur!

edit: ah oui tu es à l'Ile de la Réunion.....
Je soupçonne que certaines pro modifient le kilométrage de certains véhicules avant de les exporter sur d'autres latitudes, notamment à la Réunion, Guada, Martinique et autres pays importateurs de véhicules d'occasion....

Demande à avoir l'historique complet avec la plaque d'immatriculation ou le numéro de série de ta voiture.
 
Dernière édition:
Étonnamment, la Prius et la Réunion n'ont pas l'air de faire bon ménage.
Forte chaleur et humidité de l’été austral à la Réunion ou...?
 
Étonnamment, la Prius et la Réunion n'ont pas l'air de faire bon ménage.
Forte chaleur et humidité de l’été austral à la Réunion ou...?

c' est exactement ce que je me disais

faut il + nettoyer le ventilateur là- bas ou bien le concessionnaire fait il toujours le même diag ?
 
edit: ah oui tu es à l'Ile de la Réunion.....
Je soupçonne que certaines pro modifient le kilométrage de certains véhicules avant de les exporter sur d'autres latitudes, notamment à la Réunion, Guada, Martinique et autres pays importateurs de véhicules d'occasion.

Si n'importe quel pro malhonnête a le logiciel pour truquer le compteur kilométrique, les particuliers renseignés l'ont aussi.

Pour info, une occasion sur cinq affiche un kilométrage fictif.
 
j'ai une P2 de 2008, elle a 180000km, j'ai fait la vidange ce week-end (huile, filtre à huile et à air, bougies), hier en rentrant du boulot, la voiture tremblait dés que le moteur thermique se mettait en route et le voyant moteur s'allumait!

l'un d'entre vous aurait une idée de ce qu'il se passe??

Comme dit Ageasson, c'est peut être un problème de bougie.

Tu as peut être pas remis la bonne huile.
Soit, tu as perdu ton huile par un endroit que tu as touché lors de la vidange. => Voyant moteur allumé
Soit, tu as mis trop d'huile. => Voyant moteur allumé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,354,968
Retour
Haut Bas