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Auris Touring Sports HSD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Hier soir record battu sur mon trajet boulot domicile : 4.3L/100. Mode B non utilisé ! Je n'avais jamais réussi à descendre en dessous de 5.2.

Mais a relativiser car j'ai eu pas mal de ralentissements et notamment sur la 4 voie à 110 , où je n'ai pas dépassé les 70 contrairement à d'habitude. J'ai quand même l'impression que mon auris monte haut dans les tours et reste très haut dans la barre "éco" dès que elle dépasse les 80 🙁. Donc je n'arrive pas à reproduire cette conso quand ça roule normalement.

Ce matin catastrophe : 5.8L/100 avec la même conduite d'hier. Pas compris :evil: . Mais pas mal de bouchons !
 
Bien joué pour le 4.3 L.

Une hybride nécessite un temps d'adaptation.
L'hybride ne s'adapte pas à notre façon de conduire, mais c'est à nous à nous adapter à l'hybride.

Je pense que ce n'est qu'une impression mais tu verras quand tu auras ton obd.

2.000 ou 2.200 (tout en haut de la zone éco) ce n'est pas haut pour une essence.

Peut-être le bruit qui te donne cette sensation ?
 
ne pas oublier le facteur méteo ( en dessous de 5 degrés exterieur la conso augmente nettement si trajet court) et celui du chauffage. Avec l'afficheur à 23 deg au lieu de 19 ca plombe la conso facilement de 5% aussi surtout si trajet assez court ( moins de 15km).
Mais une conso autour de 5l en moyenne sur l'année ( seule valeur à reellement retenir car le reste est trop dependant du temps, de la topographie, du traffic etc) avec une Auris HSD ( ou P3 ) est une bonne moyenne. Celle-ci descend si plus de routes plates et trajets fluides et va monter si autoroute ou montagne ou trajets trop court (schematiquement à moins de 8km par trajet il y a une part de rechauff moteur thermique trop importante pour donner un bon bilan conso).
 
Je suis à 5.9 L/100 sur ~12 mois et ~17.500 kms

83% d'E85 sur les 6 mois froid et 100% sur les 6 mois chaud.
 
Pour l'exemple cité de mon trajet boulot , c'est 15km et 21 minutes.
Et le matin bien 8-9 min à froid. Et chauffage à 22. Sauf que le soir il fait toujours un peu plus chaud donc je pense que elle mouline moins.
Il y a du 50kmh dedans (qui ne bouche pas) , du 110 (circulation variable), du périph 90 et 70(qui bouche souvent) et une route droite avec cotes à 90.
Bon après j'habite Nantes, pas la Savoie :-D

Bon vivement l'OBD que j'attends de yoyo59 pour vous faire des retours un peu moins dans le vent.
 
(...)
Mais j'ai compris. 5.2L/100 en 17" je suis une quiche 🙁.

j'en suis à 5.6 sur 40000km parcourus (tous parcours) donc je suis une superquiche 🙂.

un point à prendre en compte c'est la température: avec ma voiture qui dort dehors, l'hiver je suis à 5.2-5.5 ODB, l'été plutôt à 4.5 sur le même parcours (15km avec voie rapide periurbaine et urbain quelque peu ralenti).

(ce sont les 4x600km d'autoroute par an qui plombent ma moyenne.)
 
OBDLink envoyé 🙂.

J'ai remarqué un truc sur la CVT... Est-ce que vous avez un acoup lorsqu'à froid vous passez la marche arrière ?
J'ai toujours ce mini acoup le matin malgré le fait que j'appuye sur le frein. Ca ne le fait pas quand la voiture a chauffé/roulé.
 
Controlé ce midi, même chose en passant le D après un arrêt de 2H. Un "poc" et petit acoup.
Par contre si juste après je repasse un P , R ou encore D, tout est souple...

Vous avez ça aussi ?
 
Il est probable que ta voiture n'est pas complétement à plat et quand tu engages une vitesse le verrouillage de la boite se décoince comme il peut ce qui provoque ce klong. C'est normal.
 
Je suis à plat pourtant ... 🙁. Ca ne vous le fait pas systématiquement ?

J'ai aussi un petit acoup quand le moteur thermique s'enclenche. On le sent , mais l'accoup de démarrage à froid avec le clang est bien plus fort.
 
Ce clong n'est pas vraiment anormal mais il ne survient que rarement sur les HSD en temps normal 8). Donc ton vehicule doit etre une des rares mais existante exception du genre . Selon ce que j'ai compris du chef d'atelier de ma CC Toyota allemande c'est un calibrage d'un capteur qui est defectueux . Il faudrait donc soit remplacer la piece soit la calibrer ce que peu de mecanos savent faire. Mais comme cela n'a pas d'impact reel ( meme effet que ceux qui garent toujours leur HSd en pente et la le clong est systematique pour cause d'inertie ..).
 
Alors alors... Si je me gare en mettant le frein a main puis le P, au lieu de faire comme d'habitude P puis frein à main. Plus de CLONG...
Ce que je faisait c'est de mettre P avant le frein à main.

Par contre toujours le petit à coup si le moteur thermique démarre en plus de l'électrique (changement de couple?).
 
Ca devrait effectivement atténuer fortement le phénomène du "Clong".

Pour le petit à coup au démarrage du thermique, c'est tout à fait normal.
A froid, le thermique se met en marche pour monter en température uniquement et pas forcément participer à la propulsion de la voiture.
Il en découle un régime moteur particulier, plus haut qu'un ralentit normal.

C'est assez bien expliqué dans d'autres sujets, mais il va te falloir aller fouiner un peu sur le forum.

En gros, je pense que ta voiture n'a aucun problème.
 
J'ai bien compris, ce n'était que la suite de ma demande initiale, en fait.

Mais bon, peu importe, le fait est qu'il y a peu de monde intéressé par l'Auris TS, cela m'avait échappé. Pourtant j'entends parler régulièrement des versions breaks qui manquent au catalogue de Toyota et surtout Lexus... 😱
Contradictoire, non ?

Si si Moi je pense changer ma P2 pour l' Auris TS mais en occase on voit beaucoup de finition dynamic, je voudrais bien une Style ou un Feel mais c' est encore plus rare .... Je suis bien content de ma P2 10éme anniversaire mais je voudrais une TS plus équipée ....
 
8)8)8)8)8)8)8) au secourssss 8)8)8)8)8)8)
je suis priusad,je voudrais de nouveau communiquer avec le club depuis 2006 je ne suis pas mort ,comment faire?
pour d'abord payer ma cotisation
et BONNE ANNEE
MERCI
 
:idea:..Faudrait peut être consulter un Médium spécialiste des revenants
et un expert en parfums, pour certifier que tu ne nous ramène pas des relents
diésélistiques. Ceci fait, il faut le certificat de Macyan de mise a niveau, puisque
c'est toi qui parle de la cotisation et des intérêts de retard......Enfin, si tu sais cirer les godasses.......
Bref, content de te revoir........:lafete:
 
Bon définitivement ma conso est de 5.3-5.4 le matin et de 4.7 le soir. Bien ? 🙂.

J'ai encore du mal à comprendre les relevés d'hybrid reporter mais je confirme que je monte très rarement à 3000 RPM. Ca me montre aussi que je freine très rarement avec les plaquettes. 95% en régénératif donc c'est plutôt cool !
 
Ben c'est plutôt pas mal vu que nous sommes en hiver.
Avec les beaux jours ta conso va encore baisser.

Pour info avec un mix E85 85/15 je suis le matin à +/- 7L/100 et le soir +/- 6L/100 kms. Mais c'est tres variables suivant le temps (météo) et le temps que j'ai 😀
en moyenne hiver je suis à 6.0-6.1 L/100 kms

Le matin, personne sur la route mais je suis toujours plus pressé faut pas que je loupe le train :grin:

Le soir, retour tranquille avec du monde sur la route mais pas de bouchon vers chez moi
 
Bon définitivement ma conso est de 5.3-5.4 le matin et de 4.7 le soir. Bien ? 🙂.
(...)!
moi c'est l'inverse, je consomme plus le soir sur le même parcours car j'ai les bouchons en fin de parcours quand le moteur est chaud le matin, et je les ai à froid avant que le systeme HSD soit totalement opérationnel le soir.
 
J'ai un petit bruit parasite (ploc) qui vient de la zone du cache bagage de la TS sur route moyennement cabossée. Par contre difficile d'être en train de conduire et de voir exactement d'où ça vient. Vous avez une idée ?
 
Quelqu'un se devoue pour rentrer dans mon coffre? 🙂.

Plus sérieusement, plus de bruit avec le cache bagage replié.
 
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