la prius dans les medias

Bonjour,

je cherchais ou mettre mes critiques sur auto plus du 25 mars et j'ai trouvé.

Enfin un test comparatif La Prius contre les autres 308hdi110fap/focus flexfuel/golf1.9tdi105.

les Critiques moyennes et mauvaise pour lesquelles je pense qu'elles ne sont
pas réellement vrais.
Sur la présentation de la voiture une belle photo de la planche de bord.

les critiques sont moyens pour boite à gant et vide poche, je crois que les journalistes ont oublié de soulever l'accoudoire central et la petite boite secrète. au quotidien ces rangements sont largement suffisants.

La finition, les journalistes doivent passer leur journée à toucher le tableau de bord avec leurs bagues pour réussir à le rayer. venez faire un tour dans la mienne qui dépasse les 100.000 et allez faire un tour dans une Française avec 100.000 on vera laquelle est la plus belle.
Une chose à préciser que les journalistes ne disent pas : tous les plastiques sont 100% recyclables et démontables facilement pour une question d'économie de recyclage.

Le poste de conduite : le volant n'est pas réglable en profondeur et je suis d'accord que cela manque, et les sièges manquent de soutien latéral, mais la voiture à pour vocation de rouler tranquille, mais sinon la position est correcte et une chose importante, pour le confort du conducteur les accoudoires pour poser les coudes sont des plus confortables et imposent une position relaxe.
En contre, bien sur les suspensions AR que je trouve dures également, je pense que cela est à cause des pneus en taille basse entre autre.

En négatif, le freinage, perso, je le trouve plutôt bon.

Un titre : Ecologique,oui... economique, non!
Je croix que les journalistes ont oublié que la voiture ne tombait pas en panne, comme toutes les autres (encore un exemple page 43 du même journal, une boite auto d'une mini, deux turbo sur une c4, PB sur mercedes et PB du toit sur 407 1481€) et que la prius n'avait pas de courroie de distribution, donc pas de casse possible, pas de vanne egr qui grippe, pas de turbo qui casse, pas de fap encrassé, pas de volant moteur comme sur les diesel, pas d'usure de plaquettes de frein et des disques (comme neuf sur la mienne 103.000kms), pas d'embrayage, l'assurance moins chère, conso inférieur annoncé par auto plus, BREF si ça ce n'est pas économique...

Il marque que la Prius s'appécie à allure modérée et je pense qu'aujourd'hui un fort % de rouleur roule modéré (par exemple je roule cool et je double souvent, sauf les VSL qui roulent en oubliant leurs permis à la maison).
Donc la prius devrait avoir la meilleure note en confort de conduite, boite auto en ville un régale, conduite en zen attitude. Tandis que les autres vous gratifient de voitures qui vous insitent à rouler nerveusement.

Et puis sur route, dans les virages, il n'y a pas une voiture qui suit, pourtant elles collent dans la ligne droite, alors pourquoi faire des voitures avec une tenue de route d'une voiture de rallye.

Ils ont oublié de parler des particules toxiques du diesel.

Bref, j'irai faire un tour chez peugeot pour un essai de cette 308 pour comparer.

L.E.N.S.O.
 
:dispute:..et tu as oublié....pas de démarreur....pas d'alternateur....
Pour le reste, il faut bien comprendre que nos braves Cocoricoplumitifs
mangent comme tout un chacun, et que le plein de leur ratelier est tributaire de ce qu'ils racontent.....
.ben oui, on en est là quand c'est la Pub qui fait vivre un canard........
Tu te souviens de la chanson....."a dit la vérité, il doit être exécuté !"
Le plus démoralisant est plutôt le niveau de réflexion et de jugement de beaucoup de lecteurs
qui les lisent comme parole d'évangile....d'ailleurs il faut reconnaître que le négatif porte
beaucoup plus que le positif, et, hélas aussi, que le vendeur le plus critiqueur et menteur
obtiendra de meilleurs résultats que celui qui argumente honnêtement......
J'ai assez travaillé dans le secteur pour pouvoir l'affirmer !
 
Eh bien je suis d'accord sur la critique des plastiques, sur la mienne, modèle 2006, il est facile de griffer les plastiques sur le couvercle de la boite à gant (avec un sac par exemple) et les très nombreux bruits de plastique très variable selon la température ambiante provenant du tableau de bord et des contre portes, il suffit d'ailleur d'y poser son coude pour s'en apercevoir.
D'accord également sur le volant non réglable en profondeur et trop bas.

Pour le reste leurs critiques sont un peu du n'importe quoi!!
 
:cheveux:..Griffé...le plastique du couvercle de la boîte à gants ,.......
Mais, malheureux, quelle idée aussi d'y laisser traîner tes sous......
Tu ne savais pas que les ongles vernis étaient d'une agressivité exeptionnelle........
...........et rayaient trés facilement :moqueur:
et ne pas reconnaitre l'avantage des plastiques thermoformés dont les sons
sont différents selon la température.....au lieu de se féliciter d'avoir entre
les mains la première voiture au monde équipée d'un thermomètre accoustique !
 
Je conseille à tous les lecteurs (s'il en reste) d'Auto Moins que Plus de prendre un tranquillisant avant de lire le numéro sorti ce mardi 25 mars 8)
Je crois que toutes les revues automobiles de France se surpassent contre la Prius, mais que fais Toyota pourquoi ne dement-il pas ces contre-vérités.
j'ai vu sur Auto-Moto de Mars ou il y à un article sur la prius avec une note de 18/20, bon encourageant mais ma joie est vite retombée quand j'ai vu que sa consommation était de 7,8L/100Km. :evil: :sad: :evil: :sad::evil:
j'ai jeté la revue et même pas terminé de lire ce torchon.
J'ai fais 33000 kms dans ce véhicule dans toutes sortes de conditions(seul, avec 4 adultes et un coffre de toit bourré ainsi que le coffre du véhicule,en montagne, etc...) et ma conso maxi n'a jamais dépassé 6.5 L / 100 Kms.
ALORS COMMENT FONT-ILS LEURS TESTS AVEC LA PRIUS .
 
j'ai vu sur Auto-Moto de Mars ...
Je me suis désabonné de ce journal et de l'automobile Club par la mêmme occasion.
Dix lignes sur la sortie de la Prius II et 5 pages sur la pigeot qui allait sortir dans un an.
 
:horreur:.Conspiration..pressions...:eek:coercission...compromissions.:pascontent:subvertion...perversion..:cheveux: picaiilons...corruption.:pascool:
:silence:baîllon...soumission.:grimace:contorsions...collusion..génuflexion....
:dispute:..........PAILLASSONS !
 
en plus quant je lis ça dans le test (sur le site internet) ça m'enerve encore plus
"Avec sa double motorisation thermique/ électrique, la Prius se présente comme l'une des autos les plus propres du marché. Consommation réduite, émission de gaz polluants limitée et agrément de conduite sont des atouts de taille. Sachez que le moteur électrique intervient uniquement pour épauler le bloc thermique mais n'agit quasiment jamais indépendamment.On peut juste déplorer le design étrange de ce modèle et, surtout, son tarif *excessif.
"
 
:eek:Enfin, çà dépend......quel est le plus c.n de la confrérie, de ceux qui conversent, consternés par leur impuissance, de ceux qui sont contraints d'appliquer la consigne pour conserver leur compte, ou de ces compères complices qui conduisent la danse et se complaisent en conférences et combines...?
Bah, ils sont tous condisciples, du moins aux yeux les uns des autres, en bons confrères concentrés dans la bêtise, la naïveté, la contrainte, d'une part, la supériorité, le confort, la compétivité de l'autre....tous congénitaux à ne pas confondre,....chacun ayant son côté de barrière en bons concitoyens
.....tous condamnables et, entre congénères, aptes à concourir pour être consacré, il faut le confesser....
.....LE ROI du...confetis au royaume ........
.des coins sans i..........:twisted:
 
Dernière édition:
On peut juste déplorer le design étrange de ce modèle et, surtout, son tarif *excessif."
Pour le design je trouve que c'est le critère le plus subjectif, car ce qui plait à l'un déplait à l'autre et cela dans tous les domaines.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de "tarif excessif" car il faut comparé ce qui est comparable. j'aimerai comparé le prix d'une Prius avec par exemple une renault Laguna mais il faut choisir un modele avec boite Auto et une aussi faible conso...
 
Je pense que juljul_f n'exposait pas son opinion personnelle mais celle de l'article du journal.
Quant à comparer le prix d'une guna à une Prius, c'est victoire Prius haut la main. Soit il faut comparer à la laguna BVM ayant la motorisation diesel la plus faible, soit comparer avec un Scénic BVA et encore...
 
... mais il faut choisir un modele avec boite Auto et une aussi faible conso...
Tout à fait d'accord, et à équipement équivalent.
Fut un temps où les voitures françaises coutaient bien plus cher que les asiatiques à équipement inférieur. C'est ce qui m'avait décidé à changer.
Avant d'acheter la Prius, j'avais comparé avec la voiture que j'avais à l'époque, l'écart ne m'était pas apparu important, mais j'ai perdu un peu en équipements. Evidemment, si on compare avec un modèle de base, on a vite fait de tirer des conclusions cocardières et comme ça on continue à se faire inviter par les constructeurs (allusion aux Paillassons d'Ageasson).
 
J'ai quand même acheté Auto+ hier et j'avoue que j'étais encore plus consterné par cet article, ils parlent de tarif!
Trop chère notre Prius!?
C’est dingue a options équivalentes et crédit d'impôt déduit elle est nettement moins chère, imaginez une 308, boite auto GPS bluetooth, camera de recul IPA, écran tactile, et 104 Gr de CO2 le tout pour moins de 27 000 Euro?
Elle serait plus proche de 32 000 sans compter qu'une 308 est plus petite qu'une Prius.

Ce test est bien digne d'un magazine que je considère comme le "voici" de l'automobile

J'ai écris a Auto+ pour leur demander de se mettre réellement a la place du conducteur comme il le prétende et pas a la place d'un commercial Peugeot comme il le font! Connaissent-ils une berline familiale moderne qui suscite autant de témoignages enthousiastes que notre tapis volant et qui puisse se vanter de posséder plusieurs club à travers l'Europe?

Je suis enervé parce qu'avant tout c'est une question d'écologie et ce n'est pas un domaine sur lequel on peut se permettre de faire de la désinformation!
 
Dernière édition:
Et voila pourquoi notre Forum est tant visité...Ca contre-balance la désinformation.

Et puis en fait je ne crois pas vraiment que ce type d'articles fassent tant de mal à la Prius que cela... les ventes montrent le contraire.

Je dirais que la "typologie" des acheteurs de Prius fait qu'ils ne prennent pas ce type de magazine "beni- oui oui" comme argent comptant....:cool:

Quand un canard écrit des Cornichoneries, à votre avis il est lu par qui....:grin:
 
Et puis en fait je ne crois pas vraiment que ce type d'articles fassent tant de mal à la Prius que cela...
A force de marteler dans les articles, dans les entretiens, dans les reportages que la Prius est chère, le message passe auprès du public qui retient les messages simples.
Que ça porte tort ou non à la Prius, c'est assez secondaire, mais que ce soit mauvais pour notre santé, c'est primordial.
 
Le prix s'oublie, la qualité reste...

Quand on parle de prix, il est impératif de prendre en compte le nécessaire et le plaisir. Pour le nécessaire, il est évident que le prix doit être le plus bas possible (alimentaire - produits vitaux...).
Il est certain qu'on peut trouver des voitures moins chères, comme d'autres beaucoup plus chères. Une chemise de chez Dior ne tiendra pas forcément plus chaud qu'une de chez Tati...

Pour ma part, je trouve la Prius à un tarif très raisonnable compte tenu du plaisir qu'elle procure, tout en n'étant pas qu'un gadget : on peut rouler en famille avec...
 
Il y a quand même un surcout non négligeable du système hybride sur la prius. Si on reste dans la gamme toyota, il y a l'avensis 2.4vvt-i avec boite auto 5 vitesses pour 28250€. Une voiture plus spacieuse que la prius, mieux finie, très agréable à conduire, silencieuse et mieux équipée que la prius (cuir, siege chauffant et électrique, retro rabattable electriquement, detecteur de pluie, phare auto, excellente radio 8 HP, jantes alu 17"....).
Le seul gros avantage de la prius reste sa conso et ses rejets polluants. J'aime bien ma prius mais pour avoir conduit cette avensis, elle est vraiment un cran au dessus dans bien des domaines pour un prix similaire alors oui je pense que le prix de la prius doit être revu à la baisse.
 
Pour le bruit j'ai eu la chance d'essayer les deux en même temps (le temps de mettre mes fesses dans l'autre voiture) la Prius est plus silencieuse, au niveau plaisir de conduire un plus pour la Prius, et au niveau espace je doute, au niveau équipements rien a dire il y a plus pour l'Avensis.:jap:
 
Quand j'ai acheté ma Prius en Novembre 2006, c'était d'ailleurs mon second choix (le modèle Avensis BVA de l'époque) pour remplacer une Opel Vectra BVA.
C'est la trasmission hybride qui m'a conquis !
 
Si les prix de l'Avensis et de la Prius sont sensiblement équivalents au départ, en déduisant le bonus de la Prius et sa prime ecolo vs le malus de l'avansis (700 Euros), on arrive quand même à un écart de prix non négligeable.

Et si l'on ajoute à cela le fait que l'Avensis doit consommer pas loin du double de la Prius, sur la durée de vie de la voiture, l'écart est énorme !

Je pense que Toyota a fixé le prix de la Prius en tenant compte des différentes économies sur le long et court terme...
 
bande de c.... Désolé
On dit....un journaliste voyou...des jounalistes voyelles...
Si vous écartez les voyelles...
Il reste le voyou....et les consonnes !.......:lecteur:.......

 
Eh bien je vais vous tous prendre à contre pied.

Vous vous acharnez sur ce pauvre journaliste au lieu d'essayer de le comprendre. :jap:

D'ailleurs, je lui écrirais bien, mais même si j'ai lu son article j'aimerais bien l'avoir sous les yeux pour être le plus factuel possible. C'est un appel de pied à juljul f et son scanner s'il en dispose.

Déjà il faut chercher la réponse dans les petits mots au sujet de la Prius émis par ses 2 colègues quelque pages en amont.
Le premier a tout compris en disant que c'est une conduite comme nulle autre et que c'est agréable.
Le deuxième assène qu'elle n'est pas écolo du tout à cause de la pollution engendrée par ses batteries ... C'lui là je le bafferais bien volontier. Affirmer une chose pareille sans préciser en quoi consiste cette pollution et comment il l'a chiffrée relève d'une malhônette intelectuelle extrème car beaucoup de gens ne vont retenir que cette phrase et la prendre pour la seule vérité vrai.

Revenons à notre mouton. Tout ce qu'il dit est vrai !
1) Oui, le moteur est audible lorsqu'on le sollicite
2) Oui, la suspension n'est pas du genre souple
3) Oui, la qualité perçue des plastiques n'est pas celle de ses concurentes
4) Oui, le comportement routier n'est pas celui d'une sportive
5) Oui, la direction n'est pas aussi informative que sur certains véhicules
6) Oui, le volant mériterait d'être reglable en profondeur aussi
7) Oui, les sièges mériteraient un meilleur soutien des cuissees et latéral
8) Oui, il y a des enjoliveurs alors que les jantes sont en alliage.

Alors où est le problème ?
Ben tout simplement dans l'importance qu'il accorde à ces éléments.
Et c'est là que son article est injuste !
Concernant la direction il l'a qualifié de mauvaise alors qu'il y a d'autres véhicules avec une direction pire que la siene et qu'ils n'ont pas noté aussi durement. Pour exemple je vais prendre le Scenic. Jamais je ne les ai vu taxer sa direction de mauvaise, tout juste moyenne ou decévante alors que c'est une vrai m... Je l'ai conduit longuement. Cette note apparait dans le tableau servant à calculer la note permettant d'établir la hiérarchie finale. Que la Prius se classe dernière je m'en fiche. Mais je n'aime pas qu'on applique 2 poids 2 mesures. Et malheureusement ça concerne tous les points que j'ai évoqué plus haut. A chaque fois il en fait tout un plat alors qu'il est autrement indulgent (lui ou ses collègues du journal) face aux mêmes éléments sur d'autres voitures. Vous avez remarqué, tout en les listant j'ai exprimé le jugement de façon moins négative. Tout dépend de l'importance qu'on veut bien apporter à ces points.
J'ai le sentiment que ce journaliste était extremment frustré par le fait qu'il s'attandait à autre chose et c'est pour ça qu'il a été aussi sevère.
Il n'est pas rentré dans la philosophie Prius qu'un de ses colègues mentioné plus haut a très bien compris.

Bon, j'arrête là pour l'instant. J'ai encore de trucs à rajouter mais pas trop le temps donc je vais modifier plus tard.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,936
Retour
Haut Bas