Après 1000km de l'insight (bon désolé mais je débute
)
les plus :
- une fois qu'on est habitué à laisser le moteur monter dans les tours, je trouve qu'elle s'en sort pas mal coté performances.
- direction directe, je l'ai essayé sur les petites routes du gers et en jouant des palettes, on arrive a se faire plaisir ... mais j'ai dépassé largement les 6 litres.
- moteur essence présent dès que l'on appuie qui devient bruyant au delà de 4000 tours, sonorité agréable
- silence à basse vitesse et conso raisonnable dans les trajets banlieue ville (je suis à 5,6 sur ce type de trajet)
- bien équipée pour un prix raisonnable ( moins de 22000€ avec GPS), j'ai juste fait monter les radars arrière et avant et les baguettes de protection latérale. Je retrouve tout l'équipement d'un véhicule haut de gamme même si tout n'est pas automatique : les rétroviseurs sont rabattables électriquement ... mais pas automatiquement en verrouillant les portières.
- coffre et modularité corrects même si la Prius fait mieux
- boîte auto avec régulateur pour rester zen au volant
- largeur inférieure aux modèles européens, très appréciable dans les parkings ... si on n'est que 4.
- console moins enveloppante que sur la P3, ce qui donne l'impression de plus de place devant, c'est un point qui m'avait déplu sur la P3, et assemblages bien réalisés. Idem les sièges sont de bonne facture.
- la garantie 8 ans pour l'ensemble IMA... ce qui peut s'estimer à 3000€ par rapport à un véhicule garanti 2 ans
les moins :
- le confort, on sent la route ... les dunlop en 16X55 ne doivent pas arranger. La suspension arrière n'est pas au niveau des françaises
- sièges fermes, qui tiennent bien le corps mais n'aident pas la suspension
- c'est une voiture pour les petits : si devant avec l'ensemble des réglages sièges et volant un grand gabarit doit trouver sa place, derrière le plafond est bas. La caisse est globalement basse, ça ne me pose pas de problème mais pour des personnes qui ont des problèmes de motricité, ça peut être un souci
- la visibilité globale est moyenne mais on s'habitue
- la conso, je n'ai pas de assez de recul mais ce sera moins bien qu'une diesel de puissance équivalente.
Sur la discussion très intéressante de la rentabilité, on a un problème en France car on ne regarde souvent que l'un des aspects du problème (par exemple la conso et le prix du carburant) et jamais le coût de revient du capital investi et l'ensemble des coûts (maintenance, coût du crédit ....).
Je pense qu'en incluant tout cela, l'Insight est une excellente affaire (j'ai eu en plus un prêt de 8000€ sur 36 mois à 0 %)... si on accepte ses défauts.