la prius dans les medias

Idem pour moi,actuellement 560 km de routes pas plates mais que je qualifirais de normales,et 40 km d'autoroute,toujours à 4.30 l/100.Dimanche nous montons dans le Dévoluy à 1500 m (je suis à 50 m ) je ferais la conso montée et descente je pense que la moyenne devrait tourner dans ces eaux là.Pourvu que ma chamelle ne manque pas d'oxygène,elle n'est jamais montée si haut.:evanoui:
 
:dieu::dieu:......Chapeau Messieurs.....mais, ou vous avez, en dehors du plat
des véhicules super sobres......ou vous ne doublez jamais les escargots !
 
Bonjour,

Dans le journal TV du 13h de TF1, ils présentent la Toy prius et une image de la civic ima comme nouveau véhicule pour les taxis, avec un chauffeur qui annonce 5l pour du Paris. et une cliente comptant de sa promenade.

L.E.N.S.O.
 
:hehe:.....ou comptant....te reprendre, cher Taxi...!
 
Vous êtes en forme les enfants :cool:

en plus tout réglement comptant, donne droit à une ristourne,
Elle est pas belle la vie :razz:

L.E.N.S.O.
 
Vous êtes en forme les enfants :cool:

en plus tout réglement comptant, donne droit à une ristourne,
Elle est pas belle la vie :razz: L.E.N.S.O.
:hehe:...et quand on a une ristourne, on est content !
La boucle est bouclée !
 
Comparaison sobriété Prius-BMW M3

J'imagine que ce petit extrait de Top Gear (en anglais) va en faire jaser plus d'un :
http://fr.youtube.com/watch?v=PP6fe6i1vaY

Résultat pour les non-anglophones : la BMW est plus sobre que la Prius.


Bien sûr, comme dans tout numéro d'illusioniste, il y a un truc : je vous laisse le trouver !:mrgreen:
 
La Prius dérange beaucoup de monde ....

On se demande si les reportages de Top Gear ne sont pas financés par la concurrence ... Il y a des vérités qui dérangent; et qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage ! :sad:

En tout cas pour ce qui me concerne depuis un bon mois, je consomme 5 l/100 de SP95 avec ma Prius contre 5,8 l/100 de gasole avec un TDI particulièrement sobre (AUDI A4), dans les mêmes conditions (périurbain). 8)

SI vous n'êtes pas convaincu, allez voir la video de J. Clakson qui n'aime vraiment pas la Prius :

http://fr.youtube.com/watch?v=oOvp69lnZbA&NR=1

La Prius, la voiture à abattre !
 
Dernière édition:
:evil: Personnellement, j'ai du mal à rire de la bêtise la plus crasse, surtout quand elle prétend faire de l'humour et "éduquer" en même temps des millions de téléspectateurs sur la base de toutes les âneries qui peuvent circuler sur le web à propos des hybrides. Le début de l'exposé du présentateur est un tissu de mensonges, qu'il présente comme des faits établis. Il arrive à la conclusion que la Prius consomme 16,4 L/100 (je traduis :-D) et la M3 14,5 ; même en conduisant la Prius comme le taré qu'il semble être, je ne vois vraiment pas comment il peut lui faire boire autant d'essence.

Donc oui, l'explication la plus plausible est : journalistes vendus aux annonceurs.
 
Salut,

Je pense que c'est possible de faire 14l, il suffit de faire un raz de la conso et faire le con pendant 10 minutes. et là tu as une conso des 10 minutes.

Par exemple, en partant de chez moi, le premier carré de 5minute affiche entre 7.5 et 10l, je démarre doucement pour faire chauffer la bête, et j'ai deux côte à monter.

Donc, pour dire que la Bmw consomme moins qu'une prius, oui en étant à fond et non en roulant normalement.

L.E.N.S.O.
 
Est-ce qu'une telle consommation n'est pas malgré tout physiquement possible sur circuit avec une batterie pratiquement déchargée et un petit thermique devant mouliner à fond avec une vitesse moyenne pas forcément élevée ? :eek:

Même si c'était le cas, le test n'en reste pas moins complètement débile et sans aucun intérêt. il faut savoir que Jeremy Clarkson est un anti-prius viscéral dénué de toute finesse.:pastop:
 
Tout à fait d'accord, encore un journaliste à mettre dans le même sac que les autres.
Il va falloire un contenaire bientôt, pour tous les ensembles.8)

L.E.N.S.O.
 
Même si c'était le cas, le test n'en reste pas moins complètement débile et sans aucun intérêt. il faut savoir que Jeremy Clarkson est un anti-prius viscéral dénué de toute finesse.:pastop:

La conclusion n'est pas que la prius consomme plus, c'est plutot que la consommation résulte pour une grosse partie de la façon de conduire...
qu'un 1,5L poussé à fond consomme plus qu'un 4L à 5% de ses capacités ça ne m'étonne pas... d'autant que les BMW sont particulièrement efficientes...
si on avait un moteur équivalent aux dernières générations de la firme bavaroise dans nos prius on aurait une conso bien meilleure...
Jeremy Clarkson est anti tout ce qui ne fait pas hurler les pneus, pas seulement la prius... mais il faut prendre ça au second degré, l'émission ne se veut pas du tout sérieuse, ce n'est pas Turbo, c'est aussi ça que les gens aiment, de doux fêlés qui s'amusent... c'est du divertissement... comme le match de foot Aygo contre VW Fox : http://www.youtube.com/watch?v=SIeu7_-iwdw
 
Entendu sur RMC Info hier matin (JL Moreau) : résultat de l'enquête satisfaction 2008 d'Automobile magazine (si je ne me trompe pas...).

Comme l'an dernier, la Prius obtient la meilleure note toutes catégories (plus de 86% de satisfaction). 18.000 questionnaires, au moins 50 par voiture.

Mini citadine : C1 (donc aussi l'Aygo)
Citadine : Honda Jazz
Compacte :Audi A3
Familiale : Prius
grande berline : BMW série 5 (si je me souviens bien)
Monospace : Toyota
4x4 : Toyota

Donc la deuxième bonne nouvelle est que la Prius est une FAMILIALE et non une compacte. Ils ont mis le temps mais ça y est, ils y sont arrivés!!!!
 
Aujourd'hui me tombe entre les mains un n° spécial de "l'Automobile magazine" intitulé "Quelle Voiture ?"; je me précipite à la page 72 consacrée entre autres à la Prius et je lis les qualificatifs flatteurs qui la décrivent (" la Ouate et les Watts"). Mais cependant , ces sacrés journalistes manquent de cohérence à la rubrique consommation.
Je cite :
conso ville: 5l/100
conso route : 7l/100 (???)
conso autoroute : 8,7l/100 (!!!!)
autonomie : 758 km
oui 758 km d'autonomie pour un réservoir de 45 l celà fait une conso de 5,5l/*100 en gardant une réserve de 3l dans le réservoir .
Alors la Prius ils ne l'ont conduite qu'en ville ?

ps : en lisant attentivement ils donnent pour la Prius un réservoir de 50l , ce qui me parait un peu exagéré non?;même si certains au terme d'une manœuvre d'une infinie patience, en usant de ruses de Sioux ont réussi à mettre 50l dans ce réservoir (n'est ce pas Pont Vert ?)
 
Dernière édition:
Le réservoir de la Prius 1 était de 50 litres. On peut mélanger les données quand on est journaliste ! :)
 
La Prius, bientôt équipée de panneaux solaires

Le Figaro
Caroline Pintard
07/07/2008 | Mise à jour : 12:19 |
.
Selon le Nikkei, Toyota Motor entend relooker son modèle de voitures hybride Prius en y installant un système de panneaux solaires d'ici le printemps prochain.

Cette innovation fera de Toyota le premier grand groupe automobile à équiper son modèle entrée de gamme avec un système d'économie d'énergie tel que les panneaux solaires. Selon le quotidien financier Nikkei, la nouvelle Toyota Prius sera équipée de panneaux solaires sur son toit, capables de fournir 40% des kilowatts nécessaires pour faire fonctionner l'air conditionné.

Le géant de l'automobile Japonais entend produire 450,000 modèles de Prius l'année prochaine, soit environ 60% de plus qu'en 2007. Le modèle a notamment rencontré un énorme succès aux Etats-Unis, où l'explosion des prix du gallon d'essence a clairement favorisé les modèles économes en énergie. Par ailleurs, le groupe a l'intention de réduire le poids de sa Prius afin d'améliorer l'efficacité du système hybride, fonctionnant au gasoil et à l'électricité.

http://www.lefigaro.fr/societes-etr...rius-bientot-equipee-de-panneaux-solaires.php
 
Gadget ! Qui contribue à véhicler l'idée qu'on pourrait rouler de manière autonome au solaire dans une familliale ! Même si il est précisé que ça ne sert qu'à la clim (une centaine de Watt), l'idée qui sera retenue, c'est une Prius avec panneaux solaires.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,348
Retour
Haut Bas