Auris - Général

Jamais eu ça, il y a une explication ?

Bonjour tino, si tu n'as jamais eu cela, c'est que tu nétais pas dans les conditions
Le cruise control garde une vitesse constante
Ici, je ne t'apprend rien
Si tu as une vitesse tel que celle-ci n'est pas assez rapide ou assez lente pour que le moteur pousse ou recharge constamment.
Mais celle-ci est limite demande que le moteur pousse mais celui-ci quand il se met en marche pousse trop fort, les freins se mettent pour réduire la vitesse et cela constamment.
Cela te fait que ta voiture va à impulsion constante.

J'espère que c'est compréhensible.

Bien à vous
 
J'ai egalement remarqué ces "saccades" avec le régulateur vers 120km/h.
Cela ressemble à des micros "pulse and glid" comme dirait certains.
En effet on a la sensation que le système ne regul pas sur une allure, mais donne de petits coups d'accelerateur et relache.
Part contre cela ne me le fait pas en régulé à 80km/h, là c'est "stable".

Moi aussi cela m a fait la même chose, mais pas systématiquement.
 
Regulateur

Effectivement pour le peu d'utilisation que j'en ai fait, cela ne s'est produit qu'une fois.
 
nouveau

bonjour à tous , je tiens a vous féliciter pour ce magnifique forum

je suis l'heureux propriétaire d'une auris HSD depuis ce 02/02/2011 et c'est super
 
Vos avis éclairés

Bonjour,

Mon choix s'est porté sut l'auris hybride, j'ai RDV vendredi pour un essai.

je pense que vous serez plus a même de répondre à mes questions.

j'hesite entre la lounge et la Dynamic, ce n'est pas vraiment une question de prix mais d'équipement.

1) j'ai toujours eu des navigateurs tomtom, avec insertion de POI, apparement cela est impossible avec le systeme de naviguation embraqué de l'auris.

Hormis une question d'estéthique le TNS 510 vaut il vraiment la peine ? Car a choisir je préfererais prendre le toit ouvrant sur la Dynamic

A propos du toit ouvrant est il panoramique avec sortie extérieure ? Je poserai la question vendredi, mais l'avis d'un posséseur serait le bienvenu

Question tarif il m'est proposé les 2000 euros de bonus ecolo qui sont doublés par Toyota, ce qui fait en tout 4000 euros de rabais, j'ai lu sur ce fil qu'un possesseur avait tout de même obtenu pres de 4600 euros de rabais

Comment est le noir sur l'auris ? j'ai toujours eu des véhicules noirs avec vitres noires, d'une part parce que j'aime bien et d'autre part car il faut bien reconnaitre qu'en été c'est hyper agréable de remonter dans une voiture " fraiche" sans parler de la conso légèrement plus basse du fait que la clim est moins sollicitée.

Donc si c'etait à refaire votre choix se porterai sur la Lounge ou la Dynamic partant du principe qu'on arrive sensiblement au même tarif en choississant soit le toit ouvrant soit le TNS

Voila je repasserai vendredi vous dire ce que je pense de l'essai et si j'ai craqué

Merci et bonne journée
 
Comment est le noir sur l'auris ? j'ai toujours eu des véhicules noirs avec vitres noires, d'une part parce que j'aime bien et d'autre part car il faut bien reconnaitre qu'en été c'est hyper agréable de remonter dans une voiture " fraiche" sans parler de la conso légèrement plus basse du fait que la clim est moins sollicitée.

Si c'est comme Prius 2 et pas mal de toyota, il est fragile, plus que les autres couleurs, mais très beau aussi…
j'ai une Prius Noire, vitres noires et ce que je peux te dire c'est que leur unique avantage c'est de ne pas avoir a mettre de chauffage quand il fait beau et qu'il y a 8-9° dehors, question usage limité de la clim en été c'est pas trop ça, il fait plus chaud dans une PII noire vitres noires que dans une Grise vitres non surteintées…
 
Bonjour,
pour le GPS de la lounge moi je ne le trouve pas super génial.
En revanche j'ai quand même choisi cette finition en grande partie pour la sellerie cuir alcantar qui à mon gout est vraiment plus chouette que le tissus genre nylon des autres finitions.

NB/Pour ce qui est de la chaleur, cela chauffe quand même beaucoup moins si le véhicule est blanc
 
Bonjour,

Hormis une question d'estéthique le TNS 510 vaut il vraiment la peine ? Car a choisir je préfererais prendre le toit ouvrant sur la Dynamic

slt
sur la Dynamic quand j ai achete la notre pas d option to:evil:
c est a partir de l Executive:eek: mais helas sur l executive pas de 15"
voila
a+:jap:
 
Bonjour,
pour le GPS de la lounge moi je ne le trouve pas super génial.
En revanche j'ai quand même choisi cette finition en grande partie pour la sellerie cuir alcantar qui à mon gout est vraiment plus chouette que le tissus genre nylon des autres finitions.

NB/Pour ce qui est de la chaleur, cela chauffe quand même beaucoup moins si le véhicule est blanc

Bjr, Merci de vos réponses, effectivement je trouve le GPS pas top top par apport à un systeme nomade

certes le bnanc est moins catalyseur de chaleur mais question esthétique un véhicule noir vitre noir est a mon sens plus "beau", mais bon comme ont dit: les gouts et les couleurs...


slt
sur la Dynamic quand j ai achete la notre pas d option to:evil:
c est a partir de l Executive:eek: mais helas sur l executive pas de 15"
voila
a+:jap:

Merci pour l'info donc c'est executive en 15 avec toit ouvrant ou dynamic en 17 sans le toit si je comprend bien

Question idiote, la consommation n'est elle pas plus importante avec des pneus plus large ?

Merci
 
Cher Fomeck,
Je vais te faire une vraie réponse de normand :
Certes le GPS n'est pas au "top", encore faut-il savoir quelle en est son utilisation ? Je me suis vite lassé sur d'autres véhicules de ces nomades qu'il faut ventouser, recharger, planquer, ne pas oublier etc. La solution "embarquée" me semble meilleure (hormis son prix bien entendu).
Quant à la couleur, ayant fait le choix d'une Auris de couleur noire, les seuls reproches que je peux lui faire c'est d'être ....salissante :-D et, je l'ai déjà dit, un peu trop "bling-bling" avec ses chromes qui sont plus discrets quand la carrosserie est blanche.
Je confirme également que la peinture noire est assez fragile, mais je pense que cela est valable pour toutes les autres couleurs mais également pour les voitures japonaises en général.
Pour ce qui est de ta question "idiote" elle ne l'est pas ... il est certain que des gros pneus entraînent une consommation un peu supérieure et surtout un confort un peu moins ... confortable !
 
Bonjour a tous , aujourd hui teintage complet de la fifille ( tout noir ) je ne manquerais pas de vous mettre des photos une fois le travaille terminé
 
Cher Fomeck,
Je vais te faire une vraie réponse de normand :
Certes le GPS n'est pas au "top", encore faut-il savoir quelle en est son utilisation ? Je me suis vite lassé sur d'autres véhicules de ces nomades qu'il faut ventouser, recharger, planquer, ne pas oublier etc. La solution "embarquée" me semble meilleure (hormis son prix bien entendu).
Quant à la couleur, ayant fait le choix d'une Auris de couleur noire, les seuls reproches que je peux lui faire c'est d'être ....salissante :-D et, je l'ai déjà dit, un peu trop "bling-bling" avec ses chromes qui sont plus discrets quand la carrosserie est blanche.
Je confirme également que la peinture noire est assez fragile, mais je pense que cela est valable pour toutes les autres couleurs mais également pour les voitures japonaises en général.
Pour ce qui est de ta question "idiote" elle ne l'est pas ... il est certain que des gros pneus entraînent une consommation un peu supérieure et surtout un confort un peu moins ... confortable !

Bonjour et merci de la réponse.

Mon utilisation du GPS est surtout pour trouver des hotels, distributeurs, restos, stations services, donc comme tu le vois beaucoup de POIs, certes une naviguation embarquée est moins pratique. si ce n'était que pour les radars des systemes comme inforad les gerent pour une somme modique

Concernant la couleur noir je n'avais pas pensé aux coté chromé qui peut faire effectivement bling bling. je n'ai encore jamais vu d'auris hybride noire

Concernant les pneus, choix cornelien, soit le confort soit la consommation, je dois dire que je préfère quand même le confort. A ton une idée de la différence de consommation ?

Cordialement
 
ca tombe bien quand la neige a enfin été finie j'ai lavé ma voiture et j'en ai profité pour prendre des photos :p

voitureface.jpg


voiturefacecot.jpg


voiturearriere.jpg


edit: j'ai mis tout les liens , mais rien apparait ... je ne comprend pas ... ^^ les voici en mode normal car en balise IMG ca marche pas :p



Note modo: rectification url des images. Dans imageshark il faut faire un clic droit sur l'image puis propriétés pour lire l'url de la photo.
 
Bonjour,

Mon choix s'est porté sut l'auris hybride, j'ai RDV vendredi pour un essai.

je pense que vous serez plus a même de répondre à mes questions.

j'hesite entre la lounge et la Dynamic, ce n'est pas vraiment une question de prix mais d'équipement.

1) j'ai toujours eu des navigateurs tomtom, avec insertion de POI, apparement cela est impossible avec le systeme de naviguation embraqué de l'auris.

Hormis une question d'estéthique le TNS 510 vaut il vraiment la peine ? Car a choisir je préfererais prendre le toit ouvrant sur la Dynamic

A propos du toit ouvrant est il panoramique avec sortie extérieure ? Je poserai la question vendredi, mais l'avis d'un posséseur serait le bienvenu

Question tarif il m'est proposé les 2000 euros de bonus ecolo qui sont doublés par Toyota, ce qui fait en tout 4000 euros de rabais, j'ai lu sur ce fil qu'un possesseur avait tout de même obtenu pres de 4600 euros de rabais

Comment est le noir sur l'auris ? j'ai toujours eu des véhicules noirs avec vitres noires, d'une part parce que j'aime bien et d'autre part car il faut bien reconnaitre qu'en été c'est hyper agréable de remonter dans une voiture " fraiche" sans parler de la conso légèrement plus basse du fait que la clim est moins sollicitée.

Donc si c'etait à refaire votre choix se porterai sur la Lounge ou la Dynamic partant du principe qu'on arrive sensiblement au même tarif en choississant soit le toit ouvrant soit le TNS

Voila je repasserai vendredi vous dire ce que je pense de l'essai et si j'ai craqué

Merci et bonne journée


Bonjour
moi aussi j'ai hésité entre dynamic et lounge
en plus je suis pénible j'aurais préféré une lounge avec toit ouvrant mais sans les phares xenon
et puis si j'avais pu conserver mon "vieux" clarion 6CD avec radio ET k7 et les baffles, j'aurais été très heureux
finalement j'ai pris la lounge pour l'intérieur

je fais donc avec et si le GPS est pas le plus génial, une fois assimilée sa manière de fonctionner, il a quand même des points très positifs (et puis je crois qu'il vient de chez clarion...), et j'attends les 2 prochaines années pour me faire une idée définitive (c'est à dire quand j'aurais trouvé le temps de lire toute la documentation de la voiture)

par contre les commandes vocales de téléphone me semblent comment dire ? ... pas très glop

et puis pour finir et tous gouts personnels mis à part, le noir c'est ce qu'il y a de plus chaud en été et de plus salissant toute l'année mais ça donne une certaine allure aux voitures
tout racisme mis à part, je préfère le blanc car on le voit bien et puis ces derniers temps, avec le sel, je trouve que mon blanc pur ressemble de plus en plus au blanc nacré....
 
@coco1273
Bonjour, je lis que tu utilises les commandes vocales dans ton auris. Pourrais-tu me dire comment cela fonctionne car je n'y arrive pas et mon vendeur ne le sait pas non plus. Merci
 
A m.fomeck

SLT
1:dynamic: en 15" ou17" pas de to:cry:
2:executive:en17"(pas de 15")et option :to:cool:
a+:jap:
PS)mais les modeles et les options peuvent évoluer:eek: a voir
 
temperature du liquide moteur

Salut à tous.

Ptite question...ma jauge de température , monte en niveau ,mais ....comment expliquer...n a pas le même "type" d'affichage que la jauge de carburant...suis-je clair ?
petits traits a droite, et barre à gauche, alors que sur beaucoup de photos de tableaux de bords, il y a les barres des deux cotés . Et chez vous ?
merci
 
Salut à tous.

Ptite question...ma jauge de température , monte en niveau ,mais ....comment expliquer...n a pas le même "type" d'affichage que la jauge de carburant...suis-je clair ?
petits traits a droite, et barre à gauche, alors que sur beaucoup de photos de tableaux de bords, il y a les barres des deux cotés . Et chez vous ?
merci

Mouais c'est à moitié clair mais j'ai compris et moi c'est pariel.
En fait coté température il n'y a qu'un trait qui monte en fonction de la dite température8)
Si cela peu te "rassurer"

http://www.youtube.com/watch?v=JqvjUBNsi0Q&feature=related
 
'lut,

Si j'ai bien suivi ils ont modifié après les photos des plaquettes.
Quelque par, c'est plus logique, la jauge d'essence indique un volume, donc, 'plein', alors que la jauge de température indique une valeur...

--
Alain.
 
Si c'est comme Prius 2 et pas mal de toyota, il est fragile, plus que les autres couleurs, mais très beau aussi…
j'ai une Prius Noire, vitres noires et ce que je peux te dire c'est que leur unique avantage c'est de ne pas avoir a mettre de chauffage quand il fait beau et qu'il y a 8-9° dehors, question usage limité de la clim en été c'est pas trop ça, il fait plus chaud dans une PII noire vitres noires que dans une Grise vitres non surteintées…

Je confirme, les couleurs clairs rejettent la chaleur vers l'extérieur, alors que les noires l'absorbe !!!
Quand tu as 30° dans une blanche, tu as facile 10° de plus dans une noire.
Le top c'est blanc avec des vitres Glastint ( pas celles qui sont forcement les plus foncés ), et là, en plein soleil, c'est top raisonnable:jap:

'lut,

Si j'ai bien suivi ils ont modifié après les photos des plaquettes.
Quelque par, c'est plus logique, la jauge d'essence indique un volume, donc, 'plein', alors que la jauge de température indique une valeur...

--
Alain.

Je ne veux pas paraître médisant, mais ils auraient pu en profiter pour modifier pas mal de chose sur les données affichées au compteur et par l'ordi.....:-?

@coco1273
Bonjour, je lis que tu utilises les commandes vocales dans ton auris. Pourrais-tu me dire comment cela fonctionne car je n'y arrive pas et mon vendeur ne le sait pas non plus. Merci

J'ai galéré comme un malade, ça prend bien trois minutes par n° pour enregistrer les commandes vocales !!! t'expliquer comme ça c'est pas simple. Je te conseil de lire et relire ( ...et relire ) la notice, et de manipuler en parallèle ...

Maintenant ça fonctionne nickel, t'appuie sur "la bouche ouverte" du volant, "listenning...." apparaît, tu dit ton mot, il le répète ou il te donne le plus proche, ensuite tu appuis sur le téléphone décroché au volant, et "Dialling...." apparaît et enfin ça sonne chez le correspondant. ( la manip est encore une fois assez longue, env 15s..... )
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,547
Retour
Haut Bas