- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- Score de réaction
- 20,160
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Merci de rester dans le thème de la discussion !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai choisi la région pour avoir les ardoises assorties aux panneaux... 🤣Beau boulot, c'est discret😊.
Effectivement, tu vas avoir des nouvelles d'enedis, qui va te dire que ton installation produit, et qu ils vont en tenir compte.Je ne crois pas. Le comptage commence normalement après le Consuel et la signature du contrat, il me semble.
Mais je m'en fous un peu. Ce n'est pas le quelques jours qui vont changer quelque chose.
En attendant, j'essaie de faire des économies en autoconsommant. Mais sans la batterie ce n'est pas optimal.
Pour info, malgré le soleil qui commence à devenir rasant à 18h30 ça continue à produire. Toujours autour de 5,5-6kW. 👍
D'après mon installateur ça avait l'air d'aller assez vite chez nous ces derniers temps. Je vais témoigner ici pour suivre, mais la situation n'est peut-être pas la même partout en France.J'attends tj le fameux consuel, cela peut prendre des mois, d'après ce que j'ai entendu...on verra bien.
L'onduleur Huawei fonctionne (en option) avec un "Smart Sensor", un compteur d'énergie (pince ampèremétrique) en temps réel qui est placé sous le Linky pour savoir ce qui rentre ou sort en terme d'énergie au niveau de la maison.Dis voir, comment tu sais ce que tu produit, si tu n'as pas d'appli?
Donc, toutes les installations PV traitées dans ce fil sont réputées autonomes, donc off-grid si vous préférerez, avec grand renfort de dimensionnement côté stockage pour pallier un ensoleillement inexistant d'une semaine environ, fournir autant d'énergie que nécessaire en plein mois de décembre, compenser le déficit hivernal et j'en passe.Merci de relire le message #1 de cette discussion.
Il est pourtant très clair : on parle des (nos) installations photovoltaïques et non du réseau ou des centrales de toutes sortes qui n'ont aucun lien avec la production photovoltaïque, elle-même et qui ont "toujours" existé qu'on ait une installation PV ou pas.
Alors restons sur le PV et évitons des digressions qui risquent de ne plus finir sur le mix énergétique et autres sources d'énergie.
Non, ça, ce sont juste les dépendances du château : cave-abri de jardin-garages-atelier-centrale énergétique. 🤣belle baraque également!