Auris - Général

j'avais lu qque part qu'il existait une manip pour supprimer le beep de ceinture ? quelqu'un peut il me la rappeler svp ?

Bonsoir coco1273,

En effet, tout a été expliqué ici

Mais pour faire "sauter" les bips, il te faudra un ScanGauge II (qui sert à bien d'autres choses sympa . ) ... sauf si ton concessionnaire accepte de te le faire "à la valise magique" (ça leur prend 2 mn .. quand ils savent comment faire, et surtout .. veulent bien le faire !).

Dommage que tu sois un peu loin, sinon je serai passé te faire ça un ce ces 4 ! (offre toujours valable pour les Parisiens et proches .. ;-)

____________
 
speedy
Je retéléphone à mon concessionnaire, il préconise de changer les 4 phare
slt
oui c sympa: donc a suivre
a+:jap:
 
Merci. Oui, ça c'est un fonctionnement normal. Le problème c'est que ce n'est pas automatique. Dans les paramètres de config, on ne peux pas activer plus d'un téléphone. C'est l'un ou l'autre. Par exemple, c'est ma femme qui a la voitrure. Elle est donc déclarée dès quelle entre dans la voiture.
Si je veux téléphoner avec mon téléphone (le WE), je suis obligé de passer par le setup pour désactiver le téléphone de ma femme, et activer le mien. Et vis versa. Pas pratique du tout
C'est malheureusement le problème de gestion de l'électronique de ce véhicule. Pas de fermeture automatique des portes, de rabattage des rétroviseurs, ect ...

Bien dommage .... et décevant

Merci pour vos reponses... mais pour l'instant, pas de remede miracle pour l'iphone. c'est quand meme dingue, je prends une punto en loc, elle sait lire tout mes onctacts de base et la avec le GPS et tout et tout, c'est la galere...
sinon, assez d'accord avec tout les petits trucs electroniques qu'on aimerais voir differents (que les retro se rabattent automatiquement quand on ferme, que les phares s'allument quand on ouvre la voiture et qu'il fait nuit, que les portes se verrouillent quand on roule (de serie sur ma golf de 2002), etc), a moins que ce soit parametrable...

bref a bon entendeur:)
 
J'ai fait un mail au service de satisfation de Toyota pour communiquer les quelques "points négatifs". A voir dans l'avenir ...
 
Dernière modification par un modérateur:
bruit d'infiltration et 2ème Iphone

Bonjour à tous
J'ai une légère prise d'air au niveau de la porte conducteur. Bruit d'infiltration vers 100-110Kms/H

Coté Bluetooth, je ne parviens pas à déclarer mes 2 téléphones en même temps (ce que semblerait indiquer la doc).

Bonjour PetitRoze,

J'ai observé les mêmes défauts sur mon Auris.
1/ Je compte parler du bruit (pas vraiment gênant) lors du prochain passage chez Toy.
2/ J'ai abandonné les deux téléphones déclarés en même temps après longs essais sans succès.

Bon courage.
 
Bonsoir coco1273,

En effet, tout a été expliqué ici

Mais pour faire "sauter" les bips, il te faudra un ScanGauge II (qui sert à bien d'autres choses sympa . ) ... sauf si ton concessionnaire accepte de te le faire "à la valise magique" (ça leur prend 2 mn .. quand ils savent comment faire, et surtout .. veulent bien le faire !).

Dommage que tu sois un peu loin, sinon je serai passé te faire ça un ce ces 4 ! (offre toujours valable pour les Parisiens et proches .. ;-)

____________

ok merci de ta sollicitude

en fait j'ai le choix entre :
1) "la boucler" ce qui est évident en conduite sur route, mais pour faire quelques km dans la nature sur des chemins à 20km/h ...
2) mettre le concessionnaire dans le coup, mais je le sen spas trop prêt à supprimer un élément qui est obligatoire

quant au ScanGauge, j'y réfléchis de plus en plus car les afficheurs de l'Auris ne sont pas si pratiques (soit la température, mais pas la conso, soit ....)

cela dit, pour le moment je suis hyper content de mon achat, ma femme aussi (sauf le chat qui ne m'entends plus arriver) j'attends un peu plus pour me faire mon impression sur la consommation..

à + et bonne route
 
...pour le moment je suis hyper content de mon achat, ma femme aussi (sauf le chat qui ne m'entends plus arriver)
Rassure-toi, le chat finira par t'entendre. C'est d'ailleurs étonnant : mes 2 chats sont derrière le portail, tous les soirs, quand je rentre avec la Prius, même quand je fais les derniers 200 m en mode EV. Seraient-ils à ce point sensibles aux ondes EM ? Si c'est le cas, il faut s'inquiéter en tant que conducteur ou passager !
 
Depuis quand le bip de ceinture est un élément obligatoire ?

C'est pas "obligatoire", mais sa présence et l'impossibilité pour le client de le désactiver rapporte des points euro ncap...
 
Dernière édition:
Pas forcément les ondes EM, mais tu peux aussi avoir des ultrasons ou infrasons.

Le temps que les chats assimilent ces nouveaux sons à une voiture et ce sera bon.
 
1) "la boucler" ce qui est évident en conduite sur route, mais pour faire quelques km dans la nature sur des chemins à 20km/h ...

Quelques kilomètres ou quelques mètres, perso depuis mon expérience Volvo en 1972 déjà équipée, je n'ai plus quitté une ceinture de sécurité...

Le bip ceinture je le connais depuis près de 40 ans et il ne m'a jamais perturbé.
Mais chacun ses choix :jap:

Pour un choc à 20 km/h, je te propose une rencontre avec nos forces de l'ordre qui disposent dans leur stock d'un petit objet à sensation (chariot de déplaçant sur rail et s'arrêtant 'brutalement' au bout d'une course de 20 mètres à une vitesse de 15 à 20 km/h).

Jusqu'à présent, ils n'ont encore trouvé personne pour faire le test sans ceinture....
 
[QUOTE=Gégé6 mes 2 chats sont derrière le portail, tous les soirs,

:evil:
bonsoir
j ai pas de chats ..................mon teckel ( garou grande dents) m aime pas:sad:
mais j ai les bips:jap:
ha 1 truc : TOYOTA livre les PRIUS soit en15" soit en17" pour toutes les versions l AURIS c la version bas de gamme
( comme la mienne) pour avoir les 15
a+:grin:
 
en ce qui concerne ma dernière moyenne de consommation:
nbre de litres d'essence : 30.5
nbre de kms parcourus : 510.5
conso moyenne aux 100 : 5.97 litres
Parcours mixte 50/50
Bof........
 
j'ai une question pour ceux qui s'y connaise en technique approfondie sur l'auris

les rétroviseur qui ne ce rabates pas automatiquement, est t'il possible en changant la programmation quelque part de le faire ? ou c'est bêtement cablée electriquement ?

car si c'est reprogrammable j'ai trouvé récement un moyen de faire plier toyota a ce sujet.

j'ai faillis deux fois en deux jour de me faire couper en deux en sortant de mon vehicul .... garé sur le coté en crénaux, avec des vehicul gros deriere (une fois un 4x4 et l'autre fois une camionette , il est tout simplement impossible une fois les rétro rabatus de pouvoir voir meme par la fenetre les vehicul qui arrive (ni par le retro interieur ...) le seul truc a faire tu ouvre ta porte et tu prie pour pas qu'on te chope ...

c'est très très dangereux et ca pourais permetre une modification du system en urgence s'il savent le faire j'ai faillis me faire couper en deux hier
 
en deux donc soit un vil ou un lic....hihihihihi c un moyen de diviser ta conso par........deux..... houps!
juste c tres chiant c retros:cry: moi j oublie tout le temps de les plier:cry:
et hop retour dans la voiture:evil: ....contact etc....:evil:
a+
 
en ce qui concerne ma dernière moyenne de consommation:
nbre de litres d'essence : 30.5
nbre de kms parcourus : 510.5
conso moyenne aux 100 : 5.97 litres
Parcours mixte 50/50
Bof........

slt
a quelle vitesse? je trouve que pour une auto de 136 ch c pas mal8)
sur + de 200 km je suis a 4,7l mais en conduisant tres tres peinard:jap:
nos chers amis BELGES ont ils les pieds lourd?:grin:
a+:grin:
 
apres ma prius 2009 j'ai remplacé ma seconde voiture par une auris sol avec gps, je devrais la recevoir ce mois. j'ai hate de la comparer avec la prius, moteur 1,8 etc . devrais-je enregister une consommation plus réduite ? suite à l'essai elle semblait un peu plus bruyante, moteur et suspension plus dure,jante 17. qu'en pensez-vous?
 
'lut,
les rétroviseur qui ne ce rabates pas automatiquement, est t'il possible en changant la programmation quelque part de le faire ? ou c'est bêtement cablée electriquement ?
C'est cablé betement.
On en a parlé il y a pas très longtemps...
Je suis en train de réfléchir a une petite modif pour les plier en automatique.
mais vu ce que tu raconte, il vaut mieux les plier sur verrouillage de la voiture... ca va encore compliquer tout ca :p
--
Alain.
 
en ce qui concerne ma dernière moyenne de consommation:
nbre de litres d'essence : 30.5
nbre de kms parcourus : 510.5
conso moyenne aux 100 : 5.97 litres
Parcours mixte 50/50
Bof........

Idem pour moi. Avec le froid ça c'est dégadé: 6.1L pour beaucoup de campagne (24 Kms/j)
Mais c vrai que pour une 136ch c pas trop mal
A voir cet été
 
Salut a tous
Oui pour les retros, l'idéal c'est qu'ils se rabattent lors de la fermeture à clefs, une fois dehors , et qu'ils s'ouvrent quand on déverrouille les portes...

A propos du "power mode", il y en a t il qui l'utilise ??
Et à partir de quel kilométrage peut-on l'utiliser?

Oui j'ai aussi une conduite cool et je cherche la conso mini, mais c'est un peu pour voir comment elle réagi en poussée...
merci
 
bonsoir, la conso que je donne c'est avec le pied normal mais quand même léger.
Sûrement à cause de la clim qui fonctionne souvent car la buée se forme rapidement sur le parebrise et vitres avant.
J'espère réduire avec l'amélioration du climat.
 
'lut,
C'est cablé betement.
On en a parlé il y a pas très longtemps...
Je suis en train de réfléchir a une petite modif pour les plier en automatique.
mais vu ce que tu raconte, il vaut mieux les plier sur verrouillage de la voiture... ca va encore compliquer tout ca :p
--
Alain.

Une action prolongée sur la poignet de porte (Fermeture) serait l'idéal.
J'avais ce principe sur un de mes précédent véhicule: Maintien de la clef sur la porte (en posi fermeture) => Fermeture des vitres (dans le cas d'un oubli)
 
en ce qui concerne ma dernière moyenne de consommation:
nbre de litres d'essence : 30.5
nbre de kms parcourus : 510.5
conso moyenne aux 100 : 5.97 litres
Parcours mixte 50/50
Bof........

Moi je tourne autour de 5.5 litres aux 100 selon l'ODB, sur de petits parcours ... :eek:
Enfin, pour la 1ière fois, l'ODB a qualifié ma conso d' "excellente", donc je suis super content !!! :confettis:
Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment j'ai fait ... donc ca ne va pas être facile de le refaire ... :-?:hum:
 
Quelques kilomètres ou quelques mètres, perso depuis mon expérience Volvo en 1972 déjà équipée, je n'ai plus quitté une ceinture de sécurité...

Le bip ceinture je le connais depuis près de 40 ans et il ne m'a jamais perturbé.
Mais chacun ses choix :jap:

Pour un choc à 20 km/h, je te propose une rencontre avec nos forces de l'ordre qui disposent dans leur stock d'un petit objet à sensation (chariot de déplaçant sur rail et s'arrêtant 'brutalement' au bout d'une course de 20 mètres à une vitesse de 15 à 20 km/h).

Jusqu'à présent, ils n'ont encore trouvé personne pour faire le test sans ceinture....


ok c'est vrai que la ceinture ça ne se conteste plus en tant qu'élément de sécurité
mais c'est vrai que tous les bips sont très agaçants (les portes ouvertes, les ceintures, la marche AR, le "radar" de recul, le frein pas serré, les lumières et que sais je encore...)

quant à ton chariot je te suggère une réflexion sur un autre moyen de convaincre les non porteurs de ceinture : une boite à chaussure sur roulettes, avec une petite boite en métal bloquée par de la mousse dedans et dans la petite boite un oeuf tout frais
tu lances le tout contre un mur et tu expliques :
- la boîte à chaussure se déforme un peu
- la boîte en métal est nickel
- la mousse est un peu aplatie
- à partir d'une certaine vitesse, l'oeuf explose

la boîte à chaussure c'est ta voiture
la boîte en métal c'est ton corps
la mousse c'est tes dispositifs de sécurité (ceinture + airbags)
l'oeuf c'est tes organes qui dans ton corps et malgré tes sécurités ont continué de se déplacer et éclatent

c'est les conducteurs tués par "mort propre" comme le disent les sauveteurs

morale : pour me déplacer dans mon garage et dans ma cour à moins de 10km/h le bip m'agace
mais je suis conscient qu'au de là de cette vitesse il faut la boucler et je recommande à tous de le faire sans oublier les places arrières

donc bonne routes à toutes et tous et soyez prudents : ne faites pas d'omelettes :jap::jap::jap:
 
suivi conso

Moi je tourne autour de 5.5 litres aux 100 selon l'ODB, sur de petits parcours ... :eek:
Enfin, pour la 1ière fois, l'ODB a qualifié ma conso d' "excellente", donc je suis super content !!! :confettis:
Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment j'ai fait ... donc ca ne va pas être facile de le refaire ... :-?:hum:

depuis 3 semaines, 2100km parcourus
moyenne conso : 5,2l en alternant route + autoroute + montées et descentes (la savoie c'est pas très plat), avec en général phares et chauffage, mais majoritairement voiture pas chargée (1 conducteur sans bagages) et sans passer le temps à scruter les aiguilles

donc c'est pas les 3,9l annoncés, mais c'est pas si mal vu le contexte:ouioui:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,375
Retour
Haut Bas