fabien
Participant hyperactif
- Inscrit
- 9 Janv. 2006
- messages
- 1,371
- Score de réaction
- 312
- Localisation
- Pont ste marie
- Véhicule
- Prius 2 & Leaf
Une quoi ?????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'essai du Figaro.
Pas inconfortable d'après eux. Il est vrai que la la Mini à laquelle elle est comparée, n'est pas une référence dans le domaine.
Dernier raffinement justifiant son statut d'électrique «premium», la i3 se pilote à distance via un smartphone.
...la carrosserie avec la mise en forme de la fibre de carbone, la découpe puis le collage définitif des éléments.
Ca donne un ensemble léger et rigide certes, mais ça se répare comment en cas d'accrochage?
Un petit tube de super-glue dans la boite à gants ?Ca donne un ensemble léger et rigide certes, mais ça se répare comment en cas d'accrochage?
C'est ça qui la rend attirante.De toute façon, cette bagnole est illogique...
Pour faire vroom vroom. Enfin, chouin chouin.- Elle fait 170cv : quel intérêt ? C'est une voiture strictement urbaine.
Avec la même largeur de la bande de roulement un pneu de plus grand diamètre aura une surface de contact au sol plus importante. J'ai crois avoir lu quelque part que les ingé de chez Michelin estimaient que le passage à l'électrique bousculera les habitudes en terme des pneumatiques. Ils devraient justement être plus étroits mais de plus grand diamètre. Y a aussi le côté valorisant de chausser aussi grand. Ceci dit, l'adhérence latérale ... avec cette puissance...- Des roues énormes : encore une fois, quel intérêt ? ma saxo avec ses roues de 13 pouces n'a pas des pneus plus larges hein... Comme si en 2013 on était obligé de faire du 23 pouces pour avoir des pneus fins...
Ca... c'est la surprise du chef et peu de gens s'en soucient au départ. iTéléphone avec sa batterie inamovible, c'est logique ça ?Pas plus. Pourtant ça marche. Et plutôt bien.- Une carroserie et un chassis collés, en alu : parfait à remplacer lorsqu'il y aura des chocs en ville...
Souvent si c'est pas assez cher on a l'impression que ça ne vaut rien ... Mais tout prix peut être considéré comme délirant. C'est une question des moyens et d'envie. La Ford Focus électrique sera proposée autour des 40KE. Sauf qu'elle ne fera pas rêver. Quelqu'un saura la distinguer d'une vulgaire diesel ? C'est là que BM a joué très finement (Renault avec la Zoé aussi).- Le prix, totalement délirant
Là ... entièrement d'accord. En gros ils facturent le scoot sur lequel ils prélèvent le moteur... Mais que devient le reste ?! En fait ils devraient vendre le scoot avec l'option moteur amovible qu'on peut plugger dans la i3. Comme ça on utilise l'un ou l'autre. Ou carrément intégrer le scooter dans la i3 tel un canot de sauvetage. Réservoir de 9 litres qui prolonge de 160 km. C'est aussi optimisé que dans l'Ampéra.- La blague du prolongateur d'autonomie à 5000 euros...
Pourvu qu'elle fasse décoller les ventes !!!Il lui reste un intérieur sympathique, dans l'air du temps et surtout, ce qui la sauve : une hélice sur le capot
Moi je la trouve bien cette i3.
Et pour 5000€ seulement de plus qu'une czero!
Moi je la trouve bien cette i3.
Et pour 5000€ seulement de plus qu'une czero!
J'ai lu quelque part que la proportion de versions Rex dépassait 75% en Belgique.Je me demande quelle proportion de version à range extender est commandée .
Je crois que Renault a négligé l'impression anxiogène que génère le VE chez la plupart des automobilistes, à savoir l'angoisse de la "panne sèche".C'est là que BM a joué très finement (Renault avec la Zoé aussi).
C'est quand même la première électrique à laisser le choix à l'acheteur d'équiper sa voiture avec ce REx ou non.- La blague du prolongateur d'autonomie à 5000 euros...
Je pense que le prix est dans la norme pour un moteur de ce type.Et à 5000 euros pour un simple générateur, c'est du vol.
nous avons là un véhicule conçu à la base pour être électrique et non un thermique adapté.
Au dessus de 110 km/h, le prolongateur d'autonomie ne débite plus assez vite pour maintenir le niveau de charge de la batterie.