la prius dans les medias

si. Même si elle n'est pas "nommement nommée".
 
:eek: surpris sur ce site de la comparaison Honda-Prius qui donne la Honda vainqueur
mauvaise note sur la Prius:ligne,bouton EV pas pratique...etc:papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Voitures vertes sur M6 (TURBO)

Je recopie un article de LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST édition des deux sevres du 22 fevrier 08;
Article en page locale.
TURBO et DOMINIQUE Chapatte en tournage à Arçais

Mercredi et jeudi 21 Février, une équipe de télévision de Turbo(M6) était à Arçais pour tourner quelques plans et autres plateaux d’une future émission consacrée à la présentation comparée de cinq voitures réputées «vertes».
C’est le 15 Mars 2008 que les téléspectateurs pourront voir Dominique Chapatte, le producteur et présentateur de l’émission, au cœur du Marais poitevin, ici sur une barque, là sur le pont d’Arçais. Le présentateur était heureux de tourner dans le Marais poitevin, « une zone très protégée, une sorte de sanctuaire de la nature ».
Au cours de ce « turbo vert » les téléspectateurs pourront outre les paysages du Marais, apprécier ceux de l’Ile de Ré, du bassin d’Arcachon ou du Cap Ferret. Quoi de plus démonstratif que des paysages naturels pour illustrer les vertus écolos de certaines voitures ? Décidément, la télé et ses stars ne reculent devant aucun sacrifice pour être didactique, au risque d’être schématique.
Une rutilante Lexus RX 400H combinant électricité et essence ; une classieuse Volvo V70 fonctionnant au flex-fioul ; un beau Civic hybride ; une austère Renault Mégane carburant au GPL ; et une discrète Peugeot équipée du diesel réputé le plus sobre du marché. Ces cinq voitures gracieuses (plus pour leur courbes que pour leurs coûts) seront donc les héroïnes de ce « Turbo vert ».

Quid des stations au GPL

Entre deux enregistrements Dominique Chapatte nous explique le principe de l’émission : « le but du jeu, c’est de se mettre à la place du consommateur et de présenter pour chaque modèle leurs avantages en termes d’économie d’énergie mais aussi leurs inconvénients pratiques. D’ici au Cap Ferret, nous aurons par exemple tout loisir de nous rendre compte des difficultés de trouver des stations proposant du GPL »
L.B.​
Voilà, voilà alors rendez -vous le 15 mars devant les téléviseurs sur M6 pour regarder ce "TURBO VERT"
 
Ouais... du grand port'nawak comme d'hab. :mur:

Un hybride de luxe pour bien montrer que les hybrides c'est pour les bobos, une flex-fuel pour faire croire qu'on peut tous rouler à l'alcool en étant écolos, une survivante GPL parce qu'il fallait bien une Renault pour pas fâcher Carlos et bien sûr l'inévitable Pigeot Horizon Diesel Immaculé pour bien enfoncer le clou du Diesel propre. Ah une Civic Hybride quand même.

Et une Prius peut-être, non ? Hein ? Comment ? Ah désolé, la ligne a été coupée. :pardon:
 
La Prius le véhicule qui dépasse toutes le ventes d'hybrides et qui représente le symbole de celle-ci, pourquoi Turbo zap la prius :eek:,comme dit Sakodo port'nawak, ben oui je suis bête la Prius aurait détrôner la pigot :rigolade:.:jap:
 
Oui, voilà qui va renforcer dans l'esprit des gens que l'hybride est une voiture de riches.
 
La Prius le véhicule qui dépasse toutes le ventes d'hybrides et qui représente le symbole de celle-ci, pourquoi Turbo zap la prius ,comme dit Sakodo port'nawak, ben oui je suis bête la Prius aurait détrôner la pigot

Tout simplement parce que les constructeurs français se sentiraient blessés d'être montrés du doigt !!!!!

Leur retard est pour eux la pire des hontes.

Dans cette émission, il ne pouvait pas ne pas évoquer le système hybride, donc il présente de RX400H.
Comme vous le savez tous, le Lexus est un véhicule entrée de gamme que tous les téléspecteurs de TURBO peuvent acheter!!!!!!:pere_noel: :violon:

De plus le Lexus, consomme 9 litres au cent, c'est plus qu'un HDi, donc le HSD n'est pas un système économique........

Ainsi, la démonstration est faite que la Prius qui est à l'origine du système n'est pas un bon choix !!!!

Malheureusement, nous subissons une manipulation médiatique, digne de la grand époque bolchévique.

C'est pas grave, je part au boulot dans 15 minutes, je sortirai du garage sans bruit et sans fumée.:grin:

François
 
Argus de l'automobile du 28/02/08

IL y a encore beaucoup de travail d'explication à faire!
Je vous donne le titre de l'article suscité:
"L'hybride rend sceptique"

Cet article de quelques lignes suporte l'idée que le succés de la Prius est surtout un succés de stratégie MArketing...; et que même le PDG de Honda est plutôt dubitatif en la matiére !!!
Et pour couronner le tout, afin d'étayer ce discour, il est fait mention d'un commentaire d'un "Directeur de recherche du CNRS" qui serait perplexe en la matiére en disant:"Scientifiquement, c'est un peu une incohérence d'avoir deux chaines cinématiques pour un même mouvement; cela représente un sacré surcoût pour un impact écologique trés faible!"
Cà m'énerve d'autant plus, surtout lorsque c'est mon PDG qui me donne cet article, alors que j'ai en tete de lui vendre l'idée d'avoir une Prius de fonction l'an prochain, plutot qu'une augmentation !!:evil:
 
Bah, il y a bien des membres de l'Académie des Sciences (enfin, au moins 1) qui nient le réchauffement climatique, alors... :grin:

S'il est directeur de recherche en architecture antique, ça peut se comprendre. :lol:
 
Juste pour info, dans 10mn commence l'émission "C dans l'air" de France 5 avec comme thème : le voitures "vertes" : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=accueil

Le 78e Salon international de l’automobile de Genève a ouvert ses portes le 6 mars. Une édition 2008 résolument orientée vers le créneau écologique, où les voitures "vertes", "propres" ou hybrides sont déclinées en nombre par les constructeurs sur fond de flambée des cours du pétrole et de nouvelles exigences environnementales de Bruxelles à l’horizon 2012.

Rediffusion le soir sur la TNT, ADSL, etc. et en ligne dès 20h.
 
Incroyable le journaliste d'Autoplus est convaincu pour la qualité de la Prius.
et tacle le représentant des constructeurs français sur le refus de se lancer sur l'hybride et la voiture à air comprimé dans l'émission "C dans l'air"
 
Incroyable le journaliste d'Autoplus est convaincu pour la qualité de la Prius.
Et il a parlé de 4 litres aux 100 km, cette fois.

et tacle le représentant des constructeurs français ...
qu'il fait passer pour des ringards. Exemple : la France vend des batteries aux constructeurs allemands pour faire des hybrides, en France on n'en voit pas l'utilité.
Il a aussi regretté que le système de bonus allait favoriser l'aberration du tout dièsel en France. La représentante du gouvernement a quand même ajouté du bout des lèvres qu'il y a aussi quelques petites voitures à essence.
Autre point : la France vend des batteries aux constructeurs allemands pour faire des hybrides, en France on n'en voit pas l'utilité.
Presque en clair, les contructeurs français sont accusés de bloquer toute évolution qui ne soit pas du diésel.

Enfin, il a été question des autres rejets que le CO².
 
Salut,

Pour une fois j'ai loupé une émission intéressante, mais je l'a regarderais en post cast.

Sinon, hier aussi sur la 5 également dans l'émission question santé vers 13h40, une expérience avec des personnes enfermé avec des gaz d'échappement de gazoil, ont démontré le côté très dangereux sur le cerveau qui en absorbait également.
Je ne me souviens plus dans quels pays l'expérience à été réalisée.

Alors stop aux Diesel et d'autre .......

L.E.N.S.O
 
Et 1, et 2, et 3, vives la Prius

Hier sur M6 dans Turbo, elle est apparue comme la mère de toutes les Hybrides.
Toutefois, comme elle est incomparable, ils ne l'ont pas frotté aux autres voitures de l'émission.

Pour vous, exclusivement, j'ai réalisé un petit montage en son Honneur. C'est ICI

Et bientôt, sur votre ordi favorit, la vidéo de la 308 VERTE
 
Oui enfin du coup ils ont pris le RX400H, qui n'avait rien à voir avec les autres véhicules.
Le plus drôle c'est la conclusion : l'hybride c'est bien mais c'est cher...
 
Dans cette émission, il ne pouvait pas ne pas évoquer le système hybride, donc il présente de RX400H.
Ainsi, la démonstration est faite que la Prius qui est à l'origine du système n'est pas un bon choix ! François
Ouf je suis rassuré car sur M6 ils ont osé parlé de la Prius, mais sans vraiement lever le voile et je suis certain que des acheteurs vont s'intéresser à ce véhicule que l'on nous cache!!!
 
Pour moi c'était un énorme n'importe quoi ! Limite messages subliminaux gravissimes ! On additionne les choux et les carottes en se basant sur un dénominateur commun en poireux ...
Voilà le raisonnement :
- on donne les chiffres de conso et CO2 contructeur de la 308 et avec un plein on fait plus de 1000 km !!!! Oyez braves gens !!! Z'huyzez comment ç'est beau ?!
- la Civic on la mesure, tout comme il faut, pas de mauvaise foi,5 litres au cent. Ah, tout de même. (on a pas encore oublié les 4,5l de la voiture verte, la 308, annoncés plus haut) Mouais, bof ! Surtout qu'elle serait pas esthétique, enfin, tout le monde n'apprécierait pas pour cause de gamme restreinte (alors que plus haut on doit nager dans le bonheur, y en a même des vertes !)
- La Lexus alors là mon Dieu quel dynamisme, plus vite qu'un Cayenne (tout le monde sait ce que c'est) et pour 5 litres de moins qu'un Cayenne (alors là, plus grand monde sait ce que ça fait mais à coup sur "très beaucoup", le Cayenne, donc l'un dans l'autre ... ) pour une autonomie d'à peine 500 km. 2 fois moins que la 308 quoi ! Et je vous dis pas le prix ! Surtout qu'il est "malussé". Comme un Cayenne quoi ! Un peu moins mais quand même ...
- les autres certes s'est bien mais où c'est qu'on ravitaille ? A moins d'avoir 200 ha de champs et presser sa propre huile (pour la mettre dans un moteur à essence ...) comme ce brave paysan qu'ils ont montré qui l'utilisait dans ses engins ... No way !

Et la cerise sur le gâteau : Ils ont laissé le Mr Propre de chez PSA expliquer très longuement les vertus du FAP qui laisse passer de quantités infinitéssimales de particules infinitessimales (ben ouais, dans la physique rien n'existe pas - je cite, ou presque - tiens ils ont assimilé ça dans la communication de fois qu'on le leur réproche, mais en minimisant à l'infini) et ... c'est tout. Rien d'autre ne sortirait du pot après le passage du FAP.

Bon, nos braves journalistes ont quand même à la fin vaguement dit que le diesel dégageait des des NOx (c'est quoi ça déjà mon brave monsieur, une nouvelle varité de pastis ?).

Donc je vous laisse tirer la conclusion subliminale.

Puis finalement non, je vais la faire moi même :
- une berline hyride c'est même pas beau (puis s'est même pas une vrai hybride ça fait un start & stop comme les nouvelles watures de chez qui vous savez)
- un 4x4 hybride c'est politiquement plus correct mais pour des riches
- les 2 autres GPL et Flex fuel ne servent pas à grand chose faute de points de ravitaillement
- Vive la voiture verte !!!

Enfin, c'est aussi un peu la réalité du marché ... :coolman:
 
D'accord avec toi sur ta remarque, LA différence avec d'habitude, c'est qu'ils on mis la Prius sur un piédestal qu'aucune autre ne pouvait atteindre, la preuve elle n'a pas été essayé.

Vu la direction que le reportage a pris, ce n'est pas forcement plus mal.

Je suis également révolté par leur essai avec 5 chauffeurs différents et 5 parcours différents. De quoi tirer de bonnes stats bien biaisées.

Mais, positivons, la Prius était placé au dessus de la mêlée et intouchable de ce fait.

Dit, monsieur Chapatte, tu l'a apris ou ton métier de journaliste, on ne t'a jamais dit que tu devais vérifier tes infos avant de les diffuser ?
 
acheteurs vont s'intéresser à ce véhicule que l'on nous cache!!!
:pascontent: .....encore faudrait il que tous les Concéssionnaires Toy jouent
le jeu....ce qui ne semble pas être le cas, si j'en crois un certain Post
passé sur Forum Auto !
 
:pascool:qui a le même goût que les raisins de la même couleur !:tapedur:
 
Je conseille à tous les lecteurs (s'il en reste) d'Auto Moins que Plus de prendre un tranquillisant avant de lire le numéro sorti ce mardi 25 mars 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,307
Retour
Haut Bas