Prius 2 - Première panne !

Pour avoir sur une Dauphine, il y après de cinquante ans, transpercé un piston avec un siège de soupape, quand un incident de ce genre survient, tu t'en aperçois.... :grin::grin:
 
Bon, je suis pas sûr du tout de poster ça au bon endroit, si un modo passe par là, ne pas hésiter à le déplacer dans un endroit aopproprié. Il m'est arrivé un truc bizarre tout à l'heure.

Je rentre ce midi du boulot, quand d'un coup dans un rond point, triangle rouge et bip, l'écran indique "problème". Je cherche à m'arrêter a la sortie, le triangle disparait... Tout reviens a la normale. Je reprends ma route, je check quand même avec mon ELM327 si y a pas un code erreur inhabituel (je roule à l'E85), rien. Bon je retourne au boulot, aucun soucis. Ce soir, je rentre du boulot... AU MEME ENDROIT, JE DIS BIEN LE MEME 8) rebelote, triangle rouge, bio, "problème" et ça disparait aussi sec. Ce rond point est maudit ou bien ? ^^

Qu'en pensez vous ? Simple bug ?
 
:ouioui: Ton alerte semble venir d'une conséquence de la force centrifuge.....!
 
Et encore, elle n'est qu'à moitié débouchée ! J'ai hâte de voir la suite quand les flux seront complètement rétablis !
 
Eh ben, elle est alerte, la pie. Diagnostic posé en 10 minutes et je parie qu'elle a raison !
Ça c'est le temps homologable, c'est-à-dire entre les deux messages.
Je suis sûr que le vrai temps de diagnostic après lecture du message doit être de l'ordre de la seconde, voire moins, genre réflexe conditionné. :cool:
 
Bien vu. Je me sens bien con. Il y avait plus grand chose en huile effectivement :oops: Je roule ENORMEMENT en ce moment, et je pense pas forcément à faire les niveaux. Ça m'apprendra. J'ai remis de l'huile. Et faut que je prévois une petite vidange.

Merci amis Priussiens :tapedur:
 
Bingo, l'ancêtre avait vu juste et je gagne mon pari ! Bravo la pie.
 
Bah dis-toi bien que si on a réagi aussi vite à nos âges c'est que ça a probablement dû nous arriver aussi il y a quelques dizaines d'années. :cool:
 
Mais les virages serrés existaient déjà. :cool:
Il devait même y en avoir davantage car on en a "raboté" quelques uns parmi les plus dangereux.
 
P60, Dyane, 4L, Allegro...
 
:fete:Ah oui, la Diane, j'avais oublié! Quelle époque! Quels souvenirs!
Une partie de ma jeunesse!
 
batterie HT d'occasion

et renovation en profondeur si j ai une batterie neuve OK, mais s ils me mettent une batterie qui trainait sur une carcasse de 2006 dans une autre concession

Pour rassurer tibz56 :
Hier, je suis allé voir une Prius dans une casse dans le 77...
Bêtement je leur demande le tarif pour racheter la batterie HT
REPONSE :
"Impossible !!!
La batterie part directement en recyclage !
Interdiction absolue en France de revendre toute batterie d'occasion
(Batterie classique ou bien celles ci ou encore pour smartphone ou PC ...)"

Je ne sais pas si c'est exact mais apparemment tu n'as pas trop d'inquiétude a avoir.
Je fais des recherches j'ai trouvé ça sur le sujet pour le moment :

http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-produits-et-dechets-dangereux.pdf


Les démarches administratives pour faire détruire votre véhicule
Cette prise en charge du véhicule est gratuite s’il comprend
ses éléments essentiels (le pot catalytique, le bloc moteur…)
et ne contient pas de déchets ou d’équipements non homologués.
À la remise de votre VHU (Véhicule Hors d’Usage), le centre VHU agréé vous remet
un certificat de destruction.
Vous avez 15 jours pour effectuer la déclaration de
cession pour destruction auprès de la préfecture de votre choix.
Le SIV (service d’immatriculation des véhicules) génère un accusé
d’enregistrement qui vous est remis. De son côté le centre
VHU agréé adresse à la préfecture de son choix un formulaire
de déclaration d’achat pour destruction ou une déclaration
d’achat simple suivie le cas échéant d’une déclaration
d’intention de détruire.
Dès lors, l’autorisation de circuler de votre véhicule
est suspendue et le SIV pourra ainsi annuler l’immatriculation
de votre véhicule.
En cas de non respect de la législation, les sanctions vont
jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 75000 € d’amende.

Et :
http://www.recyclermavoiture.fr/
:jap:
 
Dernière édition:
Bien vu. Je me sens bien con. Il y avait plus grand chose en huile effectivement :oops: Je roule ENORMEMENT en ce moment, et je pense pas forcément à faire les niveaux. Ça m'apprendra. J'ai remis de l'huile. Et faut que je prévois une petite vidange.

Merci amis Priussiens :tapedur:

Ça veut aussi dire que dans pas longtemps le témoin se serait allumé en ligne droite :grin:.
 

:youpi:.....et il aurait été l'heureux possesseur d'une nouvelle Prius, avec freinage automatique sur vilebrequin.......8)
 
ET dans ce cas la , ça aurait été une VRAIE panne , quoi que ......... Due à de la négligence ou plutôt mal veillance :eek:
 
:cheveux:.....et pourquoi pas trop de boulot......?
 
ET dans ce cas la , ça aurait été une VRAIE panne , quoi que .........

Bofbof...

Les seuls véhicules que je connais qui nécessitent des appoints entre vidange sont des utilitaires surchargés et maltraités (des Trafic DCI qui ont la révise touts les 30 000) Si ils ne sont pas matraqués, ils passent les 30 000 sans appoint d'huile.

Qu'une Prius avec ses 15 000 kms d’intervalle et son thermique qui tourne moins ait besoin de compléments, je trouve ça anormal et inquiétant.
La mienne est loin d'en avoir besoin (Ouf!!) à 5000 kms de la visite.
 
J'ai un MASTER au losange , tous les 400000 kms l'entretien. Á l'allumage il me met niveau d'huile correct , il ne me mets pas huile encore bonne. MAIS à cause de celà , j'ai niqué mes freins , disques et plaquettes , la totale á 55000 kms :sad::evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,798,039
Retour
Haut Bas