Conseils avant achat d'occasion

:grin: Oui, certainement, mais il y a tellement de zones obscures dans les
GARANTIES, que les pro fans désirent, pour donner leur avis, savoir ce que
le vendeur met dans celles qu'il propose......Les zones d'ombre seront ainsi
éclairées par nos lumières, et on pourra y déceler les points délicats à faire
préciser par ce dernier.......:jap:
 
:grin: Oui, certainement, mais il y a tellement de zones obscures dans les
GARANTIES, que les pro fans désirent, pour donner leur avis, savoir ce que
le vendeur met dans celles qu'il propose......Les zones d'ombre seront ainsi
éclairées par nos lumières, et on pourra y déceler les points délicats à faire
préciser par ce dernier.......:jap:

ok ageasson !! je croyais que tu me parlais pour les phases de finitions. 8)

Tu sais pour l instant je n en sais pas plus que toi il doit me l expliquer lors de notre prochaine rencontre . Mais sache que dès que je connaitrais les differentes explications de cette dite " augmentation de durée de garantie" je vous expliquerais les grandes lignes.

Je me méfie des extensions de garantie, pour y avoir été déjà, baffoué. (hors toy je tiens à le préciser)
 
J'ai eu le cas d'une garantie du Lion où finalement presque tout était exclu!

En lisant bien, on avait droit à un billet de train pour regagner son domicile en cas de panne voire une chambre d'hôtel (vide :oops:) dans certaines conditions.

La quasi totalité des éléments moteur était exclue...

Bien lire les conditions car généralement on reçoit les conditions après coup.
 
ok ageasson !! je croyais que tu me parlais pour les phases de finitions. 8)

:grin::jumproll:....C'est l'piston...piston...piston, qui fait marcher la Machine...!
Ben, je vais faire le piston, en disant à Machine, qu'on ne cite pas le message
auquel on répond, s'il s'agit du juste précédent....J'espère que ma bielle
transmettra bien mon message au vilebrequin de notre Machine nouvelle.....;)
 
:grin:...Ah....Ah....Ce que c'est instructif que d'être pistonné.....!
 
Sacré Ageasson, ne pousserez-tu pas le bouchon un peu loin. :grin:
 
:grin:Si on secoue la bouteille.....évidemment.........:pardon:
 
:grin:Qui c'est qui fait Glou Glou.....c'est la bouteille, c'est la bouteille,
.......Qui c'est qui fait Glou Glou....c'est le Machine de chez nous......!
........Et quand il boit un coup de ce divin jus de la treille,
........Il ne sait plus du tout si la garantie vaut le coup.......!
 
ça y est je l'ai ma belle à fort kilométrage !!!!

ça y est, nous avons acheté la prius II que nous convoitions !!! 08/2009 10e anniversaire avec un bon kilométrage (297 000 !) achetée en salle des ventes (nous achetons toujours nos voitures aux enchères) à 2800 euros (3200 avec les frais) CT quasi vierge : une contre visite pour la plaque d'immatriculation avant abimée (on vient de la changer) et les phares opaques (ça sera fait demain) !!!
:D:D:D:D8)
 
Content pour toi, sylvaine.

Pourquoi rechercher une voiture à fort kilométrage?
 
Impressionnant ! Et vous pensez pouvoir la garder combien de temps ?

Il m'arrive de m'inquiéter pour la mienne qui n'a que 133 000 km... :cool:
 
Content pour toi, sylvaine.

Pourquoi rechercher une voiture à fort kilométrage?
Pour mes autres voitures je ne cherchais pas particulièrement un fort kilométrage (mais surtout des voitures d'au moins 10 ans pour avoir des voitures avec plein d'options à moindre prix !). Mais après tout ce que j'ai pu lire sur le net sur la longévité des prius II on a décidé de se lancer pour voir et au prix où on a eu la belle je pense qu'on pouvait prendre le risque. Du coup va falloir que le forum mette un post spécial du genre "vous avez une Prius II de plus de 250 000 km !!" lol

Ma voiture actuelle (Alfa 156 1.9 JTD) A 270 000 KM au compteur !
 
Impressionnant ! Et vous pensez pouvoir la garder combien de temps ?

Il m'arrive de m'inquiéter pour la mienne qui n'a que 133 000 km... :cool:
j'espère faire au moins 100 000 Km avec et donc la garder au moins 3 ans !! On verra bien, pour l'instant elle est en parfait état, a été suivie régulièrement donc on va pouvoir tester la longévité des batteries ;-)
 
2 800 euros, c'est 10% de son prix neuf. c'est clair que si tu réussis à la garder sur 3 ans et 100 000 km sans mauvaise surprise, ce sera un vrai coup de maître !

J'espère qu'on aura des nouvelles régulièrement car suivre cette voiture m'intéresse, j'ai la même. :cool:

Tu sais quelque chose sur son passé ? car elle a bien roulé quand même.
 
@ Sylvaine: du coup elle est de quelle année ta Prius 2? quelle finition?
Elle est d'Aout 2009 et c'est une 10e anniversaire donc d'après ce que j'ai vu en la testant : camera de recul, système ouverture et démarrage sans clefs, gps, volant cuir, intérieur suédine (pardon alcantara !)...
 
2 800 euros, c'est 10% de son prix neuf. c'est clair que si tu réussis à la garder sur 3 ans et 100 000 km sans mauvaise surprise, ce sera un vrai coup de maître !

J'espère qu'on aura des nouvelles régulièrement car suivre cette voiture m'intéresse, j'ai la même. :cool:

Tu sais quelque chose sur son passé ? car elle a bien roulé quand même.
C'est une première main qui appartenait au commercial d'une grosse entreprise de ravalement qui a du fermer en septembre, elle était suivie très régulièrement chez Toyota (la dernière visite date du mois de mars) Donc véhicule très bien entretenu. Je croise les doigts et je reviendrais régulièrement donner des nouvelles de la belle à fort kilométrage !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,619,263
Retour
Haut Bas