Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

Là tu te permets de juger sans connaître.
J'habite à la campagne dans une maison très bien isolée et chauffée à l'électricité (c'est pas le top du top en écologie, mais au moins je n'enfume personne autour de moi, et ma maison consomme peu), je participe au tri sélectif des déchets, je fais pousser mes tomates dans mon jardin (lol) et sans engrais, j'habite près de mon lieu de travail (comme ça je pollue moins), je ne prends pas l'avion pour me prélasser à l'autre bout de la terre, et je me suis mis à l'hybride 1) pour raison personnelle 2) c'est économiquement valable 3) écologiquement parlant c'est valable et sensible.
J'ai lâché mes 2 diesels pour 1 essence + 1 hybride en 2 mois.
"Ecologiquement" parlant, je suis pas le plus mauvais...

Maintenant garder sa voiture à vie, ça c'est un truc de vieux !!! (moi aussi je sais provoquer :grin: ).
En outre, on a un exemple de ce que ça peut donner à Cuba je crois.

J'ai une P2, et c'est un gros progrès.
Dans 2 ans peut-être je passerai à la P3 (occase bien sûr), puis à la P4, etc... et progressivement je vais aller dans le sens du progrès et de la dépollution.

Et si tout le monde passait à l'hybride de cette manière, la qualité de notre air ne s'en trouverait qu'améliorée.

Donc oui, la valeur de revente de ma P2 est une donnée très importante, car j'ai envie de me faire plaisir (sans trop polluer), d'aller dans le sens du progrès, et je n'ai pas les moyens de jeter l'argent pas les fenêtres

J'espère franchement que ces améliorations seront d'ici peu aux catalogues constructeurs (ça irait dans le sens du progrès) afin que le plus grand nombre puisse en profiter, qu'on soit moins dépendant des pays producteurs de pétrole, et que l'air soit le plus respirable possible.
 
Evaluation du kit 15 kWh par Prius-club Néerlandophone

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Samedi le 2 juin, un groupe de membres du club Prius Néerlandophone se rendra chez AEP à Eindhoven pour une évaluation du kit 15kWh qu’il vend et installe.
Normalement il y aura cinq installations faites à ce moment-là et les utilisateurs vont sans doute faire part de leurs expériences avec le kit, l’utilisation du ‘Torque’ App, BMS, consommation, etc.

Il y aura des présentations, tests et Q&R pendant toute la journée.

*** Je ne manquerai pas de vous en faire un rapport.

AEP attend les expériences de ces cinq installations avant de prendre en charge le sixième. Il y a certainement aussi l'aspect financier, c.a.d.: d'être payé par tous le monde avant de commander d'autres batteries (N'oubliez pas que c'est une petite société de trois personnes + père). >> Entre temps j’attends impatiemment…

WaWake


@Litaire: Toutes les fonctions de la Prius "normale" sont conservées.
 
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Merci wawake !!! vivement le 2 juin alors !! ;)
Mat
 
Journée d'étude de quelques (±20) membres Prius Club Néerlandophone

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**** à titre d'information****. Noter aussi la VW Lupo électrique de l'université technique (TU Eindhoven). Les images utilisées sont de la 1ière réunion.
Salutations,
WWk
 
N'hésite pas à nous fournir des photos, des données techniques, des graphiques, des courbes et autres explications . C'est très intéressant :super:
 
Journée d'étude (10 et 15 kWh-kit) dans des Prius

Certainement! C'est l'idee.
Il y aura des presentations d'un prof de l'université technique TU-Eindhoven, très probablement aussi de "Tesla electric cars", du premier utilisateur Arjan et du garagist de EAP Nico.
Les commentaires et photos suivrons.

Salutations,
WWk
 
Article intéressant dans une revue Allemande ‘Forum’ du 21 mai !

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Mes amis,

Dans cette revue Allemande il ’y a un interview avec le grand chef de la société Bosch concernant leur activités dans le domaine des voitures électriques.

► Je tiens à vous citer quelques passages très intéressantes :
[1] Bosch a récemment augmenté la production des moteurs électriques spécifiquement pour les voitures hybrides (voir images). Il ne disent pas qui sont leurs clients…
[2] Un moteur coute 800 €, l’électronique nécessaire encore 800 € et la batterie nécessaire plusieurs milliers d’Euros.
[3] A part des moteurs, ils ont aussi des activités dans le domaine des batteries. Ces activités sont en collaboration avec Samsung.
[4] Comme spécialiste dans l’électronique, Bosch développe une grande batterie Lithium-Ion pour la fin de l’année 2012, mais elle est pour l’industrie navale. Après suivra une batterie similaire pour l’industrie automobile.
[5] Bosch pense que vers 2020 il ‘y aura 2,5 millions de voitures électriques, 3 millions de voitures hybrides plug-in et 6 millions de voitures hybrides.
[6] Ces techniques nécessitent d’énormes investissements, mais il n’y a pas de pression d’actionnaires puisque Bosch appartient au « Robert Bosch Stiftung ».
Donc : nous avons bien fait de nous procurer une Prius !

► Autre anecdote trouvée: Le Shell Eco-marathon : http://www.shell.com/home/content/ecomarathon/events/europe/ ** Les suisses ont fait 5.385 km avec un litre de carburant. L'équivalent de Paris à Moscou et de retour... C’est étonnant que les constructeurs d’automobiles ont fait si peu de progrès. Malgré tout ça nous faisons toujours que ± 20 km avec un litre… Nous sommes victimes d’un complot ?

Salutations,
WWk
 
@WaWake: ya pas de complot. Tout simplement personne ne veut rouler dans une telle voiture. Je l'ai souvent entendu à propos de ma Mégane et maintenant de ma Prius. Tant que les français écouteront religieusement Turbo, préféreront les mini et les DS modernes et conduiront avec leur p*nis en utilisant leur "visée (*) tête haute"...

(*) ils visent quoi ? :grin:

Denis.
 
Distance avec un litre de carburant

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Cette voiture n'est pas beaucoup plus comfortable pour faire "que" 100 km avec un litre..! Parlons de progrès..?

Salutation,

WWk
 
Qu'on nous fasse des voitures (pas des suppositoires...) hybrides et rechargeables avec 50-100 km d'autonomie en électrique et qui ne consomment que 2-3 l/100 km nondidiou !
Habillons-les en DS, pourquoi pas.
On diviserait d'un seul coup par 2 notre facture énergétique pour rouler et notre pollution aussi.
Ca ce serait déjà un vrai grand progrès !
J'ai envie de dire : vivement demain !
 
....

► Autre anecdote trouvée: Le Shell Eco-marathon : http://www.shell.com/home/content/ecomarathon/events/europe/ ** Les suisses ont fait 5.385 km avec un litre de carburant. L'équivalent de Paris à Moscou et de retour... C’est étonnant que les constructeurs d’automobiles ont fait si peu de progrès. Malgré tout ça nous faisons toujours que ± 20 km avec un litre… Nous sommes victimes d’un complot ?

Salutations,
WWk

Aucun complot, juste les lois de la physique et de la psychologie. Les véhicules capables de faire (sur circuit, pas sur route) 5385 km avec un litre de carburant n'ont rien à voir avec ce qu'on peut appeler une voiture, même de golf... et sont bien évidemment strictement interdits sur route ouverte.

P.S. : pas trouvé trace de ce chiffre, du reste ; ceux qui figurent sur le site restent sous les 3000 km/l, ce qui n'est déjà pas mal.
 
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Chèrs amis,

Voici une bateau tout-à-fait électrique. J’ai été passager la semaine passée sur le Neckar à Heidelberg, Allemagne.
Aucun bruit. Capable de transporter 250 passagers. Moteur Bosch avec des dimensions de 50 x 50 x 50 cm à peu près. Aucune batterie. Entrainé par les panneaux solaires.
Expérimenté et subventionné par la ville de Heidelberg.

@Chrisouille : Peut-être aurais-je des réponses concrètes après la réunion Samedi à Eindhoven. Non, pas peut-être... J'aurais des réponses réelles..!

@ Shadako : Vous avez raison. Les 5000+ km étaient de l’année passée.

A la semaine prochaine avec mon rapport détaillé de la réunion.
WWK
 
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batterie obligatoire

....Voici une bateau tout-à-fait électrique. J’ai été passager la semaine passée sur le Neckar à Heidelberg, Allemagne. Aucun bruit. Capable de transporter 250 passagers. Moteur Bosch avec des dimensions de 50 x 50 x 50 cm à peu près. Aucune batterie. Entrainé par les panneaux solaires.
Expérimenté et subventionné par la ville de Heidelberg..
....

Bien sûr que si ! Ça serai ballot de laisser les passagers plantés au milieu du Neckar à cause d'un nuage farceur... :lol:

Du reste sur un bateau c'est beaucoup moins un problème de poids que sur une voiture ; d'ailleurs ils les ont prises au plomb, tout bêtement. :pardon:
 
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C’est quand-même bien de savoir que tout le monde n’est pas accros au pétrole.

Et: ce bateau ne navire pas la nuit...

Salutations,

WWk
 
Je me trompe peut être, mais étant donné la surface de panneaux, il doit y avoir tout jute de quoi alimenter les accessoires pour frigo, lumières et autres accessoires de service.
Et le bateau doit avoir le fil au nageoir le long du quai, la nuit, pour les moteurs.
 
Dis donc "Shadaco", qui a autorisé L.E. à prendre des vacances ??? :lol:

Il aurait pu demander avant, quand-même, maintenant on n'a plus de correcteur automatique !...
 
Qu'on nous fasse des voitures (pas des suppositoires...) hybrides et rechargeables avec 50-100 km d'autonomie en électrique et qui ne consomment que 2-3 l/100 km nondidiou !
Habillons-les en DS, pourquoi pas.
On diviserait d'un seul coup par 2 notre facture énergétique pour rouler et notre pollution aussi.
Ca ce serait déjà un vrai grand progrès !
J'ai envie de dire : vivement demain !

Tout à fait ! Je serai déjà content si Samedi (demain) j'ai confirmation que Arjan (le Bêta-tester) a fait beaucoup de km depuis le 13 Avril, prouvant que nous ne rêvons pas avec une consommation de ...L/100 km. [à remplir vous-même.:D]
J'écris ce message le 1er Juin. Donc : c'est demain!!!!

Salutations, |||| WWk
 
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N'hésite pas à nous fournir des photos, des données techniques, des graphiques, des courbes et autres explications . C'est très intéressant :super:

Je travaille dessus.
Photos et commentaires suivront.

WWk
 
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Journée d’étude Plug-in Prius et autres – indépendant de Toyota.

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Chers amis,

Voilà, la preuve à l’appui. Le « one-litre-car » existe ! Comme je n’ai pas le don de la parole en français, les photos parleront d'elles-mêmes. Je vais y ajouter mes commentaires et j’espère de ne pas faire trop d’erreurs techniques. Je ne suis pas spécialiste dans le domaine comme Planétaire, Chrisouille et d’autres parmi vous.

Mes informations viennent surtout des discussions avec les hobbyistes qui ont montré leurs créations, parfois uniques. Une vingtaine de personnes participaient. Il y avait 1 Prius I, une bonne douzaine de Prius II, 4 Prius III et deux Auris Hybrides. Même un propriétaire Allemand d’une City-el. Le taxi Allemand et une Peugeot Suisse pour réparation.

Ce qui était surtout étonnant c'était l’ouverture d’esprit pendant cette journée d’étude (pour utiliser un grand mot). Pas de restrictions pour prendre des photos et une réponse détaillée à chaque question.
 
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Il y a quelques semaines je ne savais pas que tout cela existait - et encore si proche.
Arjan, le «One-and-only» avec ses 15 kWh installé depuis vendredi le 13 Avril. Il n'est certainement pas superstitieux, parce le vendredi 13 a sa réputation - selon certains. Pour une fois, « trop beau pour être vrai » est vrai ..! Son enthousiasme contagieux a convaincu tout le monde. Pas au moins moi-même ! La voiture d'un litre est maintenant réelle…
Roulant avec le 15 kWh depuis le 13 Avril, son record est de 116 km en tout EV. Sa consommation moyenne n’a pas encore dépassé le litre par 100 km. L’utilisation est réelle : déplacements privé, travail, en ville et autoroute mixte. ± 1700 km.

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L'autre photo est le City-el dont un proprietaire était aussi présent...
 
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Une voiture Allemande était présente avec le kit 10 kWh. La voiture a passé le contrôle TüV, tout aussi bien pour la batterie et les ressorts plus fermes. En principe ça devrait être O.K. pour les autres contrôles techniques en Europe, mais chaque pays peut encore avoir ses propres recommandations.
En ce qui concerne les prestations : 80 km en tout EV. En utilisation journalière, la voiture n'a pas dépassé 1,2 l /100 km.
 
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Interview Nico pour le website de » OLINO « » www.olino.org « Renewable Energy.

*** L’interview sera placé sur ce site « www.olino.org » avec sous-titres anglais. A l'arrière plan la Lexus Hybride 200h = Une Auris/Prius avec carrosserie super-deluxe. Ici une Photo du moteur.
 
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Un 6 Kwh kit monté dans une toute nouvelle Prius III. Il faut du courage et de la confiance pour faire ça dans une voiture qui sort du show-room..!
 
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Ces batteries sont très compacte (comme A5). Dommage qu'ils ont des problèmes de 'cash-flow' parce que c'est une solution de volume et de pois. Une des raisons pourquoi « Fisker Carma » n’arrive pas à introduire sa voiture électrique au marché. Chevrolet est aussi client pour leur voiture compacte. Et qui sait...?

Encore à voir : des installations de puissance moindre et surtout faites par des hobbyistes.

Ici avec des batteries A123. (4 kWh, je pense) Mais : http://www.torquenews.com/1075/a123-systems-warns-financial-danger-and-selling-more-stock < cliquez dessus!
 
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