V
visiteurxxx
Ouais enfin ce qui compte c'est le prix de revient en carburant. L'énergie contenue dans un litre, on s'en moque un peu.Car dans 7L d'essence il y a autant d'énergie utilisable que dans 5,7 L de gas-oil.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouais enfin ce qui compte c'est le prix de revient en carburant. L'énergie contenue dans un litre, on s'en moque un peu.Car dans 7L d'essence il y a autant d'énergie utilisable que dans 5,7 L de gas-oil.
Vilic à dit:le HSD tire son épingle du jeux au final que très rarement.
sur autoroute j'ai du en faire récements j'ai mis le stabilisateur a 90 sur 60% du chemin et a 100 sur les 40% restant , j'etais a 7.2l de moyene ..... avec mon ancien vehicul essence de 10 ans d'age a 135km/h je consomais 6.8litre sur autoroute ...
...
donc en gros pour résumer ,elle est pas bonne ni sur autoroute , ni a froid , ni en monter. mais quand est elle bonne ? bah .. nationnal a 70km / h plat sans feu , sans arret , sans monter sans descente , 1% de nos trajet habituel quoi 😛
😛
Ouais enfin ce qui compte c'est le prix de revient en carburant. L'énergie contenue dans un litre, on s'en moque un peu.
Tu consommes plus de 7,0L/100km en étant à 100km/h ? Oucth ! C'est plutôt une consommation atteinte vers au moins les 140km/h en Prius.
Je remarque qu'il y a souvent des consommations étonnantes chez les belges.
Mais tout à fait. Et ça ne les intéresse pas de le savoir. 99% des gens se moquent de l'écologie, et tu n'y changeras rien.au passage l'écrasante majorité du public ignore totalement ce fait.
Tout a fait. Même si a mon avis tu te trompes un peu quand tu dis 99%...A
Mais tout à fait. Et ça ne les intéresse pas de le savoir. 99% des gens se moquent de l'écologie, et tu n'y changeras rien.
Tout ce que tu peux faire c'est de les taper au porte monnaie en augmentant par exemple la TIPP.
- sur autoroute elle n'est ni meilleure ni moins bonne qu'une autre essence..Vilic à dit:donc en gros pour résumer ,elle est pas bonne ni sur autoroute , ni a froid , ni en monter. mais quand est elle bonne ? bah .. nationnal a 70km / h plat sans feu , sans arret , sans monter sans descente , 1% de nos trajet habituel quoi 😛
Bien d'accord
Loin de ce qui est annoncé. Même très loin
...
Vous devriez essayer de trouver ici un "voisin" qui a une conso raisonnable et faire des essais sur un parcour de référence
--
Alain.
Bof, je reviens de chez un pote, une 15aine de kilometres, un peu de ville en descente, voie rapide a 110, route a 90, puis pas mal de ville peu encombrée mais beaucoup de feux et stop : a l'arrivée, 3,8 l/100Sauf que ça, c'est inatteignable :
3,8L de consommation moyenne
Alors comparons le prk alias prix de revient par km :
A ma gauche, Auris D4D 126ch 22600€ en dynamique, 5,2L de consommation moyenne (norme UTAC)
A ma droite, Auris HSD 136ch 21900€ en dynamique (prime déduite), 3,8L de consommation moyenne (norme UTAC)
.
Désolé c'est mes conso, j'ai rien d'autre et c'est pas l'envie qui manqueLe 7l/100 en réel n'est pas une situation normale pourquoi donc généraliser ce chiffre...
bonjour VILIC
hier sur autoroute( avec le regulateur) a 90 sur le gps (100 sur le compteur!!!!!) odb indique en conso instant......3,3l /100 pour un vehicule de 136ch.......bin c est pas mal
a+ ( il faut changer son mode de conduite.........c est une HYBRID.......)
non, l'idéal n'est pas du 70 plat et sans arret ni monté descente, bien au contraire.