Coûts et tarifs des révisions

Bien, oui, le prix est excessif.

Néanmoins, ceux installés ne sont pas ceux d'origine, et j'ai eu l'occasion de les tester plusieurs fois depuis ( pourtant, c'est rare qu'il pleuve chez nous ! ), et, que ce soit de l'eau, ou un peu de glace, je les trouve très solide. ( Ils sont plus épais que ceux d'originie ). Bon, en même temps, ils sont neufs. On verra leur durée de vie !
 
Révision des 15 000 km au bout de 7 mois.
Concessionnaire Toyota Étampes (91)

La facture :
Entretien des 15 000 km : .................65,00 € (Bon ...)
Filtre à huile : ...................................8,98 € (Soit ...)
Filtre à air : ....................................20,19 € (Admettons)
Joint de vidange : .............................0,77 € (Mesquin)
Huile 5W30 ELF Évolut : 4 litres (!) : ...52,36 € (Où sont les 0,3 litres en trop ? Pas de bidon dans mon coffre. Faut que je vérifie la jauge)
Nettoyant dégraissant : .....................4,70 € (Est-ce le savon des toilettes du garagiste ?)
Lave glace 0,5 litre : ..........................4,73 € (soit 11,31 € le litre TTC ! 10 fois le prix de l'essence !)
Nettoyant circuit d'a (?) : ..................16,17 € (Qu'est-ce ?)
Total HT : .....................................172,90 €
Total TTC : ...................................206,79 € (GASP !!!)

Allez encore un petit coup de pub :
C'est le concessionnaire Toyota Étampes (91)
 
.... Pub ?

Après l'obtension de la carte grise à Etampes, je suis passé dans ce garage faire poser de simples plaques d'immatriculation (25€):

- ils ont doublé les trous de fixation dans le hayon :cry:
obligé de redémonter pour étanchéïser le coffre

- les vieux rivets tombé dans le hayon qui jouent de la musique :evil:
déshabillage du hayon pour en extirper les morceaux de rivets

Les mêmes plaques posées à Corbeilles 15€ :cool:

et pourtant ces concessions sont associées (et aussi avec Ste Geneviève) :eek:
 
Pub

- les vieux rivets tombé dans le hayon qui jouent de la musique :evil:
déshabillage du hayon pour en extirper les morceaux de rivets

Aaaaah c'était donc ça !:fouet:
Moi aussi j'avais un hayon à maracas !
Lors de la révision, je leur ai demandé de les enlever.
Bon, quand même ils ne m'ont pas facturé l'opération.
 
...Nettoyant circuit d'a (?) : ..................(Qu'est-ce ?)...

Sûrement le circuit d'air, milieu dans lequel tu aimes évoluer.
GUY_SK_1.GIF


Par contre circuit d'air habitacle ou moteur thermique...
 
Sûrement le circuit d'air, milieu dans lequel tu aimes évoluer. Par contre circuit d'air habitacle ou moteur thermique...

Oui, oui, j'avais bien deviné que c'était le "a" voulait dire "air".
Mais c'est quoi ce nettoyant de circuit d'air, comme produit ?
Un désinfectant antimoustico-hypoallergénico-écologique ? :cool:

Ah au fait, j'ai oublié de vous dire : voiture pas lavée à l'extérieur, ni nettoyée à l'intérieur. Pour le prix faut pas trop demander, non plus, hein !:-?
Bon c'est vrai qu'on ne lave pas une voiture quand il gèle ...
Me demande bien pourquoi.
Encore une idée reçue ! 8)

Au fait, c'est le concessionnaire Toyota Étampes (91).
J'l'ai d'jà dit ? Ah bon. :tapedur:
 
Le forfait de 55€, c'est uniquement les 2 avants .....

J'ai trouvé le prix un peu excessif ... ( bon, faut bien qu'il se rattrape sur certaines choses ...) !
J'ai changé l'essuie glace avant gauche en novembre 2007. Réf. Valéo M65 : Prix = 12.56€ et 30 secondes pour le monter
Dommage qu'il se rattrape sur certaines choses
 
Pas laver la voiture gelé (à Pixel)

Effectivement, ce n'est pas une bonne idée de laver la voiture lorsqu'il gèle.

Si la carrosserie de la voiture est en dessous de zéro, l'eau va se figer surtout au niveau des interstices des portes. Cela peut tout bloquer au risque de tordre un peu la tôle si on tire fort sur les portes ou au mieux juste coller les joints caoutchoucs qui se déchirerons si vous tirer sans précaution.
On peut aussi fusiller le moteur des essuies glaces si on les manœuvre par inadvertance alors qu'il sont collé au pare-brise par de la glace.

Alors il vaut éviter de mettre de l'eau si il fait aux alentours de zéro degré.

Il est d'autre part conseillé avant l'hiver de pulvériser un produit au silicone pour joints afin éviter de se trouver avec des portes bloquées au petit matin en montagne. Expérience vécue.

Pulvériser aussi le joint du coffre.
 
( bon, faut bien qu'il se rattrape sur certaines choses ...) !
Se rattraper de quoi ?
J'ai pas l'impression qu'il fasse grand' chose gratuitement.
Ah si : le café. :grin:
 
Disons que certains articles vendus chez toyota ne sont pas forcement plus cher qu'ailleurs.

Sur d'autres,ce n'est pas pareil !
 
Accessoires pas chers !!!

Que penser du prix des barres de toit TOY ou du compartiment en caoutchouc pour le coffre (au dessus de la roue de secours) ... :eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
Révision des 45 000 km chez Toyota STA à Villebon sur Yvette (91) :
139 €

Très bon accueil.
Voiture nettoyée à l'intérieur, pas à l'extérieur, c'était il y a dix jours losqu'il faisait -10°C.

De plus, j'avais laissé dans le coffre une roue crevée avec le cric et tous les accessoires en vrac.
La roue a été réparée, remontée, la roue galette rangée dans le coffre ainsi que tous les accessoires.
J'ai trouvé cela plutôt très agréable.
 
Pour Info : révision des 15000 km.

Appel à Toyota Boulogne Billancourt (92) : annonce d'un cout de 289 € + 15 € de prét voiture pour la journée.

Appel à Toyota La Verriere (78) : annonce d'un cout de 139 € + conseil d'attendre sur place car 1 heure d'intervention maximum.

Donc bien sur, meme si j'ai du faire de la route, 15 km pour aller à la Verrière, j'y ai pris RV .

Ainsi le 02 février, Rv au toyota La verriere : prise de la voiture à l'heure après établissement du devis à 139 € (pas de mauvaise surprise), ensuite attente sur place (15 € de gagné) avec proposition d'un café. Une heure après voiture prête, avec passage de l'aspirateur mais pas de lavage extérieur car chute de neige ce jour là. Et en plus tres tres bon accueil.

Comment expliquer de telles différence d'un garage à un autre !
 
Pour Info : révision des 15000 km.

Appel à Toyota Boulogne Billancourt (92) : annonce d'un cout de 289 € + 15 € de prét voiture pour la journée.

Je ne fais plus entretenir mes Prius chez Toyota MIKA Boulogne ; les prix sont vraiment prohibitifs. Je les fais entretenir chez Toyota Blois le vendredi (j'allonge un peu mon WE) ; pour moi c'est nickel, et au moins 2 fois moins cher.
 
Ainsi le 02 février, Rv au toyota La verriere : prise de la voiture à l'heure après établissement du devis à 139 € (pas de mauvaise surprise), ensuite attente sur place (15 € de gagné) avec proposition d'un café. Une heure après voiture prête, avec passage de l'aspirateur mais pas de lavage extérieur car chute de neige ce jour là. Et en plus tres tres bon accueil.

Comment expliquer de telles différence d'un garage à un autre !

Explication : parigo = tête de veau...

Sinon accessoirement je suis content d'habiter en face de cette concession...
je peux même voir leur parking de ma chambre...
 
Révision des 30 000 kms concession Toyota Angers : 215,06€.
- vidange moteur
-remplacement filtres à huile et pollen
-remplacement liquide frein
-réglage frein à main
-dose nettoyant circuit injection dans réservoir
- divers controles
Voiture lavée extérieur
 
J'apporte ma petite contribution au catalogue pour la révision des 15000 (tout pile !) au Garage des 3 Vallées à Voreppe (38 ):

- Vidange + filtre à huile
- Contrôles + niveaux

...pour la "modique" somme TTC de 128.26€; à ce tarif, j'aurais apprécié le coup d'aspirateur voire de jet d'eau, mais bon je risque de remonter au ski ce WE :)
 
Dernière édition:
Est ce que le service client de toyota (pour la garantie ...Et d'eventuel vice caché vu hors garantie) est tatillon sur les kilométrage des révisions des 15000/30000/etc... km.

Exemple de ce qui m'est arrivé avec le service client de Renault : "vous avez fait votre révision à 64000km au lieu de le faire AVANT les 60000km, on ne prendra donc rien en charge"
 
C'est mesquin !

Chez VW, j'ai parfois fait la révision 3000km avant, parfois 3000km après, ils ne m'ont jamais rien dit. Je n'avais en outre pas respecté la périodicité annuelle (je roulais peu, alors c'était souvent plutôt 18 mois entre les révisions, voire une fois 2 ans entre deux révisions avec tout de même une vidange entre les deux, et aucun problème).
 
Dernière modification par un modérateur:
Ils ne disent rien tant qu'on ne sollicite pas la mise en oeuvre de la garantie, mais le jour ou un problème se pose ils sont en droit de faire valoir ce retard dans la périodicité des révisions pour ne pas prendre en charge la panne.
 
Révision des 60000km à mon garage habituel : SAGA Montluçon (03).

La concession vient d'être entièrement refaite et l'entretien se fait dorénavant dans leur propre atelier et non plus au garage Mercedes voisin. Tous les panneaux promotionnels qui ornaient le show-room étaient consacrés à la technologie hybride!

230€ annoncés au téléphone (pris du "forfait 60Mkm)
Voiture révisée dans la journée, bon accueil (enfin accueil normal, on ne m'a pas crié dessus c'est déjà ça8)), voiture de location (Yaris essences) à 15€.
"nettoyage extérieur offert" mais assez sommaire cependant (d'un autre côté en plein hiver sous la neige ce n'était pas une nécessité absolue:-?)

Le seul point négatif de la refonte de la concession est que l'atelier est dorénavant fermé le samedi.

 
... bon accueil (enfin accueil normal, on ne m'a pas crié dessus c'est déjà ça8)), ...
L'avantage de placer la barre assez haut c'est qu'on est rarement déçu. :coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,754,956
Retour
Haut Bas