Auris - Général

Elle est bientôt là !!

'lut,

Ayé, ma voiture est arrivée ! Je vais la chercher lundi matin à l'aube !

Plus que 4 fois dormir :D

--
Alain - bravo pour le respect de la date de livraison Mr Totoya !
 
'lut,

Ayé, ma voiture est arrivée !

stl
:hehe:tu vas decouvrir une nouvelle facon de conduire ....et de vivre l auto:p lundi c est :lafete:
a+
ps) un compte tours me manque........ j aimerais savoir mes tours moteur
a 80;90;100;110et 120 ( ma vitesse maxi 1 ou 2 fois par an):jap:
 
:grin:Et à ce moment là tu seras un Pépèrvert :jap:
 
'lut,

Ayé, ma voiture est arrivée !

stl
:hehe:tu vas decouvrir une nouvelle facon de conduire ....et de vivre l auto:p lundi c est :lafete:
a+
ps) un compte tours me manque........ j aimerais savoir mes tours moteur
a 80;90;100;110et 120 ( ma vitesse maxi 1 ou 2 fois par an):jap:

Concentre toi sur l'aiguille des énergies utiliser c'est comme un compte tour en mieux, pour toi je ne sais pas :eek:.:jap:
 
Et à mon tour de 'toucher' mon Auris ... vendredi prochain 18/02 : j'attends depuis octobre mais elle est arrivée en janvier... mais je devais attendre la fin de mon contrat LLD sur ma Prius... que d'impatience !!

C'est une exécutive + pack GPS
 
j'attends depuis octobre mais elles est arrivée en janvier... mais je devais attendre la fin de mon contrat LLD sur ma Prius...

Ah ouais, quand même !!... belle patience :jap:

C'est le bon moment avec la remontée des températures ...
Enjoy :lafete::confettis:
 
Bonjour,

j'ai donc essayé la voiture, une executive, pendant pres de 2h. Ville autouroute et petite route.

Premier constat le silence, au debut comme on connait pas si on de regarde pas le voyant "ready" on sait même pas qu'on est pret a rouler. On a l'impression que la voiture glisse,en electrique on entend que la route. j'avais déja une boite auto donc pas trop de surprise de ce coté.

A la fin du test elle m'indique 6.5 L , faut dire que j'ai pas mal "appuyé" pour voir ce qu'elle avait sous le capot, la aussi sortant d'une diesel boite auto, le résultat est plus que concluant.

Au retour on entame les négos avec le vendeur. je m'en tire au final pour 23 300 pour une lounge avec tapis de sol, et boulons anti vol.

Elle sera noire vu que des que je l'aurai elle passera chez glasteint, livraison entre le 27 mars et le 27 avril, mais je devrais en principe avoir la date définitive dans 15 jours.

C'est mon épouse qui en fait s'en servira le plus, j'ai bien lu et relu toutes les astuces pour une consommation des plus basses, mais je doute que ma douce se prenne le chou pour arriver a certains scores que j'ai pu lire ici, en fait si elle arrive en dessous de 6 L ce sera déjà pas mal

Merci à tous ceux qui ont su m'éclairer de leurs conseils, qui m'ont bien aidé pour la décision finale.
 
Bienvenue et félicitations

Et pas besoin de se prendre le chou pour avoir des consos vraiment intéressantes.

Après, il y a toujours moyen de faire descendre quand on s'y est bien habitué; mais une conso entre 5.0 et 5.5 sans y faire trop attention est tout à fait envisageable.

:jap: :jap:
 
bonjour a tous.
j'ai beaucoup lu votre forum depuis la commande de mon auris HSD.
au départ ,j'étais partis pour acheter l'auris diesel mais le vendeur m'a persuadé de me diriger vers l'hybride car meilleurs compromis pour moi
J'espère ne pas etre deçu et avoir le plaisir de tout les proprio.. de ce forum.
je l'a reçois fin février.:-D:razz::cool:
 
bonsoir ,je n'ai pas juger car l'essai n'a pas durer longtemps mais quand meme impressionné par le fonctionnement du système.
mais d'apres certains inscrit sur ce forum,pas facile avec la consommation .
 
salut à tous et merci pour vos précieuses informations.

Ma titine est enfin arrivée. 50 km effectués et que du plaisir. Quel silence par rapport à mon ancien diesel. Malgré les roues de 17, compromis confort plus qu'intéressant.Après 50 km conso à 5.9l et ce sans trop maitriser la bête.
A + pour un compte rendu plus détaillé.:D:-D:razz:
 
@coco1273
Bonjour, je lis que tu utilises les commandes vocales dans ton auris. Pourrais-tu me dire comment cela fonctionne car je n'y arrive pas et mon vendeur ne le sait pas non plus. Merci

bonsoir
en effet j'ai parlé des commandes vocales, mais c'est pas terrible:

après avoir lu et relu le tome 2 du manuel et fouillé dans le tome 1 pour voir si j'avais pas oublié un paragraphe important, je suis passé voir mon vendeur qui a été bien embêté car il connaisssait les commandes du Rav4, mais pas celles de l'Auris

bref on a du avoir l'air malins tous les 2 pendant au moins 15mn a gueuler des noms de contacts et de commandes enfermés dans une auris blanche immobile devant la concession ...

tout ça pour dire qu'on peut entrer des noms et les appeler pour le téléphone, mais qu'est ce que c'est plus simple d'effleurer la touche de l'écran tactile !

Salut à tous.

Ptite question...ma jauge de température , monte en niveau ,mais ....comment expliquer...n a pas le même "type" d'affichage que la jauge de carburant...suis-je clair ?
petits traits a droite, et barre à gauche, alors que sur beaucoup de photos de tableaux de bords, il y a les barres des deux cotés . Et chez vous ?
merci

une seule barre à droite : elle symbolise la position d'une aiguille une fois qu'on a pigé c'est mieux

Bienvenue et félicitations

Et pas besoin de se prendre le chou pour avoir des consos vraiment intéressantes.

Après, il y a toujours moyen de faire descendre quand on s'y est bien habitué; mais une conso entre 5.0 et 5.5 sans y faire trop attention est tout à fait envisageable.

:jap: :jap:

tout à fait d'accord
si on veut conduire détendu il faut laisser faire la gestion automatisée du système et là c'est que du cool !
bien sur si on veut aller au bout des économies, on doit pouvoir faire beaucoup mieux, mais je reste sceptique quant à la concentration sur la route et les autres usagers (rappel : les piétons n'entendent rien en mode électrique)
 
Dernière modification par un modérateur:
Et à mon tour de 'toucher' mon Auris ... vendredi prochain 18/02 : j'attends depuis octobre mais elles est arrivée en janvier... mais je devais attendre la fin de mon contrat LLD sur ma Prius... que d'impatience !!

C'est une exécutive + pack GPS

l'as tu repris en LOA ?
 
'lut,

Ayé !!!

L'attente fut longue, mais ca n'en est que meilleur maintenant :D

Surtout qu'hier soir en rentrant j'ai cru que mon ancienne allait me lâcher avant d'arriver à la maison ! mais ca y est, c'est de l'histoire ancienne.

Tchao mon joli coupé pirustérique qui m'a donné tant de plaisir, place au 21eme siècle et à d'autres plaisirs !


8)

--
Alain.
 
Ayé !!!

L'attente fut longue,

Bravo tuttle.
Vous rentrez dans une autre dimension de l'automobile.
On attend maintenant vos retours d'expériences et ressentis.
Attention aux coups de portières et autres agressions, il y a pas mal de sans gènes dans le coin.
Bonne route.
 
l'as tu repris en LOA ?

J'ai repris en LLD et non LOA oui car je suis en profession libérale et j'utilise cette voiture à des fins professionnelles... uniquement bien sur :-D

Cela me permet d'avoir une voiture de qualité, toujours entretenue, sans risque de 'caler' avant de partir chez mon client le matin ! (je suis informaticien indépendant)

Je prends donc un contrat LLD entretien compris, avec garantie perte financière (en cas de destruction complète du véhicule), mais sans les pneus car ce n'est pas rentable.

Encore 2 jours et demie à attendre ! 8)
 
premieres stats

Hello,
Alors voici mon deuxième plein.
Donc j'ai mis 36L pour 633 km parcouru ,donc 36/6.33=5.69L/100.
Donc a Strasbourg consommation hivernale et rodage, elle n'a que 900km...son grand défaut à mon avis c'est qu' il faille toujours qu'elle soit à trois barres de température pour que l'électrique fonctionne, et donc parfois à un feux long elle se rallume pour rien...Mais j ai hâte que les tempés augmentent pour connaitre l évolution...
 
Je l'ai depuis mardi 15/02.

Je la trouve plus silencieuse que la P3 et mieux "fini" (TBD).

Niveau consommation:
Trajet de référence 39 kms route et agglo (50, 70 et 90)
en P3 : 4,5l
avant le plein de ce matin où j'ai mis 37l: 5,5l sur 156kms
Depuis ce matin, je suis à 3,9l (pour 35kms).
 
c'est pas si mal comme consommation pour la période...
normalement quand le temps sera plus clément ça va descendre

de mon côté je stagne à 5,2l depuis le début (livrée le 7 janvier - 2800km), en général seul à bord, mais avec montées et descentes
en montée, elle consomme et le bénéf de l'hybride disparait. et pusi l'avantage des montées, c'est qu'elles sont suivies de descentes

sur le plat en agglo c'est royal, avec l'habitude de gérer un peu d'élan, on ne consomme plus rien surtout quand on connaît la route et qu'on anticipe les faux plats.
il faut donc un peu d'habitude

d'ailleurs le chat qui ne m'entendait plus arriver au début, est à la portière à mon arrivée comme il faisait avec ma vieille passat essence (au passage : gardée 12 ans, 308000km et revendue à un gardois qui en est très content - j'espère que l'auris sera aussi solide!)

quelques défauts : la commandes des rétros pas éclairée (surtout vu leur largeur il vaut miex les rabattre) - les boîtes à gants pas si pratique (surtout si on veut garder la notivce et les cdrom du gps) - le gps qui n'indique ni la vitesse ni les radars - les commandes vocales qui valent pas la peine d'en parler - la lunette arrière et le hayon qui ramassent bien les crottes de la route - le klaxson ridicule - les anti brouillards inutiles (il y a toujours du brouillard quand on les allume) - pas de petit vide poche pour de la monnaie ou des clés (celui sous la console, on n'y voit rien) - les lève vitres condamnables que même le conducteur ne peut actionner (avant je les condamnais pour les enfanst à l'arrière, mais j'avais toujours la main)

tout le reste (trop long à décrire ) est pour le moment super bien

donc bilan très positif
 
Il est vrai que le klaxon a un son vraiment ridicule.
 
'lut,

Haa... il faut que je l'essaye... mais j'ai remarqué que souvent les voitures japoniaises avaient un drôle de klaxon... Mais bon, vu ce que je klaxone...

--
Alain.
 
klaxon

moi non plus je n'aime pas trop l'utiliser , mais pour "avertir" un piéton distrait8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,606
Retour
Haut Bas