Auris - Général

La meilleure façon de calculer la consommation c'est à la pompe en remplissant entièrement le réservoir et faire le calcul suivant:
(nbre litres de carburant/nbre de km parcourus)*100
Le faire plusieurs fois de suite et ensuite calculer la moyenne générale.
Moi de cette façon ma consommation moyenne est de 5.2l sur +/- 5000 kms

pour ma part, 6.22L en calculant, 6.0 sur le tableau de bord
http://www.spritmonitor.de/en/detail/416891.html
 
pour les grands consommateurs...
Ne pas oublier de se mettre en "mode eco" et ne pas rester en "power mode" :D :cool: :razz:
 
bonsoir
ce matin..a environ 7h 30...limite NEUILLY/ LEVALLOIS sur le quai de SEINE
une jolie AURIS blanche......"78" a cote de moi....est elle sur le forum cette TOYOTA:eek:
A+:grin:

ça aurait pu être moi.....:-D:-D, mais j'étais en vacances :cool::cool:
 
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
je me repete : une 136ch c est pas avec 3l/100 qu elle avance
a+:jap:

en même temps pour le peu de ce que j'en ai essayer en mode power ... 136ch je me demande bien ou ils sont .... vraiment ^^

mon ancien vehicul etais un 98ch.... et il etais .. plus vif / plus rapide / plus de peche / plus de tout .. en fait ...

ici meme en mode power j'ai l impression de me déplacer avec un Vaux .... je me demande ou sont cacher les 136ch surtout quand je voit comment je peine pour accelerer meme en cote :p

après y a ptet 90% du au poid ... mon ancien vehicul 900kilo --->98 ch
ici 1800kilo ---->136ch^^

Vilic et Laurent_lg :
En fin de parcours quand l'ODB vous affiche le petit graphique, vous êtes _toujours_ dans les 6/7 litres ??? jamais eu de "félicitation" ?

en realite 90% du temps il me dit meme rien il remplis rien car le graphique marche pas au desus de 7litre :p

et parfois j'ai des bon trajet ? oui de manière generale chaque fois que je prend des nationnal a 70 km / h j'arrive a des bon résultat hier par exemple un des meilleur voir le meilleur que jai fait en 3000km

liège ---->seraing par nationnal le long de l'eau (enfin une route 70 sais pas si c'est une nationnal :p) bah consomation a l'arrivée 4,6 un truc dans le genre ? j'etais en instantanée 90% du temps a 3,9-4,1 litre et meme bcp a 0litre meme a 70^^ car moteur chaud. mais bon j'ai l'impresion que ca arrive que sur nationnal et que a 70km/ h jusque la :p ce sont les seul fois ou chaque fois je consome reelement moins ^^

route normal / a 50 / autoroute / a 90 ets .. bcp moins bien voir pourit :p

donc je conclus que ma voiture sais rouler que a 70^^ mdr^^ enfin a des consomation raisonable :p c'est une voiture belge ca doit etre pour ca :p

Ceux qui ont des "soucis" de surconsommation, ce sont des valeurs affichées à l'ODB ou bien vous faites des mesures vous-même à la pompe ?

moi personnelemenr mesure ODB et surveillance de la consomation instantanée et de la consomation en coupant le moteur (graphique) et a chaque plein je met sur des site de consomation qui calcul la consomation reel :p

constat a chaque plein ma consomation baisse , mais a quel prix. je me prend la tête a toujour essaye de faire mieux et c'est penible vu les resulta mediocre obtenu :p

de toute facon quoi qu'il arrive au premier entretiens , s'il y a pas de modification de ma consomation ets d'ici la , il vont m entendre! :)

voici le listage de mes pleins je pense qu'il en manque 1

car comme les photos apparement j'arrive pas non plus a les mettres correctement en signature je sais pas ce quil a ce forum sur les autres forum j'ai pas ce type de probleme :) cest comme si html et balise etais desactive (alors quil sont indiquer comme activer ? :p)

http://www.spritmonitor.de/en/detail/431951.html
 
mon ancien vehicul etais un 98ch.... et il etais .. plus vif / plus rapide / plus de peche / plus de tout .. en fait ...

ici meme en mode power j'ai l impression de me déplacer avec un Vaux ....
Là, j'interviens !
Si ce que tu dis est vrai, et pourquoi le mettre en doute, ta voiture présente un dysfonctionnement.
Avec ma Prius 2 je laissais sur place aux démarrage ou aux insertions autoroutières nombre de véhicules de 150 à 200 cv, et même des motos.

J'ai conduis la Prius 3 ( mais pas l'Auris ) et elle était plus nerveuse que la P2, alors.... :eek:
 
'lut,

@Vilic :
Note que si ta voiture pèse 1800kg c'est pas d'un dysfonctionnement dont elle souffre mais d'obésité...


Pour le moins vif / moins rapide / moins de pèche, peut être n'appuies tu pas assez fort sur la pédale de droite ? la peur de trop consommer ? pour moins consommer accélérer mollement ne sert a rien, il vaut mieux y aller franchement...
Par contre, j'ai remarqué un truc assez étrange et qui a mon avis peut emmener à consommer plus : par exemple, on entre sur une route limité a 90, on accélère pour atteindre les 90. Là, on peut rester à un niveau assez élevé de "power" en restant à 90 pendant longtemps ou lever le pied et rechercher la bonne pression pour maintenir le 90... avec beaucoup moins de "power". Particulièrement sensible quand on essaye ne pas accélérer trop fort justement... en accélérant plus fort on lève naturellement le pied en arrivant à la vitesse voulue.


Je te garantit que quand on appuie, la voiture part... alors oui, le bruit du moteur est assez présent et surtout la transmission continu gomme toute sensation.

--
Alain.
 
"félicitations"

J'interviens également pour te dire qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête, comme tu dis, lis bien ce forum, navigue entre Prius, Auris. Nous sommes nombreux à avoir eu des Prius puis Une Auris, et si tu conduis avec "la philosophie" des adhérents du Prius Touring Club, tu seras vite parmi ceux qui ont "félicitations" sur leur ODB en rentrant au garage.
Quant à la puissance, je suis d'accord avec le posteur précédent, de temps en temps je "m'amuse" à en planter plus d'un aux feux ou en doublant sur autoroute: la puissance, elle en a la petite, et c'était pareil avec sa grande sœur, alors ne nous raconte pas que c'est un veau, s'il te plait....allez, un peu de patience, il faut s'habituer...lis bien certains articles du forum, beaucoup ont appris à maitriser avant d'acheter.....:coolman::coolman:
 
Auto Ecole ! Vilic

Retour à la case départ si tu ne peux maitriser ton véhicule ! Une petite leçon style Auto école ne pourra t'etre que bénéfique:D J'ai eu tous les modèles et comme le disent les autres amis avant moi on "sent "tres bien les 136 CH d'ailleurs ma prochaine voiture aura le meme moteur !
Bon courage à toi et cherche bien sur le forum tu y trouveras surement le déclic qu'il te manque8)
 
je vais refaire des test sur power , de toute facon cest pas pour le peu d'essence en plus que ca va couté ^^ et je vais appuyer a fond sur le champignon et on va voir. j'y ai peu etre pas été asser franchement , il faut dire que bon je passe 99% de mon temps a essayer d'économisé et non a essayer de dépenser ! :p

mais bon soyon fou^^ je vais essayer de dépenser et jvous tiens au courant^^

après mon ancien vehicul avais boite 6 vitesse rapport très court c'est ptet pour ca aussi que j'ai une impression de bcp moins de push :p

ps: voici mon ancien vehicul enfin pas le miens mais le même modèle^^ (mais a mon avis modifier car la mienne poussais quand même un peu moin fort! :p)

http://www.youtube.com/watch?v=wRx9VU0EZe8

ps : et pour les 1800kilo il ma sembler lire ca qq part dans le livre^^ j'ai ptet mal lu^^
 
'lut,

ps : et pour les 1800kilo il ma sembler lire ca qq part dans le livre^^ j'ai ptet mal lu^^
Ca, c'est le poids total en charge.
Elle pèse 1400kg, ce qui est déjà pas mal...

--
Alain.
 
@Vilic

Je ne sais où se situe ton problème : voiture ou conduite, ... ou les deux.

Perso, samedi Namur - Liège et retour, autoroute, 130 compteur('tites pointes à 140) pluie et pneus hiver : conso à 5.8 Prius II ...

J'avais essayé l'Auris sur 40 kilomètres. Elle était à un peu moins de 6 litres;, je l'ai rendue à peine à plus de 5.

Et pourtant je suis TRES loin d'être un champion de la basse conso au Club (en général .... dernier, ah non ,là c'est Biboutg :grin: donc avant dernier !)

Tu devrais participer à un de nos rassemblements et laisser le volant à Croco, on verra combien l'Auris, et en paticulier la tienne consomme.
 
A notre ami Vilic
pour rigoler ..... la pedale du milieu c est l accelerateur celle de droite le frein:grin: non.... inverse les pour voir......hihihihihihihihihi8)
a+:jap:
 
[Forum] Problème résolu 7L et plus[Résolu]

Merci à tous pour votre aide,

je viens de découvrir que il est simple de consommer 4,8L au lieu de 7L à 120km/h sur autoroute "test sur 35Km avec régulateur de vitesse."

Ne plus prendre de la SP98 DATS mais de la SP95 ESSO

Test en cours mais déjà une grande différence.
Laurent
 
J'ai l'impression que DATS peut-être assimilé à de la grande surface.

Si leur carburant est de la camelote, il peut effectivement y avoir surconsommation à la clé.

Surtout que 4,8L de 95 Esso doit coûter moins cher que 7L de 98 DATS, non ?
 
Trop fort:grin:
Sur qu'en mettant le carburant préconisé cela va nettement mieux:cool:
Enfin content que tu retrouves des consos correct;)

NB: n'essaye pas le gasoil (désolé je n'ai pas pu m'empêcher)
 
C'est énorme comme différence ! Mais en tout cas, 4,8L/100km à 120km/h c'est une consommation plus normale pour cette voiture (je trouve même que c'est assez peu pour de l'autoroute). Les 7,0/100km étaient très nettement hors normes comme on te l'avait dit.
 
J'ai déjà roulé sur du carburant low cost de grande surface (sur P3) sans que la conso ne soit dérangée :eek:

étrange!
 
J'ai toujours été frappé que les grosses consommations se situent en Belgique ET dans la région de Liège.
La question a été posée il y a environ 2 ans par plusieurs participants...
 
J'ai vu une nouvelle Auris HSD bleu foncé à Longnes dans les Yvelines

Quelqu'un de ce forum ?
 
'lut,
je viens de découvrir que il est simple de consommer 4,8L au lieu de 7L à 120km/h sur autoroute "test sur 35Km avec régulateur de vitesse."

Ne plus prendre de la SP98 DATS mais de la SP95 ESSO
Yes !

--
Alain.
 
bonsoir a tous, j'ai eu très peur ces 3 derniers jours en lisant le forums CONSO HORS NORMES 8)8)
je suis en possession de mon auris depuis 4 jours et je suis super satisfait ,quel plaisir de conduite ,quel changement,vraiment pas déçu de mon achat .
pour ma part sur 350 KMS je suis a une conso de 5.4L (rien que de la ville) mais je ne suis pas braquer sur le compteur pour voir si mode electrique ou thermique ,je pense que le mieux est de conduire COOL:grin::grin: et d'anticiper les autres usagers.
super content
au plaisir de se croiser sur la route;:razz::razz::razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,932,004
Retour
Haut Bas