la prius dans les medias

Par contre dans le dernier hors serie auto+ la conso moyenne annoncé est un réaliste 5.5L/100 proche de mes 5.3L (en 23000km)
 
Au sujet des consos incroyablement élevées mentionnées dans la plupart des magazines automobiles, j'ai relevé un lapsus ô combien révélateur dans un essai détaillé du Moniteur Automobile du 15 mai 2008 sur la Mazda 2 1.4 diesel. On y lit au chapître consommation :

"Conduite normalement (en s'intégrant naturellement dans le flux du trafic), la 2 MZ-CD se contente de 6 l/100, soit 0,5 l de moins que ses rivales 207 et Clio. En s'attachant à respecter les limitations de vitesse, l'appétit tombe à 5,1 l/100, une valeur intéressante dans l'absolu, mais loin d'être exceptionnelle."

J'en déduis donc que pour le MA, la conduite normale consiste à ne pas s'attacher à respecter les limitations de vitesse et, la plupart des automobilistes les respectant de nos jours, que l'intégration dans le trafic pour un journaliste se fait naturellement...par la voie de gauche !:bg45:

Voilà donc le secret de fabrication de ces magnifiques consommations tirées d'un chapeau.:marteaux:

Comme quoi, DoubleHybride, tu ne crois pas si bien dire !:wink:
 
J'allais parler de ce n° 751 de l'Auto-Journal... :-?

Moi j'avoue je l'ai acheté... à lire quand même l'interview intéressante du VP du groupe Chrysler (p. 88 ) qui avoue que l'avenir passe inéluctablement par les hybrides, et que en gros "si on en parlait peu jusqu'ici c'est qu'on avait rien à vendre, hormis la Prius".

Au moins c'est honnête, mais il faut dire qu'il a fait un passage chez Toyota.
 
« En s'attachant à respecter les limitations de vitesse,... une valeur intéressante dans l'absolu, mais loin d'être exceptionnelle »

On peut le lire aussi comme ça, en oubliant la conso, et en ne retenant que l'incitation au non-respect du code, avec un petit coté "les limitations, c'est pour les autres, ce n'est pas une "valeur" à laquelle il faut s'attacher, il n'y a rien d'exceptionnel à les dépasser " ... message subliminal ?
 
J'en déduis donc que pour le MA, la conduite normale consiste à ne pas s'attacher à respecter les limitations de vitesse
Sur Auto Peluche, lors d'un comparatif, un journaliste regrettait de n'éprouver aucune sensation avec la Prius tout en notant que c'était celle qui avait les meilleurs temps en reprise et accélération. J'ai pas compris.

Quel crédit apporter aux analyses de ces gens-là?
J'ai bien peur que tous les essais de nos zéminents zessayeurs ne se fassent sur des circuits privés pour leur permettre de conserver leurs points, mais visiblement, ils conduisent comme des zessayeurs et pas comme monsieur Toutlemonde ni dans les mêmes conditions.

J'avoue avoir beaucoup ri en lisant dans le même journal le palmares Combien de kilomètres avec un plein? sans tenir compte de la différence de capacité (parfois importante) des réservoirs alors que monsieur Toutlemonde préfèrerait savoir Combien de kilomètres avec 30 Euros?.

Visiblement, dans la presse automobile, on peut aujourd'hui additionner les carottes avec les choux.:cool:
 
Pour les sensations c'est simple, si on ne regarde pas le compteur on a l'impression que la prius se traine, pourquoi, parce qu'on n'a pas de coup de pied au cul, comme disent les anciens, l'accélération d'une prius est extrêmement linéaire, et il est vrai procure peu de sensations, maintenant les performances sont là et la reprise d'une prius est équivalente a celle d'un Bon TDI 140 ch...

Pour ce qui est du kilométrage avec un plein ça peut aussi être utile de le savoir, quand tu fais de longues distances ça peut être pas mal de savoir ça, que la voiture consomme peu ou beaucoup n'est pas le seul facteur dans ces cas là...
j'ai un ami qui avec son audi 90 TDI descendait au portugal tous les étés, sans avoir a faire le plein en route, en prius ce n'est peut être pas possible de faire ça...
La prius consomme peu c'est vrai mais son réservoir n'est pas grand donc l'autonomie ne semble pas extraordinaire à première vue...
 
fusion discussions

Note Modo :
Toutes les discussions concernant la Prius dans les Médias : Livres , Journaux, Revues, Emisions Radio, Télévision, Flux RSS, sont désormais rassemblées dans cette discussion. Sauf les Vidéos à part.

Pour les autres véhicules , les informations concernant les Médias sont à inclure dans les posts génériques concernant les Hybrides, les Électriques, et le reste.
 
... message subliminal ?
Un peu hors sujet, mais c'est dramatique et c'est pareil dans tous les journaux consacrés à l'automobile, pas toujours subliminal d'ailleurs.
J'ai souvenir d'un article dans Action Auto Moto relatant un essai d'un système permettant d'afficher la vitesse limite à l'endroit où on se trouve.
En gros l'indicateur passait à 50 en entrant dans une agglomération etc.
Intéressant ! qui ne s'est demandé sur une rocade à combien la vitesse y est limitée ?
Le sous-titre de l'article c'était qqch. comme "limitations de vitesses : impossible à s'y retrouver". Corollaire : c'est donc normal de ne pas les respecter.
Et je passe sur le conducteur qui écrivait, dans le moniteur il me semble, qu'il conduisait désormais la peur au ventre. Peur de quoi ?
Il n'a pas peur d'être victime d'un accident, il a peur de perdre ses points évidemment ! Alors qu'il lui suffit de respecter le code de la route pour ne plus avoir cette peur. Même ça, ça ne lui garantit pas d'arriver sain et sauf, mais ce n'est manifestement pas son souci.
 
Visiblement, dans la presse automobile, on peut aujourd'hui additionner les carottes avec les choux.:cool:
:ouioui:...Et bien, la voilà l'explication........
Carottes + choux = Cuisine = bonne soupe !
Vous ne voudriez tout de même pas:non: ....qu'ils y crachent dedans !
 
Ce soir, sur LCP, l'émission "ça vous regarde" avec un sujet sur la réaction des constructeurs à la hausse du pétrole:

http://cvr.lcpan.fr/tchat.php

Jérôme Bonaldi parle de la Prius à 28 minutes...
 
Merci croco78 pour l'info.

Je regarderai toute l'émission plus tard mais j'ai suivis la partie où J. Bonaldi parle de SA Prius.
Il est tellement fan qu'on ne devrait pas avoir de mal à le faire entrée au club !!!! J'ai bien envie de lui mettre le flayer du club dans une enveloppe.
 
Courrier Cadres n°20 (juin 2008)

Bonjour

Ce mois-ci dans Courrier Cadres, un dossier de 6 pages intitulé "La course à la voiture propre". Dans le palmarès des modèles essence les moins polluants, la Toyota Prius arrive 1ère ex-aequo avec une Daihatsu (Cuore II)
 
Avant d'acheter - Direct 8

Faut-il acheter essence ou diesel?

Ils parlent de l'hybride
 
:lecteur: :horreur: :pascontent: :pascool:
.....NON et NON ! ...pour moi aucun plaisir à lire l'équivalent de certains articles parlant de plus de 7 litres !
 
je ne comprends pas tout...

Bon, j'avoue ne pas comprendre votre réaction (si toutefois elle correspond à l'article que j'ai signalé).
En effet, sans me faire l'avocat du diable :avocat:, il va falloir m'aider à comprendre comment pour vous, préciser qu'une voiture consomme 4,3 l/100km équivaut à dire qu'elle consomme 7l/100km 8)

Pour ma part, la consommation annoncée par le site ne me semble pas déraisonnable et irréelle dans la mesure où, sur 2500 km de parcours mixte, j'ai consommé 4,53 l/100 (l'ODB signalait 4,4)...
 
4+3=7

Ben c'est vrai ça... pourquoi tu as additionné le 4 et le 3 ??8)

C'est pas un conte, comment tu comptes ?:coolman:

Ah, ça serait donc vrai cette très très vieille légende sur les auvergnats ??:sad:

:sourire:
 
:cheveux:...Salut Rodolph...Oui, je ne suis pas d'accord avec cette consommation qui ne correspond en rien à la consommation habituelle
que l'on peut constater en conduisant normalement, comme tout un chacun, avec n'importe quelle voiture !
Le sondage consacré à la conso sur ce forum éclaire la question !
Perso, en faisant trés attention, je suis descendu à 4.8, mais c'est pour moi un jeu qui, à la longue, devient casse pieds......par contre, sur autoroute,
sans lambiner, j'ai pu relever une conso de 5.1..........et ma conso moyenne pour l'utilisation que je fais de ce véhicule est de 6.0........!!!!
Je pense que de tels articles, lus par monsieur tout le monde, sont trompeurs pour un acheteur qui va penser consommer EN MOYENNE le chiffre annoncé....
Je persiste à dire que ce litrage de "concours" est aussi faux que celui de
"pied au plancher" sorti par certains "essayeurs", et ne doit être considéré
avec plaisir que comme la lecture de certains résultats sportifs obtenus
par "nos" compétiteurs !
 
Ben c'est vrai ça... pourquoi tu as additionné le 4 et le 3 ??8)C'est pas un conte, comment tu comptes ?:coolman:
Ah, ça serait donc vrai cette très très vieille légende sur les auvergnats ??

:dispute: Alors, je met mes calculs en avant, et ma Raie glisse dans
l'ironie !...Les gens de vieille expérience ne comptent pas sur les contes à dormir debout, et préfèrent additionner patiemment.....et puis, aprés le Rouge, au Vert, n'y a qu'à y aller aux verres.....tu sais, ces anciens hauts et étroits que l'on nommait "canons"........
Mais je t'avertis, quatre étroits c'est pas suffisant pour m'imbiber...!
 
:cool:

Holà l'artiste, je te trouve bien injuste cette fois... bon d'accord, ils ne se sont pas foulés, ils ont repris les consommations normalisées en cycle mixte et ils ont sorti une liste ordonnée en 2 clics de souris.

Mais au moins ils sont précis et factuels : ils annoncent bien qu'ils s'agit des consommations en cycle mixte, dont tout le monde sait qu'elles sont plus ou moins éloignées de sa propre consommation (et pour moi, plutôt moins :-D). Or cette façon de mesurer n'est pas plus favorable à la Prius qu'aux autres ; un tel article n'est donc pas "trompeur" puisque l'automobiliste moyen raisonnera toujours en comparant les voitures entre elles.

Allez, n'en fais pas tout un fromage... sauf si c'est un Saint-Nectaire, parce que là j'en reprendrais bien !
;-)
 
Tout à fait d'accord,d'ailleurs,dans un autre monde (avant la prius),quand je voulais changer de véhicule je prenais systématiquement les consos constructeurs,et je rajoutais 1 litre,et quand j'avais effectivement acheté le véhicule,cela tenait la route ,comme quoi :-?
 
:cool:
Allez, n'en fais pas tout un fromage... sauf si c'est un Saint-Nectaire, parce que là j'en reprendrais bien !
;-)

:dispute:.....:horreur:......:cheveux:.... Hé ho les gars !!! ....
La chasse n'est pas encore ouverte pou me tirer ainsi dessus!....et puis, c'est pas avec du lait de Pie que je vais faire un fromage, ni avec le lait journalistique que vous défendez.....à juste titre d'ailleurs......s'il est consommé par des lecteurs raisonnables, réfléchis et avertis, en fait par de VRAIS connaisseurs !
Or, parfois à la lecture de ce Forum, parfois à la lecture d'autres, souvent de vive voix, en conversant, je constate qu'il y a parmis les automobilistes une majorité de gens qui n'y connait strictement rien et qui croient n'importe quoi, croyant en même temps être à même de juger... ....non que leur "instruction" soit basique, mais de par leur ignorance de la mécanique et le peu d'intêret qu'ils y portent.....ils se font hélas une opinion complètement fausse à lire de telles choses, surtout que ces lignes leur seront commentées par des détracteurs aussi ignorants qu'eux ou des commerciaux concurrents qui en feront leurs choux gras.....
Vous savez fort bien que la calomnie s'avale beaucoup mieux que la vérité !
Faites donc, autour de vous, l'expérience de demander à quoi correspond la consommation d'un véhicule en cycle mixte, et vous verrez !
Je souhaite tout de même que vous n'ayez pas cette croustillante réponse que j'ai eu un jour:
..."Ben, t'en a de bonnes toi ! c'est un déplacement moitié voiture, moitié vélo"
Bonne route à tous....

Pour Rodolphe: Je voulais dire qu'il était aussi désinformant pour un lecteur de lire, ici, 4.3 l/100 ailleurs 7.1......ces deux chiffres n'étant que les extémités d'une courbe......
 
Dernière édition:
je suis régulièrement à 4,3l/100 à 90% sur route à 90 et vers 3,9 lorsque je m'amuse à faire un parcours de concours mais il faut le dire dans un plat pays : la Sologne
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,598,412
Retour
Haut Bas