Bonsoir Vilic,
Juste une petite question, quel type de carburant utilises-tu ? SP95 "normal" ? SP95-E10 ? ... E85 ?
- M75
a vrai dire je ne sais pas , c'est je pense du SP95 tout court ? (j'ai une carte d'essence DATS et je prend que mon essence la bas, je le fesait deja avant avec mon ancien vehicul, je pense que DATS ce fournis chez FINA? il me semble avoir lu ca quelque part.
et y a que 3 type de carburant la bas, SP98 / SP95 ou diesel et je ne sais pas de quel type est le SP 95^^
speedy je peu te garantir que j'ai toujour deja avec mon ancien vehicul sur lequel j'avais deja une éco conduite, anticiper au maximum les arret ets , ce qui me fait meme perdre pas mal de temps sur mes trajets
🙂
route ligne droite a 70 pour un feu je relache l accelerateur bien 200m avant (je prévoit le temps du feu car je le connais +-^^)
sur rond point idem je regarde si je vais avoir ou pas a freine ou si je pourais passer sans trop freiner^^
priorité de droite pareil lache l acceleration 20m avant et je freine tres legerement (pour rester dans la recharge)
sur autoroute pareil je cole jamais personne je tiens toujour d enorme distance , et j'essaye quand c'est possible de déboiter a l'avance et sans devoir freiner quand y a un vehicul lent devant
mais bon j'ai rouler un peu depuis deux jour avec l ODB sur consomation instantanée et bon , ca m'étone pas que jai des consomation merdique^^
l'instantanée ce situe je dirais
75% du temps entre 6,9 et 10^^
10% du temps a 12-18 (en montée ..)
15% du temps a 2,2-4,5litre (descente ...)
tu cumule tout ca et tu a un bon 7 a 8 Litre
😛
sinon d'apres mes premiere constatation
plat parfait vitesse fixe vers 50km reel ----> 5,2 a 6,3 litre ...(car un plat est jamais parfait ^^ parfois ca monte tres leger ou l inverse^^)
faux plat qui monte tres tres legerement ----> + de 7litre ....
faux plat qui descent legerement ... 3,9 a 4,9
descente tres souvent malheureusement jamais a 0^^ mais plus entre 2,2 et 4,9 ... je descent souvent avec moteur froid^^
montée bah ... enorme consomation^^ (voiture lourde tres lourde je pense que ca doit etre ca ...) en monter avec mon ancien vehicul quand rarement je conduisait un peu sportif et que je poussais a fond ... j'arrivais difficilement a 19litre comme avec ce vehicul^^
et sinon la oiu j'ai aussi une enorme consomation et je trouve tres longtemps / trop ... c'est après chaque arret pour feu / priorité / rond point et en belgique c'est très très réputer pour avoir énormement de feu inutile ... de priorité de droite inutile .. ets ... je ne saurais meme pas compter le nombree par KM ets ... chaque redemarage cest au moins 100m a 12l puis 50m a 10l puis 50 a 8l et puis seulement apres (une fois le poid lancer ... 6 a 7l ...) et pourtant je garde toujour tant que possible le compteur en debut - moitier de ligne verte clair pour les redemarage et je ne sort jamais de la zone eco (le voyant allumer) sauf en montée ... obliger sinon je monte a 30^^
autre petite précision , qui a peu être son importance , je ne suis pas leger ... je pèse 115 Kilo^^ bon mangeur
😛
après ca influance peu être aussi la consomation .. après tout ce sont des voiture japonaise, il ont ptet règler le moteur ets pour un conducteur de 40 kilo tout mouiller
😛
ps: apparement moi et notre amis laurent on est tous les deux de liège , peu être la région (merdique ) a pas mal d'influence^^ liège est comment dire ... fort engorger ... fort mal foutu .. fort mal prévu .. fort troué les nid de poules , voir même y a peu etre une conspiration contre les liègois une foiiiiiiiiis les francais mettes peu-être 50% d'eau dans notre carburant! (enfin remarque ca doit etre plus écologique
😛)