Conseils avant achat d'occasion

Tu as raison sauf qu'en cas :
D'accident
=> Cote argus
Vol
=> Cote argus
Incendie
=> Cote argus

Et on dédommage en mode "marchand de tapis" toujours à partir de la cote Argus

Sur une auto rare, je concède volontier qu'il ne faut pas se baser sur la cote, mais sur le marché.
Mais pour une Prius => Pas d'accord

La preuve :
178 000 kms / 5500€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29560877.html
136 000 kms / 6800€
http://www.leboncoin.fr/voitures/929705501.htm?ca=12_s
147 000 kms / 6800€
http://www.leboncoin.fr/voitures/904028474.htm?ca=12_s



URGENT
moche mais discount
http://www.leboncoin.fr/voitures/929659952.htm?ca=12_s
 
URGENT moche mais discount [URL à dit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/929659952.htm?ca=12_s[/URL]

Il ne doit pas utiliser souvent le régulateur de vitesse et encore moins le limitateur parce qu'à ma connaissance le 2ème n'existe pas.
Quant au CT de 8 mois il faudra qu'il revoit sa copie!8) Cela reste une annonce du Bon Coin.
 
Tu as raison sauf qu'en cas :
D'accident
=> Cote argus
Faut jamais généraliser : pour mon cas l'expert a fixé l'indemnité au dessus de l'argus...:jap:
 
@jfloo

j'ai écrit :
Et on dédommage en mode "marchand de tapis" toujours à partir de la cote Argus

Donc oui tu peux être remboursé au dessus de la cote Argus, mais c'est toujours à partir de celle-ci que l'expert commencera son travail.
 
Selon moi il faut considérer que :

Argus = prix de reprise par un pro
La centrale = prix de vente par un pro avec une garantie

De Particulier à Particulier, le prix devrait se situer entre les deux.

Sur l'Argus il est de mémoire écrit que le tarif de reprise par un professionnel est réduit de 15% par rapport à la cote!
Pour moi la cote argus est le seul instrument utilisable pour une transaction de particuliers à particuliers.

Je trouve les autres cotes assez farfelues et notamment la Centrale très au dessus des prix du marché.

D'ailleurs on trouve souvent des prius sur LBC moins chère chez un pro avec garantie qu'un équivalent chez un particulier.
Il ne faut pas oublier que souvent les prix sur LBC sont les prix auquel les voitures ne se vendent pas.
Souvent les gens calquent les prix les un sur les autres (et ce n'est pas une critique car c'est naturel).
Je ne suis pas sur que les voitures se vendent si facilement que cela actuellement.
 
Oui.

Tu payes pour une cote sur Internet

Ou

Tu payes le magasin hebdomadaire qui va te servir pendant plusieurs semaines.
Est indiqué en page de garde de la cote Argus la façon de calculer la valorisation ou la dépréciation en fonction des options sur l'auto (X% du prix de l'option initiale), du kilométrage, etc....
 
Merci, je vais argumenter demain sur cette Prius, et je vous tiendrais au courant. Il est vrai que les Prius 10éme anniversaire dans ma région ne sont pas légion.
Elle est exactement du 29 / 01 / 2008.
Le vendeur à fait également tout les ans la vérification du parc batteries pour 40€, ce qui garantie leurs fonctionnement durant l'année, vrai ou pas?
 
..... le tarif de reprise par un professionnel est réduit de 15% par rapport à la cote!
Pour moi la cote argus est le seul instrument utilisable pour une transaction de particuliers à particuliers.
....

D'ailleurs on trouve souvent des prius sur LBC moins chère chez un pro avec garantie qu'un équivalent chez un particulier.
Il ne faut pas oublier que souvent les prix sur LBC sont les prix auquel les voitures ne se vendent pas. .....

@ tigrou

D'accord avec la première partie de votre message.

Mais. La cote de ces canards est une basse surtout pour les assurances. Après il y a toujours une discussion de marchand de tapis avec les assurances.

Mais ces canards ne parlent pas dans leur cotes (à la louche) de la façon dont la voiture a été conduite, de la région d'utilisation, si la voiture a été garé dans un box ou pas et où et comment a été fait l'entretien avec ou pas présentation des facture d'entretien. Entre le pire de tout ses critères et le meilleurs, il peut y avoir 50% de plus ou moins : pour moi.

Même acheté une voiture à un membre du club qui est quelqu'un d'impliqué dans l'utilisation de la voiture est un bonus et peut se payer plus.

Quand aux ventes occasions chez un pro comparé au LBC.
Rien ne permet de dire que les voitures sur LBC ne se vendent pas. Chez les pros vous avez aussi de la voiture qui attend longtemps au gel, sous la pluie ou au soleil, qui plus est.

Moi je fait plus confiance à acheter une voiture à un particulier (LBC) que l'on rencontre, qui vous raconte l'historique de la voiture, et qui aura plus de mal à masquer d'éventuels défauts, que chez un soit disant pro qui recondissionne la voiture pour qu'elle soit surtout belle en apparence. J'avais vu une émission l'autre jour sur une société qui ne fait que acheté et revendre les voitures. Et bien je n'irai jamais chez eux.

Souvent ceux qui passe par la reprise en concession, c'est soit qu'ils ont de bon contactes avec le concessionnaire et ne sont pas à quelques centaines ou même milliers d'euros près. Soit leur voiture serait difficiles à vendre sans réparation, et ils la laisse au marchand d'occasion pour bien moins que la cote argus et il est facile au marchand de revendre moins cher ensuite que LBC.

Il faut aussi prendre en compte les compétence de l'acheteur. Celui ou celle qui n'y connais rien en voiture ne sera pas en position de force en allant chercher sa voiture sur LBC, et devrait faire en ce moment plus confiance à un concessionnaire qui offre une meilleurs garantie après achat.
 
Dernière édition:
Merci, je vais argumenter demain sur cette Prius, et je vous tiendrais au courant. Il est vrai que les Prius 10éme anniversaire dans ma région ne sont pas légion.
Elle est exactement du 29 / 01 / 2008.
Le vendeur à fait également tout les ans la vérification du parc batteries pour 40€, ce qui garantie leurs fonctionnement durant l'année, vrai ou pas?

Le vendeur t'a montré le papier de Toyota sur le test de la batterie hybride?
S'il l'a fait faire, il doit avoir un papier de Toyota.
Ce papier permet de prolonger la garantie de la batterie hybride pendant un an de plus.
Pour les Prius 2, il est possible de prolonger la garantie de la batterie hybride jusqu'à 10 ans. De base, la batterie hybride est garantie 8 ans.
 
Houla donc durée de vie de 8 ans et la voiture est de 2008... Ca veux dire que la batterie en janvier 2016 est morte?
 
Houla donc durée de vie de 8 ans et la voiture est de 2008... Ca veux dire que la batterie en janvier 2016 est morte?
Faut pas écouter les légendes urbaines...
L'immense majorité des PII depuis 2004 est toujours en circulation sans problème majeur... C'est un peu plus de 8 ans ?
 
@nikkor
@ tigrou

D'accord avec la première partie de votre message.

Mais. La cote de ces canards est une basse surtout pour les assurances. Après il y a toujours une discussion de marchand de tapis avec les assurances.

Mais ces canards ne parlent pas dans leur coté (à la louche) de la façon dont la voiture a été conduite, de la région d'utilisation, si la voiture a été garé dans un box ou pas et où et comment a été fait l'entretien avec ou pas présentation des facture d'entretien. Entre le pire de tout ses critères et le meilleurs, il peut y avoir 50% de plus ou moins : pour moi.
On est entièrement d'accord sur ces points sauf que beaucoup de paramètres ne sont pas vérifiables et outs les particuliers ne sont pas honnêtes.
Les pro "neutralisent" ces informations, et donc on n'a encore moins d'indices sur la vie réelle de l'auto.
Même acheté une voiture à un membre du club qui est quelqu'un d'impliqué dans l'utilisation de la voiture est un bonus et peut se payer plus.

Quand aux ventes occasions chez un pro comparé au LBC.
Rien ne permet de dire que les voitures sur LBC ne se vendent pas. Chez les pros vous avez aussi de la voiture qui attend longtemps au gel, sous la pluie ou au soleil, qui plus est.
Si on suit, sur LBC on voit les dates d'annonces et les annonces qui reviennent.
Par contre on ne sait pas si celles qui disparaissent ont été vendues et à quel prix.
Moi je fait plus confiance à acheter une voiture à un particulier (LBC) que l'on rencontre, qui vous raconte l'historique de la voiture, et qui aura plus de mal à masquer d'éventuels défauts, que chez un soit disant pro qui reconditionne la voiture pour qu'elle soit surtout belle en apparence. J'avais vu une émission l'autre jour sur une société qui ne fait que acheté et revendre les voitures. Et bien je n'irai jamais chez eux.
Sur ce point on est entièrement d'accord, même si je regarde quand même les annonces "pro".
Par contre on est assez loin de la pensée médiane d'un acheteur de VO qui est sensible au mirage des garanties assortie à la vente.
Par contre le public de ce genre de forum est plus sensible au vécu de la voiture et pas forcément représentatif .
Souvent ceux qui passent par la reprise en concession, c'est soit qu'ils ont de bon contactes avec le concessionnaire et ne sont pas à quelques centaines ou même milliers d'euros près. Soit leur voiture serait difficiles à vendre sans réparation, et ils la laisse au marchand d'occasion pour bien moins que la cote argus et il est facile au marchand de revendre moins cher ensuite que LBC.

Il faut aussi prendre en compte les compétence de l'acheteur. Celui ou celle qui n'y connais rien en voiture ne sera pas en position de force en allant chercher sa voiture sur LBC, et devrait faire en ce moment plus confiance à un concessionnaire qui offre une meilleurs garantie après achat.
On est d'accord :razz:
 
Houla donc durée de vie de 8 ans et la voiture est de 2008... Ca veux dire que la batterie en janvier 2016 est morte?

Ma P2 aura 12 ans dans quelques jours, elle a encore sa batterie hybride vivante jusqu'à maintenant, garantie initiale des 8 ans dépassée depuis 4 ans et garantie prolongée des 10 ans dépassée depuis 2 ans.

Ca veut dire que la durée de vie de la batterie hybride est plus plus longue que la garantie :)
 
Ouais enfin un exemple ne prouve rien, il faut regarder le taux de défaillance à 12 ans.
Si ça se trouve c'est 10% et tu es dans les 90% restants... :-D
 
Voilà un témoignage encourageant pour les possesseurs de vielles P2 ;)
La mienne n'a que 8 ans, et 177000 kms...
Combien de kms la tienne ?
 
Voilà un témoignage encourageant pour les possesseurs de vielles P2 ;)
La mienne n'a que 8 ans, et 177000 kms...
Combien de kms la tienne ?

Elle a déjà dépassé les 211 000 km. Encore 8000 km, et ça fera 100 000 km en un peu plus de 2 ans et demi.

@MDD: je verrai combien de km elle tient, mais à mon avis, j'en ai pour un moment encore. Je souhaite la garder le plus longtemps possible.
Ta P2 va passer 10 ans cette année et elle a que 93 000 km?
Ca fait 9300 km par an en moyenne? Ou alors tu as parcouru 93 000 km avec ta P2 depuis que tu l'as?
 
Je fais environ 13 000 km par an.
Mais je l'ai achetée à 3 ans avec seulement 16 000 km, ce qui fait baisser la moyenne. :jap:
 
210 000 kms pour moi batterie 12V d' origine juin 2005
220 000 kms pour mon fils, batterie 12 V changée il y a un mois (de 2005 aussi)
 
210 000 kms pour moi batterie 12V d' origine juin 2005
220 000 kms pour mon fils, batterie 12 V changée il y a un mois (de 2005 aussi)

211 000 km depuis février 2004, pas de trace de changement de batterie 12V chez Toyota, ni dans les factures (toutes en concession Toyota).
D'après ce que je sais des anciens propriétaires, la Prius a toujours été entretenue chez Toyota.
Et comme je l'ai vue en vrai, il y a quelques mois, elle ressemble bien à la batterie d'origine Toyota 12V.
Donc je conclus que ma batterie 12V est d'origine.

edit: je suis à 212 000 km dépassé, et l'âge des 12 ans a été dépassé depuis plusieurs jours en fait, j'ai regardé la carte grise hier.
 
Dernière édition:
Non, je l'utilise surtout le WE. Parfois elle reste 15 jours sans tourner...

Tu crois que ça use plus vite la batterie de peu s'en servir ? Je pensais qu'au contraire c'était mieux. Moins de cycles, tout ça.

Ce qu'il y a de bien je pense c'est qu'elle dort dans un garage sous-terrain, donc température constante. 10 degrés en ce moment, et 20 l'été...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,397,583
Retour
Haut Bas