Auris - Général

'lut,

<HS>Tu veux une tarte ?</HS>

--
Alain - fine la tarte...
 
:grin:Que veux tu, c'est comme çà......!

Ils ont l'habitude de tirer au flanc...............:ouioui:
..et un flan sensé, pour eux, ce n'est que du flan !
Entre nous, doivent faire partie de la confrérie des efflanqués
dont l'égo trésaille joyeusement à la vue des flancs beaux, et
rejettent les autres parceque les flans ne rient..................
J'ai l'impression que je flanche là......
 
Peut-être mais...

Bonjour tout le monde,
Le fait d'installer des jantes plus petites réduit le bruit??:eek: Quelqu'un peut m'expliquer?:-D
Pour le bruit je ne sais pas (je pense plutot que c'est le profil du pneu qui génère plus ou moins de bruit), mais par contre je sais que des pneus en 17' ça réduit le portefeuille !
:jap:
 
:razz:
Bonjour,

Depuis 6 semaines, je roule hybride en Auris...

Après plusieurs trajets de maximum 50 kms, et beaucoup de ville sur courtes distances, moyenne 5.7 l sur 600 kms.

Mais en début de semaine, sur 200 kms Mouscron-Soissons, 4.4 l/100kms
Au retour, sur les 200 kms, 4.3 l/100kms.
Trajet par 60 kms autoroute (à 110 km/h), 40 kms de voies rapides (90 et 110), 100 kms de nationales à 2 voies.

Donc consommation très satisfaisante à mon gout...:cool::cool::cool:

Bonsoir

Je roule donc depuis 3 jrs en AURIS dans la périphérie lilloise principalement en ville -30kms /jr => conso 5.2 l/100
j'apprécie surtout la souplesse de conduite bien que la voiture soit encore en rodage.....ça arrache en power mode !!!
 
:shock: Alors, depuis trois jours, c'est le pied, surtout que çà arrache !
Ben oui, en achetant une hybride, on a toujours peur de ce qui se dit au sujet des tortues
cacochimes, et l'on est particulièrement heureux que ses performances vous mettent
à l'abri du ridicule !
Maintenant, il ne te reste plus qu'à te zéniser et oublier tous les mauvais penchants du pied
lourd comme beaucoup de nous l'ont fait, et surtout penser qu'en dehors des économies de
carburant et d'entretien, tucontribues à la pureté de l'air !!!!!!
Merci et bonne route !....:papy:
 
Bizarre, la CT 200h qui a également repris la technologie de la prius et qui fait mieux avec 87 g de CO2 et 3,8l/100km grâce à la 3e génération du système de récupération des chaleurs de gaz d'échappement n'a été le gagnant.
 
Euh ... c'est certainement pour la même raison que la 3008 ... (sinon vous vous imaginez) ... pas encore commercialisées (enfin, la CT si, depuis la semaine dernière).
 
'lut,

De retour d'un vrai test avec un trajet Montpellier-Nice-Montpellier dans le weekend.
A l'aller autoroute jusqu'à la sortie St-Trop pour finir le trajet part la cote. Sur l'autoroute fort mistral latéral, 130 km/h gps. Arrêt a St Raph : 6 litres de moyenne. St Raph - Mandelieu via la route de la cote qui tournicote monte et descend, en me tirant gentiment la bourre avec une Prius2 locale qui semblait bien connaitre la route... je m'arrête a Mandelieu pour faire le plein : 3.7 l /100 !!!!! Mandelieu - Nice centre via de gros bouchon, 3.8 /100 !!! Le tout avec la clim vu la chaleur qu'il faisait samedi...
Retour ce soir full autoroute, pas de vent, 6 l/100 a 130 gps (sauf zone 110) y compris dans les belles cotes qu'il y a parfois...

Plus que satisfait de cette consommation ! et du confort général de la voiture. Bon, le moteur est un peu trop présent dans les grosse phase d'accélérations en cote... genre départ de péage suivi d'une cote avec le régulateur qui pousse a fond... pareil pour les passage 110/130 en cote... mais ca dure pas bien longtemps.

Et la voiture a conquis mes potes Nicois... probablement des futurs hybridés :) mais probablement en CT200h.

--
Alain.
 
Bonsoir;

L'auris donne t-elle, comme sur le prius, qu'il reste 0km à parcourir alors que dans le réservoir on a encore 10 litres?
 
L'auris donne t-elle, comme sur le prius, qu'il reste 0km à parcourir alors que dans le réservoir on a encore 10 litres?

Je viens d'en faire l'expérience pas plus tard qu'hier.

J'ai fait 15 km avec l'autonomie à 0 km, et mon plein a été de 38,88 l (raz le bouchon de réservoir).
Ce qui fait qu'il me restait environ 6 litres dans le réservoir quand l'ODB à commencé à m'indiquer 0 km d'autonomie.

J'aurai donc pu faire encore plus de 100 km avant de tomber en panne sèche.

Je pourrai donc "pousser le bouchon" un peu plus loin la prochaine fois (histoire de trouver une station moins chère .. ;-)

____________
 
Demain je repars de chez mon concessionnaire avec mon nouveau véhicule:
Une AURIS Dynamic, Blanc pur, 15".
15 jours d'attente, voiture en stock.

Merci à tous les participants pour les infos que j'ai pu glaner...

Je suis impatient de mettre en pratique tous les trucs et astuces !

Je vous ferai un petit compte rendu demain soir, avec mes premières impressions.
 
:coucou: Bonjour

< petit compte rendu demain soir (le 25...), avec mes premières impressions.>

@ gehem67 : un jour de retard, ce n'est pas grave :-D

Mais, ne nous oublie pas, tout de même si :jumproll:

Et, bonne fin de semaine. :jap:
 
Effet néfaste du diesel en ville étude réaliser par VAB avec une Auris hybride, diesel et essence.:jap:

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-vab-deconseille-le-diesel-en-ville-15161.cfm
Enfin ! :bravo:

Ca fait des années que je me demandais pour quoi nos braves journalistes réputés pour la qualité de leur travail d'investigation, qui ne croient pas aux communiqués de presse, n'ont pas eu l'idée de faire un test pareil. C'est que la vérité doit être ailleurs ... :jap:


Pour justifier le bienfondé de l’hybride je ne me lasse pas de rappeler ceci :
Véhicule précédent :
- turbo diesel de taille poids et puissance identiques, 8,4l en moyenne en IdF,
- Prius 2 4,9-5,4l selon la saison.
Je vous laisse faire le bilan CO2 et autres saloperies.

Ce dernier temps j’ai ressorti le PCM et voilà les résultats. 12,5 km le matin sur les berges rive gauche plutôt roulants avec quelques retenues tout de même : 4,7l. Et si on enlève les premiers 400m pour faire chauffer le moteur et s’extirper d’un 2e sous sol où 0,1l partent en fumé mais la température monte de 15 à 50°C cela ne fait plus que 3,6 sur le reste du trajet !

Chose encore plus ‘amusante’, comme le PCM fait des statistiques on s’aperçoit que le moteur thermique ne fonctionne que 25-30% du temps, on est à l’arrêt complet 30-35% de temps, on glide ou croise en électrique 20-25% de temps la récupération ne durant habituellement qu’env 10% de temps (pourrai apporter les preuves avec chiffres exacts pas screen shots). Si on considère que lors de la phase d’arrêt, glide et électrique un moteur classique carbure au ralenti (y a que durant la décélération qu’il ne consomme rien avec l’injections moderne, phase qui dure moins longtemps dan ce cas à cause du plus grand frein moteur) en consommant env 0,8l/h le petit calcul permet de vite s’apercevoir que l’économie est de l’ordre de 40 à 60% ou 3 à 4 litres au 100.
 
Ah,OK...

En fait c'est t-y-pas un Ordi CAN Monitor ou un truc comme ça ?

La façon dont tu parlais de "véhicule précédent... J'ai ressorti le PCM...", je t'imaginais sur une véhicule électrique genre scooter ou autre truc bizarre...

Sorry...:oops:
 
Oui, le Prius Canbus Monitor. Le machin qui tourne sur un PC branché à la prise diag. Le truc qu'on va utiliser au RMCVEA.
 
Hier soir j'étais encore entrain d'étudier cette "machine" électronique...
Tant de fonctions ne s'apprivoisent pas en un clin d'oeil.

Comme promis petit CR:
Un nouveau style de conduite, déjà ne plus avoir à changer constamment de vitesses en ville c'est fabuleux. A l'arrêt et au démarrage, silence total, ca fait vraiment bizarre au début.
La conduite sur route et autoroute est zen de chez zen ! J'avais l'impression de "planer" en sortant du véhicule après la première sortie... Une cinquantaine de bornes, 5.2l / 100 je pense pouvoir faire mieux, mais y en a certains dans le retro qui me collaient au démarrage, ils n'ont encore rien compris au voitures du futur: le "vroumm, vroumm" en 2011, c'est fini !

Donc un vrai plaisir de conduite, les rares reproches on déjà été cités ici;
- Les retros qui devraient se replier lors du verrouillage, (les programmeurs de TOYO ont du oublier...)
- L'autonomie en électrique pourrait être supérieure (mais les batteries c'est lourd) et la voiture est déjà assez lourde quand il s'agit de la lancer.
- Les sièges un peu petits pour les grands gabarits.

Conclusion aucun regret, très satisfait de mon achat.
Et vivement une nouvelle ballade dans cette voiture fantastique.
 
Petit veinard !

@gehem67 :
T'as bien de la chance de l'avoir...
Il faut que j'attende encore 1 mois (c'est un véhicule 2011 de garage qui ne pourra pas être "lâché" avant) !
Mais bon je roule quand même en Prius II depuis 3 ans, je ne vais quand même pas trop me plaindre...:D
 
Effet néfaste du diesel en ville étude réaliser par VAB avec une Auris hybride, diesel et essence.:jap:

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-vab-deconseille-le-diesel-en-ville-15161.cfm
En grattant la toile, j'ai retrouvé l'article original du VAB.

Etant donné qu'il est en néerlandais, voici un lien qui vous en donnera une traduction relativement compréhensible :
http://www.microsofttranslator.com/.../nl/actueel/dossiers/dossiertekst.aspx?id=357

(La seule erreur de traduction monstrueuse est que "spits" signifie en fait "heures de pointe", et non pas "sommet" ou "spire"... )

Le plus intéressant étant les tableaux de comparaisons chiffrées, que je trouve assez révélateurs de certaines vérités qu'on tend souvent à nous cacher ! :wink:
 
Merci frg62.

Enfin une comparaison avec le même véhicule en ne changeant que la motorisation.

Les mesures des Nox sont très impressionnantes (test faits en ville):

Le turbo-diesel émet entre 35 et 50 fois plus de Nox que l'hybride.:evanoui:
L'essence entre 5 et 3,7 fois plus que l'hybride...

Le turbo-diesel émet 10 fois plus que la version essence.

Sur le CO² l'hybride est aussi meilleur. Mais c'est moins époustouflant il faut parler en pourcentage, pas en multiplication par un nombre aussi énorme.

A+ ;-)
 
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