Blackdress
Participant hyperactif
- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- messages
- 2,017
- Score de réaction
- 39
- Localisation
- Haute-Savoie (Bassin Annécien)
- Véhicule
- Lexus Rx400h
L'E85 passera par l'hybridation chez Toyota ?
Début de réponse ICI :
"L'E85 passera par l'hybridation chez Toyota"
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS]Le directeur de la communication de Toyota, Philippe Boursereau, revient sur la stratégie en matière de véhicules propres du constructeur japonais.
Le 27/12/2006 par Stéphan Huyvenaar
[/FONT] [FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] [/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] [/FONT]
Non, je ne pense pas et le fait de pouvoir présenter d'autres technologies qui permettent d'aller vers une voiture de plus en plus propre ne peut être qu'encouragé. Pour notre part, la technologie hybride est une technologie transversale et sur laquelle nous travaillons pour tout type de motorisation. Effectivement, au moment du choix du client il y a une concurrence mais nous avons quand même des avantages importants avec Prius sur les rejets réellement polluants, c'est à dire ceux qui sont nocifs pour l'homme aussi bien que pour son environnement, je pense aux oxydes d'azote et aux hydrocarbures brûlés. Là, incontestablement, la Prius est de loin la voiture la plus propre au monde.[/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] Toyota envisage t’il de développer une Prius hybride électrique/E85 ?
Cela est tout à fait possible, mais il faut prendre en compte l'équation économique. Prius est aujourd'hui un véhicule essence car les 3/4 de la planète roulent avec du carburant essence. Toutes les autres solutions impliquent un développement, donc un coût qu’il faut pouvoir amortir sur des séries suffisamment courtes et importantes.[/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] Nous n'avons jamais dit que nous ne proposerions pas de l’E85, cela peut être envisageable, mais nous avons beaucoup d'autres solutions pour continuer notre développement. La seule chose qui est une constante pour Toyota c’est l’hybridation, que ce soit avec l'E85, le diesel ou à plus longue échéance la pile à combustible à l'hydrogène.[/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] Chez Lexus, on constate que les motorisations hybrides sont des déclinaisons des modèles essence. Pourquoi est ce que Toyota n’en fait pas autant ?
Je dirais que demain c'est déjà aujourd'hui ! Si l'on prend l'exemple du marché Nord américain, on commercialise depuis quelques semaines la "Camry" en version hybride et quand on sait que la Camry est la voiture la plus vendue de la gamme Toyota aux Etats-Unis, ce n’est donc pas un hasard. D’ici à l'horizon 2010, nous aurons doublé notre offre de véhicules hybrides dans le monde avec une vingtaine de modèles proposés, donc d’autres offres que Prius pour le vieux continent ![/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] Y aura-t-il une déclinaison hybride de l’Auris dès son lancement ?
A très court terme non, et prévoir aujourd'hui quel sera le prochain modèle de la gamme Toyota hybride commercialisé en Europe, je ne saurais le dire, mais ce qui est clair c'est qu'il y en aura et qu’ils seront nombreux ![/FONT]
Début de réponse ICI :
"L'E85 passera par l'hybridation chez Toyota"
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS]Le directeur de la communication de Toyota, Philippe Boursereau, revient sur la stratégie en matière de véhicules propres du constructeur japonais.
Le 27/12/2006 par Stéphan Huyvenaar
[/FONT] [FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] [/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] [/FONT]
[FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif]
[/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] L'E85 arrive en France début 2007 : une énergie concurrente à l’hybride ?[/FONT]
Non, je ne pense pas et le fait de pouvoir présenter d'autres technologies qui permettent d'aller vers une voiture de plus en plus propre ne peut être qu'encouragé. Pour notre part, la technologie hybride est une technologie transversale et sur laquelle nous travaillons pour tout type de motorisation. Effectivement, au moment du choix du client il y a une concurrence mais nous avons quand même des avantages importants avec Prius sur les rejets réellement polluants, c'est à dire ceux qui sont nocifs pour l'homme aussi bien que pour son environnement, je pense aux oxydes d'azote et aux hydrocarbures brûlés. Là, incontestablement, la Prius est de loin la voiture la plus propre au monde.[/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] Toyota envisage t’il de développer une Prius hybride électrique/E85 ?
Cela est tout à fait possible, mais il faut prendre en compte l'équation économique. Prius est aujourd'hui un véhicule essence car les 3/4 de la planète roulent avec du carburant essence. Toutes les autres solutions impliquent un développement, donc un coût qu’il faut pouvoir amortir sur des séries suffisamment courtes et importantes.[/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] Nous n'avons jamais dit que nous ne proposerions pas de l’E85, cela peut être envisageable, mais nous avons beaucoup d'autres solutions pour continuer notre développement. La seule chose qui est une constante pour Toyota c’est l’hybridation, que ce soit avec l'E85, le diesel ou à plus longue échéance la pile à combustible à l'hydrogène.[/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] Chez Lexus, on constate que les motorisations hybrides sont des déclinaisons des modèles essence. Pourquoi est ce que Toyota n’en fait pas autant ?
Je dirais que demain c'est déjà aujourd'hui ! Si l'on prend l'exemple du marché Nord américain, on commercialise depuis quelques semaines la "Camry" en version hybride et quand on sait que la Camry est la voiture la plus vendue de la gamme Toyota aux Etats-Unis, ce n’est donc pas un hasard. D’ici à l'horizon 2010, nous aurons doublé notre offre de véhicules hybrides dans le monde avec une vingtaine de modèles proposés, donc d’autres offres que Prius pour le vieux continent ![/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS] Y aura-t-il une déclinaison hybride de l’Auris dès son lancement ?
A très court terme non, et prévoir aujourd'hui quel sera le prochain modèle de la gamme Toyota hybride commercialisé en Europe, je ne saurais le dire, mais ce qui est clair c'est qu'il y en aura et qu’ils seront nombreux ![/FONT]