Système PHEV EV-STORE

ça y est , Falcon descend de ses vols de haute altitude.

1er test aujourd'hui, satisfaisant.

Normalement, disponibilité en début de semaine prochaine.

Je veux laisser tout son temps à Cyrille, pour qu'il puisse bien achever son bel ouvrage dans la sérénité.
Il a bossé très dur, et j'estime que je lui dois bien celà. :jap: :jap:
 
0.9l/100km, sur 90km, en campagne (63km/h de moyenne).
Une pointe à 104km/h compteur en tout électrique, je pouvais faire mieux, mais je n'ai pas la route faite pour des vitesses supérieures (je tiens à mon permis).

Le nouveau mode EV est on ne peut plus bluffant ! Je retrouve là des sensations de Leaf :cool:
 
Pour info, les 0,9l aux cent comprennent pour une bonne moitié la consommation d'une reprogrammation de l'ECU batterie, qui consomme énormément lorsque la connexion est perdue. Les 50 autres pourcent concernent les essais en mode PHEV, intéressants mais sans plus (tests effectués en quasi-fin d'autonomie).

En clair, j'aurais pu faire du 0,0l/100km sur ces trajets.
 
Retrouver des sensations de Leaf avec un MG2 nettement moins puissant ?
A relativer un peu, non ? Je me trompe ?

Je comprends bien le premier sursaut d'enthousiasme, mais dans le cas d'un système commercialisé, ce qui m'intéressera davantage, ce sont des données précises formulées selon un modèle rigoureux et vérifiable.

Edit: partie du message effacé, car repris dans le Fil sur le PHEV de AEP

Bonne chance à toi, BientotElectriq, et merci de nous faire vivre ton initiative courageux.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Bien sûr la puissance maxi en électrique n'est pas la même.
Mais il ne faut pas réduire l'avantage d'un véhicule EV à sa seule possibilité d'accélérer uniquement avec son moteur électrique. Il y a d'autres avantages dont une partie se retrouve dans une P2 plug-in.
Une P2 plug-in aura les mêmes accélérations mais en mode combiné : électrique+essence.

N'empêche que rouler en Prius aussi longtemps en Ev et à cette vitesse pour quelqu'un habitué à sa Prius 2 est très enthousiasmant. De ma modeste expérience, ce n'est pas qu'un sursaut. Ca se répète de trajet en trajet.
On peut rouler avec 22kW à la moyenne de 61 km/h, évidemment. Il n'est pas nécessaire d'avoir plus, sauf à avoir une forte côte ou une côte dans laquelle on doit en plus accélérer au delà de ... On peut rouler à 100 km/h avec 22 kW, il reste de la marge.

Ce n'est de toute façon pas le même objectif qu'une leaf, ni qu'une volt, ni qu'une P3 plug-in.

Je confirme les chiffres que vient d'indiquer Cyrille.
J'avais fait 71 km à 61 km/h de moyenne en 100%Ev avec 7,7 kWh.
Ajoutez 19 km à l'essence à 63 km/h de moyenne.

Comme le dit Cyrille, il y a de la marge pour faire mieux. :-D
 
Retrouver des sensations de Leaf avec un MG2 nettement moins puissant ?
:

Le moteur de la Leaf est conçu pour grimper de fortes côtes, rouler à 160 Km/h.
C'est le seul moteur du véhicule;

En usage courant, on ne lui demande pas le 1/4 de sa puissance.

Le MG2 de P2 est largement suffisant pour l'usage qu'on lui demande, et il n'est pas poussé dans ses retranchements. Il est conçu pour répondre à la demande de puissance.

J'accepte totalement la citation de leaf dans le descriptif d'essai de ma P2, qui, en configuration standard et batterie débordante dans le vert donne une puissance de traction appréciable y compris en côte.

Maintenant, Km départ arreté, je ne cherche pas à faire la course, et en effet, la Leaf l'emportera; mais ce n'est pas le but recherché dans la traction électrique, et la zénitude de la P2 PHEV vaut surement largement celle de la leaf.
De plus, la Leaf ne fera pas 800 Km en cas de besoin; les usages sont différents tout en étant similaires dans 80% ou 90% des cas.

Amicales salutations :jap:
 
En mode EV, j insiste sur la comparaisonavec la Leaf, qui est bien sous exploitee en usage normal. Bien sur, les accelerations sont largement moins franches.

Je ne crois pas etre particulierement optimiste, j ai horreur des effets d annonce. Enfin, une installation serieuse ne peut se faire en deux jours, c est mission impossible.
 
Voilà des mises au point tout à fait crédibles, et une approche irréprochable. C'est l'avantage du TCB. J'espère vraiment un jour avoir l'occasion de faire un petit tour avec un PHEV. Si jamais vous fréquentiez l'Est, et vouliez décrouvrir la Forêt noire, je suis votre homme.

Sur le Forum Néerlandais, je vous ai déjà cité comme exemple. Malheureusement, les barrières de langue font que ce n'est pas facile d'échanger au de là des frontières, sauf si on maîtrise très bien l'Anglais.

Il y a également EVplus qui écrit sur les Forums allemands. Vous le connaissez ? Il utilise un kit Enginer modifié par ses soins. Il vient d'installer le ECT spoofer dont je vous avais parlé, vous vous souvenez ? Je mets le lien, car les graphiques parlent pour eux mêmes. Il me semble que ce type de spoofer serait très utile pour vos engins.

J'aurai le mien bientôt. Il est dans la poste.

Jan
 
Dernière édition:
(référence au fait que la Prius affiche 99,9 l/100kms si le thermique ne démarre pas...)

Je conteste .

Mon cher Falcon , quand je sors de chez moi, et que je veux faire la nique aux pipelettes devant l'école, je suis en EV tout gentiement, et ODB me dit 0 + 0 = 0 .
Après je démarre le thermique et il chauffe gentiement .

Les math de ma P2 disent 0+0=0 ;
Bien sur des mathématiques courtoises. :jap: :jap: :jap:
 
Conteste très cher, conteste. :D

Si tu réinitialises la conso moyenne et que tu roules en électrique, tu verras que la Prius fini par afficher 99,9 L/100kms... CQFD :cool:
 
Je ne mets à 0 que pour le plein, et c'est en effet 99,99, tu as raison.

Mais le reste du temps, en cumul, c'est O
:jap:
 
45km effectues ce matin, le moteur thermique n a pas demarre. Voy : 61,4km/h, vmax 97km/h reels.

Consommation cumulee : 0.7l/100 sur plus de 200km.
Le pack est bien equilibre a present. Le boitier du pack va etre legerement revu (v3) pour limiter les vibrations.

Chris va pouvoir vous fournir des photos bientot!
 
Cher MMt, c'est pour celà que j'ai bien précisé en toute amitié .
Bon après midi.:jap:
 
Je demande simplement a ce que le sujet ici tourne autour des systemes PHEV ev-store, et non celui du pays voisin, qui a son propre fil de discussion. Comparer les systemes, pas de souci. Parler des problemes de leurs clients mecontents n est pas approprie ici. Ici est a mon sens le hors sujet, surtout quand c est en doublon.

Pour en revenir a la voiture de Chris Rebel, je vous fais parvenir dans l apres midi ou ce week end quelques photos des tests qui se poursuivent. :jap:
 
@ WaWake

L'information était très bien placée sur le site des Pays Bas, et suffisait à nous informer, sans venir encore le répéter à nouveau sur ce Chapitre;

Autrement, tout le monde va répéter ses propres infos partout pour que tout le monde le lise partout, et c'est la pagaye du forcing de l'info et les modérateurs ne s'en sortiront plus.

D'autre part, il n'y a pas plus désagréable que de sentir qu'on veut vous forcer la main, c'est ce que je ressents, et celà m'irite, j'ai l'impression qu'on m'emprunte ma liberté.

Quand un modérateur me remet en place, j'éxécute IMMEDIATEMENT, au regret de certains peut être, mais comme celà, c'est claire et net.:jap:
 
Planétaire est intervenu et a déplacé les messages comme demandé. Wawake a présenté ses excuses que vous n'êtes pas obligées d'accepter mais vous pouvez lui dire par MP. Il y a beaucoup de hors sujets dans les différentes discussions de ce forum et celui-ci me semble mineur mais cela est un avis très personnel, je le reconnais.

Vous pouvez continuer vous-mêmes à pourrir cette discussion qui vous tient à coeur en contuant à discourir sur ce thème "cela n'a rien à faire ici" mais je n'en vois pas beaucoup l'intérêt.

Revenons-en, s'il vous plaît, aux commentaires sur les systèmes objet de la discussion.
 
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