Auris - Consommation retour d'expérience

Bonsoir,
Lors de ma panne sèche, j'étais lancé à 90km/h et au passage à niveau, la voiture a été secouée de droite à gauche. Cette séquence a dû mettre définitivement à sec la pompe.
J'ai constaté un manque de puissance et sur l'ODB je ne constatais plus de flux d'énergie. J'avais la batterie proche de 60 % je pense (pas de Torque à l'époque mais j'ose faire la correspondance avec le niveau de charge que j'avais constaté à l'ODB). J'ai roulé avec mon élan, en soutenant mon élan avec la seule traction électrique ... J'ai pu rejoindre la station distante de moins de 2 km et pas a une vitesse d'escargot d'ailleurs... La route est à cet endroit en faux plat favorable. Vraiment un coup de chance. Arrivé à la station, je ne devais pas être loin des 40% de SoC.

Un beau moment... d'angoisse. :-?
Et pourquoi es tu allé jusqu'à la panne sèche ?
 
Et pourquoi es tu allé jusqu'à la panne sèche ?

Eh bien, je cherchais à connaître le volume total du réservoir, quitte à jouer avec le feu... J'étais agacé par l'autonomie qui, tombant à 0 km, ne nous permet que de mettre 40 litres.

Maintenant, j'ai une bonne compréhension de la situation lors qu’arrive le moment de faire le plein. Un rapide calcul de l'autonomie restant en fonction de la conso moyenne réelle constatée, et voilà, je fais qq bornes de plus.
 
Faut pas.
Ca augmente la conso... :jap:

Ca dépend si tu peux recharger après. Tous les jours je traverse des villages de plusieurs km, puis retour hors agglo. Donc je décharge mes batteries jusqu'à 50 % de SoC car je sais que mon parcours hors agglo qui suit me permettra la recharge jusqu'à 60 % sans surconsommer.
A l'arrivée, je conserve mon SoC à 55 % pour repartir le soir.
 
Dans ce cas, tu aurais dû mettre un bidon d'essence dans le coffre...

Oui, c'est ce que m'avait conseillé à l'époque Litaire, ce que je n'ai pas fait :-?. Il ne faut pas suivre mon exemple en effet, le mieux est d’embarquer un bidon avec soit pour ce genre d'expérience... :oops:
 
Et donc tu comptais faire quoi en après la panne sèche ? Du stop ?
 
Peut-être, après il reste à suivre sa bonne étoile. :razz: on ne peut pas perdre tous les jours :jap:
 
Eh bien, je cherchais à connaître le volume total du réservoir, quitte à jouer avec le feu...

Si c'est réussi, la vraie réponse est à combien ? 40 ? 45 ? 50 ?
 
Retour à la pompe hier soir :

plein à 40.58 L
939 Km parcouru

Moyenne : 4.3L
Moyenne ODB : 4.2L
 
Retour à la pompe hier soir :

plein à 40.58 L
939 Km parcouru

Moyenne : 4.3L
Moyenne ODB : 4.2L

Pas mal du tout :-D
Actuellement, il me reste environ 480 km à parcourir et ma conso moyenne est de 4,2 à l'ODB et 4,4 environ en réel. Je fais 4,2-4,3L le matin et 4,4-4,5 le soir. Mais, parfois le vent et la pluie (et t°<10°C) impactent fortement la conso : 4,6-4,8L/100...
 
D'ailleurs, quand la dernière barre de niveau d'essence passe de "clignote doucement" à "clignote rapidement", faut se presser à la pompe ou c'est encore bon pour 40-50km ?
 
Aussi loin que je m'en souvienne, la barre commence à clignoter rapidement dès que l'autonomie a réellement dépassé 0 km à l'ODB.
 
Bonsoir tout le monde, petit retour d'expérience sur ma conso avec mon Auris 1 HSD : sur 9000 km et 5 mois d'utilisation, avec grosso modo 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute, je suis à une conso moyenne de 4,86 l. L'ODB m'a donné une moyenne de 4,56 l. Je constate qu'elle préfère aussi le SP95 au SP95 E10, le moteur me semble plus souple, plus discret et un chouilla moins gourmand, de l'ordre de 0,2 par plein en moyenne. Sur autoroute, je tourne vers 5,5/6,0, en ville : vers 4,5 et sur nationale : vers 3,5 voir même moins, hier je suis arrivé à faire 3,0 sur une cinquantaine de km ! Les températures deviennant enfin clémentes voire chaudes, j'espère faire baisser ma conso moyenne durant cet été. Ma Toyota est - vraiment - fantastique !!! Bonne soirée à tout le monde !
 
Pas de bols, dans ma région il n'y a plus que du SP95-E10 ou SP98.....:coolman::-?
 
Bonsoir tout le monde,
Avec des t° qui oscillent entre 20 et 30 (oui c'est quasiment l'été, aux alentours de Marseille !), sur mon dernier plein, j'ai réussi à faire 4,16 l de moyenne sur 925 km (3,9 à l'ODB) avec 38,5 l ! Il va falloir quand même que je me rassure sur la capacité de mon réservoir, car il me restait une seule barre de carburant... un petit bidon de 5 l dans le coffre sera le bienvenu dans mon coffre.
Bonne soirée.
 
Mode humour ON

Pas de bols, dans ma région il n'y a plus que du SP95-E10 ou SP98.....:coolman::-?

L'avantage d'une si petite région est qu'on a moins de kilomètres à faire...
Ceci compense cela.

La Pie va nous pondre un poème à propos des bols.
En alexandrins ou pas ? Les paris sont ouverts...
 
Il y a 2 pleins, j'ai battu un autre record :D Tenir 300 km avant que la 2ème barre ne tombe à la jauge :grin: (elle est tombée à 303 km)
 
Carburant

Bonjour, ma cc m' a contacté, démarche de satisfaction après prise en possession du véhicule. Durant cet entretien téléphonique la responsable toy m' a informé et conseillé d' utiliser du Sp 95 ou 98 et non de l' E10. Qui selon toy serait très mauvais pour les injecteurs sur les modèles hybride. Je ne souhaite pas relancer un débat sur l' essence mais bon.
 
Tu as raison de ne pas relancer :cool:

Nos voitures sont livrées avec un gros manuel, à l'intérieur duquel sont écrites des préconisations.
Ces préconisations sont écrites par le constructeur, et proviennent des ingénieurs qui ont conçu la voiture.

Mais si tu n'as pas confiance dans le manuel, écoute soigneusement ton concessionnaire franchouillard : il est sûrement plus pointu en chimie de la corrosion que n'importe quel ingénieur Toyota (sans parler des ingénieurs des autres constructeurs qui ont tous eu la même démarche).
 
Le responsable Toy ne sait pas ce qu'il dit. L'E10 est substituable au SP95. Il confondait avec l'E85.
JORF n°0243 du 19 octobre 2010 page 18665
texte n° 2


DECISION
Décision du 4 octobre 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)

NOR: DEVE1026109S
...
A N N E X E I I I
VÉHICULES LÉGERS ET CAMIONNETTES MIS À LA CIRCULATION
EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
...
Toyota : tous les modèles en circulation pour l'Europe à partir du 1er janvier 1998, à l'exception des modèles suivants :
― Avensis 2,0 L équipée du moteur 1AZ-FSE et produite entre juillet 2000 et octobre 2008 ;
― Avensis 2,4 L équipée du moteur 2AZ-FSE et produite entre juin 2003 et octobre 2008.

UFC Que choisir et certains écolos déconseillent le E10.
 
Ok pour ces éléments et effectivement le manuel et parole d' évangile. Merci.
 
Perso, sur 5 pleins, consommation identique à 5 litres :D
Mais je ne cherche pas le "record" et n'y voit d'ailleurs pas aujourd'hui l'intérêt,mon Auris est avant tout une automobile et pas une machine à record, amateur d'automobile mais aussi de conduite plaisir auto/moto, j'aime bien la solliciter de temps en temps :cool:
On a fait un peu de montagne la semaine passée et a part le rugissement lors des montées soutenues, cette voiture est super, on la conduit toujours détendu
Ce n'est pas un trajet mais un "voyage" ....:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,519,358
Retour
Haut Bas