'lut,
" mode rabat-joie ON"
tous ces gadgets electroniques, ça ne fait plus écolo !! que de bricoles qui vont vivre 4/5 ans avant de mourir et finir au Ghana où des pov gars feront bruler le plastoc pour récupérer 3 bouts de cuivre.
Boaf.
Oui, mais non.
Mon GPS a pas loin de 4 ans et me convient parfaitement pour mon usage. Je m'en sert en voiture, a pied, vélo et en moto... je n'en ai jamais eu d'autres. Et j'espère qu'il va encore durer quelques années.
L'inforad doit peser 20 grammes, vu l'usage que j'en ai, j'ai pris le plus petit et le plus simple possible et j'espere bien qu'il vivra longtemps (j'ai un pote qui en a un 1ere generation acheté a sa sortie qui fonctionne encore tres bien..) Si je doit aller a un endroit ou la carto est obsolete, j'utilise le GPS d' mon iPhone... oui, je sais un iPhone, c'est Mal... qui a plus de 2 ans et demi et que je compte encore garder un bon moment, mon précédant téléphone je l'ai gardé plus de 7ans...
Le scangauge, bha, j'espère bien qu'il vivra longtemps aussi, c'est un très bon complément a l'odb de l'Auris qui est un peu light.
J'utilise le support du GPS pour supporter le tout (modifié également pour faire support d'iPhone). Le cable USB est un bricolage maison en Y fait a partir de 3 cables HS de récup, une prise femelle à un bout, un mâle et une prise mini a l'autre...
Et si j'ai fait l'effort d'intégrer tout ca, c'est justement pour que ca ne finisse pas au fond d'un placard au bout de 3 mois.
Et pour ne pas squatter l'allume cigare, je vais reconvertir l'adaptateur allume cigare USB actuel, récupérer ma rallonge usb et mettre à la place un vieux câble de récup pour me brancher sur mon câble en Y... faut juste que je trouve le temps et un peu de motivation... ou que j'ai besoin de ma rallonge USB pour autre chose
🙂
pis je suis jaloux, parce que je n'ai toujours pas mon auris !
mais j'en voudrais bien une, sans plein de gadgets que je n'utilise jamais.Et si je devais en ajouter un, ce serait un brouilleur de téléphones portables.
plutôt que du bluetooth et autre accessoire qui favorise la conduite avec un téléphone.
Et si ca peu te rassurer, mon Auris est le modèle le plus basique possible, une seule option : l'option négative : les jantes 15" ! un minimum de gadgets donc. Je regràte même d'avoir été obligé d'avoir une clim auto... j'aurais largement préféré une manuelle vu que je m'en sert a 90% uniquement en hiver pour le désenbuage... etc etc...
Le téléphone, et en voiture en particulier, je supporte pas.. donc point de bluetouffe et autres... les systèmes de navigation intégré je trouve ca abérant (prix, obsolecence, pas pratique, usage unique, etc)
Et mes précédentes voitures je les ai toujours emmenés au bout de leur vie, et je compte faire pareil avec l'Auris.
Donc non, t'es pas rabat joie
🙂
--
Alain.