Auris - Général

'lut,
je sortais d'un RDV avec le banquier qui explique la necessité d'avoir plein plein de charges pour ma société : changer la voiture, le telephone, l'ordinateur...
Ça, c'est la lubie des banquier et autres... ils ne se rendent pas compte que même en passant tout ca en charge c'est du pognon a sortir... et donc du pognon qu'il a fallu entrer !!!

--
Alain.
 
Et voil

- Elle est très agréable à conduire et me semble plus maniable (because moins lourde peut-être ?)
C'est sûr qu'elle est plus maniable, et je pense qu'elle le doit à ses dimensions, car voici les poids :

1/ Prius II : vide mini : 1300 kg - maxi : 1325 kg - Total en charge : 1725

2/ Prius III : à vide mini : 1370 kg - maxi : 1420 kg - total en charge :1805

3/ Auris HSD : à vide mini :1380 kg - maxi : 1420 kg - total en charge :1805 kg
 
liste des défauts de l'auris hsd

Voici une liste des problèmes sur mon Auris HSD par rapport à mon ancienne Auris D4D.

Problème Solution Auris D4D terra
:eek: Consommation de 6,5-7L/100 *. ? 5,8 en hiver sur ODB
:cool: Condensation dans les optiques. Remplacement sous garantie. RAS
:eek: Réservoir de 35L selon l'ODB. ? 42L
:eek: Pas de réception de la radio dans les tunnels. ? OK
:eek: Soubresauts ou à-coups avec le régulateur de vitesse. Modifier sa vitesse. ---


* sur autoroute à 120 Km/h temps sec +10°.

auris-p.jpg


auris-l.jpg

Merci de me faire part de vos expériences.

Laurent
 
Dernière modification par un modérateur:
'lut,
Voici une liste des problèmes sur mon Auris.
- Conso : quel type de trajet ? durée, etc etc ?
- Reservoir : premier plein 35 litres, 2eme 38, visiblement l'ODB dit de faire le plein a 35 litres, mais il reste de la marge. Quand tu dis que l'ODB te parle d'un réservoir de 35 litres, tu vois ca ou ???
- Radio : Pas encore passé dans un tunnel :D
- soubresauts : a un moment ou je roulais sur autoroute j'ai eu des sortes de soubresauts, mais ca ressemblait plus à un problème d'accord d'amortissement / revêtement de la route qu'autre chose. Comme si ca entrait en résonance. Assez désagréable, mais ca n'a pas duré bien longtemps et ne l'a pas refait.

Sinon, moi coté radio, une question : les hauts parleurs arrières. Quand avec le fader j'essaie d'envoyer un peu plus le son vers l'arrière c'est catastrophique. Pratiquement pas de volume. Fader au neutre, j'ai l'impression que tout vient de l'avant, comme si y avait pas de HP a l'arrière.

--
Alain.
 
Merci de me faire part de vos expériences.

Laurent[/QUOTE]

- Régulateur: RAS
- Conso actuel: 6.3L en mose "Normal"
- Radio dans tunnel: RAS
- Optique: RAS

Par contre, coté réservoir, c'est vrai qu'il n'est pas très grand
Le plein revient plus souvent que mon ancien véhicule
 
Bonjour,
Les HP a l'arriere n'ont pas de rendement, peut-etre du à l'emplacement en bas de portiere,reception pas tres sensible,panasonic n'a jamais etait bien bon en autoradio.
Par contre pour ce qui est du mobilier (plastique) tres mauvaise qualité,bruit,laisse des traces, je me faisais une autre idée ,ma premiere voiture japonnaise ( made in UK ) peut-etre du a celà.
Reservoir un peu juste sinon rien a signaler.
Daniel
 
Voici une liste des problèmes sur mon Auris.
G]
Merci de me faire part de vos expériences.
Laurent
bonjour : mes réponses:
- tunnel : si il n'y a pas de réémetteur installé par le gestionnaire de la route, les ondes radio ne passent pas même avec une Rolls. le tuner de la toyota n'a pas une super sensibilité, mais il est pas si mal
- conso : je plafonne à 5,2 ODB après 4000km en hiver (seul à bord, cotes et descentes, vitesse maxi sur autoroute = 115km/h environ, peu de ville et plus de routes)
- pas de condensation dans les phares (elle couche au garage)
- régulateur : quelques soubressauts dans des conditions limitées
- réservoir : un peu juste mais jamais rempli à 35l (je pense qu'il fait un peu plus)
 
Tu peux encore faire plus léger pour les bagages ....
Nous avons aussi des plages nudistes :grin: à Bredene....

:-D:-D Bonne route et bienvenue chez les gens qui ont la frite !
Attention : Rien à déclarer ? 8)

Merci mais le nudisme en mars, je ne le sens pas trop :razz:


Sinon, j'ai oublié un point négatif, pour moi, c'est la disparition des lignes de guidages lors d'une marche arrière. je trouvais ça très pratique sur la Prius.

Il me semble cependant avoir lu quelque part ici que c'est activable alors je vais chercher dès que j'aurai un peu de temps.

Le pseudo accoudoir-vide poche me gène aussi car il est ici très en retrait, et impossible de poser le bras dessus sans se démonter l'épaule.
Je trouvais cela pratique pour des longues distances car cela permettait de reposer un peu le bras... voire de donner la main à ma femme sans avoir le bras dans le vide.

Mais tout ceci est détails et je la trouve quand même très agréable la titine !
 
Le 1er ?

Bonjour à tous. Aprés 6 mois de bons et loyaux services je viens de revendre mon AURIS LOUNGE Blanc nacré etc...et comme prévu je viens de commander une LEXUS CT2OOh Passion avec ACC/PCS.
Je vais devoir en attendant la livraison rouler en Toyota Verso Diesel (je sais pas bien le diesel) mais avec une boite auto.
Je n'ai pas eu de problèmes d'humidité, ni de comportement bizarre sur route, par contre j'ai pas réussi à descendre en dessous de 5,3l.
Une trés bonne voiture rapport qualité prix en concurrence de la Prius.
 
Lexus 200CT H

:coucou: Bonjour,

@Zeffix : Très content pour toi :hehe::ouioui:

Tu n'oublieras pas de nous la présenter et, à l'occasion:champ:

Maintenant, tu pourrais aussi profiter de notre prochain Rassemblement en Auvergne :grin:

La livraison :eek: Quand est-elle prévue ?
 
Mai ou juin dernier delai !8)
Je n'ai pas commandé ni celle de Dany ni celle d'Henry :-D ces personnes comprendront....:jap:
 
Bonjour à tous. Aprés 6 mois de bons et loyaux services je viens de revendre mon AURIS LOUNGE Blanc nacré etc...et comme prévu je viens de commander une LEXUS CT2OOh Passion avec ACC/PCS.
:coucou: bonjour
:eek: je me disais aussi:il a encore son AURIS :bye::papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
:grin:...et tu l'as aussi équipé des sifflets anti gibier ?
 
Ecolo mais pas économe

Consomation Auris HSD (7L/100) par rapport à mon ancienne Auris D4D tera (5,8 à 6 L/100) revendue avec 60.000km pour la HSD
Date/Time Odometer Volume L Total
12/14/2010 - 08:24 1 42,09 65,74 €
12/24/2010 - 06:00 500 35,98 53,43 €
01/01/2011 - 15:10 1.025 36 51,77 €
01/10/2011 - 15:54 1.530 35,22 52,76 €
01/26/2011 - 16:07 2.090 36,72 56,33 €
01/31/2011 - 16:58 2.624 35,67 53,36 €
02/05/2011 - 12:51 3.149 37,78 57,24 €
02/19/2011 - 14:23 3.704
390,63 €


3700 km à 6L/100 DIESEL (1,30€/L) = 288,60 €
Différence : 102,03 €

Sur 1 an (20.000km) +- 680€ de plus en hybride qu'en DIESEL

Laurent
 
Dernière édition:
Pour notre Poete (mes 2330)

Non c'est pour la Sologne, mais pour le Cantal je mettrais des tapettes a souris 8)8)8)
 
Consomation Auris HSD par rapport à mon ancienne Auris D4D tera (5,8 à 6 L/100) revendue avec 60.000km pour la HSD
Date/Time Odometer Volume L Total
12/14/2010 - 08:24 1 42,09 65,74 €
12/24/2010 - 06:00 500 35,98 53,43 €
01/01/2011 - 15:10 1.025 36 51,77 €
01/10/2011 - 15:54 1.530 35,22 52,76 €
01/26/2011 - 16:07 2.090 36,72 56,33 €
01/31/2011 - 16:58 2.624 35,67 53,36 €
02/05/2011 - 12:51 3.149 37,78 57,24 €
02/19/2011 - 14:23 3.704
390,63 €


3700 km à 6L/100 DIESEL (1,30€/L) = 288,60 €
Différence : 102,03 €

Sur 1 an (20.000km) +- 680€ de plus en hybride qu'en DIESEL

Laurent



Si pour ta part, tu est à 6L
Pour la mienne, je suis à 5.4L/100(réel) avec l'auris
5.4*1.45=7.83€/100KM (consommation juste en hiver)
avec ma diesel avant
6*1.3=7.8€/100KM (consommation sur une année complète)

Je suis d'accord pour l'écologie mais c'est équivalent avec un diésel en carburant.

Mais la différence, c'est le silence.

Bien à vous
 
pas 90 mais bien 70% , c'est quand meme loin des 3.8L sur papier !

L'Auris D4D affaichait 5.4l sur papier et je consommais 5.8 en hiver 7% de différence
et avec l'Auris HSD ( meme trajet,conducteur,météo ) 7L soit 84% de diff

Laurent
 
@Laurent_lg

1)Dans ton tableau l'essence te coûte jusqu'à 1,56 €/litre. Soit 26 cts plus cher que le gasoil. C'est un gros écart !

2) Tu compares des conso sur 3700 km d'hiver avec celles juste avant. Or il y a entre 0,5 et 1L de différence entre les 2 saisons.

3) Bien que cela ne changera que très peu tes résultats, il n'est pas rigoureux de comparer de réservoir très-vide à pas-vraiment-vide. Il est plus rigoureux de le faire de plein à plein. En effet au début tu as mis quand même 42 litres dans un réservoir de 45. Ensuite tu refais le plein avant ce seuil soit entre 35 et 38 litres ajoutés.


Donc à mon avis tu ne peux extrapoler à partir de ces 3700 km sur une année complète.
Et je ne compare pas les autres coûts.

A+ ;-)
 
@Laurent_lg

1)Dans ton tableau l'essence te coûte jusqu'à 1,56 €/litre. Soit 26 cts plus cher que le gasoil. C'est un gros écart !

c'est le prix à la pompe près de chez moi.

Je fais le plein quand l'ordi me dit réservoir vide, autonomie 0Km.

Merci pour vos messages,

laurent
 
pas 90 mais bien 70% , c'est quand meme loin des 3.8L sur papier !

L'Auris D4D affaichait 5.4l sur papier et je consommais 5.8 en hiver 7% de différence
et avec l'Auris HSD ( meme trajet,conducteur,météo ) 7L soit 84% de diff

Laurent

Bien d'accord
Loin de ce qui est annoncé. Même très loin
 
Et pourtant si on compare le cas particulier de Laurent_lg.
Il consomme autant d'énergie qu'avant, en faisant 70% d'autoroute !

Car dans 7L d'essence il y a autant d'énergie utilisable que dans 5,7 L de gas-oil.

La différence que vous constatez est celle du cycle européen dit normalisé.
Ce n'est pas un trajet d'autoroute ni pour le diesel ni pour l'hybride.
Alors que montre cette différence entre cycle normalisé et le trajet de Laurent_lg ?
Que l'hybride est bien plus sobre que le diesel sur ce cycle qui s'effectue à une vitesse moyenne faible et de nombreuses variations de vitesse.
Et qu'à vitesse maxi autorisée l'hybride fait quasiment pareil qu'un diesel en terme de conso d'énergie. Pourtant on lit partout que le moteur turbo-diesel a un meilleur rendement !

La seule aberration est le prix inférieur du gas-oil par rapport à l'essence dans nos pays. La Grande Bretagne fait exception.

A+ ;-)
 
'lut,

Le HSD est _très_ sensible au type de trajet.
Ma toute petite experience :

- les petits trajets, moins de 5km, moteur froid : 6.5 / 7 litres aux cents
- trajets moyens, moins de 15km, moteur tiede, etc : j'ai toujours fait entre 5 et 6
- autoroute a 130 réel : 6 / 7 litres aux cents
- Mon trajet boulot :
23 km, moitié viile bien encombrée, moitié campagne avec pas mal de ronds points, des limitations a 70 et 90, dénivelé a peu pres nul mais des petites montées et descentes, tant en ville qu'a la campagne, peut etre un peu plus haut la campagne :
A aller, je commence par la ville, moteur froid et qui avec tous les arrets a du mal a chauffer, pour finir par la campagne : entre 4.7 et 5 litres aux cents - en roulant aux vitesses normales, sans bouchonner personne, etc.
Au retour, je commence par la campagne pour finir par la ville, le moteur chauffe beaucoup plus vite : entre 3.9 et 4.2 litres - une grosse majorité de la ville se fait en électrique.
J'ai testé en faisant particulièrement attention et en roulant comme j'avais l'habitude avec mon ancienne voiture : ca change pas grand choses peut être 0.1 ou 0.2 en plus, et encore, difficile a dire tant les conditions sont différentes d'un jours a l'autre

Donc sur mes premiers 1000 kilomètres, dont 300 d'autoroutes, l'ODB me dit 5.2 l/100 de moyenne. L'autoroute j'en fait proportionnellement assez peu, donc je pense tomber a 5 de moyenne sous peu... Bref, ca correspond à ce que j'attendais. Mais j'ai choisit ma motorisation en fonction de mon type de trajets, mon kilométrage annuel (entre 15 et 20000) , en cherchant a comprendre le principe du truc et en connaissant les défauts et qualités de l'essence et du diesel...
En diesel ca m'aurait (peut etre) couté moins cher en carburant, mais plus en entretient et surtout en inconfort.
Sans parler du coté propre...

Bon, je suis a Montpellier et il fait pas bien froid même si j'ai du la gratter un matin, et j'utilise peu le chauffage et la clim.

--
Alain.
 
Les moyennes annoncées sont à voir comme une base de comparaison entre toutes les voitures.
Il faudra attendre 2013 pour une modification du protocole de test (notamment concernant la clim) et principalement la portion d'autoroute du test. Planétaire avait mis le graphique je ne sais plus où.

La moyenne des auris D4D est de 6,83L sur spritmonitor.de http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/985-Auris.html?fueltype=1&vehicletype=1&powerunit=2
et de 5,68 pour la HSD http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/1212-Auris_Hybrid.html?vehicletype=1&powerunit=2
mais il n'y a que 47 voitures enregistrées (à vos claviers messieurs).

Si tu arrives à 7L, saches que les mêmes méthodes que les P2 et P3, gliding accélération etc etc sont applicables et que tu pourras vite baisser cette consommation.

Pour ma focus tdci (que j'essaie de vendre pour une 2e prius), la moyenne annoncée du constructeur est 4,8L en mixte et 4L en extra-urbain, je te souhaite bon courage pour y arriver même en éco-conduite, je m'en approche ... je m'en approche ... je m'en approche ... mais pas en hiver :-D http://www.spritmonitor.de/en/detail/408969.html
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,923,670
Retour
Haut Bas