Auris - Général

Ce qui est gênant avec le bip ceinture, c'est si on transporte quelque chose de lourd sur le siège. 8)
 
quant à ton chariot je te suggère une réflexion sur un autre moyen de convaincre les non porteurs de ceinture : une boite à chaussure sur roulettes, avec une petite boite en métal bloquée par de la mousse dedans et dans la petite boite un oeuf tout frais
tu lances le tout contre un mur et tu expliques :
- la boîte à chaussure se déforme un peu
- la boîte en métal est nickel
- la mousse est un peu aplatie
- à partir d'une certaine vitesse, l'oeuf explose

la boîte à chaussure c'est ta voiture
la boîte en métal c'est ton corps
la mousse c'est tes dispositifs de sécurité (ceinture + airbags)
l'oeuf c'est tes organes qui dans ton corps et malgré tes sécurités ont continué de se déplacer et éclatent

:jap: je connais depuis 1965 où Volvo basait sa pub sur cet exemple PARFAIT au demeurant pour prouver l'utilité de la ceinture ... :jap:
 
Ce qui est gênant avec le bip ceinture, c'est si on transporte quelque chose de lourd sur le siège. 8)
Juste un petit essai, mets comme moi ta serviette avec tes documents etc sur ton siège passager, il bipe :

Deux solutions :

1/>Tu boucles la ceinture , c'est parfait.
2/>Tu laisses biper et, après 40 mètres tu donnes un coup de frein...et tu réfléchis quand tu vois que ta serviette est inaxessible en te penchant tellement elle est loin... dans la Prius, j'étais obligé de boucler la ceinture de ma serviette...

Tu peux faire la même expérience en mettant une bouteille d'un litre et demi couchée sur le siège arrière, démarre et freine et écoute le bruit.
Non il ne faut pas rigoler, c'est comme si tu disais que c'est ennuyeux d'attendre à un feu rouge...et si il n'y en avait plus..... allez ...courage...:coolman:
 
Ce qui est gênant avec le bip ceinture, c'est si on transporte quelque chose de lourd sur le siège. 8)

:grin:Il m'arrive tous les jours de mettre sur le siège mon porte monnaie !
Pour ne pas entendre biper, j'enclanche simplement la ceinture et le tour est joué ..........:smile:
 
bonsoir
donc les AUVERGNATS y ont des sous.....de l or:sourire:
les NORMANDS y sont pauvres:pleure2:
a bientot:grin:
 
:pardon:..P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non......
Attendu qu'un gros portefeuille vide pèse autant qu'un petit portefeuille plein !.....:siffle:
 
rebonsoir POETE
a l ecole de la republique NORMANDE
sur le manuel d economie( normande) en toutes lettres
les AUVERGNATS ont de l or dans les caves a charbon.........
sur de chez sur :jap: chez nous ..........faut voir les matelas:sad:
a+:grin:
 
nos chers amis BELGES ont ils les pieds lourd?:grin:
a+:grin:

bah ptet pas mais bon la belgique a les plus belle route d'europe et rien que a cause de sa on consome minimum 1 a 2l / 100 en plus! chaque nid de poule même sur plat la voiture doit forcer comme si on étais en côte :p
 
Moi je tourne autour de 5.5 litres aux 100 selon l'ODB, sur de petits parcours ... :eek:
Enfin, pour la 1ière fois, l'ODB a qualifié ma conso d' "excellente", donc je suis super content !!! :confettis:
Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment j'ai fait ... donc ca ne va pas être facile de le refaire ... :-?:hum:

l'odb indique lui 5.6 litre mais.....
 
Juste un petit essai, mets comme moi ta serviette avec tes documents etc sur ton siège passager, il bipe :
Vaut mieux la mettre par terre,
Cela lui évite de faire un double axel au premier coup de frein.
Et cela tente moins le passager du scooter qui passe juste à côté et qui se dit qu'il y a peut-être un ordinateur dedans.
 
:evil: Faudra t'il bientôt piéger les colis sur lr siège et les sacs des Mémés?
Le scootériste pique, t'appuie sur le bouton...et boum....plus de voleur
et plus de sac non plus !
Mais, au fait, tous ces voleurs et désoeuvrés qui mangent comme tout un chacun,
qui baignent dans d'éducatives émissions de télé réalité, qui sont
abrutis au nom de la consommation et du désir de faire du fric de suite...
oui, tous ces marginaux, s'ils existent, c'est la faute à qui.....,:evil:
 
saccades en mode régulateur de vitesse ?

Bonjour

une impression parfois, et surtout en mode régulateur : j'ai l'impression que l'entrainement du moteur n'est pas très régulier et fait comme des saccades..

ou alors c'est la route qui ondule ...?

avez vous rencontré ce problème :coolman:
 
Bonjourl'entrainement du moteur n'est pas très régulier et fait comme des saccades..

Tu veux parler du régime moteur qui varie ? Ou tu as des à-coups dans la transmission ?

Que le régime moteur varie sur le plat pour conserver une vitesse donnée est parfaitement normal.
La vitesse est fixe, mais pas la demande de puissance, la route n'est jamais parfaitement plane, le vent peut aussi s'en mêler, etc...
Que le régime moteur puisse varier à vitesse constante est d'ailleurs l'une des clés de l'efficacité du HSD. Un moteur avec "boîte de vitesse" ne sera jamais aussi efficace.

Maintenant si ce sont des à-coups dans la mécanique, ce n'est pas normal.
 
bah ptet pas mais bon la belgique a les plus belle route d'europe et rien que a cause de sa on consome minimum 1 a 2l / 100 en plus! chaque nid de poule même sur plat la voiture doit forcer comme si on étais en côte :p
slt
???????????????? A CE POINT!:sad:
a+
 
Regulation de vitesse

J'ai egalement remarqué ces "saccades" avec le régulateur vers 120km/h.
Cela ressemble à des micros "pulse and glid" comme dirait certains.
En effet on a la sensation que le système ne regul pas sur une allure, mais donne de petits coups d'accelerateur et relache.
Part contre cela ne me le fait pas en régulé à 80km/h, là c'est "stable".
 
Humidité dans les phares

speedy
Je retéléphone à mon concessionnaire, il préconise de changer les 4 phare
slt
oui c sympa: donc a suivre
a+:jap:


Pour l'humidité dans les phares.
Je suis passé chez mon concessionaire.
Réponse du service qualité : Rdv pour changer les 4 phares.

Bien à vous
 
:non: Sérieusement, je ne comprend pas vos réclamations.,
De notoriété publique, en général, les phares sont particulièremen humides !
 
Condensation optique

Une très légère humidité oui, mais une forte condensation dans un optique n'est pas de bonne augure en général ! Cela est source de corrosion à long terme, et donc de mauvaise connexion.:jap:
 
Condensation

bonjour,
en fait j'ai aussi de la condensation dans tout les feux avant (hors anti brouillard mais pour le moment je ne les utilises pas).
Après envoie de photos,j'attends la réponse pour la prise en garantie.
 
@vincer78

Je crois qu'Ageasson parlait d'un autre type de phare qui, effectivement, a vocation à avoir souvent les pieds dans l'eau...
 
Bonjour

une impression parfois, et surtout en mode régulateur : j'ai l'impression que l'entrainement du moteur n'est pas très régulier et fait comme des saccades..

ou alors c'est la route qui ondule ...?

avez vous rencontré ce problème :coolman:

non pas ce problème
 
Une très légère humidité oui, mais une forte condensation dans un optique n'est pas de bonne augure en général ! Cela est source de corrosion à long terme, et donc de mauvaise connexion.:jap:


L'optique des phares va se piquer et celui-ci va devenir mat. Je ne sais pas en France mais en Belgique au contrôle technique. c'est refusé. Donc après 4 an, si plus de 100KM.
Plus de garantie.
 
J'ai egalement remarqué ces "saccades" avec le régulateur vers 120km/h.
Cela ressemble à des micros "pulse and glid" comme dirait certains.
En effet on a la sensation que le système ne regul pas sur une allure, mais donne de petits coups d'accelerateur et relache.
Part contre cela ne me le fait pas en régulé à 80km/h, là c'est "stable".

Rien remarqué, quelque soit la vitesse
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,771
Retour
Haut Bas