Auris - Général

salut frog ,moi aussi j'ai commander mon auris pres de chez toi ;Hannut
Je la reçois ce jeudi 24/2 ,tres impatient ....8)8)8)
je n'oublierai pas non plus de vous laisser mes premières impressions
 
Super Sergio.
J'attends aussi avec impatience tes retours sur l'engin
Peux-tu me dire quel a été ton délai de livraison ?
 
a M JeePee
bonsoir
tu as la chance d avoir rouler en MORGAN!:cool:
c est un art de vivre .........c est mon reve pour la retraitre....mais avec conduite a droite pour le plaisir:-D
a bientot:jap:
 
bonsoir
bienvenue a tous: les nouveaux ( et futur)proprio d AURIS:grin:
a+:jap:
 
j'ai signé mon bon de commande le 6 janvier et la livraison sera le 24/2 donc
1 mois et demi d'attente impatiente
 
Bravo et bienvenue.
Nous passons souvent du côté du Pont de Bonne....
Peut-être se verra-t-on un jour... :jap:

Quelle couleur ?
 
sur qu'on se croisera un jour si tu vois une auris noir hsd qui rencontre une autre auris hsd elle te fera automatiquement un appel de phares sympa ;
alors tu sauras que ces moi ou que ce soit .
a bientot sur nos routes . :-D:D:cool::coolman:
 
'lut,

Et voila, j'ai testé sur autoroute.
300km environ, ca plombe un peu la conso mais ca reste raisonnable, je suis a 5.5 l/100 avec 50% autoroutes, 50% urbain/peri urbain.
Sinon, ca reste agréable, le bruit et quand même bien contenu, juste les départ de péages qui sont quand même bien bruyant, mais ca dure pas longtemps.
Le régulateur est pas mal du tout, seul bémol pour le désenclancher au frein il faut vraiment appuyer sur la pédale, ca me change de mes précédant véhicules à régulateur où le moindre effleurement le désactivait.

J'ai aussi testé les trajets courts à la campagne, de nuit, moins de 5km, c'est pas bon du tout (tout est relatif, hein!), un bon 7litres aux cents... mais j'avais oublié le chauffage, il était a 21, je sais pas si ca joue ou pas a ce niveau, quoi qu'il en soit c'est le temps de chauffe du moteur...

--
Alain.
 
'lut,

Et voila, j'ai testé sur autoroute.
300km environ, ca plombe un peu la conso mais ca reste raisonnable, je suis a 5.5 l/100 avec 50% autoroutes, 50% urbain/peri urbain.
Sinon, ca reste agréable, le bruit et quand même bien contenu, juste les départ de péages qui sont quand même bien bruyant, mais ca dure pas longtemps.
Le régulateur est pas mal du tout, seul bémol pour le désenclancher au frein il faut vraiment appuyer sur la pédale, ca me change de mes précédant véhicules à régulateur où le moindre effleurement le désactivait.

J'ai aussi testé les trajets courts à la campagne, de nuit, moins de 5km, c'est pas bon du tout (tout est relatif, hein!), un bon 7litres aux cents... mais j'avais oublié le chauffage, il était a 21, je sais pas si ca joue ou pas a ce niveau, quoi qu'il en soit c'est le temps de chauffe du moteur...

--
Alain.

bonjour
pour un trajet court, en hiver (même à montpellier), la nuit donc avec phares et chauffage c'est sur que tu es dans la phase mise en température du moteur, et là pas de miracle
une fois le moteur chaud tu devrais quand même faire moins !
et puis essaye de déserrer le frein à main
:cool:
 
'lut,

Sur un trajet court, j'suis pas certain de pouvoir faire beaucoup moins.
Sur mon trajet travail je suis entre 4.0 et 4,6 litres, y compris le matin...

Sinon, ayé, j'ai reçu mon scangauge et j'ai presque fini de "tuner" ma voiture :
IMG_0564.jpg

Le GPS, l'inforad et le scangauge, le tout entièrement démontable.
GPS et inforad en USB, le scangauge avec sa prise + velcro collé sous le support du GPS
IMG_0565.jpg

Le passage des fils (USB + scangauge), collés au scotch double face mou
IMG_0566.jpg

le branchement sur la prise ODB et la ralonge USB qui va a l'allume cigare. Le surplus de cable et caché derriere le machin en plastic ou il y a l'ouvre capot et la prise odb
IMG_0567.jpg

Vu de l'extérieur

Pour l'instant le tout va se brancher sur l'allume cigare, pratiquement pas de fils apparents (juste la sortie pour aller aux appareils, et les 20 cm pour aller sur l'allume cigare) faut que je mette un branchement fixe quelque part sous le tableau de bord et ce sera parfait !.

Au passage, le mini inforad est nickel pour qui veut pas se prendre la tête avec les anti radars. 29€ chez carrouf, gros comme une clé usb, mise à jour sur le net, on branche ca marche et ca "bêêêpe" quand il faut. Ca peut même enregistrer le parcours. Un bon "pense bête" pour moi qui passe tous les jours devants 2 ou 3 radars...

--
Alain.
 
Sinon, ayé, j'ai reçu mon scangauge et j'ai presque fini de "tuner" ma voiture

Très bien fait et montage pro.

Pas trop apparent le tunage, quand même, car il vaut mieux pas laisser de fils trop apparents quand on quitte la voiture. Des malotrues sont toujours aux aguets et pourraient penser qu'il y a des petits bijoux de technologie cachés quelques part dans la voiture et bons à prendre.
 
bonsoir
ouai:D super installation:jap:( beau ciel bleu dans le sud.......):coolman:
l inforod marche sur les radars de feux:eek: ( ma tres grande angoisse):cry:
mon gps lui est sur la grille centrale tenu par du velcro tres puissant:evil:
idem cablage planqué.....au maxi
A+:grin:
 
'lut,

Heu... je sais pas pour les radars de feux... en général je m'y arrête :)

Pour ceux de vitesses, c'est plus pour les étourderies qu'autres choses, je passe tous les jours devants un en ville a 50km sur une voie pour pour rouler a 50 il faut être très motivé... et donc quand il m'arrive de rentrer tard ou très tard du taf et qu'il n'y a personne ca peut être délicat, j'ai été 'sauvé' a deux reprises par le flashage d'un gars devans moi...

--
Alain.
 
oui moi c est pareil je stoppe aux feux:evil:......en general
mais .....quand il y a un radar....ce salopard passe a l orange juste quand je suis dessus:evil: c est un veritable cauchemar:-?
a+:grin:
 
Merci pour ton-tuto-Tuttle :cool: !

J'espère récupérer la mienne (qui arrive en concession mercredi) en fin de semaine après le parcours du combattant des inévitables et laborieuses formalités :-?

Mon pote le "petit génie" en électronique qui a développé plusieurs kits à succès pour des Lexus me demande de lui procurer le schéma de câblage des rétroviseurs ; quelqu'un aurait ça dans sa soutane ?

Il pense que ça passe par le bus CAN, vous confirmez ?

Auriez-vous une réf pour les écrous antivol de roue Toyota-McGard ?

Avec mes remerciements.
 
'lut,

Non, les rétros et vitres électriques ne passent pas par le BUS CAN. C'est du bon vieux câblage.
Les schémas (de toute la voiture) se trouvent là : http://www.toyota-tech.eu

Quand j'aurais un peu de temps je regarderai comment modifier pour que les retros se rabattent automatiquement. Le plus pénible va être de trouver une alim accessoires temporisé pas trop loin (comme les vitres électriques), parce que là, ils sont alimenté avec le bete + contact....
--
Alain.
 
bonsoir
ce matin..a environ 7h 30...limite NEUILLY/ LEVALLOIS sur le quai de SEINE
une jolie AURIS blanche......"78" a cote de moi....est elle sur le forum cette TOYOTA:eek:
A+:grin:
 
'lut,

Sinon, ayé, j'ai reçu mon scangauge et j'ai presque fini de "tuner" ma voiture :.

" mode rabat-joie ON"
tous ces gadgets electroniques, ça ne fait plus écolo !! que de bricoles qui vont vivre 4/5 ans avant de mourir et finir au Ghana où des pov gars feront bruler le plastoc pour récupérer 3 bouts de cuivre.
je pense à ça après avoir vu un reportage affligeant sur l'obsolescence programmée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programmée

pis je suis jaloux, parce que je n'ai toujours pas mon auris !
mais j'en voudrais bien une, sans plein de gadgets que je n'utilise jamais.
Et si je devais en ajouter un, ce serait un brouilleur de téléphones portables.
plutôt que du bluetooth et autre accessoire qui favorise la conduite avec un téléphone.

" mode rabat-joie OFF"
 
'lut,
" mode rabat-joie ON"
tous ces gadgets electroniques, ça ne fait plus écolo !! que de bricoles qui vont vivre 4/5 ans avant de mourir et finir au Ghana où des pov gars feront bruler le plastoc pour récupérer 3 bouts de cuivre.
Boaf.
Oui, mais non.
Mon GPS a pas loin de 4 ans et me convient parfaitement pour mon usage. Je m'en sert en voiture, a pied, vélo et en moto... je n'en ai jamais eu d'autres. Et j'espère qu'il va encore durer quelques années.
L'inforad doit peser 20 grammes, vu l'usage que j'en ai, j'ai pris le plus petit et le plus simple possible et j'espere bien qu'il vivra longtemps (j'ai un pote qui en a un 1ere generation acheté a sa sortie qui fonctionne encore tres bien..) Si je doit aller a un endroit ou la carto est obsolete, j'utilise le GPS d' mon iPhone... oui, je sais un iPhone, c'est Mal... qui a plus de 2 ans et demi et que je compte encore garder un bon moment, mon précédant téléphone je l'ai gardé plus de 7ans...
Le scangauge, bha, j'espère bien qu'il vivra longtemps aussi, c'est un très bon complément a l'odb de l'Auris qui est un peu light.
J'utilise le support du GPS pour supporter le tout (modifié également pour faire support d'iPhone). Le cable USB est un bricolage maison en Y fait a partir de 3 cables HS de récup, une prise femelle à un bout, un mâle et une prise mini a l'autre...
Et si j'ai fait l'effort d'intégrer tout ca, c'est justement pour que ca ne finisse pas au fond d'un placard au bout de 3 mois.
Et pour ne pas squatter l'allume cigare, je vais reconvertir l'adaptateur allume cigare USB actuel, récupérer ma rallonge usb et mettre à la place un vieux câble de récup pour me brancher sur mon câble en Y... faut juste que je trouve le temps et un peu de motivation... ou que j'ai besoin de ma rallonge USB pour autre chose :)

pis je suis jaloux, parce que je n'ai toujours pas mon auris !
mais j'en voudrais bien une, sans plein de gadgets que je n'utilise jamais.Et si je devais en ajouter un, ce serait un brouilleur de téléphones portables.
plutôt que du bluetooth et autre accessoire qui favorise la conduite avec un téléphone.
Et si ca peu te rassurer, mon Auris est le modèle le plus basique possible, une seule option : l'option négative : les jantes 15" ! un minimum de gadgets donc. Je regràte même d'avoir été obligé d'avoir une clim auto... j'aurais largement préféré une manuelle vu que je m'en sert a 90% uniquement en hiver pour le désenbuage... etc etc...
Le téléphone, et en voiture en particulier, je supporte pas.. donc point de bluetouffe et autres... les systèmes de navigation intégré je trouve ca abérant (prix, obsolecence, pas pratique, usage unique, etc)
Et mes précédentes voitures je les ai toujours emmenés au bout de leur vie, et je compte faire pareil avec l'Auris.

Donc non, t'es pas rabat joie :)
--
Alain.
 
'lut,
Donc non, t'es pas rabat joie :)
--
Alain.

:razz: merci pour les détails, je chambre un peu mais rien de méchant !
je sortais d'un RDV avec le banquier qui explique la necessité d'avoir plein plein de charges pour ma société : changer la voiture, le telephone, l'ordinateur...
Quand je lui ai dit que j'avais du mal avec ces principes, il m'a répondu
"c'est tout une éducation à reprendre"
je n'ai pas relevé, mais j'avais envie de lui répondre
"c'est peut etre pas la mienne qu'il faut reprendre"
Certes je ne veux pas balancer tout mon travail en impots mais dans une certaine mesure je trouve normal de participer et "tant pis" si mes impôts doivent financer une école au lieu d'acheter une gros 4x4 de patron.

Désolé, je suis sorti du cadre "auris", j'espère y revenir ...
 
'lut,

Non, les rétros et vitres électriques ne passent pas par le BUS CAN. C'est du bon vieux câblage.
Les schémas (de toute la voiture) se trouvent là : http://www.toyota-tech.eu

Quand j'aurais un peu de temps je regarderai comment modifier pour que les retros se rabattent automatiquement. Le plus pénible va être de trouver une alim accessoires temporisé pas trop loin (comme les vitres électriques), parce que là, ils sont alimenté avec le bete + contact....
--
Alain.

Merci beaucoup ! Lien transmis à mon pote.
 
Bonjour à tous
Quequ'un aurait-il le manuel d'utilisation en format pdf ou autre de l'auris.
j'attends ma voiture et j'aimerais me familiariser avec le fonctionnement avant qu'elle ne soit là

Merci d'avance
 
Et voili, j’ai redonné ma Prius II après trois ans de bons et loyaux services, et je suis reparti avec mon Auris Exécutive+pack GPS, bleu …je ne sais pas trop quoi (sidéral ?)

Après 4 jours de trajet mixte, mi route avec pas mal de feux rouges et rond-point, mi autoroute, mes premiers constats/remarques :
- Trop petit le coffre !
J’ai eu droit au coffre sans planche au dessus et sans séparation, ce qui est la norme désormais d’après le vendeur.
Il est quand-même plus bas de plafond que celui de la Prius je pense, et je vais devoir expliquer à ma femme que les prochaines vacances en Belgique, ce sera maillot de bain OU Pull (quoi que la Belgique en mars… le choix devrait être facile :) )

- J’ai eu droit à pas mal de flotte, et je trouve que la lunette arrière évacue très mal la pluie. Entre deux A/R d’essuie-glace, la visibilité baisse très vite et c’est gênant de jour.

- Dommage qu’il ne soit pas possible de rabattre les rétroviseurs automatiquement lors de l’arrêt moteur, d’autant que je trouve que le bouton est mal placé.

- La voiture est confortable, plus silencieuse que la Prius II je dirai, même sur un trajet autoroute à 120.

- Très bonne surprise, sans que je sache si cela vient de la voiture ou de la dernière version de l’OS de mon Iphone, mais plus besoin du câble pour le brancher en mp3. Il est utilisable directement via les touches du volant, et surtout grâce à la connexion Bluetooth.
C’est appréciable car sinon, entre ce câble et celui pour l’alimentation via l’allume-cigare, ça faisait un peu chantier électrique en construction !

- Bien pensé le DVD du GPS sous l’écran : ce n’était pas fort pratique sous le siège conducteur de la Prius II, même si c’est quelque chose que l’on ne change pas tous les jours.

- Consommation un peu moindre que sur la Prius II, en mode éco (5.2 au lieu de 5.4 environ actuellement, en conso compteur).

- Elle est très agréable à conduire et me semble plus maniable (because moins lourde peut-être ?)

- J’ai l’impression que le mode électrique seul est activé beaucoup plus souvent que sur la Prius, pour laquelle le thermique continuait souvent à tourner même dans des phases de décélération, à moteur chaud.


J’en verrai un peu plus donc en mars après un A/R Touraine/Belgique.
 
je vais devoir expliquer à ma femme que les prochaines vacances en Belgique, ce sera maillot de bain OU Pull (quoi que la Belgique en mars… le choix devrait être facile :)


J’en verrai un peu plus donc en mars après un A/R Touraine/Belgique.

Tu peux encore faire plus léger pour les bagages ....
Nous avons aussi des plages nudistes :grin: à Bredene....

:-D:-D Bonne route et bienvenue chez les gens qui ont la frite !
Attention : Rien à déclarer ? 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,564,456
Retour
Haut Bas