Auris - Général

'lut,

Moi, pour les piétons, je cherche un "ding ding" façons tramway, trop agressif le klaxon.
Le top serait d'en trouver un avec télécommande sans fil...

--
Alain.
 
.... quelques défauts : .... - le gps qui n'indique ni la vitesse ni les radars - .... - les anti brouillards inutiles (il y a toujours du brouillard quand on les allume) - ....

Juste 2 remarques en passant.
- Les anti-brouillards ce n'est pas pour éclairer la route mais pour que les autres vous voit. C'est quand même mieux d'être vu dans le brouillard ! En Savoie il doit bien en avoir quelques fois !!
- Les GPS intégrés aux voitures ne doivent pas indiquer les radars car il y a des pays où l'utilisation d'équipement avertissants des radars sont interdit. Il me semble en Suisse, Allemagne, et Irlande.
 
- Les anti-brouillards ce n'est pas pour éclairer la route mais pour que les autres vous voit.

Hou là. :grin:

Les feux anti-brouillards sont les feux positionnés à l'avant (par opposition aux "feux de brouillard", à l'arrière).

Ils sont bien faits pour éclairer ! Ils sont aussi appelés feux de virages...

Par contre le réglage est très précis par temps de brouillard. Autant dire que 95% des anti-brouillards sont mal réglés... (y compris les miens...). :jap:
 
'Tite remarque en passant.

Etre vu - OK

Mais les antibrouilllards servent aussi à voir la route de part leur faisceau bas qui passe sous la nappe de brouillard permettant ainsi de voir son positionnement sur la chaussée (marquages blancs réfléchissant + phares + vitesse adaptée = un bon début de sécurité) :jap:

edit : grillé par Falcon mais sa remarque est pertinente
 
;) Sous la nappe, pas suffisant si tu es sous la table !
 
:grin: Celà existe en sonnerie de porte d'entrée, avec deux piles......
A condition de trouver un ding assez fort.........
La boîte à Meuh...! est amusante à utiliser............
 
Si Cela ne va pas assez fort, tu mets un ampli.
 
Dernière modification par un modérateur:
:?: Tu crois que le son restera le même.....
si je lui fais une mise en plis......?
 
Juste 2 remarques en passant.
- Les anti-brouillards ce n'est pas pour éclairer la route mais pour que les autres vous voit. C'est quand même mieux d'être vu dans le brouillard ! En Savoie il doit bien en avoir quelques fois !!
- Les GPS intégrés aux voitures ne doivent pas indiquer les radars car il y a des pays où l'utilisation d'équipement avertissants des radars sont interdit. Il me semble en Suisse, Allemagne, et Irlande.


il doit bien y avoir quelques heures de brouillard (je plaisante), ok ça sert à être vu, surtout à l'arrière (et uniquement quand il n'y a personne qui suit) mais ç a sert aussi à donner un éclairage rasant permetatnt de mieux se positionner par rapport au bord de la route. sur la Toy, c'est pas fameux ! espérons que les autres me voient eux!

merci mais je ne savais pas que les GPS embarqués ne devaient pas être paramétrés pour avertir des radars dans certains pays. par contre pourquoi brider l'avertissement de vitesse ?
 
'lut,
:grin: Celà existe en sonnerie de porte d'entrée, avec deux piles......
A condition de trouver un ding assez fort.........
La boîte à Meuh...! est amusante à utiliser............
Arf, ce serait marrant un klaxon boite a mheu :)

Sinon, j'ai trouvé ca :
http://www.meovia.com/avertisseur-klaxon-city-bell,fr,4,135620.cfm
En réapro, mais normalement ils en recoivent la semaine prochaine...
C'est pas trop cher, par contre c'est un poil gros (12cm x 12cm) il faut que je regarde si ca peux se caser quelque par sous le capot, et probablement pas sans fils... mais ca mheu plait bien :)

--
Alain.
 
Amusant les anti anti brouillard .... baisse ... 8) mais dite moi pourquoi vous mettez ces feux ... de brouillard ... :evil: quand il n'y a pas de brouillard voire quand il pleut ... :eek: euh c'est sûr que l'on se trouve intelligent si on a une voiture qui a quatre phares allumés plus les feux de routes que l'on n'enlèvent pas si on croise .... 8)

Y A PAS UN PSY POUR CES ABRUTIS .... :dispute:
 
Cà c'est la plaie du moment....

Et c'est aussi pour cette raison que je peste contre cette nouvelle manie des constructeurs qui veut que pour allumer les anti-crashes (arrière donc pour les moins futés :grin: ), il faut d'abord allumer les anti-brouillards (avant 8)).

Je préfère et de loin deux commandes séparées indépendantes.

C'est d'ailleurs grâce à ce système actuel que chez nous (Belgium one point) la police prend plaisir à verbaliser les phares anti-brouillards avant allumés sans raison valables.

Les contrevenants qui savent très bien qu'ils ne peuvent les utiliser que sous conditions, s'empressent d'éteindre lors d'un contrôle, la commande générale..... Et à leur grande surprise, lorsque la maréchaussée leur demande de rallumer, ils sont toujours en fonction .... et crac 75 euros ! Car si les anti-crashes arrière s'éteignent automatiquement à la coupure générale, ce n'est pas le cas des avants !!...... 8):-D:grin:
 
bonsoir
les ab actuel ne sont pas formidable ca ok
pour les gens comme moi "mature" les Cibie Oscar ou biOscar.......
la oui :cool:ont parlaient d' ab :-D maintenant c est pour boucher un petit trou
a l avant ...........hop et un ab de 8 cm de diametre:sad:
a+:grin:
 
Eh oui
Les voitures des années '70, cela avait du bon et on pouvait facilement bricoler et se faire plaisir en ajoutant de bonnes casseroles (Cibié, Sev Marchal, Hella, ....) :grin: :jap: :jap:

Allez retour Auris ! :-D
 
... ok ça sert à être vu, ... mais ç a sert aussi à donner un éclairage rasant ...
... par contre pourquoi brider l'avertissement de vitesse ?

Dans ma réponse, je pensait en priorité au brouillard de jour, le plus traître (à mon avis) et l'allumage des antibrouillard pour être surtout mieux vu des autres. La nuit dans le brouillard, on voit toujours les autres.
Voir la route c'est autre chose.

Pour l'affichage de la vitesse dans le GPS embarqué de nos Toyota (et autres marques), je vois probablement une explication que je vous propose.
Il me semble que le constructeur doit livrer une voiture avec un compteur (ou peut être plusieurs) mais une seule vitesse doit être livré au conducteur. Comme les compteurs auto doivent être, de part la réglementation, un peu au-dessus de la vrai vitesse et que le GPS donnerait une vitesse précise, on ne peut pas le faire. Avec un appareil indépendant, c'est différent.
 
Dernière édition:
Dans ma réponse, je pensait en priorité au brouillard de jour, le plus traître (à mon avis) et l'allumage des antibrouillard pour être surtout mieux vu des autres. La nuit dans le brouillard, on voit toujours les autres.
Voir la route c'est autre chose.

Pour l'affichage de la vitesse dans le GPS embarqué de nos Toyota (et autres marques), je vois probablement une explication que je vous propose.
Il me semble que le constructeur doit livrer une voiture avec un compteur (ou peut être plusieurs) mais une seule vitesse doit être livré au conducteur. Comme les compteurs auto doivent être, de part la réglementation, un peu en deçà de la vrai vitesse et que le GPS donnerait une vitesse précise, on ne peut pas le faire. Avec un appareil indépendant, c'est différent.


une seule vitesse oui peut être ... et quant aux AB , je ne m'en sers pratiquement pas .. comme ça au moins l'ampoule est bien tranquille et je n'irais pas l'embêter pour aller la changer
c'est pas comme cette espèce de 1$µ§**!! de feux de croisement de la xsarra de ma chère et tendre qui vient de faire son claquage annuel heureusement c'est samedi demain j'aurais tout mon temps et j'ai déjà préparé le sparadrap
 
bonsoir
les ab actuel ne sont pas formidable ca ok
pour les gens comme moi "mature" les Cibie Oscar ou biOscar.......
la oui :cool:ont parlaient d' ab :-D maintenant c est pour boucher un petit trou
a l avant ...........hop et un ab de 8 cm de diametre:sad:
a+:grin:

ah le grosses gamelles Oscar ! toute une époque!
 
:D On en a tous eu
vbimghost.php
, mais nos voitures n'étaient pas forcément aérodynamiques (enfin la mienne, un peu), et encore moins avec 4 ou 6 gamelles. De plus, rien ne prouve que les petits d'aujourd'hui éclairent moins que les grosses d'hier... C
'est de la nostalgie, tout cela. Avant, c'était mieux ? :papy: :wink: :-D
 
Bonsoir à tous !

Juste un petit message pour partager la joie d'avoir signé aujourd'hui mon bon de commande pour une Auris HSD Lounge pack Techno noir.
Véhicule acheté en France qui sera importé en Suisse ...
Livraison prévue entre le 21/04 et le 21/05.

A bientot donc !
 
Marrant de l'avoir acheté en france mais le gain est il valable ... :eek: , est ce que cette auris "cassis de dijon" coûte moins chère que la version "made in suisse" ... 8)
 
MDR, le fameux cassis de Dijon ;)

Alors plusieurs raisons a ce choix, l'équipement, car le toit ouvrant et le GPS (pas de RNS510 l'autre mieux intégré avec caméra de recul) n'est pas disponible en Suisse.
Ensuite niveau prix, avec un équipement du coup plus complet, je donnerai le gain exact une foi la transaction terminée, mais ça tourne à environ 4000.- CHF de moins (TVA suisse + taxe douane comprises).

Les démarches sont effectivement plus nombreuses mais même si le prix était identique je préfère l'avoir avec le toit ouvrant.
Par contre, pas de services compris pendant 3ans ou 45000 kms.
 
Je lai commandée

Bonjour à tous.:D

Eh bien voilà, j’ai commandé ma nouvelle Auris Hybride Prémium.

Livraison début avril si tout va bien.
J'ai fait mon choix après un essai concluant chez mon concessionnaire et beaucoup de lecture, notamment sur ce forum.
Je vous suis au jour le jour pour avoir des nouvelles de cette voiture de l'avenir.
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions dès la livraison.

A très bientôt à tous et continuez à en parler
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,242
Retour
Haut Bas