Vol de pot catalytique

Plutôt celle-là (c'est à cause d'elle que je suis passé à la P2 :( )...
Grâce à elle ;)
A moins que tu tenais vraiment à ta Renault :-D

Concernant les catalyseurs adaptables, la marque "Bosal" est bien, niveau pollution au CT ça passe.
 
Y a deux semaines j'ai vu le compartiment moteur d'une allemande avec quatre anneaux, hybride rechargeable.
Rien n'indique à l'extérieur que c'est un PHEV, sauf si on compte le nombre de trappe à carburant.

J'ai repéré que c'était une hybride rechargeable lorsque j'ai vu les câbles oranges dans le compartiment moteur.
J'ai regardé l'architecture moteur, j'ai vu le catalyseur dans le compartiment moteur, je me suis dit que pour le voler celui-là, ça va être compliqué.

J'espère qu'il est prévu pour durer longtemps aussi, parce que pour le remplacer en cas de défaillance, il y a à mon avis, beaucoup à démonter.

Vu le prix neuf des véhicules hybrides et électriques chez certaines marques. Tesla va devenir la voiture du "pauvre".
 
Bonjour,
Ça y est : me voilà aussi victime d'un vol de pot catalytique.
Ça s'est passé le mercredi 09/02 à Tournai en Belgique.
Ma Prius : une P2 de 2004 affichant 197000 km
J'ai demandé à l'assistance qu'elle transporte mon véhicule chez Midas à Tournai : devis : 802 € (pot + sonde lambda + MO).
L'assurance va prendre le vol à sa charge, j'aurai la franchise à payer : 350 €.
Pour information.

É-diots
 

Pièces jointes

  • OC_20220210_145029.jpg
    OC_20220210_145029.jpg
    278.3 KB · Affichages: 31
Désolé pour ta mésaventure.
As-tu le détail du devis chez Midas?
Ils te remplacent seulement ce qui a été volé en rajoutant une jonction avec le résonateur ou bien ils remplacent l'ensemble catalyseur avec le résonateur ?
Tu étais encore en tous-risques avec une PII de 18 ans?
 
Petit retour d'expérience même, Je conseil ce site pour vos plaque anti vol Motorvedolemez
Plaque acheté le 9/2 via virement bancaire.
Reçu aujourd'hui

3mm d'épaisseur
Peinte en noir (goudron ou peinture en poudre??)
Vis et explication de montage fournis.
137euro avec frais de port via dpd.
PXL_20220217_130703533.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
La plaque semble de bonne facture en acier avec revêtement peinture epoxy
 
Petit retour d'expérience même, Je conseil ce site pour vos plaque anti vol Motorvedolemez
Plaque acheté le 9/2 via virement bancaire.
Reçu aujourd'hui

3mm d'épaisseur
Peinte en noir (goudron ou peinture en poudre??)
Vis et explication de montage fournis.
137euro avec frais de port via dpd.
Regarde la pièce jointe 4540
Elle pèse combien cette plaque ? La mienne de 2mm est beaucoup plus petite et fait déjà 8 kg. Je pense que 2 ou 3mm c'est pareil : si vous avez un catalyseur d'origine Toyota s'ils arrivent pas à découper la plaque, ils prendront la voiture. Si on veut être tranquille, il ne faut surtout pas remettre un pot Toyota mais un adaptable (on passe très bien le contrôle technique avec). Celui de Toyota est mieux fini mais comporte beaucoup trop de métaux précieux.
 
Bonjour,
Ça y est : me voilà aussi victime d'un vol de pot catalytique.
Ça s'est passé le mercredi 09/02 à Tournai en Belgique.
Ma Prius : une P2 de 2004 affichant 197000 km
J'ai demandé à l'assistance qu'elle transporte mon véhicule chez Midas à Tournai : devis : 802 € (pot + sonde lambda + MO).
L'assurance va prendre le vol à sa charge, j'aurai la franchise à payer : 350 €.
Pour information.

É-diots
Quel est le modèle (marque, référence) du catalyseur que Midas va vous monter ? A ce prix, c'est un adaptable mais des adaptables il y en a à partir de 230 euros, en passant par 270 euros et atteindre 500 euros pour Bosal. La sonde lambda c'est entre 50 et 100 euros. Quelle sonde vont-ils vous mettre ?
Je vous conseille aussi d'installer une plaque de protection en plus même si les voleurs recherchent surtout les catalyseurs d'origine Toyota pleins de métaux précieux.
 
J'ai toujours mon pot d origine, par contre les pots adaptable pour la prius plus sont ils les même pour la prius 3?
Car j ai chercher mais j'ai pas trouver la référence exacte pour la prius plus !

Si quelqu'un a cela ça serait bien de partager en mettant les liens.

Grand merci

Nb: Par contre j'ai jamais entendu parler des problème de vole de la voiture rien que pour le pot ! tu y va un peu fort la je trouve non ?
 
Quel est le modèle (marque, référence) du catalyseur que Midas va vous monter ? A ce prix, c'est un adaptable mais des adaptables il y en a à partir de 230 euros, en passant par 270 euros et atteindre 500 euros pour Bosal. La sonde lambda c'est entre 50 et 100 euros. Quelle sonde vont-ils vous mettre ?
Je vous conseille aussi d'installer une plaque de protection en plus même si les voleurs recherchent surtout les catalyseurs d'origine Toyota pleins de métaux précieux.
Bonjour Vassy,
Merci de t'intéresser à mon sort (je me permets le tutoiement).
Le devis de Midas à Tournai mentionne les références suivantes :
- DOYEN_RCA084_5082 pour les pots catalytiques (2 sur la même ligne) ; 430 € HT (TVA de 21% en Belgique)
- DOYEN_90063_5082 pour la sonde ; 136 € HT
Je n'ai pas plus de détails ; je me renseignerai auprès du technicien Midas.
Je vais me renseigner pour la plaque de protection.
ediots
 
Désolé pour ta mésaventure.
As-tu le détail du devis chez Midas?
Ils te remplacent seulement ce qui a été volé en rajoutant une jonction avec le résonateur ou bien ils remplacent l'ensemble catalyseur avec le résonateur ?
Tu étais encore en tous-risques avec une PII de 18 ans?
Bonjour Croco.
Je suppose que le résonateur, c'est le "bidon" qui n'a pas été volé ?
Je pense que toute la ligne va être remplacée, car il me semble que les fournisseurs ne proposent que la ligne complète.
Je te tiens au courant.
Mon assurance est intermédiaire : RC + vol / incendie / bris de glace / événements climatiques.
1645628442600.png
édiots
 
Svp quelqu'un aurait des référence des catalytique adaptable pour la prius plus ? Bosal et autre marque j'ai pas trouver les site qu'il fallait merci de me répondre.
 
Tu peux aller sur le site partsouq et vérifier si les références sont identiques entre une P+ et une P3. Si c'est le cas, il te suffit de trouver un cata pour une P3.
 
Pfuuu, cette nuit, j'ai rêvé qu'on m'avait volé mon catalyseur!! ça m'a même réveillé!!! :eek::eek::mrgreen:

Encore plus drôle, j'avais piégé le catalyseur avec des explosifs! (visiblement, ça n'avait pas marché! 8))

Bref, ça tourne à l'obsession!!
 
Pfuuu, cette nuit, j'ai rêvé qu'on m'avait volé mon catalyseur!! ça m'a même réveillé!!! :eek::eek::mrgreen:

Encore plus drôle, j'avais piégé le catalyseur avec des explosifs! (visiblement, ça n'avait pas marché! 8))

Bref, ça tourne à l'obsession!!
Donc si cela avait fonctionné, au lieu de perdre ton catalyseur tu aurais aussi perdu ta voiture. :ROFLMAO:
 
Nooon, il s'agirait certainement de ce que l'on appelle une frappe "chirurgicale". 🙄
 
Non, pas de tisane...j'y penserai peut être ce soir...:LOL:

Pour le coup de l'explosif, c'est vrai que c'est pas hyper malin comme plan...peut être que je me suis dit qu'à 2700€ la réparation, la voiture était de toute façon bonne pour la poubelle alors autant se faire plaisir!!
 
Bonjour à vous, je viens alimenter cette rubrique pour un témoignage de plus sur le vol de catalyseur. J’ai le joyeux privilège de faire « portes ouvertes » devant chez moi pour les voleurs de pots catalytiques : je suis propriétaire de deux Toyota Prius, une Prius 2 de 2008 (276000 kms) et une Prius 3 Plug In de 2013 (216 000 kms).
En fin d’année dernière, sur le parking de son entreprise, située près d’une voie très fréquentée, le pot catalytique de la Prius 2 a été volé en plein jour, autour de 10.00. Rapatriement chez Toyota et facture de 2850€ pris en charge par l’assurance (mais franchise de 300€).
J’habite a environ 35 kms de cette entreprise.
En tout début 2022, devant chez moi, vol sur la même voiture à une date et heure inconnue (la voiture étant immobilisée plusieurs jours). Rapatriement chez Toyota et facture de 2450€ (me demandez pas pourquoi) prise en charge par l’assurance (mais franchise de 300€).
Dans les deux cas, la voiture a été réparée rapidement. Entre 5 et 7 jours.
Je demande une solution pour éviter ça à Toyota qui me propose une alarme anti-soulèvemen. 300€. Je lui demande s’il est possible de faire un geste commercial. Il me dit compliqué : le devis prévu par la marque est en deçà du temps réel de main d’oeuvre.
Il n’a pas d’offre de plaque de protection. Mais, il me dit pouvoir installer la plaque si je m’en procure une. Je lui demande de garder la voiture qui est parquée à l’intérieur pendant la nuit. Il accepte en attendant que la plaque se présente. La plaque arrive le jeudi 27 (8 à 10 jours de port - 184€). Installée hier, je récupère la voiture aujourd’hu. Ce sera pose gratuite pour 30 mn de main d’oeuvre. Le matériel semble de qualité avec une visserie diversifié.
Precision importante : la Prius 3 Plug In n’a pas été touchée. Elle est chaque jour devant l’entreprise en question depuis des années. Je ne saurai pas dire si elle était stationnée près de la Prius 2 au moment du vol au domicile.

Je devrais me séparer de cette voiture (la P3) dans les deux mois et passer à l’électrique. Je souhaite garder l’ancienne.

Mes questions sont les suivantes :
- Y a-t-il eu des pots volés sur un véhicule protégé ? Je suis preneur d‘éléments factuels si c’est arrivé, pas du fait que c’est possible même si c’est plus long… ça je le sais.
- Je m’attendais à avoir un autocollant ou un signe distinctif provenant du fabricant de la plaque. Il n’y en avait pas. C’est également le cas pour d’autres plaques ? La mienne vient de l’est de l’Europe (Roumanie je crois).
- Alarme anti-soulèvement utile ou pas dans mon cas ?

Dernier point, je ne passe que rarement sur ce forum, bien qu’inscrit depuis 2013 environ. Merci à ceux qui ont posté des infos ici. Ça m’a été très utile.

Bonne soirée à tous.

PW
Bonjour, peux tu nous donner les coordonnées du revendeur de la plaque à installer... merci.
Bon courage... pour la part il y a deux ans...vol du catalyseur sur... vous ne le croirez pas... Citroën Évasion de 15 ans... ce devait être en commande...
 
Bonjour Croco.
Je suppose que le résonateur, c'est le "bidon" qui n'a pas été volé ?
Je pense que toute la ligne va être remplacée, car il me semble que les fournisseurs ne proposent que la ligne complète.
Je te tiens au courant.
Mon assurance est intermédiaire : RC + vol / incendie / bris de glace / événements climatiques.
Regarde la pièce jointe 4625
édiots
Quel est le modèle (marque, référence) du catalyseur que Midas va vous monter ? A ce prix, c'est un adaptable mais des adaptables il y en a à partir de 230 euros, en passant par 270 euros et atteindre 500 euros pour Bosal. La sonde lambda c'est entre 50 et 100 euros. Quelle sonde vont-ils vous mettre ?
Je vous conseille aussi d'installer une plaque de protection en plus même si les voleurs recherchent surtout les catalyseurs d'origine Toyota pleins de métaux précieux.
Bonjour Vassy et Croco.
Comme promis, je reviens vers vous.
J'ai récupéré ma voiture après 16 jours d'immobilisation.
Midas m'a installé du Bosal.
La ligne d'échappement comporte 4 bidons ; dans l'ordre à partir du moteur : 2 catalyseurs, 1 résonateur (qu'on voit sur ma photo du 17/2) et 1 silencieux.
Les 3 premiers bidons ne sont pas vendus séparément (voir les liens de Vassy) ; le silencieux est à part avec un accouplement ad-hoc.
Les malfrats ont sectionné la ligne avant le premier bidon et après le 2ème. Ils sont donc emporté tout ce qui est catalytique.
Le résonateur d'origine est donc parti à la poubelle et a été remplacé en même temps que les bidons catalytiques.
Autre chose : les malfrats ont soulevé la voiture en s'appuyant un peu en avant du point de levage de la roue avant gauche ; ils ont ainsi un peu enfoncé le bas de caisse ; ça restera en l'état.
é-diot
 
Toujours pas de nouvelles de mon Auris qui est chez Toyota depuis début Février pour le vol du catalyseur... c'est long
D'un autre coté la marche à pied fait aussi du bien :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,924,071
Retour
Haut Bas