Et voili, j’ai redonné ma Prius II après trois ans de bons et loyaux services, et je suis reparti avec mon Auris Exécutive+pack GPS, bleu …je ne sais pas trop quoi (sidéral ?)
Après 4 jours de trajet mixte, mi route avec pas mal de feux rouges et rond-point, mi autoroute, mes premiers constats/remarques :
- Trop petit le coffre !
J’ai eu droit au coffre sans planche au dessus et sans séparation, ce qui est la norme désormais d’après le vendeur.
Il est quand-même plus bas de plafond que celui de la Prius je pense, et je vais devoir expliquer à ma femme que les prochaines vacances en Belgique, ce sera maillot de bain OU Pull (quoi que la Belgique en mars… le choix devrait être facile
)
- J’ai eu droit à pas mal de flotte, et je trouve que la lunette arrière évacue très mal la pluie. Entre deux A/R d’essuie-glace, la visibilité baisse très vite et c’est gênant de jour.
- Dommage qu’il ne soit pas possible de rabattre les rétroviseurs automatiquement lors de l’arrêt moteur, d’autant que je trouve que le bouton est mal placé.
- La voiture est confortable, plus silencieuse que la Prius II je dirai, même sur un trajet autoroute à 120.
- Très bonne surprise, sans que je sache si cela vient de la voiture ou de la dernière version de l’OS de mon Iphone, mais plus besoin du câble pour le brancher en mp3. Il est utilisable directement via les touches du volant, et surtout grâce à la connexion Bluetooth.
C’est appréciable car sinon, entre ce câble et celui pour l’alimentation via l’allume-cigare, ça faisait un peu chantier électrique en construction !
- Bien pensé le DVD du GPS sous l’écran : ce n’était pas fort pratique sous le siège conducteur de la Prius II, même si c’est quelque chose que l’on ne change pas tous les jours.
- Consommation un peu moindre que sur la Prius II, en mode éco (5.2 au lieu de 5.4 environ actuellement, en conso compteur).
- Elle est très agréable à conduire et me semble plus maniable (because moins lourde peut-être ?)
- J’ai l’impression que le mode électrique seul est activé beaucoup plus souvent que sur la Prius, pour laquelle le thermique continuait souvent à tourner même dans des phases de décélération, à moteur chaud.
J’en verrai un peu plus donc en mars après un A/R Touraine/Belgique.