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Auris - Général

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C'est aussi ma manière de voir les choses même si je n'aime pas le gasoil; je suis comme la majorité aujourd'hui et on regarde combien cela coûte à la fin du mois en carburant.

L'équivalent "volume" dont certains ... spécialistes parlent n'intéresse que 0,000000000000001 % des personnes 😳 .

Pour tout le monde, ce qui compte, c'est le portefeuille.

Alors que 5 l de mazout = 7 litres d'essence ! Franchement :grin:

Ceci dit avec tout le respect aux divers spécialistes et connaisseurs dont je conçois les principes.
 
Il y en a pas mal qui disent qu'avec leur diesel ils font du 4litres au cent, mais quand on voie les véhicules sur sprimonotor ont voit bien que les diesels consomment d'avantage, et je voit pas faire du pluse and glide and diesel, quelques bornes ca irait mais tous le temps 😱.

En ce moment je suis a 5.0l avec ma P2 je ne sais pas ce qui m'arrive, ma conduite a changer d'un seul coup au bout de trois ans, miracle, c'est peu etre l'effet HSD.:jap:
 
pour ma part je n'ai toujour pas améliorer grandement mes consomations , et je suis toujour loins des normes annoncer par le constructeur qui sont plus que menteuse (tous les constructeur mentent on a l habitude .. , mais de quelque %) mais ici on parle de 200%^^

le HSD tire son épingle du jeux au final que très rarement.

sur autoroute j'ai du en faire récements j'ai mis le stabilisateur a 90 sur 60% du chemin et a 100 sur les 40% restant , j'etais a 7.2l de moyene ..... avec mon ancien vehicul essence de 10 ans d'age a 135km/h je consomais 6.8litre sur autoroute ...

donc en gros pour résumer ,elle est pas bonne ni sur autoroute , ni a froid , ni en monter. mais quand est elle bonne ? bah .. nationnal a 70km / h plat sans feu , sans arret , sans monter sans descente , 1% de nos trajet habituel quoi 😛

je reste satisfait du confort de conduite j'attend l'été pour de meilleur résulta vu que jl'ai eut en hiver , mais je ne me fait pas d illusion ^^

nous somme a 2000 lieu des consomations anoncer par le contructeur 😛
 
Tu consommes plus de 7,0L/100km en étant à 100km/h ? Oucth ! C'est plutôt une consommation atteinte vers au moins les 140km/h en Prius.
Je remarque qu'il y a souvent des consommations étonnantes chez les belges.
 
Vilic ta consommation est étonnante.

En Prius 2, je suis à 5,5 tout parcours confondus sur 25 000 km.
Sur autoroute je monte au max à 6 l'hiver.

Mais c'est vrai que c'est plus que les consommations annoncées par TOYOTA. Là dessus ça frise la publicité mensongère. Sachant qu'avec mes autres véhicules j'arrivais à faire la consommation constructeur ou très légèrement plus. Là je fais 30% de plus !
 
une petite vérification générale s'impose à mon avis, pression des pneus, niveau d'huile, etc…
 
bonjour
depuis la livraison de la voiture je suis a 4,7l/100km ,je roule peinard,
comme avec mon ex TOYOTA ( conso mini avec le verso ba ....6,5l sur route....9l en ville)
un diesel a 6l/100=( a 1,30 =7.80eu)
mon AURIS 4,7l/100=(a 1,50=7,05eu) pour moi la dif est de 0,75eu
en moins pour mon AURIS ( et je ne parle pas du VERSO!)
donc je suis bientot riche...... voir tres riche!!!!!!!!
a+:jap:
ps. la voiture a 136 ch pas 60, ni 90 non 136ch ...la YARISde notre fils.87 ch et 5,3 l/100
 
Vilic à dit:
le HSD tire son épingle du jeux au final que très rarement.

sur autoroute j'ai du en faire récements j'ai mis le stabilisateur a 90 sur 60% du chemin et a 100 sur les 40% restant , j'etais a 7.2l de moyene ..... avec mon ancien vehicul essence de 10 ans d'age a 135km/h je consomais 6.8litre sur autoroute ...


bonjour VILIC
hier sur autoroute( avec le regulateur) a 90 sur le gps (100 sur le compteur!!!!!) odb indique en conso instant......3,3l /:grin:100 pour un vehicule de 136ch.......bin c est pas mal
a+ ( il faut changer son mode de conduite.........c est une HYBRID.......)
 
Dernière modification par un modérateur:
...

donc en gros pour résumer ,elle est pas bonne ni sur autoroute , ni a froid , ni en monter. mais quand est elle bonne ? bah .. nationnal a 70km / h plat sans feu , sans arret , sans monter sans descente , 1% de nos trajet habituel quoi 😛

😛

Pour modérer un peu les critiques sur la consommation "excessive" de l'Auris HSD, sachez que je suis à environ 5,0 l/100 de moyenne depuis début janvier (sur 1800 km), uniquement sur des trajets domicile-travail de 23 km, avec moitié ville (nombreux feux) et voie rapide (avec forte dénivelée .. ).

Et encore, sur mon dernier plein, je suis descendu à environ 4,8 l/100 (4,6 à l'ODB) et je compte faire encore moins quand la température extérieure sera plus clémente.

Par comparaison avec mon véhicule précédent (une 307 HDI 110) qui consommait 5,8 l dans les mêmes conditions, même si je n'ai pas de réel gain coté coût au km, le confort de conduite apporté par la transmission CVT est énorme (vive les bouchons !), sans parler du silence qui me permet de profiter pleinement de l'excellent système audio de mon Auris (équipée NAVI).

Ma seule expérience sur autoroute est un petit trajet de 100 km A/R, avec une vitesse moyenne de 100 km/h .. où j'ai atteint 5,8 l/100 (au ScanGauge).

Conduire quotidiennement "aux instruments" m'a permis de bien "sentir" le comportement du HSD et d'en tirer le meilleur rendement.

Même sans ScanGauge, le simple economètre permet d'optimiser au mieux sa consommation, en veillant à rester au maximum dans le vert (la partie "vert clair") où le rendement du thermique est le meilleur (à moins de 3000 t/mn) et où le moteur électrique participe aux accélérations, ce qui n'est plus le cas au delà de la zone ECO.

____________
 
Ouais enfin ce qui compte c'est le prix de revient en carburant. L'énergie contenue dans un litre, on s'en moque un peu.

Non on ne s'en moque pas, car l'argument du "diesel ça consomme moins" dans les sens "c'est plus efficace" ou "c'est mieux pour la planète" est constamment utilisé en prenant les conso en l/100 brutes. Si on pondère comme on le devrait, les différence notées seraient grandement amoindries voire parfois l'avantage s'inverserait.

Au passage l'écrasante majorité du public ignore totalement ce fait. Comparer en termes de l/100 essence et diesel est biaisé en faveur du mazout.

Quant à l'aspect purement pognon, oui encore beaucoup ne raisonnent QUE comme ça mais je pense pas qu'il y ait de quoi en être fier ou de dire que le reste on s'en moque. C'est ce mode de pensée, s'appliquant à tout aujourd'hui, qui nous a amené là où on est et qui va nous mener là où on va demain : dans le mur.
 
Tu consommes plus de 7,0L/100km en étant à 100km/h ? Oucth ! C'est plutôt une consommation atteinte vers au moins les 140km/h en Prius.
Je remarque qu'il y a souvent des consommations étonnantes chez les belges.

8,4L/100Km à 4 dans la voiture pour une vitesse de 120Km/h.

Possible qu'il existe une série défectueuse ?
Laurent
 
A
au passage l'écrasante majorité du public ignore totalement ce fait.
Mais tout à fait. Et ça ne les intéresse pas de le savoir. 99% des gens se moquent de l'écologie, et tu n'y changeras rien.

Tout ce que tu peux faire c'est de les taper au porte monnaie en augmentant par exemple la TIPP.
 
'lut,
A
Mais tout à fait. Et ça ne les intéresse pas de le savoir. 99% des gens se moquent de l'écologie, et tu n'y changeras rien.
Tout ce que tu peux faire c'est de les taper au porte monnaie en augmentant par exemple la TIPP.
Tout a fait. Même si a mon avis tu te trompes un peu quand tu dis 99%...
Quand a taper au porte monnaie, vivement qu'un gouvernement ait le courage de taxer les carburants a leurs juste taux sans se laisser embobiner par des lobbies divers et avaries et de mauvaises raisons !

@Vilic et Laurent_lg : Pour moi vos voitures ont un problème, ou alors c'est que l'essence belge est coupée a la bière. Vous mettez pas du E85 quand même ??
7.2 a 90/100 stabilisé ou 8.4 a 120 n'est absolument pas normal.

Vilic à dit:
donc en gros pour résumer ,elle est pas bonne ni sur autoroute , ni a froid , ni en monter. mais quand est elle bonne ? bah .. nationnal a 70km / h plat sans feu , sans arret , sans monter sans descente , 1% de nos trajet habituel quoi 😛
- sur autoroute elle n'est ni meilleure ni moins bonne qu'une autre essence..
- a froid aucune voiture thermique n'est bonne
- en monté elle n'est pas tres bonne, mais elle se rattrape dans les descentes qui suivront obligatoirement...
- non, l'idéal n'est pas du 70 plat et sans arret ni monté descente, bien au contraire.

Le HSD par principe, est _tres_ bon quand il y a des changement de rythmes assez fréquents. Le système doit pouvoir récupérer de l'énergie pour pouvoir la restituer, donc il lui faut des ralentissement et/ou des descentes pour en récupérer l'énergie et des accélérations et/ou des montés pour la restituer. l'économie de carburant se fait là.

Vous devriez essayer de trouver ici un "voisin" qui a une conso raisonnable et faire des essais sur un parcour de référence

--
Alain.
 
Bien d'accord
Loin de ce qui est annoncé. Même très loin

Mon concessionnaire m'avait indiqué une moyenne de 5,0 l / 100 km. Donc pour moi pas de surprise, je suis même en-dessous. C'est vrai qu'il faut apprendre à conduire un véhicule hybride.
 
...
Vous devriez essayer de trouver ici un "voisin" qui a une conso raisonnable et faire des essais sur un parcour de référence
--
Alain.

Bonne idée, réunion des HSD Belge le week-end prochain pour faire un parcourt de référence.

invitation à tous / uitnodiging voor iedereen

1-trajet ville
1-trajet route.

Des volontaires ?
Des conseils ?

Laurent
 
:razz:
une tres bonne idee laurent
bravo a notre ami BELGE:jap:
A+8)
ps) de temps a autre.,par departement ou par region, une petite reunion entre proprio d HSD
cela peut etre sympa?....non....a voir
 
Dernière édition:
Alors comparons le prk alias prix de revient par km :

A ma gauche, Auris D4D 126ch 22600€ en dynamique, 5,2L de consommation moyenne (norme UTAC)
:-x
A ma droite, Auris HSD 136ch 21900€ en dynamique (prime déduite), 3,8L de consommation moyenne (norme UTAC)

20000km/an pour les deux, 1,43€/L pour l'essence, 1,28€ pour le gazole
320€ de révison en moyenne (sur 100mkm) pour le gazole tous les 15000km hors remplacement des pièces d'usure et de courroies plus importante sur diesel que sur une essence
245€ de révison en moyenne (sur 100mkm) pour le hsd tous les 15000km hors remplacement
Auris D4D prk de 9,54 cts du km
Auris HSD prk de 8,23 cts du km.

La différence en faveur du hsd est de 830€ à 10000km, 2006€ à 100000, 2789€ à 160000km, donc oui continuez de regarder le prix à la pompe, ça arrange nos chers concessionnaires 8) ...
Je rassure aussi les gros rouleurs, cette différence ne sera tout simplement jamais amortie !

PS : Le fichier est dispo en MP, ça marche pour tout type de caisse !

AJOUT : j'ai pris les vrais prix des entretiens fournis par le garage sur 90000km puis j'ai fait la moyenne pour 15000km hors remplacements des plaquettes, disques etc etc.
 
'lut,
Sauf que ça, c'est inatteignable :
3,8L de consommation moyenne
Bof, je reviens de chez un pote, une 15aine de kilometres, un peu de ville en descente, voie rapide a 110, route a 90, puis pas mal de ville peu encombrée mais beaucoup de feux et stop : a l'arrivée, 3,8 l/100
Sans faire particulièrement attention et en prenant même un malin plaisir a griller un kéké a l'accélération a un feu....

--
Alain.
 
Alors comparons le prk alias prix de revient par km :

A ma gauche, Auris D4D 126ch 22600€ en dynamique, 5,2L de consommation moyenne (norme UTAC)
:-x
A ma droite, Auris HSD 136ch 21900€ en dynamique (prime déduite), 3,8L de consommation moyenne (norme UTAC)
.

Sauf que , même trajet même conducteur même météo
Auris D4D 5,2 (norme UTAC) et 5,8 en réel "10,35% de diff"
Auris HSD 3,8 (norme UTAC) et 7 en réel "45,7% de diff"​
 
Le 7l/100 en réel n'est pas une situation normale pourquoi donc généraliser ce chiffre...
 
bonjour VILIC
hier sur autoroute( avec le regulateur) a 90 sur le gps (100 sur le compteur!!!!!) odb indique en conso instant......3,3l /:grin:100 pour un vehicule de 136ch.......bin c est pas mal
a+ ( il faut changer son mode de conduite.........c est une HYBRID.......)

je suis désoler mais dans les même condition avant hier sur régulateur a 90-100 réel (donc gps) je suis a 7l.... et quel est la difference entre ton mode de conduite sur regulateur et le miens ?

la consomation que tu me dit la je ne l'ai que sur autoroute en descente ... et encore ....^^

non, l'idéal n'est pas du 70 plat et sans arret ni monté descente, bien au contraire.

c'est mon seul trajet de réference sur lesquel j'ai pu faire 4.9l au 100 sur un aller / retour .... et c'est la seul fois que j'ai vu ses chiffre en 2856km^^ donc a priori ce sont les condition ideal de mon vehicul ...
 
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