la prius dans les medias

C'est pour cela qu'il ne faut pas trop croire l'actualité, tout est faux ou presque surtout en ce moment, bon je reviens sur la Prius.:oops::jap:
 
personnellement j'aime bien la dernière pub que toyota a sorti qui met un peu une claque aux autres... vue entre autres sur Euronews...

http://www.youtube.com/watch?v=s4gEmcR0V0w&feature=related

l'écologie
enfin, c'est au programme de tout le monde
finalement tous les constructeurs automobiles ont leur contribution
tous ont une voiture qui peut aider à sauver la planete
ça ne peut qu'être bénéfique
Toute suggestion reçue avec reconnaissance...
Mais laquelle devrions nous conduire ?
qui peut on croire?
Que dites vous de la plus respectée des Hybrides ?
Créée voici 10 ans
Quand l'écologie n'était pas si à la mode...
Celle qui a rendu enthousiastes près d'un million de propriétaires
qui a déjà réduit les émissions d'un gazillion...
Peut être la plus avant-gardiste et la plus discutée des voitures sur la route.
Mais pensée en fait par Toyota non pas comme une solution, mais comme à un brillant projet en cours.
une voiture avec une cible d'émissions polluantes réelles de rien virgule rien
Et ensuite toujours pas contentés, l'idée folle qu'un jour, elle purifiera même l'air... plutôt que de ne pas le polluer.
Quand vous essayez de résoudre le plus gros problème du monde
Votre plus gros problème ne devrait il pas être de penser que vous l'avez abîmé
 
Dernière édition:
Ah ...Enfin

Enfin une belle pub sur la Prius.
Pour l'instant, j'ai toujours été frustré par les pub sur la Prius en France. je les trouve un peu courte, mièvre, il y a tant à dire sur cette voiture
:jap:
 
J'ai pensé la même chose que toi Pierresan, la pub est très longue et très captivante, enfin une pub qui ressemble a la Prius.:jap:
 
Autoplus

J'ai quand même acheté Auto+ hier et j'avoue que j'étais encore plus consterné par cet article, ils parlent de tarif!
Trop chère notre Prius!?
C’est dingue a options équivalentes et crédit d'impôt déduit elle est nettement moins chère, imaginez une 308, boite auto GPS bluetooth, camera de recul IPA, écran tactile, et 104 Gr de CO2 le tout pour moins de 27 000 Euro?
Elle serait plus proche de 32 000 sans compter qu'une 308 est plus petite qu'une Prius.

Ce test est bien digne d'un magazine que je considère comme le "voici" de l'automobile

J'ai écris a Auto+ pour leur demander de se mettre réellement a la place du conducteur comme il le prétende et pas a la place d'un commercial Peugeot comme il le font! Connaissent-ils une berline familiale moderne qui suscite autant de témoignages enthousiastes que notre tapis volant et qui puisse se vanter de posséder plusieurs club à travers l'Europe?

Je suis enervé parce qu'avant tout c'est une question d'écologie et ce n'est pas un domaine sur lequel on peut se permettre de faire de la désinformation!


Quel ne fut pas ma surprise hier soir en lisant autoplus de voir qu'ils on publiés le mail que je leur ai envoyer au sujet de leur comparatif prius! bon il on edulcorer mes propos mais j'avoue que je suis content de mon effet en plus ils y on remis une photo d'une prius! dans la rubrique le blog des essayeurs! pages 52 ou 53... je sais plus trop....
 
Dernière édition:
RMC - votre auto

En ce moment dans l'emission d'RMC, un hommage à la Prius (disponible en téléchargement un peu plus tard)

Une phrase du commentateur : "Aujourd'hui pour rouler écolo, on oublie le diesel"
 
Je ne sais pas si l'info sur le Blogauto est valable. J'ai lu sur un autre site (désolé je n'ai pas gardé le lien) que la Prius III sera peu différente de la II, juste légèrement relookée en attendant la version 2011 avec les nouvelles batteries qui posent problèmes.
 
En ce moment dans l'emission d'RMC, un hommage à la Prius (disponible en téléchargement un peu plus tard)

Une phrase du commentateur : "Aujourd'hui pour rouler écolo, on oublie le diesel"

Ah ce Jean-Luc Moreau, il n'oublie jamais une parole aimable pour la Prius et contre le diésel!
 
Dossier Sciences et Avenir

Le Hors série Mai/Juin de Sciences et Avenir est un spécial auto intitulé :"Choisissez votre voiture"
82 pages dont 1 article sur les hybrides plus que contestable à mon avis, :sad:, signé Alice Bomboy et Eric Bergerolle, rédacteur en chef du Quotidien Auto.
L'interview de Jean-Jacques Chanaron n'est pas mal non plus dans le genre...:evil:
 
Le Hors série Mai/Juin de Sciences et Avenir est un spécial auto intitulé :"Choisissez votre voiture"
82 pages dont 1 article sur les hybrides plus que contestable à mon avis, :sad:, signé Alice Bomboy et Eric Bergerolle, rédacteur en chef du Quotidien Auto.
L'interview de Jean-Jacques Chanaron n'est pas mal non plus dans le genre...:evil:

J'ai remarqué que Sciences et Avenir est plutôt pro Diesel , et critique sur les hybrides. Les articles à ce sujet sont assez souvent mal étayés ( voir à ce sujet un article paru en décembre ou en janvier dernier..).

Le mensuel Action Auto Moto de Mai présente une enquête sur les meilleures affaires automobiles classées en fonction du bonus malus . La Prius et le RX 400h l'emportent haut la main sur leurs rivales, malgré des erreurs absolument ébouriffantes , preuves de l'extrême légèreté des enquêtes.
pour preuve :
1) consommation urbaine de la Prius relevée à 7,2l/100 pour la conduite urbaine (?!!?)
2) la Prius bénéficierait de 700€ de bonus CO2 , ajoutés aux 2 000€ de prime pour les véhicules hybrides , soit un total de 2 700 € . Alors que le bonus est accordé aux seuls véhicules de société , et la prime aux seuls véhicules de particuliers ( c'est l'un OU l'autre , et non l'un et l'autre)
 
:evil: Ce numéro spécial de Sciences et Avenir est pire que tout ce que je pouvais imaginer. Je l'ai acheté pour voir, pas encore tout lu, mais je trouve déjà que ça fait cher le papier hygiénique.

L'article "La vérité sur les hybrides" est effectivement une somme de n'importe quoi. L'accroche annonce que "l'hybride est aujourd'hui remis en cause par certains scientifiques"... on attend donc de lire lesquels : il sont dû oublier de finir l'article, parce qu'à la fin on ne sait toujours pas qui ils sont, ni quels sont leurs arguments !

Un économiste ravi affirme en deuxième page qu'il y a "un petit gain en ville" seulement ; il n'a pas dû discuter souvent avec des taxis lui ! Bien sûr les journalistes critiquent la très faible autonomie permise par la batterie de la Prius (plus de 10 ans après la sortie des premières hybrides, la lenteur de certains esprits à faire la différence entre hybride et électrique devient désespérante...), et le SEUL point positif en conclusion c'est "sensibilisation à de nouveaux modes de motorisation propres".

Autrement dit, les hybrides c'est du niveau d'utilité d'une manif d'écolos pour les pistes cyclables, circulez y'a rien à voir.

Et le pire... c'est que cet article n'est pas le pire du numéro ! Ils ont quand même osé p.66 nous ressortir "la grande saga du moteur à eau", avec toujours une accroche bien racoleuse "reste la vraie question : est-ce que ça marche ?". Et bien figurez-vous qu'à la fin de l'article, infâme gloubiboulga de toutes les rumeurs et affaires passées sur la question, sans jamais le moindre rappel de notions de base de la physique comme la conservation de l'énergie, on en viendrait presque à croire que oui !

:sad: Et ça ose s'intituler Sciences et Avenir, ça ? Je vais finir par regretter Auto Plus !!
 
S & Avenir

:coucou: Bonjour,

Eh bien!

Moi qui il y a encore quelques temps, j'hésitais à m'abonner, ma décision est arrêtée (aux deux sens du terme:cool:

Bonne journée à tous.:grin:
 
[...]article sur les hybrides plus que contestable à mon avis, :sad:, signé Alice Bomboy et Eric Bergerolle, rédacteur en chef du Quotidien Auto.
Hmmm, pourtant Mr Bergerolle était mon essayeur préféré. Y a un certain temps. Peut-être parce que ce qu'il écrivait je l'aurais écrit aussi. Sauf qu'ils s'agissait des véhicules priustoriques et j'ai remarqué depuis un an environ qu'il avait complètement changé d'attitude. Y avait des articles où il se mettait à divaguer de manière étonnante au lieu de faire son essai. Diesélisation croissante du parc il s'est peut être intoxiqué à trop en sniffer ... ?
 
Sur Direct Auto (Direct 8 ) un petit reportage aujourd'hui sur le rallye de Monte Carlo dédié aux énergies alternatives. Beaucoup d'images de Prius (dont une floquée aux couleurs du forum sur la porte arrière droite). Pas beaucoup de commentaires instructifs et/ou constructifs sinon…
 
Sur Direct Auto (Direct 8 ) un petit reportage aujourd'hui sur le rallye de Monte Carlo dédié aux énergies alternatives. Beaucoup d'images de Prius (dont une floquée aux couleurs du forum sur la porte arrière droite). Pas beaucoup de commentaires instructifs et/ou constructifs sinon…

:evil:Quelle honte !

Ils n'ont même pas parlé du succès de Michelin ni même cité le mot "Michelin" et se sont usurpés la victoire... et faisant croire par jésuitisme qu'ils ont fait mieux que les Prius par exemple...
C'est absolument scandaleux, et affirmer qu'il manque juste une autorisation pour pouvoir mettre des sièges baquet pour que cette course devienne parfaite relève de l'inconscience et de l'incompétence des gens qui étaient autour de cette table pour parler de véhicules plus respectueux de l'environnement.
Ils n'ont pas dû lire le règlement de cette course et la liste des résultats.

Encore des barges du :sad: champignon !
PS: heureusement qu'il y avait le magnifique panneau magnétique "Prius Touring Club" de Palm35 qui bien que non homologué était bien visible "plein cadre de la télé" pour relever le débat ! 4 secondes sur la TNT Direct 8, c'est un très beau score.
 
Sur Auto-Moto de mai 2008 passe en revue les bonnes affaires et moins bonnes dans chaque catégorie de bonus-malus.

La Prius y figure (heureusement) et reçoit des louanges du journal.:super:

Leur conclusion "Foncez".:yeah:

Malheureusement, il semble inévitable que même un article très favorable à la Prius comporte des erreurs dommageables au véhicule :

1) un des deux points cités par Auto-Moto pour hésiter à franchir le pas est "...le bruit vite fatiguant de son moteur sur autoroute (à cause d'une démultiplication trop courte)..." comme quoi ils n'ont pas tout compris à la transmission priussienne...

Je serai d'ailleurs curieux de connaître le régime du thermique sur le plat à 130 km/h dans des conditions normales (conso instantanée aux alentours de 6 l au 100 km), car justement, on ne l'entend pas beaucoup...
-->Ces messieurs possédant des eepc ont-ils la réponse ?

2) les consos mesurées par Auto-Moto sont tout simplement ubuesques !!!:evil::sad:
7,2 l en ville, 7,5 l sur route, 8,7 l sur autoroute : mais comment sont-ils arrivés à obtenir des chiffres qui paraissent aussi inaccessibles à un priussien moyen ???
 
....
Je serai d'ailleurs curieux de connaître le régime du thermique sur le plat à 130 km/h dans des conditions normales (conso instantanée aux alentours de 6 l au 100 km), car justement, on ne l'entend pas beaucoup...
-->Ces messieurs possédant des eepc ont-ils la réponse ?
....
Je ne sais pas, mais ce monsieur qui a un Mini-Scanner l'a. :cool:

C'est difficile de donner un chiffre précis, parce que ça dépend énormément du relief (qu'on ne perçoit pas toujours) et du vent, mais en gros c'est moins de 2500 t/min. La transmission des Prius permet d'obtenir des rapports de démultiplication théoriques de plus de 60 km/h pour 1000 t/min.

C'est sans doute ce que Auto-Moto appelle une "démultiplication trop courte". :lol:
 
Pour repondre rapidement à vos interrogations, un court extrait d'un relevé du CanView :

Sur autoroute, avec régulateur à 125, vitesse réelle 120, avec un léger ralentissement pour attendre un camion qui doublait devant :

1310481643f4dca4a.png
[/IMG]

la vitesse en bas en rouge (gamme 0-120 kmh, 30 kmh par trait) et le thermique au-dessus en bleu (gamme 0 4000 rpm, 1000 rpm par trait).
 
Si je comprend bien, environ 2500rpm pour 120km/h reel et quelques pointe à 3500rpm sans doute en accélération. C'est très faible pour un moteur essence.
D'après les gens d'automoto c'est la transmission qui est courte, moi je dirais plutôt que c'est la puissance (ou couple) du thermique qui est faible, non?
 
D'après les gens d'automoto c'est la transmission qui est courte, moi je dirais plutôt que c'est la puissance (ou couple) du thermique qui est faible, non?
Ils ont sûrement raison, ce sont des spécialistes de l'automobile. :grin:
Un couple faible augmenterait le bruit du moteur ?
Effectivement si on se souvient de la 2cv, pourquoi pas ?
 
:non:Je ne comprend pas la conclusion de ce journal. Peut être n'ont ils pas vu que la Prius est équipée d'une boîte à variation continue...( en simplifiant)
Un moteur peut tourner à haut régime sur une vitese dite courte, s'il est accouplé à une boîte et embrayage mécanique........
Sur la Prius, ce n'est pas le cas, puisque la vitesse de rotation du moteur
n'est pas transmise mécaniquement au système d'avancement......CE QUI DONNE CETTE IMPRESSION DE PATINAGE.............
Donc, pas question de vitesse courte !
 
Dans le royal auto (magazine bimestriel du royal automobile club de Belgique) numéro 11 d'avril 2008 (ne le cherchez pas, c'est réservé aux membres de ce club), un article de deux pages sur le challenge bibendum avec une jolie photo d'une prius sur un podium.
 
Analyseur CAN

En ce qui concerne les avis des journalistes essayeurs, il faudrait quand même qu'ils utilisent des outils d'analyse plus objectifs que leurs oreilles et leurs préjugés. Un relevé graphique d'un véhicule classique serait intéressant à produire en comparaison de ce qu'on peut observer sur une hybride.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,500
Retour
Haut Bas