Auris - Général

Il me semble que, lorsque j'ai essayé la "loudge"il y avait , à l'opposé de l'allume cigare, coté passager un bouton que l'on pressait pour supprimer ce Bip? je me trompe peut-être mais ceux qui ont ce modèle pourront nous le dire ..
 
Pour répondre:

Le Mode B je m'en sert beaucoup pour décélérer en arrivant sur un rond point ou en entrée d'agglomération par exemple (90Km/H => 50Km/H) mon expérience de part mon métier avec plus de 500000 Kms en Prius ma permis de m'apercevoir que c'est comme sa que j'arrive à consommer le moins possible.

Certes ce n'est pas moi qui va conduire la Auris tous les jours mais Mme mais à chaque fois que je la prends pas Mme mais la Auris :razz: je la taquine regarde sa essaye de faire mieux que moi.

Pour mon pseudo oui je m'accorde avec les voitures que je possède :-D

Pour le BIP je vous tiendrait au courant mon CC à qui j'ai fait la remarque a lui même trouver que cela masquer les BIPS des radars de recul.

Concernant le bouton à droite du frein à main il s'agit de l'activation / désactivation des radars arrière et non du BIP d'enclenchement de la marche arrière, donc je n'ai pas acheter un modèle avec radars de recul pour les désactiver. :-D
 
Tiens nous au courant ! :ouioui:

Ca mériterait presque qu'on ouvre une nouvelle discussion dans la rubrique "Equipements et accessoires divers", qu'en disent les autres ?

Pour les P2, ça a dû être déjà discuté sur le Forum, et sur les versions américaines il y a moyen de le désactiver en faisait soi-même une manip avec les comodos (est-ce le cas sur les versions françaises ?).

Mais sur l'Auris j'ai entendu tout et son contraire. Et comme ce Bip-Bip m'énerve aussi, j'aimerais bien avoir l'avis de Coyotes avertis ! :jap:

Bonjour,

Je confirme : j'ai fait supprimer ce beep marche arrière par mon concessionaire....

@+
Daniel
 
Pour répondre:

Concernant le bouton à droite du frein à main il s'agit de l'activation / désactivation des radars arrière et non du BIP d'enclenchement de la marche arrière, donc je n'ai pas acheter un modèle avec radars de recul pour les désactiver. :-D
Merci d'avoir rafraichi une mémoire défaillante car on avait du déjà me l'expliquer.:jap::jap:
 
Le Mode B je m'en sert beaucoup pour décélérer en arrivant sur un rond point ou en entrée d'agglomération par exemple (90Km/H => 50Km/H) mon expérience de part mon métier avec plus de 500000 Kms en Prius ma permis de m'apercevoir que c'est comme sa que j'arrive à consommer le moins possible.

Bon, faut surtout pas m'en vouloir si je te relance sur le Mode B. :oops: Mais comme des mesures précises ont été faites précédemment, je voulais juste les rappeler, car théoriquement, tout le monde s'accorde sur le fait que le mode B ne peut pas faire consommer moins.

Voici :

Récupération d'énergie au freinage, par shadoko : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=408&postcount=1

Comparaison mode D et mode B, par planétaire : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=85697&postcount=73

En bref, on récupère moins d'énergie et on consomme un peu d'essence lors des phases de transition (merci aux experts de me corriger). :-?
 
Appel de phare

J'ai fait un appel de phare et un signe de la main à une superbe Prius noire en rentrant, et le signe m'a été rendu. Sympa ! :coucou:

Cerait-ce quelqu'un présent sur le forum ? :-?

Mystère...
 
Frein à main

Dans le Fil d'Ariane du Forum, j'ai vu une discussion au sujet de l'efficacité du frein à pied des Prius.

J'ai fait le même genre de constatation au sujet du frein à main de l'Auris.

Je ne m'en sers jamais, sauf pour une fois, dans une forte pente. Et je suis reparti le lendemain en le laissant serré. :-?

Résultat : même avec 4 crans, pas de soucis pour manoeuvrer et faire quelques centaines de mètres. Ce sont mes passagers qui m'ont signalé le signal visuel au tableau de bord. J'ai à peine remarqué le petit bruit supplémentaire.

J'ai donc appris que le frein à main n'agit pas directement sur les disques, mais sur un tambour spécifique, moins efficace, ce qui ne me choque pas puisqu'à l'arrêt le véhicule enclenche automatiquement la position P, qui verrouille mécaniquement la transmission.

Je voulais savoir si d'autres ont fait cette expérience, si c'est dû au fait que ma voiture est neuve, si le système est le même que sur les P3, etc...

Comme il n'y a pas encore de discussion dans la section Mécanique de l'Auris, ça pourrait en faire l'objet.

En tout cas, si jamais je dois le réutiliser pour me rassurer, je le serrerai à fond, mais à fond, et je mettrai un post-it sur le pare-brise ! :moqueur:
 
Rassures-toi, si tu savais combien de fois j'ai roulé avec le frein à pied enclenché :-D

Mais bon, lorsque tu lâches l'accélérateur, tu sens bien que quelque chose freine anormalement, c'est comme cela que je m'en aperçois (les rares fois ou je l'utilise).
 
J'ai donc appris que le frein à main n'agit pas directement sur les disques, mais sur un tambour spécifique, moins efficace,...
D'où tiens-tu cette info ?

A ma connaissance, le frein à main sur tambours complémentaires, on ne trouve cela que sur des voitures sportives de haut de gamme, genre Porsche 911.

Ceci afin d'éviter que les disques ne se voilent, en se refroidissant après usage.
Ce qui présuppose qu'on les sollicitent très fort en roulant, genre conduite sur circuit ! :wink:

Sur les véhicules "normaux", on évite les coûts supplémentaires qu'entrainent ce type d'équipement...
 
Je confirme. Du moins sur la P2.

Il y a des tambours à l'AR, en plus du système disque/plaquettes pour le frein de parking.
 
Merci pour la précison MDD :jap: : je ne fais en effet que supputer que ce système serait le même dans l'Auris, au vu de mon expérience similaire à celle des conducteurs de Prius (ce frein à main semble "léger").

C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un en savait plus techniquement, spécialement pour l'Auris.

PS : ça existe encore les Revues Techniques d'antan ? Si celle de l'Auris existait, j'achèterais !!!
 
Vu que l'Auris hybride est déclinée à partir d'une Auris "normale", peut être que dans ce cas là le frein à main est un frein à main classique je en sais pas.

La revue technique ETAI je l'achetais toujours pour mes véhicules d'avant. Très utile. Mais pour la Prius y'en a pas. Pas assez de volume pour en faire une selon eux. Ils n'amortiraient pas les frais.

Il y aura peut être une revue technique pour l'Auris "normale" (elle sort en général un an ou deux après la sortie du véhicule), mais ça m'étonnerait qu'il y en ait une pour l'hybride. Enfin on ne sait jamais.
 
A ma connaissance, le frein à main sur tambours complémentaires, on ne trouve cela que sur des voitures sportives de haut de gamme, genre Porsche 911.

Cette liste est trop restrictive...

C'était comme ça aussi sur les Peugeot 605 et 806. :coucou:

Si je ne dis pas trop de bêtises, en cas de froid un peu important, les mâchoires de freins peuvent se coller sur les disques.
Il y a peut-être un peu plus de marge sur des freins tambours ?

Ce qui serait un plus l'hiver. Mais je n'ai jamais pu vérifier cette hypothèse. :jap:
 
Pour ma part, je n'utilise pratiquement jamais le frein à main. Les seules fois où je l'ai mis, je l'ai oublié en démarrant. Toujours position P à l'arrêt.
 
Cette liste est trop restrictive...

C'était comme ça aussi sur les Peugeot 605 et 806. :coucou:
Je ne savais pas, je découvre. :jap:

Si je ne dis pas trop de bêtises, en cas de froid un peu important, les mâchoires de freins peuvent se coller sur les disques.
Il y a peut-être un peu plus de marge sur des freins tambours ?

Ce qui serait un plus l'hiver. Mais je n'ai jamais pu vérifier cette hypothèse. :jap:
Ca je peux le comprendre : en cas de gel, des plaquettes de freins à disque humides, suite à des projections ou des ruissellements d'eau par exemple, pourraient coller.
Tandis que les plaquettes de freins à tambour ne risquent pas, vu qu'elles sont enfermées à l'intérieur de ceux-ci, donc à l'abri.
 
:coucou:


Deux petites photos de notre Auris qui va toujours aussi bien deja 500Km un petit reproche sur l'insonorisation on entends beaucoup les bruits extérieur.

Le BIP de recul a été désactivé à la CC avec la valise.

RDV prit pour un Glastint vendredi prochain.

En attente de la réponse du CC pour savoir si il existe en accessoire un "truc" pour faire un plancher plat, protection du seuil de coffre chromée commander également.

EDIT: J'avais oublier la journée lustrage miroir 8)

:coucou:

img1457m.jpg


img1456yr.jpg


img0047g.jpg
 
:coucou: Deux petites photos de notre Auris qui va toujours aussi bien deja 500Km un petit reproche sur l'insonorisation on entends beaucoup les bruits extérieur.
Le BIP de recul a été désactivé à la CC avec la valise.
RDV prit pour un Glastint vendredi prochain.
En attente de la réponse du CC pour savoir si il existe en accessoire un "truc" pour faire un plancher plat, protection du seuil de coffre chromée commander également.
EDIT: J'avais oublier la journée lustrage miroir 8)
:coucou:

Moi je vois 2 GRANDES photo et une petite (on dirait 1/2 vue de ton garage par la camera de recul...?)
En tous cas elle est très belle en noir : je n'en ai encore jamais vu en vrai !
Et si en plus tu teintes les vitres elle va ressembler à une BatMobile !
Pour le plancher, si le Cc ne te propose rien tu auras la ressource du système D : une plaque de contre-plaqué et un bout de moquette fine...
 
Moi je vois 2 GRANDES photo et une petite (on dirait 1/2 vue de ton garage par la camera de recul...?)

Juste pour montrer ma perspicacité : c'est le reflet du garage dans la carrosserie. Lustrage miroir, qu'il a dit !
 
Miroir... Oh mon miroir...

Incroyable ! Il y a des lustres que je n'avais pas vu ça...
:D

(Ouais mais quaaaand mêeeme... il annonce 2 photos et il y en a 3... ! ...:grin:)
 
bonjour
la p'tite dame dans la belle voiture noire......elle roupille?:-D...non ? chuttttttttttttt
poufffff ...trop dur le lustrage!
a+:jap:
 
Et non Mme ne dort pas elle joue avec son iPhone pendant que je fume ma clope avant de partir. :grin:

Oui désolé c'est bien 3 photos car j'ai éditer mon message pour vous montrer le reflet de l'aille arrière dans mon garage avec ce temps il faut bien s'occuper et j'ai horreur d'avoir des traces sur mes voitures surtout sur une voiture noir.

Pour avoir un plancher plat il le semble avoir lu que sur certaint modèle le bac de coffre était compartimenté mais est ce que celui ci possède un rabat? Si quelqu'un peut me confirmer.
 
:grin: Un seul reproche ! Tu aurais du mettre au début de ton Post un avertissement,
priant les lecteurs de mettre des lunettes de soleil !
Par contre, toutes mes félicitations pour la démo concernant la capacité du coffre !...
..Y faire entrer une tour de tant d'étages, faut le faire !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,357,482
Retour
Haut Bas